Chapitre 9 : Île de Drum


Le lendemain, Usopp et Kaloo sont occupés à réparer le navire avec des piles de planches clouées ensemble, il est clair qu'Usopp n'est pas un charpentier.

"Île droit devant !" Sanji crie depuis le nid de pie. En effet, une île hivernal avec de grandes colonnes de pierre peut être vue au loin. En entendant Sanji, Luffy sort de la pièce et va se placer sur la figure de proue.

"WAAAAH ! Une île toute blanche ! C'est probablement de la neige !" Dit Luffy joyeusement.

"Luffy, je tiens à préciser que nous sommes ici pour trouver un médecin, pas pour partir à l'aventure." Tente de rappeler Sanji mais Luffy ne l'écoute pas du tout. Pendant ce temps, Usopp panique dans son coin en parlant d'abominables hommes des neiges. La température baisse de plus en plus à mesure que nous approchons de l'île, même avec ma veste je sens le froid.

"Il fait -10°C, c'est la température à laquelle les ours vont hiberner." Dit Vivi en regardant son thermomètre. Tout le monde grelotte de froid, emmitouflé dans sa veste, sauf Luffy qui est dans sa tenue habituelle.

"Uh huh... Luffy ? Tu n'as pas froid ?" Usopp demande alors que son nez commence à geler.

"Huh ? Uh..." Luffy commence à réfléchir. "HA ! Mais on se les pèle !" Il répond finalement et se précipite à l'intérieur pour prendre une veste. Je secoue la tête, visiblement quand Luffy est inquiet il ne fait pas attention à son environnement.

Nous remontons tranquillement la rivière jusqu'à arriver à une cascade à moitié gelée qui nous empêche d'avancer.

"Je pense que nous pouvons amarrer le bateau ici." Dit Vivi en regardant autour de nous. En scrutant la zone et je sens un groupe d'hommes cachés dans la forêt de sapins. Une fois de plus, j'efface ma présence et disparaît sous les mandariniers.

"Bon, qui veut partir à la recherche d'un médecin ?" Demande Zoro.

"Halte là ! Pirates !" Une cinquantaine d'hommes armés sortent des arbres.

"Bien, maintenant nous savons que l'île est habitée." Dit Luffy.

" Hum... Ils n'ont pas l'air très accueillants... " Répond Usopp. Un homme au visage sévère s'avance, visiblement c'est le chef du groupe.

" Nous vous ordonnons de faire demi-tour et de quitter cette île immédiatement. " Je serre les dents. Si jamais nous quittons l'île, nous n'aurons aucune chance de guérir Nami.

"Nous sommes simplement à la recherche d'un médecin !" Crie Luffy d'un air inquiet.

"Oui ! Nous avons une personne malade à bord !" Ajoute Vivi. Mais les hommes affichent un visage renfrogné et énervé.

"TAISEZ-VOUS, MENTEURS ! Ce genre d'astuce ne marche pas avec nous !" Crie l'un des hommes, visiblement ils détestent les pirates. Ils doivent se faire souvent attaquer pour être aussi hostiles. "C'est notre maison ! Et nous ne laissons aucun pirate débarquer sur notre île ! Vous comprenez ? ! Alors levez l'ancre et foutez le camp ! Sinon, nous transformerons votre bateau en un tas de bois !" Menaces les habitants. Sanji inhale sa cigarette avant d'expirer la fumée.

" Pourquoi vous acharnez-vous comme ça ? Nous venons à peine de nous rencontrer." L'homme qui nous a crié dessus vise Sanji et tire, heureusement Sanji a pu esquiver la balle.

"ON VOUS A DIT DE LA FERMER !"

"HA ! Ils nous tirent dessus !" Crie Usopp. Zoro saisit la poignée de son épée, prêt à l'utiliser. Luffy se met en position de combat et Sanji regarde avec haine l'homme qui vient de tirer.

Je me frotte les tempes. Si ça continue on n'arrivera jamais à trouver un médecin.

"Comment as-tu OSÉ ? !" Menace Sanji en s'approchant du tireur mais Vivi s'interpose et tente de le bloquer.

"Sanji ! Attends !" Un coup de feu se fait entendre. Il résonne dans les montagnes. Un silence de mort s'ensuit et mes yeux s'écarquillent lorsque Vivi s'effondre sur le pont, touché à l'épaule. Je serre les dents et m'agrippe fermement à l'herbe pour m'empêcher de trancher le tireur, qui semble surpris d'avoir touché la jeune fille aux cheveux bleus. Calme-toi, c'est juste l'épaule. Et dire que j'ai promis à Igaram de veiller sur elle, je suis vraiment nul. Pourquoi est-ce que je perds mon sang-froid si souvent ces derniers temps ? C'est à cause de l'état de Nami ? Je ne supporte pas de voir quelqu'un être malade devant moi, mais je n'ai pas l'habitude de réagir comme ça.

"VIVI !" Hurle Luffy. Les yeux de Sanji s'écarquillent, réalisant que Vivi a pris une balle pour lui. Luffy s'avance pour détruire nos ennemis.

"EN JOUE !" Crie le chef.

"LUFFY ! Attends ! Je vais bien ! C'est bon, c'est juste une égratignure !" Vivi crie en saturant Luffy alors qu'il passe devant elle. Luffy s'arrête en regardant Vivi avec de grands yeux. Voyant que le capitaine s'est arrêté, elle le lâche, se tourne vers le chef des soldats et se met à genoux, le front contre le sol. " Puisque c'est ce que vous voulez, nous renonçons à débarquer sur votre île ! Mais je vous en supplie, faites venir un médecin ! Notre ami est malade ! Nous avons besoin d'aide !" Je regarde la princesse d'Alabasta supplier des étrangers pour sauver une amie. Un doux sourire se dessine sur mes lèvres, si elle est capable de faire cela pour quelqu'un qu'elle a rencontré il y a seulement quelques jours, alors elle est digne de diriger son futur royaume.

"Vivi ?"

