C'était putain de douloureux.

Akira courrait en tenant son bras brisé pour fuir le Crawler, et KnuckleDuster par la même occasion. L'un était rapide et avait des réflexes de malade, l'autre ne possédait pas d'Alter. Et ça le rendait extrêmement imprévisible.

Quand on possède un pouvoir, une capacité, une technique ou un style, il est très difficile, même pour un vétéran du combat, de ne pas s'en servir plus d'une fois par bataille. C'était le principal défaut d'un Alter : une fois que l'adversaire, si ce dernier était un tant soit peu malin, en avait compris le fonctionnement global, c'était fini de vous.

Et les profs avaient expliqué en détail aux anciens justiciers la nature de son pouvoir. J'suis dans de beaux draps...

Il se cacha derrière une poubelle ; actuellement sur le terrain Bêta, un quartier entier de ville simulé, c'était le meilleur terrain pour se cacher... Mais le pire pour se défendre : impossible d'utiliser son Stratosphérange sans se prendre un poteau ou s'écraser contre un mur, et son "power up" ne servirait qu'à l'épuiser.

Comme d'habitude, les professeurs le forçaient à s'économiser pour réfléchir.Voyons...

Les deux anciens justiciers n'avaient pas de poids pour les ralentir, donc ils les combattait à 100% de leur forme. Le Crawler était rapide, très rapide, et Akira avait à peu près compris comment fonctionnait son Alter : une sorte de force télékinétique qui agissait comme une forte réaction normale sur le support, tout en permettant une accroche stable, puisque le jeune homme avait vu le héros glisser sur un mur avec aisance. L'Alter en question lui permettait aussi d'envoyer des projectiles d'une force égale à celle d'un caillou lancé par un lance-pierre.

KnuckleDuster avait une force hors du commun, bien qu'inférieure de loin à celle d'All Might. Mais ça lui donnait un avantage certain contre Akira, qui malgré son corps biochimiquement amélioré, possédait une carrure de "jeune", donc inférieure à celle du vieux héros. De plus, même si Akira possédait les connaissances millénaires d'un guerrier surentraîné, Synnaï ne s'était intéressé au corps à corps qu'en 1864, et seulement pendant 8 ans d'existence. Même avec une mémoire absolue, huit ans ne servait à rien contre un type aussi expérimenté que ce monstre de muscles. Mais au moins, Akira était plus rapide et agile que lui, ce qui lui permettait d'esquiver plus facilement ses coups.

La bonne tactique à développer, c'était de trouver un moyen d'attirer le Crawler hors du champ d'action de KnuckleDuster : ensemble, ils palliaient leurs défauts respectifs de vitesse et puissance. Séparés, le Crawler serait vulnérable, car au fond il n'était qu'un soutien pour combattre les rapides comme Akira ou Iida par exemple.

Il entendit les héros s'approcher à pas de loup, mais malheureusement faire plus de 100 kilos n'aide pas beaucoup en matière de furtivité.

De derrière les poubelles, Akira les vit débarquer dans la rue ; ils n'avaient pas besoin de se presser, puisque de toute façon son but était de sortir du terrain par la porte avant la fin du temps imparti.

- Faut dire que ce gamin est vraiment bon... marmonna Knuckle en faisant craquer sa nuque. Il donne des coups durs et sales.

- Vous avez pris votre médicament contre la toux, sensei ? fit le Crawler avec un ton soucieux. J'ai pas envie de vous voir cracher sur un élève pendant notre premier jour...

- Peuh ! Lâche-moi la grappe et trouvons-le... Après, tu pourras aller dire à Pop à quel point Yuei est formidable, et bla et bla...

Ils passèrent à côté de lui sans le remarquer, le jeune homme ayant contrôlé sa respiration et son pouls au point d'être aussi silencieux qu'une pierre. Et même si l'intérieur de la benne sentait bizarrement le caramel et pas les déchets...

