Disclaimer: Non, non, je faistoujours ça gratos pour moi et pour vous.

Spoiler: Tome I à VI, autremendit, les (rares) personnes qui n'on pas lut le dernier, passer votre chemain ou rester à vos risques et périls...

NDA: J'ai deja reçut 4 reviews! C'est l'essence d'un auteur! alors je les remercie tous! Bon voila le 2eme chapitre comme promis!


HARRY POTTER ET LES OMBRES DU PASSEE:

Chapitre II: Souvenirs, souvenirs...

Harry s'allongea sur le lit bancal du bus et se perdit dans ses pensées… Tous ce qui ç'était passées depuis la mort de Dumbledore, tout le sang qui avait coulé… Harry ferma les yeux, et se remit il y'a deux semaines auparavant…tout juste après la mort d'Albus Dumbledore.

Le jeune Potter été retourné chez les Dursleys, sans s'y avoir été obliger cette fois. Il se souvint des paroles de Dumbledore qui lui disait d'y rester jusqu'à sa majorité. Mais Harry ne savait pas que, avec la mort de son mentor, la protection qui entourait le 4 Privet Drive, mise en place grâce à Dumbledore, c'était tout bonnement arrêtée. Le sacrifice de sa mère ne servait rien, puisqu'il y'a deux ans, Harry et Voldemort partageaient le même sang.

Alors sans surprise, le pire arriva…

Un après-midi, une semaine d'ennuie après son arrivé, cinq jours avant son départ au Terrier, alors que Harry était occupé a nourrir Hedwige dans sa chambre, six mangemorts entrèrent dans la maison avec un simple Alohomora. Harry entendit alors une des voix qu'il ne pouvait plus supportait :

-Bébé Potter ! Ou te cache tu ? C'est malpoli de ne pas accueillir ses invités !

Des rires parvinrent jusqu'à la chambre de Harry, puis s'ensuivrent des hurlements de frayeur de la part de sa tante ayant remarqué et comprit ce qui se tramait sous son toit.

Apres s'être figé pendant quelques secondes qui lui semblèrent des heures, Harry prit sa baguette, et, sans prêter aux hululements indignés de sa chouette, ouvrit la porte en grande hâte et dévala les escaliers. Lorsque les mangemorts remarquèrent sa présence, la scène se figea pendant quelques secondes : Pétunia était a genoux et en sanglotant, suppliée les mangemorts qui s'amusaient de la voire ainsi, de pas faire de mal à sa famille.

Au fond, Pétunia été une bonne personne, elle fut juste aveuglée de jalousie lorsque sa sœur devint sorcière, et pas elle. Lily fit donc l'intérêt et la joie de toute sa famille. Alors Pétunia, après la mort de sa sœur, elle reporta toute sa jalousie sur Harry, qui lui rappelé un passé qu'elle voulait à tout prix oubliée.

Vernon Dursley s'évanouit sous la baguette d'un mangemort toujours pointée vers lui, il tomba sur le parquet, les yeux exorbités et le visage rouge…crise cardiaque.

Dudley était caché derrière un fauteuil, même si on pouvait savoir ou il se trouvait à cause de son derrière débordant d'un coté du fauteuil.

Ou été passé le grand Big-D, le champion de boxe, la terreur du quartier ?

Lorsque les mangemorts reprirent leurs esprits, Harry ne perdit pas une secondes et se mis a attaqué. Il lança un Stupéfix sur un mangemort, qui pas assez agile, se le prit en pleine face et s'écroula à terre.

-Oh, je vois que le bébé Potter a fait des progrès depuis la dernière fois… susurra Bellatrix.

-Taisez-vous, ordonna Harry, tremblant de rage devant la meurtrière de son parrain.

-Mais c'est qu'il sait parler le bébé Potter ! Alors la mort de Dumbledore ne t'a pas si choqué que ça ? Hum… ce n'est pas bien, tu fais honte a son… commença Bellatrix.

-Endoloris ! La coupa Harry.