"Ton attitude n'est pas digne d'un capitaine Luffy, tu dois montrer l'exemple. Réfléchis avant d'agir ! La violence n'est pas la seule réponse aux problèmes ! Qu'est-ce qui va arriver à Nami... Si vous décidez de vous battre contre ces hommes ?" Dit Vivi en gardant sa tête contre le pont. Luffy la regarde avec une expression sérieuse et observe le sang qui coule de l'épaule de Vivi. Il serre les poings et se tourne vers le chef.

"Oui, pardon... Je n'aurais pas dû agir comme ça !" Il se met à genoux à son tour. "Je vous en prie, faites venir un médecin. Aidez-nous à sauver notre camarade !" Les autres se regardent avant de s'incliner à leur tour.

"Aidez-nous ! Je vous en prie !" Les soldats et leur chef les regardent avec surprise. Après quelques secondes, le chef laisse échapper un soupir.

"Bien, nous allons vous conduire au village, suivez-nous !" Tout le monde sourit à cette nouvelle, nous allons pouvoir sauver Nami.

"Cependant, je vous préviens... Nous n'avons pas de médecin dans notre pays. Il n'y a qu'une sorcière qui peut guérir les malades." Je fronce les sourcils. Une île sans médecin ? Pourquoi ? Au moins, les personnes que l'on appelle sorcières sont compétentes la plupart du temps. Sanji va chercher Nami et ressort avec la navigatrice sur son dos. Luffy, Usopp, Vivi, Sanji et Nami suivent le groupe d'hommes laissant Zoro et Kaloo surveiller le navire. Une fois qu'ils sont partis, j'émerge de sous les arbres.

"Tu es enfin sorti de ta cachette ?" Dit Zoro avec un sourire en coin. Je roule des yeux et grimpe sur la balustrade.

"Je vais les suivre à distance, je te laisse !" Et je saute avant que Zoro puisse répondre. J'atterris dans la neige et commence à suivre les traces de pas. Je finis par arriver dans un village aux toits pointus. En scannant la ville, je détecte la présence de l'équipage dans une des maisons. Une fois devant la porte, je frappe trois fois. Il y a une petite agitation et la porte s'ouvre sur le chef des soldats. Sans son bonnet, je vois qu'il a un visage carré avec des cheveux noirs et une petite barbichette.

"Euh... Bonjour ? Qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vu auparavant." Dit-il en fronçant les sourcils. Sanji surgit de derrière l'homme.

"Stella-chan ! Tu es venue te joindre à nous !" Dit Sanji en tournoyant sur lui-même. Il a attrapé mon bras et m'a tiré à l'intérieur, au chevet de Nami. " La fièvre de Nami est remontée à 42°C, on a essayé de la faire baisser mais ça ne marche pas !" Je pose ma main sur le front de Nami et effectivement la température est très élevée.

"Excusez-moi, mais qui êtes-vous ?" Je regarde l'homme et lui tend la main.

"Désolé pour l'intrusion, je suis Stella et je suis un passager de cet équipage." L'homme me regarde avec un sourcil levé et me serre la main.

"Je suis Dolton et je suis chargé de la protection de cette île." J'acquiesce.

"Ravi de vous rencontrer Dolton, vous avez mentionné une sorcière qui pourrait guérir notre ami. Pouvons-nous la voir rapidement ?" Dolton montre la fenêtre.

" Vous voyez les montagnes là-bas ? Il y a un château au sommet de la plus haute, celle du milieu. C'est là que vit le seul médecin de tout le pays, celui que les villageois appellent 'la sorcière'. Son vrai nom est Dr. Kureha." En entendant le nom de Kureha, un grand sourire apparaît sur mon visage et l'excitation coule dans mes veines.

"Tu as dit Dr. Kureha ? !" Dolton cligne des yeux devant mon changement d'attitude.

"Hum... Oui, j'ai bien dit ça." Je me mets à sauter dans tous les sens.

"C'est une vieille femme qui doit avoir environ 140 ans ? Mais qui porte des vêtements jeunes et à la mode ?"

"Euh... Oui, oui. Mais comment vous savez ça ?"

"Est-ce que tu la connais, Stella ?" Demande Usopp. Je me tourne vers les autres avec un sourire éclatant qui pourrait rivaliser avec celui de Luffy.

"Bien sûr que je la connais ! C'est ma..." Mais je me rends compte que je commence à en dire trop. Je plaque ma main sur ma bouche pour m'empêcher de finir ma phrase. Tout le monde cligne des yeux et penche la tête sur le côté.

" Ta quoi ? " Je tousse dans ma main.

«Ce n'est pas très important, l'essentiel c'est que l'on peut considérer Nami comme guérie ! Je ne connais personne d'autre qui ait de meilleures connaissances qu'elle !" Luffy saute sur ses pieds.

"Mais c'est génial ! Il est impératif que nous l'appelions pour qu'elle puisse guérir Nami !"

"Je suis désolé mais nous n'avons aucun moyen de la contacter. Le docteur Kureha descend de la montagne quand elle en a envie. Elle soigne les patients et repart en emportant ce qu'elle veut avec elle." Explique Dalton.

"Mais comment une femme aussi âgée peut-elle descendre de cette montagne ?" Demande Vivi.

"Il y a une étrange rumeur à son sujet, plusieurs villageois disent l'avoir vue voler dans le ciel sur un traîneau les nuits de pleine lune. C'est de là que vient son surnom de sorcière. D'autres disent l'avoir vue avec un animal étrange que personne n'a pu identifier." En entendant cette description, Usopp se roule par terre en disant que c'est le Yéti. Je ne peux m'empêcher de glousser dans ma main. C'est totalement le genre de rumeur extravagante que Kureha aime.

"La seule chose que vous pouvez faire est d'attendre qu'elle redescende au village." Je pose mon menton dans ma main et commence à réfléchir à un moyen de contacter Kureha ou d'aller au château. Luffy s'approche de Nami et commence à lui donner des petites claques.

"Oh, Nami ! Nami ! Tu m'entends ? !" Bien sûr, les autres lui demandent d'arrêter tout de suite. Qui gifle une personne malade, sérieusement ? Nami cligne lentement des yeux et regarde son capitaine avec difficulté. "Écoute-moi Nami ! Nous devons monter au sommet d'une montagne pour voir un médecin. On va faire une petite randonnée !" J'acquiesce, même si c'est dangereux, c'est le plus rapide.