Quand il fut sûr que les héros furent éloignés, il sortit tout doucement, prenant bien soin de ne pas faire grincer le couvercle, et...

Blam blam blam !

Il se reçut trois charges de force télékinétique en pleine poitrine, reculant sous les impacts. Ils avaient attendu leur heure ! Les deux lascars, qui se précipitaient maintenant sur lui, avaient fait semblant de ne pas le remarquer pour mieux le piéger ensuite ; le principal avait dû faire intervenir ces héros à cause de cet aspect-là de leurs capacités : ils étaient aussi malins, voire plus qu'Akira.

Il s'enfuit en courant, bondissant et zigzaguant pour éviter les projectiles, mais le Crawler était plus rapide que lui via son pouvoir, il le dépassa et lui asséna une rafale de blam pour le faire s'arrêter net... afin de se faire magistralement plaquer au sol par Knuckle.

S'étalant sous le poids lourd, Akira eut le souffle coupé, le précieux air s'échappant de ses poumons. Il donna des coups de coude dans les côtés du bonhomme, mais ses muscles étaient tellement durs qu'il avait l'impression de se cogner contre du béton. Le vieux ricana :

- Arrête de bouger, et attends sagement qu'on t'attache jusqu'à la fin de l'épreuve.

- Lâchez-moi ! Je dois réussir !

Peut-être que les profs voulaient me voir perdre, au fond... enragea-t-il en se débattant avec de moins en moins d'énergie. Deux héros contre un débutant, c'était complètement injuste !

- Ouais, ouais, c'est ça ! (il appuya plus fort, arrachant un "oof" à Akira) Toi et tes petits potes savent pas trop à quoi ils doivent se préparer, leurs profs sont sûrement en train de les cajoler. Mais nous, on vit et on apprend à la dure, dans la vraie vie : on fait pas de cadeaux. Crâneur, attache-le !

- Mais sensei, on avait dit de plus m'appeler Crâneur ! C'est Crawler ! CR-AW-LER !

- Oh ça va, hé ! Tu vas pas nous en faire tout un...

Soudain, le type s'arrêta de parler. Juste après, le poids cessa de croître et la pression disparut, laissant Akira se glisser en dehors tel une anguille. Et son coeur bondit de joie quand il entendit ces mots :

- Frappe-le type au hoodie !


- C'est vraiment très sage de votre part de l'avoir introduit pendant l'épreuve d'Arata, fit remarquer Nezu à Eraserhead.

Regardant le moniteur, Shota souriait avec un air satisfait ; le gamin était un violent, presque un voyou de rue, pourtant il savait bien réfléchir, sans foncer tête baissée. Il était quand même orgueilleux, tout en souhaitant aider les autres plus faibles que lui sans rien attendre en retour. C'était un ambivalent de nature. Une bête féroce et trop humaine en même temps.

Il lui fallait donc quelqu'un d'équilibré, qui savait peser le pour et le contre sans faire dans l'excès. Quelqu'un qui avait appris à le connaître, et qu'il avait aidé.

Un type qui allait combler toutes ses faiblesses.

- J'ai toujours pensé que l'examen d'entrée était idiot. Mais là, ça confirme complètement que je dois changer le programme, gloussa la souris.


- Shinso-kun !

Akira se précipita vers le garçon aux cheveux violets ; il n'avait pas cessé de lui texter après le Festival, lui donnant ses cours théoriques de superhéros, des conseils de gestion d'entraînement en attendant d'être accepté, et tout un tas d'anecdotes pourries. Grâce à cette relation à distance, il n'avait pas perdu de vue le garçon, mais là...

Shinso portait la tenue sportive de Yuei classique, ainsi qu'un drôle de masque en métal lui recouvrant la bouche et... la même écharpe bizarre qu'Eraserhead ! Quand il s'approcha, il vit qu'il semblait régler des manivelles sur le côté.

