Quelques temps auparavant.
- On va devoir se battre contre des robots, vous pensez ? demanda Kirishima dans son costume rouge profond.
- Vous parlez des robots de l'examen d'entrée ? s'enquit Shouko en ajustant sa ceinture.
- Connaissant Yuei, c'est sûrement le cas, supposa Momo, inquiète.
Aizawa-sensei les accueillirent tous devant le stade des terrains du lycée. Mais il n'était pas seul ; accompagné de tous les professeurs, ces derniers se tenaient tous fièrement droits devant leurs élèves ébahis.
- Ouah, c'est la première fois qu'on les voit tous ensemble !
- Vous n'êtes pas si loin du compte, fit une voix fluette.
Soudain, le principal Nezu sortit de l'écharpe d'Eraserhead, la patte en l'air. Les regards des élèves confus ne l'arrêtèrent pas pour autant dans son explication :
- L'épreuve d'aujourd'hui est effectivement un combat, certes. Mais à cause des récentes attaques de vilains, et de la montée du crime sans la présence d'All Might et d'Endeavor, le comité d'étude et moi-même avons décidé de vous plonger dans une expérience de vrais combats réels !
Nezu s'assit sur l'épaule de l'enseignant aux cheveux mal coiffés et à la barbe mal soignée, avant d'écarter les bras d'un geste théâtral :
- Vous allez affronter vos professeurs en équipe de deux !
Les élèves déglutirent, intimidés. Cependant, Akira remarqua trois héros nouveaux qui ne figuraient pas sur la liste des professeurs, et les observa avec circonspection. Nezu dut deviner le fond de sa pensée, car il présenta les nouveaux venus :
- Comme All Might est à la retraite en tant que héros, nous avons pu acceuillir une héroïne dans le service depuis cinq ans, mais qui a prouvé sa valeur dans de nombreuses missions, ainsi que deux héros qui ont participé au programme de réhabilitation des justiciers, j'ai nommé : Knucleduster, The Crawler et Altaïr !
Les trois héros s'avancèrent : le premier avait un costume composé d'un bandeau noir qui cachait la partie supérieure de sa tête, ne laissant apparaitre que ses yeux. Le deuxième portait un hoodie All Might revisité, et la dernière était une grande femme au costume étoilé et sombre, avec un casque cornu dissimulant ses traits, cornes qui n'étaient pas sans rappeler celles d'un bouc ancien.
Nezu distribua les équipes une à une : il affronterait Mina et Denki, Thirteen se confronterait à Ochaco et Aoyama, Present Mic VS Koda et Kyoka, Ectoplasm contre Tsuyu et Fumikage, Midnight contre Hanta et Mineta, Snipe contre Shoji et Hagakura, Cementoss vs Sato et Kirishima, Power Loader contre Iida et Ojiro, Eraserhead affronterait Shouko et Momo, et pour finir Altaïr, l'héroïne inconnue serait l'obstacle de Bakugo et Izuku, le pire duo qu'Akira aurait pensé trouver.
Apparemment, chaque équipe avait été formée pour apprendre à ses camarades comment gérer dans une situation avec des coéquipiers inhabituels. Mais lui était seul.
Seul, contre deux héros, aux Alter inconnus.
- Bien entendu, ajouta Nezu, vos professeurs seront munis de bracelets spécialement conçus par Mei Hastume de la filière soutien ; ils alourdiront leurs mouvements et leur feront perdre leur endurance plus rapidement. C'est la moindre des choses ! (Il se tourna vers Recovery Girl) Notre infirmière sera là pour surveiller chaque combat à l'écran, et vous pourrez également y assister, ce que je vous conseille grandement. Le premier combat m'opposera à Kaminari et Ashido ! Je vous souhaite bonne chance, les jeunes !
Akira vit Denki déglutir, et Mina n'avait pas l'air d'être dans son assiette non plus ; ils faisaient bien : l'Alter de leur professeur leur était inconnu, et sans informations, impossible de construire un plan d'attaque. Il ne leur restait plus que la défense, et ça, c'était la tactique la moins efficace contre le génie qu'était leur proviseur.
Le jeune brun se surprit à frémir en pensant à ce que devraient affronter ses camarades. Aussi s'approcha-t-il de Denki, qui lui demanda d'un ton sec :
- Quoi ?
Même des mois après le championnat, ils n'étaient toujours pas encore en très bon termes.
- Arrête de balancer la sauce à tout bout de champ, et cesse de te comporter en idiot, lui ordonna Akira avec un regard dur. Tu es bien plus intelligent que ça, c'est du gâchis de nous faire croire le contraire - il lui posa une main sur son épaule - Si tu continues sur cette lancée, tu sauveras jamais personne.