"NON, MAIS CA NE VA PAS ! Tu ne peux pas la forcer à faire quelque chose comme ça !" Commence Sanji.

"Cela ne fera qu'empirer son état ! C'est hors de question !" Poursuit Vivi. Luffy penche la tête sur le côté.

"Il faut quand même l'examiner le plus vite possible, non ?"

"Tu as vu ces montagnes ? ! Elles sont bien trop escarpées et bien trop hautes !" Je fronce les sourcils en entendant la réponse de Vivi. Elle ne pense pas que Luffy va escalader cette montagne ?

"Au pire, la neige peut toujours amortir sa chute !" Dit Luffy avec un grand sourire. Je facepalm, comprenant que Luffy avait vraiment l'intention d'escalader la montagne.

"Non mais vous êtes sérieux tous les deux ? Ou vous êtes juste stupides ?" Je dis avec mes bras croisés et un visage sérieux. Tout le monde me regarde.

"Qu'est-ce que tu veux dire par là, Stella-chan ?" Demande Sanji. Je laisse échapper un soupir en roulant les yeux.

"Nous allons au sommet d'une montagne sur laquelle se trouve un château, vous pensez sérieusement que l'ancien roi et ses sujets allaient au château en faisant de l'escalade ?" Tout le monde cligne des yeux avant de comprendre enfin ce que je voulais dire.

"Alors vous pensez qu'il y a quelque chose pour monter au château ?" Dit Vivi. Je la regarde, en haussant un sourcil.

"Bien évidemment, ça pourrait être un ascenseur, une nacelle ou même un escalier pour grimper la montagne." Je me tourne vers Dalton. "Avez-vous des informations ?"

" Hein... Eh bien... Je sais qu'il y avait des téléphériques dans toutes les villes de l'île." Je frappe dans mes mains.

"Parfait, on y emmène Nami et on se fait porter jusqu'au sommet !"

"Mais... Quand le roi Wapol a quitté le royaume, il a mis les téléphériques hors service, pour nous empêcher d'atteindre son château pendant son absence." Je fais claquer ma langue en signe d'agacement.

"Évidemment, ça ne pouvait pas être aussi simple." Je croise les bras et réfléchis. Kureha est capable de descendre et de remonter du château facilement, des gens l'ont vue voler dans un traîneau, donc soit elle a acquis une capacité d'un fruit du démon, soit c'est le traîneau lui-même qui lui permet de voler. Mon visage se renfrogne de plus en plus.

"Attends, tu as dit le roi Wapol ?" Vivi demande à Dalton.

"Oui, en effet, pourquoi ? Le connaissez-vous ?"

" Disons que nous sommes tombés sur lui hier. Il nous a attaqués alors que nous naviguions tranquillement." Déclare Sanji en allumant une cigarette, Dalton fronce les sourcils.

"Vraiment, vous êtes sûrs ? !" Nous hochons la tête.

"Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi un roi quitterait-il son pays pour jouer aux pirates ?" Demande Vivi.

"Ce n'est pas par choix, il y a un an le pays a été attaqué par un groupe de 5 pirates, nommé Barbe Noire, et comme un lâche il a fui le royaume sans même essayer de le défendre." Dit Dalton en s'effondrant dans un fauteuil et en mettant sa tête dans ses mains. "Wapol a tout simplement abandonné son pays sans la moindre hésitation ! Cette crapule a ensuite pris le large aussi vite qu'il le pouvait !"

"Comment un roi peut-il se comporter d'une manière aussi lâche ? !" S'écria Vivi, totalement outrée. "C'est trop odieux ! On ne peut pas abandonner son peuple quand on est roi..."

" Tu as raison... Mais cela nous a permis de nous débarrasser de ce tyran. Maintenant, cette île est entre les mains de ses habitants. Nous reconstruisons tout petit à petit, nous sommes unis pour construire une nouvelle nation où il fait bon vivre." J'acquiesce, il semble que ce pays ne va pas s'effondrer sur lui-même.

"C'est bien joli tout ça, mais ça ne résout pas le problème de devoir emmener Nami chez le médecin." Dit Usopp en regardant Nami avec inquiétude. Je laisse échapper un soupir.

"Je sais que je ne devrais pas vous aider, mais... Je suis prête à faire une exception et à emmener Nami là-haut. De plus, j'allais voir Kureha de toute façon. Alors qu'en dites-vous ?" Ils me regardent avec de grands sourires.

"Tu es sérieuse, Stella ?! Tu veux le faire pour nous ?" Demande Vivi en prenant mes mains dans les siennes. Je lui souris et je hoche la tête.

"Évidemment, j'ai essayé de guérir Nami jusqu'à présent, alors je n'ai pas l'intention de la laisser mourir maintenant."

"Tu as entendu Nami ! Stella va t'emmener chez le docteur !" Dit Luffy en faisant de grands gestes excités à côté du lit de Nami. La navigatrice parvient à afficher un petit sourire.

"Je compte sur toi, Stella..." Je m'approche d'elle et lui caresse tendrement la tête.

"Fais-moi confiance, je vais te mettre en sécurité et tu seras bientôt sur pied." Tout le monde m'aide à mettre Nami sur mon dos, bien attachée pour éviter qu'elle ne glisse pendant le trajet. Je regarde la housse d'Hisui que je tiens dans ma main, puisque Nami est sur mon dos, je ne peux pas la porter. Bien sûr, je ne peux pas la sortir pour l'attacher à ma ceinture car Nami pourrait la toucher.

"Tout est en place Stella, fais attention quand tu te déplaces. Le moindre choc peut être fatal ! " Me prévient Vivi, j'acquiesce et lui adresse un petit sourire pour la rassurer.

" Ne t'inquiète pas, il n'y a pas grand chose que je craigne sur cette île." Je reporte mon attention sur Hisui et laisse échapper un soupir avant de la tendre à Vivi.

" Tu peux la porter jusqu'à ce que je la récupère ? " Vivi me regarde avec des yeux ronds et regarde la housse comme si c'était une bombe.

"Tu es... tu es sûr ?" Elle demande, en fixant la housse.

"Oui, de toute façon ce n'est pas comme si je pouvais la porter ou que quelqu'un d'autre pouvait la toucher." Elle déglutit avant de prendre la sangle. Je la lâche et vois Vivi se faire emporter par la housse à cause de son poids.