- C'est Voicecrack, maintenant ! sourit l'adolescent en baissant son masque.

- Ravi de voir que tu as enfin rejoint la course ! se réjouit Akira, son propre casque à moitié déchiré.

- T'as pas chômé, à ce que j'ai vu ! (il se tourna vers le Crawler, qui avait libéré son collègue de l'emprise de Shinso) Ils savent pas comment fonctionne mon Alter.

- Aizawa-sensei ne les as pas informé ?

- Je pense qu'il a fait exprès.

- D'accord ! (Akira sourit de toutes ces dents ; l'espoir était revenu dans ses yeux) On va d'abord trouvé un endroit où se cacher, ok ?

Ils coururent à une autre ruelle, mais cette fois il ne s'arrêtèrent pas et continuèrent vers l'endroit le plus proche de la sortie ; il leur restait exactement 8 minutes et quarante trois secondes.

Akira jeta un oeil à Shinso : il semblait épuisé. Il avait dû courir partout pour pouvoir le retrouver, et vu son Alter, son entraînement physique n'avait commencé qu'après le Championnat, donc il n'avait pas encore l'endurance nécessaire. Néanmoins, son Alter serait un excellent atout : impossible à comprendre tant que l'adversaire ne savait pas exactement ce à quoi il en tenait.

- J'ai suivi tes conseils, lui répondit Shinso quand Akira lui expliqua que leurs adversaires ne devaient pas deviner son Alter à tout prix.

Le jeune homme l'avait intimé à poser des questions sur des forums à propos d'Alter de contrôle mental, de trouver un analyste de confiance et de lui donner des infos sur son pouvoir, pour que ce dernier puisse trouver des expériences à mener et des entraînements destinés à pallier ses faiblesses.

Shinso lui confia qu'un certain analyste sous le pseudonyme de "têtedanslesnuagesquinedescendpas" avait émis l'hypothèse qu'il possédait un "intervalle d'activation", ce qui lui permettrait d'utiliser son Alter bien après avoir activé son "déclencheur".

- D'accord, marmonna Akira en se grattant la tête. Tu pourrais faire des actions diverses entre le moment où ils te donnent une réponse et celui où tu actives ton Lavage de Cerveau.

- C'est un peu tordu, comme plan...

- On doit le faire, le convainquit l'apprenti héros en voyant que son nouveau camarade hésitait. Pour réussir, pour devenir meilleurs !

Apparemment, ses mots le touchèrent assez, car il acquiesça et cacha son masque sous son écharpe. Il fit bien, car les deux héros débarquèrent dare dare, le regard farouche :

- Ah ! Les voilà~...

- On va les avoir, sensei ! affirma Crawler en armant son bras, prêt à tirer.

- Eh !

Ils se tournèrent vers Hitoshi, un sourire de défi aux lèvres.

- C'est moi ou t'es le sugar daddy de ton disciple ?

- Suggar quoi ?

- Crétin ! Ne réponds pas !

Zut, pesta Akira, et il vit que Shinso n'avait plus le choix ; ce dernier activa son Alter, et le Crawler vit ses yeux se vider de toute lueur d'intelligence, tandis que son allié enrageait.

- On y va !

Ils coururent de toutes leurs forces. La sueur perlant à leur front, leurs poumons brûlants prêts à éclater. Chaque pas les faisait s'envoler plus loin, mais devenaient de plus en plus lourd. Encore un peu. Akira sentit une crampe dans son mollet, et trébucha. Allez... Il se traîna, entendant une gifle derrière lui puis quelqu'un qui courrait à la manière d'un rhinocéros.

- Putaiiiin ! hurla-t-il en rassemblant de l'énergie dans ses pieds.

Il fit exploser le sol sous lui, et attrapa Shinso au passage. Ce dernier hurla dans son sillage, son cri déformé par la vitesse retentissant dans tout l'écho d'une victoire au poil de cul.

Réussi.

Ils avaient réussi !