Denki leva un de ses sourcils, mais il sut que le blond à la mèche noire avait capté le message. Akira s'éloigna, l'air sombre ; il ne savait pas ce qui l'attendait, lui.
Et il avait peur.
Terrain Gamma
- Merde, merde, meeeerde ! hurla Denki en esquivant un nouvel effondrement.
Il plongea avec Mina derrière un assemblage de tuyaux, ce qui leur offrirait un peu de répit. Denki fronça les sourcils, soucieux : le proviseur occupait une grue à démolition, et au moindre pas dehors, il faisait effondrer des structures les unes sur les autres pour tenter d'ensevelir les deux apprentis héros.
- Il est vraiment effrayant, grelotta Mina en entendant le rire machiavélique de la souris super-intelligente.
- 'Tain, je suis vraiment nul, maugréa le blond en frappant un tuyau de la main. Aïe !
- Ah là là, pourquoi on m'a mit avec l'idiot de service ?
- Hé !
Elle avait raison, et en même temps... Denki ne s'était jamais comporté autrement ; c'était de sa faute et uniquement la sienne si sa vie sociale l'avait transformé en une parodie de lui-même. Quel imbécile il avait été de ne pas avoir prévenu la police sur l'enlèvement de Jiki ! Mais l'heure n'était pas aux regrets, ils devaient trouver une parade avant que le proviseur ne devine où ils étaient cachés.
- T'as un plan ? demanda-t-il avec une lueur d'espoir dans le regard.
- Hé, je suis pas une tête comme Momo ou Midoriya ! se plaint la jeune fille rose en faisant bouger ses antennes. Les plans, ça a jamais été mont truc !
Bien sûr que non... Denki reprit une de ses mauvaises habitudes ; il se grattait la tempe en produisant de très faibles doses d'électricité. Ca n'était ni létal, ni dangeureux. Juste parce que le picotement était agréable, et lui donnait l'impression de réfléchir plus vite et plus calme... Mais à quoi pensait-il ? Il était l'idiot de service, le Jamming-way comme disait Jiro.
Un crétin incapable de sauver sa sœur !
"Si tu continues sur cette lancée, tu sauveras jamais personne"
- Putain ! hurla-t-il de frustration.
- Arrête de crier, tu vas nous faire... Ouargh !
Les tuyaux explosèrent au dessus d'eux, les forçant à quitter leur cachette. Ils entendirent la voix du proviseur dans les nombreux hauts-parleurs du terrain :
- Il semblerait que l'esprit d'équipe ne soit pas vraiment votre fort... Dommage !
Denki grimaça ; les paroles de ce type remontaient dans sa tête, l'agaçant encore plus. Mais d'un certain point de vue, tout le monde avait des "éclairs de génie", pas vrai ?
Il devait juste faire en sorte que ça sonne plus chance que réflexion murie. Il se tourna vers Mina tandis qu'ils couraient, et haleta :
- J'ai un plan !
Une nouvelle fois, quelque chose s'effondra devant eux ; le principal tentait de leur barrer le passage. Avec cette coupure, elle lui répondit :
- Toi, un plan ? Fais-moi rire !
- Plus tard, lui assura Denki en souriant avec malice. Pour l'instant, fais-moi juste confiance.
Le principal les avait tous deux sous-estimés : leur équipe était la meilleure combinaison possible, sur le meilleur terrain.
Nezu chantonnait une berceuse tandis qu'il calculait avec précision les probabilités de flexibilité du métal tordues par son boulet, qui conduiraient à une transmission d'énergie cinétique dans une certaine direction pour aboutir à un résultat avec une chance de réussite de 97%. C'était la moindre des choses quand on avait un doctorat en mécanique du solide.
Les deux jeunes Ashido et Kaminari étaient un duo intéressant, si on prenait en compte leurs Alters : le premier avait une force de destruction très élevée, mais peu de portée. Le deuxième, en revanche, était versatile et avait une large zone d'action, mais sa capacité offensive était trop forte pour l'utiliser à plein pouvoir, aussi la jeune Pinky ne pouvait l'utiliser à son plein potentiel dangereux.
Mais l'acide était conducteur, et ça presque tous les lycéens sérieux le savaient.