"Haaa ! Mais ça pèse combien ?" Dit-elle en la portant avec difficulté. Je hausse les épaules.

"Quelques dizaines de kilos." Elle me regarde la bouche ouverte.

"C'est une blague ?"

"Hmmmm... Non." Vivi fait la grimace.

"Qu'est-ce que c'est ?" Luffy demande en faisant le tour de Vivi.

"C'est mon épée. N'ouvre jamais la housse et tout ira bien." Je dis en me dirigeant vers la porte. Il hausse les épaules.

"Ok ! En route pour le sommet de la montagne !" Dit Luffy en passant devant moi et en ouvrant la porte. Je le regarde avec des yeux ronds.

"Attends ! Tu as l'intention de venir avec moi ?!" Il se retourne en inclinant la tête sur le côté.

" Ben oui ! J'ai vraiment envie de voir le château ! Et la sorcière aussi ! Je n'ai jamais vu de sorcière ! Tu crois qu'elle sait cuisiner ?" Il termine avec de la bave au coin des lèvres. Je me pince l'arête du nez.

"Luffy... Je ne vais pas t'empêcher de vouloir aller au château, mais ce sera sans moi. Je peux voler jusqu'au sommet à partir d'ici."

"Ha ! Peu importe, tu viendras me chercher quand j'arriverai en bas de la montagne alors. Shishishi !" Je roule les yeux en signe d'exaspération. Pour qui me prend-il ? Un taxi ?

" Excusez-moi, mais venez-vous de dire que vous pouvez voler ? " Demande Dalton. Je me tourne vers lui.

"Oui, c'est exact, pourquoi ?"

"Eh bien... Il y a beaucoup de vent fort et imprévisible dans cette région. Je vous conseille donc de commencer à voler lorsque vous arriverez au pied de la montagne." Me suggère-t-il. Je lui lance un regard plat. C'est bien ma veine...

"Eh bien, c'est réglé ! Je viens avec toi !" Dit Luffy avec ses mains derrière la tête et un grand sourire.

"Attends ! Je viens avec toi aussi ! Il est hors de question que je laisse Luffy être ta seule protection !" Dit Sanji en allumant une cigarette et en prenant une grande bouffée. Je laisse échapper un soupir et commence à avancer.

"Très bien, suivez-moi. Mais si on se fait attaquer en chemin, vous vous débrouillez."

"Yoch ! Bien sûr !" Et on commence à partir, mais on est interceptés par Dalton.

"Attendez ! Je vous conseille de prendre l'autre chemin. La route que vous voulez prendre grouille de lapins des neiges, qui sont des animaux carnivores féroces. Si vous rencontrez un de leurs groupes, je vous conseille de fuir." Nous nous regardons et j'attends la décision des autres.

"Des lapins ? On est pressés, ça devrait aller..."

"Oui, si on en rencontre, on en fera des manteaux de fourrure." Voyant que le capitaine et le cuisinier veulent continuer tout droit, je me mets à marcher. Je suis rapidement rattrapé et nous accélérons le rythme.

"Allez, dépêchons nous avant qu'il ne soit trop tard pour Nami !" Dit Luffy en courant devant moi.

"Ne dis pas ça, oiseau de malheur ! Tu vas lui porter la poisse !" Lui hurle Sanji en le poursuivant. Je roule les yeux avec un sourire moqueur et accélère le rythme.


Nous marchons depuis un petit moment et la neige devient de plus en plus épaisse. Sur mon épaule, Aoi prend des photos du paysage gelé et des deux idiots qui s'empêtrent dans la neige. Quant à moi, je flotte à la surface de la neige, ne laissant presque aucune trace. Mais j'ai ralenti ma vitesse de marche, car les deux autres garçons sont à la traîne. D'ailleurs, je peux entendre Aoi se moquer d'eux.

"Il fait de plus en plus froid depuis que le vent s'est levé..." Dit Luffy en regardant autour de lui.

"Et si tu arrêtais de te promener en sandales au lieu de te plaindre ? ! Mes pieds se refroidissent rien qu'en te regardant."

"Je ne porte jamais de chaussures, c'est une question de printemps."

"Le printemps ? ! Ça s'appelle 'principe', espèce de crétin !" Je roule des yeux à cette conversation et entends un petit bruit devant nous. En me concentrant dessus, je vois un petit lapin tout blanc avec de grandes dents. C'est ça, les lapins des neiges ? Ce n'est pas très impressionnant... Je me dis en levant un sourcil. Il y a sûrement quelque chose derrière tout ça.

"Saviez-vous que les habitants des régions enneigées ne dorment jamais ?" Quel genre d'absurdité faut-il ne faut pas entendre...

"Vraiment ? Je peux savoir pourquoi ?" Ne l'encourage pas Sanji...

"Parce que s'ils s'endorment, ils peuvent mourir de froid !" C'est vrai quand on n'est pas dans un abri, mais il ne faut pas en faire une généralité...

"C'est absurde ! Aucun être humain ne peut se passer de sommeil !" Le petit lapin nous fonce dessus, la gueule grande ouverte. Je pourrais lui faire peur mais il n'a pas l'air d'être un danger pour nous.

"Oui, je vous assure que c'est vrai. Quelqu'un me l'a dit il y a très longtemps." Qui te l'a dit ? Ton crétin de grand-père ?

"Qui ? Usopp ?" Le lapin manque Sanji et s'enfonce la tête la première dans la neige.

"Non, j'ai entendu cette histoire dans la taverne de mon village." Donc l'histoire d'un ivrogne...

"Dans ce cas, pouvez-vous me dire pourquoi Dolton avait un lit dans sa maison ?"

"Je n'y avais pas pensé... Oui, je sais ! Ce doit être un lit de mort !" Tu deviens glauque, Luffy...

"Tu as vraiment trop d'imagination !" Le lapin se précipite cette fois sur Luffy qui prend sa tête et l'étire sur le côté pour esquiver le lapin, qui va mordre à mort un sapin, sapin qui se coupe en deux et nous tombe dessus. On l'esquive facilement et on continue notre chemin. Ce lapin a beau être mignon, il commence à taper sur le système.

