- Qu'est-ce que tu lis, Shota ?

Le dit se tourna vers son collègue à la grande houppette blonde. Café à la main, ce dernier avait relevé ses lunettes pour regarder par dessus l'épaule d'Aizawa, l'air curieux. Sur le canapé se trouvait lui et Nemuri, qui avait l'air aussi blafarde que bouleversée.

Eraserhead soupira, avant de lui tendre un dossier qu'il feuilletait depuis déjà un bon bout de temps ; quand Hizachi regarda l'en-tête, ses yeux s'écarquillèrent.

- Mais c'est...

- L'I.R.M qu'on a reçut de l'hôpital où on a fait les tests la première fois que je l'ai trouvé dans la rue, confirma le héros effaceur avec un air sombre.

- Tu m'avais dit que le gamin avait subi des expériences, mais je m'attendais pas à ça...

- Il semblerait que le docteur y ait également décelé une forme rare de dégénérescence nerveuse... (Aizawa se mit son visage dans ses mains) Il n'en a que pour un an avant de...

Il sentit la main de Nemuri sur son épaule, mais le réconfort attendu ne vint pas ; le gamin avait encore tellement de choses à faire... Et pourtant, le destin avait décidé qu'il ne réussirait pas. Le souvenir de son camarade rejaillit dans sa mémoire, serrant son cœur d'une douleur qu'il aurait préféré oublier.

- Qu'est-ce que tu vas faire ? lui demanda sa collègue et amie.

- Je... Je ne sais pas encore ; la suite logique serait de le convoquer avec l'ensemble des professeurs pour tenter de le convaincre de l'hospitaliser, mais...

"Je veux devenir un héros qui porte les fardeaux trop lourds !"

Ce sourire heureux et déterminé devait garder forme le plus longtemps possible.

-...il n'acceptera jamais, finit Aizawa en reprenant le dossier des mains d'Hizachi. Il est trop têtu, et maintenant qu'il va beaucoup mieux, je ne veux pas le pousser dans la décrépitude. Je ne veux pas briser ses rêves.

Ses collègues restèrent interdits, comprenant parfaitement la réaction du héros effaceur. Malgré tout, ils ne pouvaient pas laisser l'affaire en suspens : tôt au tard, il faudrait révéler à Akira Arata que sa carrière de héros n'aboutirait jamais.


- Bon, les jeunes, c'est à vous ! cria All might à l'attention d'Ochaco, Tsuyu, Todoroki, Mineta, Hagakuro et Akira.

Ce dernier s'étira au départ de la course. Le terrain Gamma était escarpé, aussi il n'utiliserait pas son "super mode" ni son Stratosphérange, mais juste l'agilité pure et dure. Maintenant qu'il utilisait son Alter pour maintenir son corps en forme, il ne parvenait qu'à ouvrir une dizaine de portails par jour et ne pouvait pas utiliser qu'une seule attaque spéciale par combat.

Il devait parcourir l'ensemble du terrain le plus vite qu'il pouvait. Akira avait besoin de s'entraîner davantage aux déplacements ; la technique lui faisait cruellement défaut. Il avait vu la performance magistrale d'Izuku, singeant les mouvements de Bakugo quand à ses bonds formidables.

READY ?

...

START !

Akira s'élança avec force, sentant le vent dans ses cheveux. Il bondissait, rebondissait sur les murs et les tubes de métal, ses bottes frappant le sol sous le rythme d'une mélodie délectable. Il s'y laissa bercer, se concentra sur le mouvement de ses articulations. Chacune d'entre elles glissaient avec le bandement de ses muscles pour suivre l'effort.

Il vit Ochaco qui courait plus bas, et repéra au devant Tsuyu et Todoroki. Les voir avant lui, c'était... grisant. Il devait aller plus vite.

Plus loin.

Ses jambes vibrèrent, il poussa plus fort, ses cuisses le brûlaient et ses veines palpitaient de pouvoir.

- WOUHOUUU !

