Vous la vouliez ? Et ben la voilà : la fin alternative de Racing ! Place au récit.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RACING FIN ALTERNATIVE

Résumé des chapitres précédents : Riza Hawkeye s'ennuie dans son travail, dans sa vie, elle ne porte plus d'intérêt à quoique ce soit… A part une chose, inconnue de son entourage et qui semble, une fois par semaine lui redonne un peu le sourire. Mustang décide de la suivre un soir pour découvrir qu'elle est cette "chose".

Chapitre 3 : Découverte intrigante.

Un soir, 22h00. Mustang est au volant de sa voiture de fonction, stationné près du domicile de son lieutenant. Peu de temps après il l'a voit rentrer chez elle comme à chaque fois. Voilà maintenant une semaine qu'il monte la garde tous les soirs devant chez elle et pour l'instant il n'a rien vu d'autre qu'une jeune femme, officier militaire qui promène son chien au crépuscule et rentre ensuite se coucher sagement. La porte s'ouvre à nouveau livrant le passage à Black Hayate tirant sa maîtresse au bout de sa laisse. Mustang descend de voiture et la suit discrètement en prenant soin d'éviter les taches de lumière des réverbères. Arrivée au parc elle libère le chien qui s'élance à travers les buissons, puis se contente alors de s'asseoir sur un banc de pierre dans le parc vide. Une bouffé de tendresse fait acquisition du cœur du colonel devant cette scène intime, lui dictant d'aller la réconforter mais il se retient. Il sait qu'il est près du but et qu'il va se passer quelque chose ce soir. Au bout d'un moment, elle se lève, donne un coup de sifflet pour rappeler son chien, le rattache à sa laisse et prend le chemin du retour. Après dix minutes à son domicile, elle ressort, seule, sous les yeux de Mustang qui a regagné son véhicule. Riza se dirige vers le garage commun de l'immeuble et en sort une voiture de service, s'installe au volant et démarre, suivit subtilement par son supérieur. Après une quinzaine de kilomètres elle s'emmanche dans le parking d'un supermarché fermé. Mustang ne peut plus la suivre sans se faire repérer, il abandonne donc son véhicule pas trop loin du lieu et la suit à pas de loup. Elle s'engage, à présent à pied, dans une petite ruelle, marche pendant quelques centaines de mètres puis s'immobilise devant une porte surmontée d'une enseigne rose annonçant le "Lady's Night". Riza frappa trois coups, une fente s'ouvrit pour laissez apparaître les yeux d'une jeune femme.

-Ah ! C'est toi Riza. Entre.

La fente se referma puis la porte s'entrouvrit juste assez longtemps pour que Riza puisse se glisser à l'intérieur et Mustang se retrouva tout seul dehors. Il ne pouvait pas demander à entrer sans même savoir où il allait donc : Demi tour pour l'instant, il reviendrais plus tard avec plus de renseignements.