"Au fait, savez-vous pourquoi les femmes des régions enneigées ont la peau si lisse ?" Oh non... Luffy a contaminé Sanji avec ses questions stupides...

"Non, pourquoi ?"

"La réponse est simple. Parce qu'il fait froid, ils se frottent constamment le visage, afin de se réchauffer. Cette peau si lisse et crémeuse." Le lapin se tourne vers moi et me saute dessus, prêt à m'arracher la tête. Je lui lance un regard noir qui l'arrête net et il fait le mort devant moi. Je laisse échapper un soupir et nous continuons notre chemin.

" Hmm... Et tu sais d'où vient cette blancheur ?" Continua Luffy, ignorant complètement le lapin immobile dans la neige.

"Bien sûr, quelle question ! Tu vois ces flocons de neige ? Ce sont eux qui, en pénétrant profondément dans leur épiderme, leur donnent ce teint clair." Dit Sanji avec une traînée de cœur.

"Eh bien, je pensais que tu étais moins stupide, Sanji."

"Tu n'es pas bien placé pour me parler comme ça, Luffy !" Je vous en prie, tuez-moi... Aoi ricane devant ma tête exaspérée.


Nous continuons notre route qui devient de plus en plus difficile, le vent souffle violemment et de gros flocons nous bloquent la vue. Je jette un coup d'œil à Nami pour vérifier si elle va bien.

"Nami ? Tu es toujours avec nous ?" Elle ne répond pas mais elle respire toujours. Mieux vaut se dépêcher. Ce sera plus rapide si je vole, mais avec ce vent et cette visibilité, je vais me perdre.

"La vache ! La couche de neige est de plus en plus profonde, tu triches Stella. Tu peux rester à la surface... " Dit Luffy en boudant.

"Oh, Luffy ! Ne crie pas sur Stella-chan, elle fait de son mieux pour ne pas secouer Nami-chwan."

"Merci Sanji, j'apprécie ton intervention. Et Luffy, tu pourras peut-être le faire quand tu auras maîtrisé le haki." Je sens la présence d'un grand groupe d'animaux en face de nous.

"Mais euuuh... ton entraînement est difficile. Je préfère me battre plutôt que de me faire frapper avec un bâton. " Plusieurs grandes masses commencent à se distinguer dans la tempête de neige.

"Le but est d'esquiver le bâton, pas de rester assis passivement." Luffy gonfle ses joues.

"Je sais ! Mais ce n'est pas simple..." Je m'arrête et regarde le rassemblement de lapins des neiges géants. Je vois le petit lapin de tout à l'heure qui se cache derrière l'épaule d'un plus gros lapin avec une cicatrice sur le côté de la tête. Ce sont donc de vrais lapins des neiges. Je comprends mieux l'avertissement de Dolton. Je regarde le petit lapin qui disparaît derrière l'épaule lorsqu'il croise mon regard. Il est donc allé chercher ses copains, car il ne pouvait pas me battre. Petit malin.

"D'où viennent-ils ? !"

"Ils sont grands et blancs, ce sont sûrement des ours polaires !" Je roule les yeux.

"Non, ce sont les fameux lapins des neiges. Celui que nous avons rencontré n'était qu'un bébé. Je peux facilement leur faire peur pour qu'ils nous laissent tranquilles." Je dis en jetant un regard noir au chef des lapins, qui contracte son œil mais me regarde quand même. Visiblement, sans le haki, ce n'est pas suffisant.

"Ce n'est pas la peine Stella, on va s'en occuper. On pourra évaluer notre entraînement. Pas vrai Sanji ?"

"Oui ! Stella-chan concentre-toi uniquement sur l'esquive. Emmène Nami directement chez le médecin. On te couvre !" Le chef des lapins nous saute dessus en sortant ses griffes. Nous l'esquivons en sautant sur le côté et je m'élève dans les airs.

"Je compte sur vous, surtout ne vous faites pas tuer !"

"OI !" Crient les deux hommes en faisant face à la cinquantaine de lapins. Je m'élève assez haut dans les airs pour être hors de portée des ennemis, mais pas trop haut pour que le vent m'emporte. Je commence à courir mais j'ai sous-estimé les lapins. L'un d'eux saute plus haut que les autres et fonce sur moi la gueule grande ouverte. Je peux facilement l'esquiver sur le côté mais Nami va subir un gros choc à cause de mon mouvement soudain. Je n'ai pas vraiment le choix. Je mets mon bras devant moi et le recouvre de haki, le rendant complètement noir. La mâchoire du lapin se referme violemment sur mon bras. Ses dents se casses et des gerbe de sang sortent de sa bouche, tachant mon manteau blanc de goutte rouge. Il retombe sur le sol en se roulant de douleur, ses deux pattes sur sa bouche. Les autres lapins me regardent avec colère. Je ne m'attarde pas plus longtemps et continue mon chemin vers la montagne, mais de toute évidence les lapins ne vont pas me laisser partir facilement. Chaque lapin qui a réussi à m'atteindre, s'est retrouvé avec des dents, des griffes ou des pattes cassées. Leur groupe diminue peu à peu, jusqu'à ce qu'ils finissent par abandonner. Je laisse échapper un soupir et atterris enfin sur le sol. Luffy et Sanji sont hors de vue depuis un bon moment, j'espère qu'ils iront bien.

"Ils sont vraiment collants ces lapins." Je dis à voix haute. Aoi hoche la tête en signe d'approbation, pendant toute la poursuite il a pris une multitude de photos. J'ai l'impression que je vais devoir faire un gros tri dans les clichés. Les manches de mon manteau sont rouges de sang et ont des trous à plusieurs endroits. "Merde. J'adorais ce manteau !" Dépité, je reprends ma marche.

Je continue mon chemin en vérifiant la santé de Nami. Un bruit sourd secoue la montagne, le bruit vient de la droite et se déplace rapidement sur le côté. Avec mon haki de l'observation je sais que ce n'est pas vivant. Vu le bruit ce doit être une avalanche, heureusement je ne suis pas dans son sillage. Je continue mon ascension jusqu'à me retrouver au pied de la montagne.