C'était si exaltant ! Il se sentait tellement libre, une sensation d'ivresse qu'il n'aurait jamais voulu abandonner. La vie coulait en lui avec folie comme jamais auparavant, laissant ses soucis derrière lui dans le souffle du ciel, tels des nuages qui s'écartent pour laisser le soleil briller de tout son plein.

Il parvint à arriver jusqu'au niveau de Tsuyu, qui lui lança un regard étonné. Il lui fit un clin d'oeil, avant de tournoyer sur lui même pour se glisser entre deux murs. Un salto plus tard, il se réceptionna sur une base plus solide, la moitié du chemin encore à faire. Il courut à s'en faire éclater les poumons.

Se dépasser, s'éclater.

Son coeur battait à la chamade, la sueur perlant de son front n'avait même pas le temps de tomber au sol qu'un nouveau saut, et le voilà en l'air. À l'aide de ses mains, Akira utilisa sa vitesse gagnée en plein saut pour se propulser encore plus loin, le ciel en dessous et le sol au dessus, puis tout revint en un instant dans le bon sens.

Singer, hein ? En vérité, il ne s'agissait pas de ça : il fallait tirer partie des qualités des autres pour se les faire siennes... Il se retourna en plein air, faisant face à la fille grenouille, et expulsa de l'énergie de ses mains ouvertes. Cette fois, l'accélération fut suffisante pour lui faire gagner le terrain nécessaire et arriver à la cheville de Todoroki.

- THE...END ! cria All Might dans son micro, désormais incapable d'avoir accès à son Alter pour utiliser ses simples cordes vocales.

Akira sourit de plus belle : il avait quasiment réussi à gagner la course. Malgré le fait que ses camarades avaient beaucoup progressé en technique, il n'avait pas pris de retard... C'est étrange, c'est comme si j'avais toujours su faire ça... Quand ils furent tous arrivés et eurent repris leurs souffles, Mineta se précipita vers son sac et en sortit plusieurs bouteilles, pour les tendre à ses camarades, épuisés pour certains :

- Tenez : j'en ai servi à tout le monde, c'est pour me faire pardonner de mes déboires immatures de début d'année.

- Ah...? (Ochaco avait l'air un peu méfiante, puis haussa les épaules ; elle prit la bouteille, l'ouvrit et but) Ouah ! C'est super bon et frais ! Merci, Mineta !

- Merci, Kero... fit à son tour Tsuyu avec son air indéchiffrable. Tu m'étonnes beaucoup, tu sais.

- Ah oui ? s'étonna le nain aux cheveux violets.

- Tu as vraiment changé après le stage ; tu nous as dis bonjour sans nous reluquer, tu as arrêté de nous prendre pour des objets ou tout autre chose que le Mineta d'avant aurait pu faire, Kero !

- Merci pour la boisson, ajouta simplement Todoroki en buvant.

- Ouaip, confirma Akira en avalant goûlument tout le contenu.

Croisant le regard de Mineta, il crût un instant... Non, c'est juste ma psyché qui me joue des tours ; Hound Dog m'avait prévenu que j'étais un peu trop paranoïaque à cause de la Réponse. Et puis, Ochaco avait raison : la boisson était vraiment succulente. Douce, légèrement sucrée mais pas sirupeuse.

- Tu t'es racheté... une dette ! fit Hagakure, arrachant à l'ancien pervers un sourire gêné, tandis qu'All Might et le reste de la classe venaient à leur encontre.

- Bravo, les jeunes ! les félicita l'ancien héros. Vous avez vraiment progressé durant votre semaine de stage !

À l'entente de ces mots, Akira se sentit monter une vague de colère, et lança à son professeur un regard noir. Ce dernier le remarqua et se ravisa séance tenante, au grand plaisir du jeune homme :

- Il faut dire que vous n'avez pas chômé, jeune Arata ! (Puis il se tourna vers les élèves) Mlle Asui, votre technique garde quand même quelques défauts : vous utilisez trop votre langue ou vos sauts.

- Kero... Mais c'est ce que je dois faire, non ? répondit-elle, confuse.