C'était la deuxième fois qu'il lançait le sortilège interdit et encore sur la même personne. Mais cette fois ci, Bellatrix Lestrange se tordait de douleurs et des hurlements inhumains sortait de sa bouche qui se crispait sur son visage, ravagé par la souffrance, car maintenant, Harry Potter éprouva du plaisir à torturer celle qui a rendus fous les Longdubats, celle qui mit fin a plusieurs vies, celle qui tua Sirius…Aussitôt, une images de son parrain s'interposa dans son esprit, une images de son parrain déçut par se que son filleul était entrain de faire, une image qui enleva tout plaisir de torturé à Harry…

Il leva doucement sa baguette, dégoûté par le geste qu'il venait de commettre, un geste qui le ramenait au rang des mangemorts.

Bellatrix mis du temps à se relevait, et, lorsqu'elle fut debout, elle arrangea calmement ses cheveux et son visage d'un coup de baguette et lui dit avec un regard qui ne présageait rien de bon:

-Alors on prend du plaisir à torturer Potter ? Très bien, alors je prendrais énormément de plaisir à te voire mourir à petit feu…PYRO !

Une boule de feu sortit de sa baguette et se dirigea vers Harry qui paralysé, ne fit pas un mouvement. Mais un mangemort resté jusqu'à là inactif plongea sur elle et lui détourna la baguette, la boule de feu s'abattit alors sur un mangemort qui ouvrit grands les yeux face à la mort qui fondait droit sur lui et sans ralentir. Il tomba et mourra sous les flammes qui lui emprisonnaient le corps. Tout le monde avait le regard tourné vers cet horrible spectacle. Puis les flammes moururent doucement, faisant place à une horrible odeur de chair brûlée et à un corps calciné, noirâtre, méconnaissable…

Le mangemort qui avait détourné la baguette détourna son regard et tint fermement les poignées de Bellatrix sous ses mains et lui reprocha :

-Tu es folle ! Le Maître a dit qu'il le voulait vivant, absolument vivant ! Et toi tu t'amuses à vouloir le tuer ?

Bellatrix ne répondit rien mais Harry, qui eu un drôle de regard, se rapprocha doucement du mangemort, se mit à son niveau et murmura :

-Bonjour professeur, vous passez de bonnes vacances ?

Si cela c'était passé dans un autre contexte, avec un autre interlocuteur, on aurait pu croire voire un élève poli qui s'enquit du bonheur d'un de ses professeurs, mais ce n'était pas le cas. Comment Harry Potter peut-il se préoccupé du bonheur de Severus Rogue, surtout après les évènements de juin ?

Rogue le regarda droit dans les yeux et fut surpris du regard que lui envoyait son ancien élève : un regard haineux, aussi vert que l'Avada Kedavra.

Il lui répondit tout aussi calmement :

-Excellentes, j'espère qu'on ne dérange pas ?

-Pas du tout, faites comme chez vous.

Pendant un moment de silence, les deux hommes se regardèrent sans rien dire, on entendait juste la respiration haletante de Bellatrix. Puis soudainement, lorsque Severus capta un mouvement au dehors, il se retourna brusquement et dit à Harry :

-C'est pas que je m'ennuie mais j'ai autre chose à faire…

Pendant qu'une de ses mains tenait toujours fermement Bellatrix, il fit un mouvement pour essayer d'attraper Harry, mais grâce à ses réflexes d'attrapeur, il réussit à l'éviter, Severus lui lança alors un regard haineux puis transplana avec Bellatrix.

Les mangemorts ne comprirent pas la raison de leurs revirements, mais lorsque Remus Lupin entra accompagné de plusieurs renforts, la raison s'imposa dans leurs esprits mais ces derniers furent trop longs à réagir…alors lorsqu'ils essayèrent de transplaner, ce fut sans résultat :

-C'est très pratique le sortilège anti-transplanage, vous ne trouvez pas ? Commenta l'ancien maraudeur.

-STUPEFIX ! Crièrent l'ensemble des renforts.

Les mangemorts tombèrent, sutpefixés sous le sort.

Harry regarda les mangemort à terre, puis Lupin et dit :

-Merci.

Le loup-garou le regarda et le pris dans ses bras.

-Harry, je ne sais pas ce que j'aurais fait si tu étais…lui confia Remus.

-Mort ? Termina Harry.