"Accroche-toi Nami, nous allons faire de l'escalade !" Nami gémit pour seule réponse. Je regarde Aoi.

"Toi aussi accroche-toi, si tu tombes, ce sera une sacrée chute." Aoi me regarde en plissant les yeux, en mode " Tu vas me laisser tomber peut-être ? " Je roule des yeux et commence à grimper, en m'appuyant sur la falaise pour ne pas être emporté par le vent. Il me faut une heure pour atteindre le sommet. Devant moi, il y a un immense château couvert de neige et de glace. Kureha habite-t-elle vraiment là ? J'arrive devant les portes du château qui sont grandes ouvertes, à l'intérieur la neige et la glace ont tout recouvert. Je scanne le château à la recherche de Kureha, mais je ne la trouve pas.

"Est-ce une blague ? Elle est absente ou elle ne vit pas ici ?" Je monte à l'étage et essaie d'ouvrir les portes une à une, mais elles sont toutes verrouillées. J'arrive au deuxième étage et trouve enfin une porte qui s'ouvre. A l'intérieur il fait chaud, les murs sont recouverts de bibliothèque, la décoration est lugubre et je peux sentir les odeurs distinctes de plantes séchées et mijotées. Un grand sourire se dessine sur mon visage.

"C'est tout à fait le style de Kureha, elle est certainement ici !" Je ferme la porte et vois le lit juste en face de moi.

"Nous y sommes, Nami ! Kureha sera bientôt là." Je détache Nami de mon dos et l'installe dans le lit. Son visage est rouge et elle a du mal à respirer. Je fouille dans les armoires jusqu'à ce que trouver une poche de glace vide et un thermomètre. La température de Nami est de 41,6°C, je claque ma langue et sors pour remplir la poche de glace. Je regarde la plaine enneigée et commence à mettre de la neige dans le sac, jusqu'à que je détecte la présence de deux personnes arrivant dans la plaine.

" Tiens, tiens, tiens, mais qu'avons-nous là ? " J'entends une voix grinçante et âgée que je reconnaîtrais entre mille. Je lève la tête avec un grand sourire. Devant moi se présente Kureha, accompagné d'un renne tirant un traîneau. Je ne peux pas me retenir et je lui fonce dessus.

"KUREHA !" Je saute et l'attrape en mode koala, la faisant tomber dans la neige.

"HA ! DOCTORINE ! MAIS ÇA NE VA PAS !" Je tourne la tête vers le renne, qui a grandi pour ressembler à un gorille. Tiens, je ne savais pas que les Minks pouvaient faire ça ?

" LÂCHES IMMÉDIATEMENT LE DR. KUREHA !" Je cligne des yeux et me tourne vers Kureha.

"Depuis quand tu as un Mink avec toi Kureha ?"

" Je peux savoir qui tu es ? " Je regarde Kureha avec de grands yeux. Est-ce que le choc lui a fait perdre la mémoire ? Ou bien m'a-t-elle oublié avec l'âge ? Des larmes apparaissent dans mes yeux.

"Si c'est une blague, ce n'est pas drôle Kurehaaaa !" Je commence à pleurer d'inquiétude.

"Tu es une fille stupide ! Si tu me montrais ton visage, je le saurais peut-être !" J'arrête de pleurer et j'ai un rire nerveux en rougissant.

"Ah oui... c'est vrai que tu ne m'as jamais vu avec ce chapeau." Je l'enlève et laisse mes cheveux blancs tomber librement autour de mon visage. Kureha me regarde avant de faire un grand sourire et de se mettre à rire.

"Ha ha ha ! J'aurais dû savoir que c'était toi ! Il n'y a que toi pour être assez folle pour me tacler ! Ha ha ha !" Un grand sourire apparaît à nouveau sur mon visage. "Ha ha ha ! C'est bon de te voir. Mais tu peux bouger ? Le sol commence à être froid." Je me lève et aide Kureha à faire de même. Le petit renne s'agite autour d'elle pour vérifier si elle va bien. "Alors, quelles sont les nouvelles ?" Elle me demande alors qu'elle se dirige vers le château.

"Il s'est passé quelques petites choses ces 6 dernières années, tu aurais pu me donner ton numéro de Den Den Mochi ou au moins ton adresse !" Je dis en boudant. Nous entrons dans le château et commençons à monter les escaliers.

"Ha ha ha ! Mais si j'avais eu besoin de te parler, je t'aurais appelé." Je roule les yeux et regarde le renne.

"Bonjour, quel est ton nom ?" Le renne me regarde avec de grands yeux et va se cacher derrière Kureha, sauf qu'il est très mauvais pour ça. Il me regarde fixement mais ne dit rien. Je lève un sourcil et regarde Kureha. "Il est timide ?"

"En quelque sorte, va te présenter Chopper, elle ne te fera pas de mal." Le petit renne regarde Kureha avant de reporter son attention sur moi.

"Je suis Tony Tony Chopper, sale humaine !" Je cligne des yeux et lui lance un regard plat.

"Tes parents ne t'ont jamais appris à être poli, Chopper ? Tu es probablement le premier Mink qui m'insulte en se présentant." Le petit renne me regarde avec de grands yeux.

"C'est quoi un Mink ?" Je cligne des yeux et je le désigne du doigt.

"Tu es un Mink du royaume de Zou, n'est-ce pas ? Et tu es plus précisément un Mink-rennes." Ses yeux s'agrandissent encore et il s'approche de moi.

"Je ne suis pas un Mink, mais... Tu veux dire qu'il y a des monstres comme moi et qu'ils vivent dans un royaume ?" Je penche la tête sur le côté, essayant de comprendre le fil de ses pensées.

"Si tu n'es pas un Mink, alors qu'est-ce que tu es ?" Il me regarde avec crainte et déglutit difficilement.

"Je... Je suis un renne... Et j'ai mangé le fruit de l'humain. C'est pour ça que je peux parler..." Ah ! C'est pour ça qu'il peut changer de forme.

"Eh bien... Désolé pour ce malentendu. J'ai vraiment cru que tu étais un Mink, un peu petit mais je pensais que tu étais un enfant." Le petit renne rougit et se met à faire une petite danse.