Donc si les deux élèves avaient compris comment utiliser ce mécanisme, ils auraient pu imaginer un plan pour désactiver la machine surélevée de la souris avec une réussite de 43,17%. Nezu sourit tristement : il était improbable que le jeune Kaminari puisse créer un tel plan, car il ne faisait pas partie de ces élèves malins comme Yaoyorozu ou Midoriya. Ashido, en revanche, était un peu plus imprévisible, mais elle ne possédait pas en elle le potentiel d'être leader d'une aussi petite équipe. Une grande, à la limite...
Soudain, un mouvement attira son regard. Riant aux éclats, il fit dévaler le boulet sur l'endroit et fit s'écrouler tout une citerne avec un fracas assourdissant. Les jeunes n'auraient bientôt plus de sortie, et finiront par déclarer forfait ou être incapacités. Quand Nezu but son thé, il en dégusta l'arôme avec un plaisir redoublé.
Une seconde... Oh !
Le mouvement en question était un leurre : c'était un débris que ses élèves avaient lancé pour attirer son attention, et venir d'autre part ! Malin, mais pas assez... Nezu appuya sur trois boutons, poussa un levier et en tira un autre, et la machine se mit en branle à toute vitesse, emportant le boulet et bon nombre de débris dans la foulée. Et il ne leur restait plus que trente secondes.
C'était la fin pour eux~
- MOUHAHAHAHAHAHA... HA ?
Un tuyau.
Ashido, alias Pinky, tenait un tuyau collée à sa main. Elle cria quelque chose, puis envoya son acide à travers le tuyau. Par effet Venturi, le liquide accéléra pour être projeté telle un crachin à haute vitesse.
Mais ça n'était pas tout.
Kaminari, alias Chargebolt, plaça sa main près du liquide qui passait, une action à la fois risquée et habile, et activa son Alter juste à temps : le liquide, bourré d'énergie électrique, fila droit vers la machine d'un Nezu criant de stupeur.
La charge électrique fut de courte durée, mais assez pour le sécher. Malheureusement, une sonnerie retentit pour annoncer la fin de l'épreuve et la défaite de l'équipe des héros. Sonné, Nezu sentit tout de même la fierté creuser un chemin jusqu'à son cœur : ils avaient peut-être perdu la bataille, mais avaient gagné la guerre.
Mina regarda la grue disjoncter de part en part, des étincelles jaillissant de ses articulations. Alors ça... pensa-t-elle en se tournant vers l'instigateur de ce plan formidable ; Denki souriait de toutes ses dents, et Mina sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine. Quelque chose d'étrange, de léger tournoyait dans son estomac quand elle regarda ce visage radieux, qui semblait illuminé d'une lumière venant d'un monde caché.
Il se tourna vers elle, et la lumière disparut d'un coup. Pourtant, Mina se rétracta sur elle-même en sursautant.
- Hmm ? Tout va bien ? demanda Denki.
- Q...Quoi ? Oui ! T...Tout va bien ! (elle se calma en respirant trois fois, avant de déclarer : ) C'était géant ! Je savais pas que t'étais aussi malin !
Denki prit un air gêné, ce qu'elle trouva trop craquant... craquant ! Elle se mit une gifle, heureusement trop furtive pour que le regard détourné de son camarade blond à la mèche noire puisse le remarquer, puis ce dernier mit un doigt devant sa bouche.
- Cela restera notre secret, d'accord ? Dis aux autres que le plan venait majoritairement de toi !
- Mais... pourquoi ? répondit-elle avec un air confus.
Pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, Denki prit un air mélancolique avec une telle tristesse dans son regard que Mina se demandait si ce garçon ne jouait pas tout le temps la comédie. Puis il reprit son air de mec cool et sympa, et haussa ses épaules :
- J'ai pas envie de perdre mon statut d'idiot rudement gagné (il lui présenta sa main pour un high five) Bien joué, sinon !
D'un sourire, elle frappa sa main. Mais dans son coeur, elle se posa une question en réponse à sa philosophie : Oui, mais quel prix payes-tu pour rester à cette place ?
- Vous avez été impressionnants ! les félicita Izuku quand ils rentrèrent dans la salle des caméras. Franchement, je n'aurais jamais pensé à utiliser une telle combinaison d'Alters de cette manière !
- Hé ! Remercie Pinky pour ce super plan d'enfer !
Tandis que les autres la félicitaient, Akira décela une certaine gêne venant de Mina, qui ne ressemblait pas à de la modestie. Avec un sourire, il s'approcha de Denki et lui glissa :
- Bien joué à toi, le héros.
Denki le regarda un moment, avant de baisser la tête et de marmonner pour lui-même.
- Un héros, ouais... Même pas foutu de de sauver qui que ce soit...
