Izuku et les autres élèves accueillirent les heureux gagnants. Malgré l'incident "Mineta" de tout à l'heure, ils avaient laissé ceci sur le compte du stress, et avaient préféré féliciter l'équipe de choc. Izuku s'approcha de Shinso, souriant, et celui-ci lui rendit la pareille :

- Fais gaffe à pas trop te retourner, ou je risquerais de te dépasser un jour...

- J'attendrais ce moment avec impatience, répondit ce dernier, remonté à bloc.

Tous les élèves se tournèrent ensuite vers les écrans de diffusion ; le prochain combat allait opposer le professeur le plus effrayant au duo le plus prometteur : la fille la plus intelligente et versatile de la classe, et... celle qui possédait la puissance la plus grande.

Soudain, Izuku remarqua une silhouette derrière lui ; c'était...

- All Might ! sursauta-t-il.

- Salut les jeunes !

Les élèves s'inclinèrent poliment, et le professeur les remercia avant de tourner son regard vers l'écran, ses yeux cadavériques trahissant son inquiétude.

- La jeune Yaoyorozu et la jeune Todoroki... Un duo effrayant, si j'ose dire.

- Oui, confirma Izuku avec un goutte de sueur froide. Mais j'ai hâte de les voir se battre dans des conditions réelles !

All Might se tourna vers lui, un peu surpris, avant de sourire. Puis, il se retourna vers l'écran, reprenant son air inquiet


Momo courait aux côtés de Shouko, créant des poupées russes afin de savoir quand est-ce que l'Alter, et donc leur professeur, les trouverait. La manière la plus simple de le vaincre, c'était d'obstruer sa vision et d'emprisonner ses mouvements.

Soudain, elle sentit qu'elle ne pouvait plus créer de poupées.

- Shoto ! cria-t-elle par réflexe, avant de jurer.

L'instant fugace d'hésitation. La bourde qui avait tout fait raté. Eraserhead jaillit du toit d'une maison pour lancer son arme de capture vers Shouko, l'enroulant autour de la jeune fille, puis l'envoya autour d'un lampadaire pour la suspendre, tandis que Momo fuyait. Quand elle fut éloignée, le héros se tourna vers son élève et fit claquer sa langue de désapprobation.

- On dirait que le changement n'est pas encore très accepté, hein ?

- Quoi ?

Profitant de la confusion de Shouko, il désactiva son Alter et lança des chausse-trapes en dessous de lui, avec le message clair qu'il se blesserait gravement si l'envie lui prenait de brûler le tissu spécial.

- Tu n'as pas vraiment essayé d'en discuter avec elle au préalable, lui expliqua le professeur.

- On vit dans une société où on est sensé être tolérant ! gronda Shouko.

- Oui... Mais on ne peut pas accepter tout de suite un changement aussi brusque. C'est ce qui nous rend humain. Tu aurais dû te souvenir de ça quand tu as décidé de venir à Yuei sans prévenir qui que ce soit en avance. Je vais aller chercher ta camarade, qui, contrairement à toi, a sûrement et mûrement préparé le terrain.

Aizawa-sensei disparut dans une rue adjacente, laissant la jeune Shouko en proie à ses questionnements.


Momo se maudit d'avoir été aussi idiote ; elle voyait toujours en elle le visage impassible de Shoto, qui n'avait rien de doux comparé à celui de sa nouvelle camarade. Elle avait d'abord crû que Shouko n'était qu'une apparence, mais en fait, ça n'était pas le cas. Un petit sprint plus tard, elle vérifia si son Alter fonctionnait encore - ce fut le cas - puis soupira de frustration.

Qu'aurait fait Akira-kun dans cette situation ?

Momo secoua sa tête ; il aurait sûrement combattu pour la justice, donc tenter de sauver son camarade. Et il n'aurait même pas fait la même erreur qu'elle... Elle redressa sa tête ; ressasser ses déboires passés n'arrangerait rien, et puis Akira lui avait dit qu'elle devait penser par elle-même, et pas à travers les autres.

Elle revérifia que l'Effacement n'agissait pas sur elle, puis regarda autour d'elle : le professeur pouvait également ne pas utiliser son Alter pour éviter de se faire repérer, et les poids qu'il portait sur lui diminuait son potentiel furtif. Bien que les pâtés de maison, les faux jardins aux nombreux rhododendrons et les rues étroites et sombres lui offraient un terrain parfait, Momo s'était également approprié ce genre d'expérience.

Elle créa un costume gris singeant la couleur du béton, soit un pantalon long, une veste à col et une cagoule ; la mission requérait de la discrétion, qui disait qu'elle n'avait pas besoin d'un nouveau costume sur mesure ? De plus, elle créa une sorte de matière à coller sous ses chaussures, en forme de boules collantes d'un côté et absorbant les chocs de l'autre. Imiter les chats était une idée plutôt utile dans cette situation.

Ses pas étaient légers, sa respiration contrôlée. Son Alter lui ouvrait des possibilités infinies, et des styles complexes et variés. Elle devait tout maîtriser, tout comprendre, tout apprendre. Chaque seconde était bonne pour trouver un nouveau moyen de créer ceci, d'utiliser cela. Et elle qui pensait que sa mémoire allait saturer, mais non ! Elle se rappelait avec détail chaque molécule, chaque configuration stéréochimique.