"Le fait que tu penses que je suis un Mink ne me rend pas du tout heureux, salope ! OI ! Je ne suis pas un enfant ! J'ai 15 ans je te signale !" Il termine en m'engueulant. Nous ouvrons la porte de l'appartement et voyons Nami dans le lit.

"Ha ! Une malade ! Vite, il nous faut un médecin ! Un médecin ! Un médecin !" Se met à dire le renne en agitant dans toutes les sens. Kureha lève un sourcil et désigne Nami.

"Tu expliques." Je regarde Nami avec de grands yeux, j'étais tellement excitée de revoir Kureha que j'ai totalement oublié Nami.

"Voici Nami, elle a attrapé une maladie sur une île préhistorique. Elle a une forte fièvre et une piqûre d'insecte sur le ventre." Kureha roule des yeux et me frappe l'arrière de la tête en passant devant moi.

"Sérieusement, tu aurais dû commencer par là, au lieu de me sauter dessus." Je gonfle mes joues et fais la moue, les bras croisés.

"Désolé si ça fait un moment que je ne t'ai pas vu." Je marmonne dans mon coin.

Kureha s'approche de Nami et commence à l'ausculter, le petit renne faire de même avec un air sérieux sur le visage.

"Alors Chopper, quel est ton diagnostic ?"

"Elle a une forte fièvre, présence d'une morsure sur le ventre qui provient d'un Keschia. La maladie a agi très rapidement après la morsure, elle est due à une bactérie. Mais nous avons besoin d'analyses sanguines pour déterminer la bactérie." Dit Chopper en apportant le matériel nécessaire à la prise de sang.

"En effet Chopper, tu as raison. Mais il ne sera pas nécessaire de faire une prise de sang, car nous savons qu'elle a été mordue dans une jungle préhistorique. Avec ces nouvelles informations, que pouvez-vous conclure ?" Chopper pose son menton dans son sabot et réfléchit, marmonnant pendant 30 secondes avant de répondre.

"La maladie des 5 jours !" Kureha hoche la tête en signe d'approbation.

"Exactement, va chercher du phénicol, du cardiotonique, de la ticarcilline et l'antibiotique. Il doit m'en rester quelque part." Renne acquiesce et part dans la pièce voisine. Kureha se tourne vers moi.

"Alors, allez-vous enfin me dire qui est cette fille ? Aux dernières nouvelles, tu voyages toujours seul." Je roule les yeux.

"On pourrait croire que c'est un défaut. C'est moi qui devrais être surpris, depuis quand as-tu un apprenti avec vous ?"

"Il y a un vieil ami qui a réussi à me faire promettre sur son lit de mort de s'occuper de la formation de Chopper. Et toi ?"

"J'ai promis à Shanks de surveiller et de former son protégé pendant sa traversée de Grand Line, la jeune fille fait partie de son équipage."

"Ha ha ha ! Ce petit peut vous faire faire n'importe quoi ! Même être une baby-sitter !" J'affiche un visage renfrogné.

"Qu'est-ce que vous avez tous à me prendre pour une baby-sitter ? ! En plus, c'est même pas vrai ! Je suis parfaitement capable de lui dire non !" Kureha roule des yeux et repose son coude dans sa main.

"Mais bien sûr... Ce n'est absolument pas parce que tu considères Shanks comme ton..." Avant qu'elle ne finisse sa phrase, j'attrape un livre et le lui jette à la figure.

"LA FERME !" Elle attrape facilement le livre et me jette un regard amusé, surtout à mes joues rougies.

" Tu peux me dire de me taire, mais c'est toujours vrai. "

"Gnagnagna..." Je lui tourne le dos et boude en croisant les bras. Elle ricane jusqu'à ce que Chopper revienne.

Je l'entends ricaner jusqu'à ce que Chopper revienne.

"C'est bon, docteur ! J'ai l'antibiotique, est-ce que je dois..." Il s'arrête de parler quand il voit la scène devant lui. Il voit Kureha, poing devant la bouche pour étouffer son rire et l'étrange fille aux cheveux blancs qui boude, les joues gonflées comme une enfant de 3 ans. "Euh... Je..."

"Ah Chopper ! Tu l'as trouvé, tu peux appliquer le traitement ?" Chopper acquiesce et s'approche de Nami.

"Viens Stella, allons parler dans le salon." Je regarde Chopper avant de suivre Kureha.

"Est-ce qu'il va s'en sortir ?" Kureha se laisse tomber sur son canapé.

"Mais oui... Je l'ai formé, je te signale. Alors, dites-m'en plus sur l'équipage que vous avez rejoint. Surtout sur le protégé de ton Shanksou ~ " Je regarde Kureha avec un regard plat et laisse échapper un soupir.

" Tu ne vas rien lâcher, hein... " Elle me fait un grand sourire.

"Nop ! Allez, raconte-moi les grandes lignes." Je m'appuie sur le canapé qui est en face de Kureha.

"Tout d'abord, sachez que j'ai retrouvé mon filleul il y a un an."

"Attends ! Tu veux dire ton filleul que Garp t'a enlevé il y a 20 ans ?!" Je hoche la tête.

"Oui ! Je dois dire que c'est une sacrée surprise. Je l'ai rencontré par hasard dans l'équipage de Barbe Blanche."

"Wo ! En effet, c'est un vrai coup de chance. Et il va bien ?" Je regarde le plafond.

"Eh bien... Quand je l'ai rencontré, il voulait tuer Barbe Blanche et il détestait son père... Mais maintenant il va beaucoup mieux. Il a fini par rejoindre son équipage. Qui est devenu sa famille. Et il m'a moi aussi."

"Je suis heureuse pour toi. Et donc, qui sont ces gamins ?" Je glousse légèrement.

"Je ne sais pas si c'est le karma, mais le capitaine de cet équipage est le petit-fils de Garp." Kureha me regarde avec des yeux ronds.

"Non... Tu es sérieux !"

"Hélas... Je suis presque sûr que Dragon est son père, donc par déduction Garp est son grand-père." Je dis d'un air désabusé.

"Bien, bien... Et à quoi ressemble-t-il ?" Un petit sourire apparaît sur mes lèvres.

"Souriant, enjoué, blagueur, une vraie pile électrique qui court partout et mange comme dix."