- Oui... Enfin, non ! Il faut que vous soyez capable non seulement d'équilibrer les deux, mais également de les faire fonctionner ensemble : vous devrez travailler sur ce point, mais la maîtrise de vos deux atouts est excellente ! Passons à vous, Mlle Uraraka..

- Oui, monsieur !

- Pas besoin d'être aussi sérieuse, s'amusa le professeur, avant de réfléchir. Vous n'arrivez toujours pas à utiliser votre Alter pour vous déplacer ?

- Euh, non... s'excusa-t-elle en baissant la tête, un peu honteuse.

- Ne soyez pas trop sévère avec vous-même ! la rassura-t-il. Vos déplacements étaient dignes d'un vrai professionnel du combat, vous devez être fière de vous ! (Ochaco relava la tête tout sourire, les yeux brillants) Mais gardez à l'esprit que vous aurez besoin d'avoir plus d'un atout dans votre manche ! Jeune Minoru, quand à vous, je n'ai rien à dire : vous faites preuve d'une intelligence spatiale exemplaire, fulgurante même !

- Merci, monsieur, répondit ce dernier d'un ton très formel.

- Et vous arrivez parfaitement à lier cette intelligence à votre Alter. Je vous félicite !

All Might se tourna vers Todoroki, qui regardait la bouteille avec un drôle d'air. Peut-être il aime pas le sucré ? se dit Akira en se léchant les lèvres pour essuyer la boisson qui avait débordé quelque peu.

- Jeune Todoroki... Je suis vraiment heureux que vous commencez à accepter quel genre de héros vous voulez être. Continuez sur cette voie, et je suis persuadé que vous nous dépasserez tous.

- Merci, lâcha-t-il simplement, le regard toujours fixé sur la bouteille.

All Might sourit, puis se tourna vers Hagakure :

- Quelle fluidité ! Vous avez travaillé vos talents furtifs sur le bruit !

- Hi hi ! Vous avez remarqué ?

- C'était très bien. Votre Alter vous demande de posséder le physique le plus abouti afin de venir à bout de tous vos adversaires. Sachez cela : même avec un pouvoir comme le vôtre, vous arriverez à faire n'importe quoi avec beaucoup d'entraînement !

- Yes ! Merci monsieur !

- Quand à vous, jeune Arata...

Ce dernier se tint droit comme un cerf.

- Vous avez réussi le test, mais faites attention à ne pas trop vous dépasser. Il vous faudra compter sur les autres pour combler vos faiblesses, ne l'oubliez pas.

Devant ce conseil étrange, Akira se sentit complètement perdu. Ne pas se dépasser ? Mais c'était à l'encontre même du principe inventé par le héros ! Plus Ultra, c'était pas pour rigoler : dépasser ses limites le rendait plus fort, plus unique en son genre. Et pourquoi aurait-il besoin des autres ? Il travaillait parfaitement avec eux, s'accordant à merveille avec chacun de leurs Alters et de leurs personnalités sur le terrain.

Pourquoi voulait-il le rabaisser ?

N'était-il pas meilleur ?


Le soir même

Il était le meilleur.

Pourtant Bakugo n'aurait jamais cru qu'il se retrouvait un jour, assis dans ce canapé face à sa mère qui le vrillait de son regard insistant, attendant quelque chose. Et le jeune blond en avait marre, mais c'était plus fort que lui : ça le rongeait de l'intérieur, toute cette rage, toute cette haine...

Toute cette peur.

- Bakugo ?

Elle avait appelé sa copine dernièrement. La mère de Deku. Elle et sa vioque étaient proches depuis longtemps, comme elles habitaient dans le même quartier et travaillaient dans la même entreprise. C'est même comme ça que Bakugo et ce chieur de nerd s'étaient beaucoup fréquentées : pendant que les mères prenaient le thé, les enfants jouaient.

Ils jouaient... Jusqu'à un certain âge. Un âge où on se rend compte qu'il y avait des sous-merdes comme Deku... Et des gens supérieurs comme Bakugo.

Le jeune homme renâcla, avant de lâcher d'un ton sec :

- Cela a commencé en primaire. Quand j'ai appris qu'il n'avait pas d'Alter.