Son cerveau bouillonnait d'idées, et en un instant elle trouva la parade.

Longeant les murs avec précaution pour éviter les attaques par derrière, elle revint vers l'endroit où Shouko avait été emprisonnée. Prudente, elle se glissa derrière le mur d'un jardin et créa l'un des objets les plus complexes qu'elle pouvait manifester avec sa Création : un modèle de lunettes à rayons X, ce qui lui prit au moins une minute. Quand ses lunettes furent créées, elle fit un tour panoramique, et bingo ! Sur le toit d'une maison, un squelette replié sur lui-même, attendant son heure.

Elle rangea ses lunettes dans sa petite besace, et réfléchit ; Eraserhead ne sous-estimait personne, donc c'était logique qu'il s'attende à ce qu'elle revienne ici. Et peut-être savait-il déjà qu'elle l'avait repéré ? Non, sinon il aurait choisi une cachette moins visible.

C'était un piège, devina-t-elle avec un sourire crispé.

Mais parfois, il fallait tomber dans les pièges de l'ennemi pour le faire tomber lui.


Shouko se sentait si bête.

Pourquoi s'était-elle dit que tout le monde allait immédiatement accepter sa nouvelle identité ? Bien sûr que c'était perturbant ! Personne n'allait savoir si ou non elle était différente de... lui d'avant. Ce qu'elle était, d'une certaine manière : moins crédule que l'ancien, plus émotive que ce dernier. Mais elle savait garder son sang froid, et avait la même flamme ardente et héroïque qui lui donnait cette force en cas de besoin.

Elle se surprit à pleurer. Elle, la "plus forte" à l'examen d'entrée, celle qu'on considérait malgré sa défaite au Championnat Sportif comme étant l'élève la plus talentueuse. Tant d'espoirs reposait sur elle, et elle allait gâcher la confiance que Yaoyorozu lui avait confi...

- Je te détache !

Elle sursauta, et vit sa camarade près du poteau où était attaché le ruban, ayant déjà déblayé les chausse-trapes. Elle portait un drôle de costume gris qui la camouflait bien, mais pourquoi... Néanmoins, le coeur de Shouko bondit de joie, avant de se rendre compte que :

- Attends ! C'est un piège !

- Quoi ? fit sa camarade en se retournant, mais c'était trop tard.

De la maison de derrière, Eraserhead jaillit du toit avec un saut aussi silencieux qu'un souffle. Shouko fut paralysée de terreur devant ce regard d'acier, la présence et la posture de leur professeur lui rappelant celle de Stain. Il utilise mon traumatisme pour m'empêchait de crier ! enragea-t-elle en sentant sa gorge serrée au point de ne plus faire sortir aucun mot. On a perdu, à cause de moi...

L'impensable se produisit.

Creaty se pencha vers le sol en une fraction de seconde, plaquant ses mains contre le bitume, et lança son coup de pied avec une force démesurée, percutant au ventre leur professeur qui n'avait pas prévu un tel retournement, se prenant de plein fouet le coup de pied ajouté à sa chute.

En accompagnant son mouvement d'un "HYAÏ" avec un vitesse incroybale, elle tournoya sur elle-même pour que son talon percute la côté d'Eraserhead. Il lâcha un "oof" et tomba à la renverse, s'écrasant lourdement sur le sol.

D'un geste vif et précis, Creaty créa des menottes et les enfila autour du poignet du professeur et du poteau, ainsi qu'un bandage pour éviter qu'il n'active sur eux son Alter, mais dans son état, ça lui serait difficile. Alors qu'elle descendait Shouko, celle-ci lui demanda, impressionnée :

- Où est-ce que t'as appris à bouger comme ça ?

- Des cours, répondit-elle en se la détachant. Des cours, et encore des cours... marmonna-t-elle plus pour elle-même.

Soudain, Shouko vit les cernes sous les yeux de sa camarade, révélés à cause du maquillage qui avait fondu avec la sueur provoquée par le port d'une cagoule. Elle faisait tellement d'efforts, et personne ne s'en était rendue compte... Elle étudiait sans rêlache, s'entraînait comme une dingue à en voir ses muscles plus larges que les siens, et arrivait encore à avoir le temps d'aider les autres.

- T'es une véritable génie, Momo.

Shouko vit l'ombre d'un sourire, mais ce fut trop fugace pour être identifié comme tel. À la place elle déclara :

- On n'a pas encore gagné ; Aizawa-sensei a sûrement trouvé un moyen de nous arrêter...

Décidant que ce serait idiot de gâcher la superbe performance de sa coéquipière, Shouko inspira puis activa son Alter, créant un mur de glace assez fin mais couvrant toute la largeur de la rue, sous le regard époustouflé de Creaty ; c'était surtout pour la frime, mais ça leur ferait au moins gagner du temps.

- J'ai eu raison de voter pour toi comme déléguée, déclra Shoto avec un sourire.