"Je vois... J'ai hâte de les rencontrer alors." Mon sourire s'élargit.

"Ne t'inquiète pas, ils seront là dans une minute..." Mon sourire tombe tout de suite. Merde ! Je me lève d'un bond et je commence à sortir.

"Hé ! Où vas-tu ?" Kureha me dit en me regardant partir.

" Il y a Luffy et Sanji qui sont venus avec moi pour s'occuper de Nami, mais nous avons été attaqués par des lapins des neiges. Je leur ai dit que j'irais les chercher plus tard." Kureha se lève et me suit.

"Luffy et Sanji ? J'en déduis qu'ils font partie de l'équipage." Je ferme les yeux et me concentre sur mon haki de l'observation.

"C'est le capitaine et le cuisinier." Je sens qu'ils gravissent la montagne. "Ces idiots ne m'ont pas attendu." Je sors de l'appartement, puis du château et regarde le vide devant moi. Je laisse échapper un soupir en me disant que ça va être une sacrée galère.

"Avant de te décider à sauter, peux-tu me signer un contrat qui me permettra d'utiliser ton corps pour la science ?" Je regarde Kureha avec un sourcil levé et Aoi plisse les yeux.

"Tes blagues sont de plus en plus flippantes." Elle roule les yeux et me lance une corde.

"Désolé, mais ce n'est pas moi qui me tiens au bord d'une falaise à plusieurs milliers de mètres." Un sourire amusé apparaît sur mes lèvres et j'enroule la corde autour de mon épaule.

"Merci de t'en soucier, tu n'avais pas à le faire."

"Saute avant que je ne te pousse moi-même." Je ricane avant de sauter.

"Fais du thé et des cookies !" Je lui crie avant d être trop loin, bien sûr le vent et la distance ne m'ont pas permis d'entendre sa réponse. Je me laisse tomber jusqu'à sentir Luffy et Sanji à environ deux mètres en dessous de moi. Je ralentis ma chute jusqu'à voir Luffy escalader la falaise avec Sanji sur son dos. Les mains et les pieds de Luffy sont totalement écorchés et saignent abondamment. Son corps est glacé et plusieurs zones de son corps sont bleues à cause du froid.

"Trouvez un médecin... un médecin... un médecin..." Je l'entends répéter cette phrase en boucle comme un mantra. Il passe à côté de moi sans me voir et continue d'escalader le mur. Je tourne mon attention vers Sanji qui a le visage pâle. En tournant autour d'eux, je vois que le ventre de Sanji est rouge, quelques gouttes de sang tachent le manteau de Luffy. Merde... Ils ont pris plus de dégâts que prévu. Je flotte à côté de Luffy et pose doucement ma main sur son épaule.

"Luffy... Tu m'entends ?" Luffy arrête de bouger et tourne la tête vers moi en clignant des yeux.

"Ste... Stella ?" Je lui souris.

"Je suis là, Nami est hors de danger. Je vais t'emmener en haut." Je déroule la corde et commence à la nouer autour de ma taille.

"C'est... c'est vrai ? Nami est guérie ?" Il dit avec des yeux brillants et son sourire réapparaît sur son visage. Je hoche la tête et commence à attacher Luffy et Sanji.

"Luffy, je vais prendre Sanji dans mes bras. Tu me montres sur mon dos. Ok ?" Je lui demande en me mettant dans son dos et en plaçant mes mains sur le nœud qui maintient Sanji en place. Il acquiesce et je commence à défaire le nœud, en tenant Sanji contre ma poitrine pour qu'il ne tombe pas. Mes mouvements sont doux et calmes pour éviter de déplacer Luffy qui est accroché au mur. Le nœud est enfin retiré et je déplace Sanji dans mes bras, son sang a déjà taché mes mains de rouge et rajoute du sang sur mon manteau. Je me colle au mur en tournant le dos à Luffy.

"A toi, Luffy." Luffy bouge et atterrit sur mon dos. Il enroule ses bras autour de mon cou, me tenant fermement sans m'étrangler. "Tu t'accroches bien ?"

"Oui ! Ça va aller Stella ? On n'est pas trop lourds ?" Je souris et au lieu de répondre, j'accélère le long du mur. Le vent froid fouette nos visages.

" Yeah ! " Luffy rit pendant l'ascension. 45 minutes plus tard, nous sommes au sommet. Chopper nous attend. Il est effrayé quand il me voit apparaître devant lui. "Trop cool ! Il est énorme !" Dit Luffy en montrant le château. Visiblement, il a oublié les engelures qui lui rongent le corps. Mais à peine a-t-il terminé sa phrase qu'il s'effondre dans mon dos en relâchant sa prise, ce qui le fait tomber dans la neige.

"Luffy ? Tu es toujours là ?" Mais le capitaine ne répond pas. Je regarde Chopper qui a pris son apparence de gorille.

" Tu peux le porter s'il te plaît. " Pour toute réponse il acquiesce et prend Luffy dans ses bras puis se dirige vers le château. Je le suis et nous entrons dans l'appartement.

"Ho ! Tu es de retour, je pensais que tu reviendrais plus vite" Dit Kureha avec un sourire moqueur et une bière à la main.

"Oui, oui, oui... Je sais, je me fais vieille. Je deviens rouillé. Je suis désolé maman." Je dis d'un ton moqueur. Elle roule les yeux.

"Arrête de dire des bêtises, je suis trop jeune pour être ta mère. Venez, suivez-moi." Nous suivons Kureha dans une autre pièce avec plusieurs lits. "Mettez-les où vous voulez." Une fois les deux garçons dans leurs lits, Kureha et Chopper s'occupe tout de suite d'eux.

"D'importantes gelures sont présentes sur toutes les extrémités, il y a aussi des coupures. Nous devons désinfecter, appliquer de la pommade et bander les pieds et les mains." Dit Chopper avec professionnalisme.

"Très bien Chopper, fais ça pendant que je recouds celui-là." Dit Kureha en enlevant les vêtements de Sanji. Voyant qu'ils sont bien pris en charge, je retourne dans le salon, pose Aoi sur la table basse et m'allonge sur le canapé en utilisant ma veste comme couverture. Je ferme les yeux et m'endors, rassuré que les jeunes aillent bien.