-Oui…tu es vivant et c'est l'essentiel. Regarde-moi…

Harry leva ses yeux vers l'un des meilleurs amis de son père et il y lut toute la sincérité des paroles prononcées.

-Harry, tu vas partir plus tôt d'ici, tu n'est plus en sécurité, la protection de Dumbledore s'est éteinte avec lui.

-J'avais remarqué, dit Harry d'un ton amer.

-Oui, tu l'avais remarqué, nous l'avions tous remarqués…

Après un instant de silence, une jeune sorcière aux cheveux argentés, sûrement Tonks, le brisa :

-Rem', les mangemorts arrivent en renfort, apparemment, ils savent que nous sommes là, le prévint-elle.

-Très bien, leurs position ? Lui demanda Lupin.

-Environ à une minute d'ici, plus vingt autre minutes le temps qu'ils contournent la protection qu'on a mis en place. Ils ont sûrement essayés de transplaner mais les sortilèges anti-transplanages, ce n'est pas fait pour les scroutts (by Miss Teigne1 !), hein ? répondit fièrement la jeune Auror.

-Peut être, mais en attendant, ils sont entrain de rappliquer ! Remarqua une personne.

La personne été étrangement familière à Harry, c'était un jeune homme dans la vingtaine, roux et très très beau. Il ressemblait énormément à Bill, mais ce dernier fut blessé pendant l'attaque à Poudlard par Greyback, il devrait normalement avoir un visage du genre taillé grossièrement taillé dans le bois, à la Maugrey Fol-œil, et puis, même si on l'avait guérie, Bill ne serait pas comme ça, il était beau, mais là, on aurait pu croire que du sang de vélanes coulait en lui !

Bill, car c'était bien lui, remarqua le regard insistant de Harry. Il lui dit :

-Tu savais que les vélanes pouvaient sacrifier une partie de leurs beautés pour quelqu'un d'autre ? Je m'étais endormi un jour, avec la face de Maugrey et le lendemain je me retrouve comme ça ! C'est pas que je me plain de ça, ça me fait juste bizarre…

-J'imagine que Fleur a tout de suite été aimée par les femmes de la famille, estima Harry.

-Exact ! répondit Bill après un éclat de rire, mais Fleur est toujours aussi belle, elle attire toujours autant, sauf que maintenant, c'est naturel.

-Je suis content pour vous, dit Harry, sincère.

Ils se sourirent, puis éclatèrent de rires lorsque Tonks descendit les escaliers sur son arrière-train.

-Tonks, Tonks, Tonks, tu ne changeras jamais, rigola Bill. Remarque, on t'aime comme ça !

Tonks, qui avait pris une expression boudeuse au début de la remarque, laissa apparaître un sourire enfantin à la fin.

-C'est vrai ? demanda t-elle

-Oui, puisque je te l'ai dit ! s'exaspéra Bill, mais en souriant.

-Trêve de papotage, c'est quand que l'on s'en vas, et comment ? demanda Harry.

-Maintenant, en transplanant, lui répondit Remus qui venait de descendre les escaliers, la mâle de Harry prête à la main.

-Mais je croyais que tu avais…commença Harry.

-Oui, mais j'ai désactivé le sortilège car ils n'essayeront plus, le coupa Lupin. Ils sont devant la maison, on ne peut donc pas utiliser la voie des airs. La poudre de cheminette est trop risquée. C'est pourquoi on ferait mieux de s'en aller maintenant. On attend le signal.

Tout juste après, un jeune auror arriva et dit que le départ sera dans quinze secondes. 15…Harry demanda la destination…10…Le Terrier, lui répondit Bill…5…Harry vida son esprit…3…la règle des trois D…2…1…Harry ressentie alors la désagréable impression d'être passé à travers un étau, sa respiration se bloqua, puisse se libera soudainement lorsque Harry arriva a destination, il eu tout juste le temps de respiré qu'une tornade brune se jeta sur lui.

-Harry, tu ne peux pas savoir a quel point j'ai eu peur quand j'ai entendu dire qu'il y'avait une attaque chez toi ! Tu vas bien ? Tu n'as pas eu de mauvais sorts ? Tu n'es pas blessé ? S'inquiéta t-elle.

-Hermione, doucement, c'est toi qui vas finir par me blessé si tu continues comme ça ! rigola le Survivant.

