Yo !
Bon, y a pas grand-chose en Français … M'enfin ! Cet OS est écrit pour la Nuit du FoF, où il fallait rédiger en une heure sur le thème Manger.
C'est juste une petite scène qui se passerait vers les vingt ans d'Eda et Lilith. Elles ont une très longue chronologie à explorer, après tout.
Bonne lecture !
Yule
Une couverture sur une couverture sur une couverture, et il fait encore froid. Il faut attendre que le feu fasse effet. Le vent qui passe à travers les vieilles pierres rend la tâche difficile, et Eda considère un moment les isoler magiquement. Elle lève la main, trace un cercle tremblant dans l'air. Des plumes lui piquent la peau et elle jure, ferme les yeux.
Une des sorcières les plus puissantes de son époque, même pas foutue de se maintenir au chaud quand elle en a besoin. Foutue malédiction. Elle aurait dû refaire ses stocks d'élixir aujourd'hui, un rideau fermé l'a accueillie. Foutues vacances. Foutues fêtes, et foutues familles, et surtout, foutues fêtes de familles.
Elle grelotte, se rapproche du feu. Ça ira mieux demain, elle a juste à tenir la nuit. Elle ne veut pas demander l'hospitalité. Elle ne veut pas—
« Tu aurais pu rentrer à la maison, Edalyn. »
Elle ne l'a pas entendue ouvrir la porte. Le vent a couvert ce fracas. Et d'un coup, il fait moins froid.
« Je veux pas de ta charité, Lily.
— C'est Yule, quand même. Papa et Maman espéraient que tu … laisse tomber. Tu t'en fiches.
— Yep. Rien à foutre de rien, pas de respect ni de maison ni de couvent, Eda Clawthorne, pour ne pas te servir.
— Je ne suis pas venue ici pour me disputer. »
Retirer une des couvertures, une deuxième, même. Il fait presque bon, maintenant, dans cette baraque de fortune. Pas qu'Eda ait l'intention de rester longtemps. Un bruit de vaisselle, un plat qu'on pose sur la table. Ça sent la viande et le miel, le thym, le laurier. Eda a déjà mangé. Pas un repas de fête, rien d'aussi luxueux, mais elle a déjà mangé.
« Je t'ai dit que je voulais pas de ta pitié. »
Elle se tourne vers sa sœur pour la première fois depuis qu'elle est entrée. Ses cheveux ont changé. Ils sont lisses, follement lisses. Eda trouve que ça ne lui va pas du tout. Ça lui donne l'air ennuyeux.
« Crois-le ou non, j'avais envie de manger avec toi. Ce n'est ni de la pitié, ni de la charité, ni même de la politesse. C'est toi qui m'as toujours dit que je devais faire ce que je voulais. Eh bien ce que je veux, c'est dîner chez ma grande sœur pour Yule, et qu'elle ne meure pas de froid cette nuit. »
Un silence. Eda hésite. Il n'y a que Lilith pour la faire hésiter. Elle plisse les yeux. Lilith ajoute :
« J'ai amené une bouteille de sang de pomme. »
Et Eda se lève. Elle avance vers la table, prudente. Elle ne s'assied toujours pas. C'est quand, la dernière fois qu'elle a vu Lilith ? Depuis qu'elle a quitté l'école, elle a perdu la notion du temps. Les saisons passent, elle ne compte pas les mois, ça fait peut-être deux ans.
« C'est moche, tes cheveux comme ça.
— Parce que tu te penses cool avec tes mèches grises ?
— C'est la malédiction. »
Un hoquet dans la voix de Lilith, c'est drôle, ça a toujours cet effet sur elle. C'est facile, de la faire sortir de ses gonds.
« Tu sais, j'avance bien dans le Couvent de l'Empereur. Je dois le rencontrer cette année. Je pourrai lui demander de—
— Urgh, pas encore ça. Je peux trouver une solution toute seule. C'est toi qui as besoin d'aide avec ta tignasse.
— Je pensais me les teindre en noir, aussi.
— Encore pire.
— Tu détestes ? C'est décidé, alors. »
Un sourire, un rictus. C'est familier. Ça doit l'être, puisqu'elles sont sœurs. Une bouteille de sang de pomme plus tard, une couverture sur une épaule contre une autre épaule. Le vent peut hurler, il fait bon près de ce feu.
.
.
.
A très vite !