Hermione, toute rouge, s'écarta de lui pour laissait place à Ron qui lui fit une accolade viril.

-Vieux, tu peux te vanter de nous avoir fait peur ! même…commença Ron.

-Harry mon chérie ! j-j'ai eu s-si peur ! sanglota Molly, qui jeta Ron à terre pour prendre Harry dans ses bras. Elle se mit ensuite à le bercer doucement, plus pour se calmer elle-même que pour autre chose.

-Je vais tres bien, madame Weasley, la rassura Harry, gêné. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, se dit Harry tout bas d'un ton amer en pensant aux Dursleys.

Molly, voyant bien que Harry était mal, le serra encore une fois contre elle et recula. Au fond de la cuisine se trouvait une jeune fille, rousse, qui regardait la scène qui se déroulait sous ses yeux avec un sourire aux lèvres. Elle s'avança vers Harry. De loin, on aurait pu croire qu'elle ne s'inquiétait pas pour le jeune homme, mais quand elle s'approcha de lui, on voyait ses yeux rougit, signe qu'elle avait pleurée. Quand elle fut près de lui, Harry murmura :

-Ginny…

-J'ai cru que je n'allais plus te revoir…lui confia t-elle, se retenant de pleurer.

-Moi aussi, lui répondis Harry en souriant.

Ils se serrèrent dans les bras, mais quand ils remarquèrent qu'ils étaient le centre de mire, il se séparèrent a contrecœur.

POP ! POP ! Les jumeaux Weasleys venaient de transplaner, ils étaient pales, puis quand ils virent Harry, ils soufflèrent de soulagement. Fred, ou George, prit la parole :

-Harry ! on a cru que tu étais mort ! C'est à cause de Maugrey, il débarque dans le magasin, il dit en hurlant aux clients de dégagés, évidemment, tout le monde sort, ils vient au comptoir et nous dit comme s'il parler de pluie et du beau temps que les mangemorts ont explosés ta maison ! bien sur on la pris au sens propre…non mais quel idiot ce Fol-œil !

-Bon laissaient maintenant Harry tranquille, il a besoin de bien dormir pour se remettre de ses émotions, alors je ne veux voire personne autour de la chambre de Harry, c'est clair ? ordonna Molly en promenant son regard sévère, mais maternel, autour de la cuisine.

Apres être montés dans la chambre de Ron, ou tenait place encore (et pour toujours selon Ron, mais Harry en doutait, étant donnée le récent classement.) les couleurs de son équipe de Quidditch préféré, Harry se demanda ou se trouvait sa tante. Il savait que Remus et Tonks étés retournés auprès d'elle et de son cousin après s'être assurée que Harry était bien arrivé au Terrier, qu'elle était dans un état assez convenable pour essayer de trouver une cachette pour elle et son fils dans un endroit en sécurité.

Mais comment allait-elle ? Il aimerait tant être auprès d'elle, pour la remercier dans un sens de l'avoir accueilli malgré les dangers que cela encourait pour elle et sa famille…juste a voire la manière dont elle a voulut protégé sa famille, on aurait pu croire voire Lily Potter peu avant sa mort.

Apres plusieurs pensées, un bâillement sortit de la bouche de Harry pour lui rappelé qu'il était le temps de se reposé.

Mais à peine s'est-il allongeait dans le lit, près à tomber dans les bras de Morphée, qu'il entendu un hurlement :

-NON, MAIS VOUS AVEZ COMPRIS CE QUE JE VOUS AI DEMANDE ? J'AVAIS DIT PER-SO-NNE AUTOUR DE LA CHAMBRE DE HARRY, D'ACCORD !

Apres une enguelade d'une voie digne d'une beuglante, suivit de quelque portes claqués, Harry put enfin s'endormir, après quelques minutes de douces pensées à l'égard de la seule fille des Weasleys.

Fin du Chapitre 2.


Bon, je n'ai pas vraiment de rythme de postement ( ça ce dit? o.O!), mais ça devrait être environ soit au mieu chaque 10 jours, ou bien chaque 2 semaines... A bientôt et merci encore pour les reviews, ça me fait énormement plaisir!

BellatrixPotter...