Cinq jours plus tard...
- C'est quoi ce jeu de jambes ? On dirait des éléphants sous kétamine. Plus vite !
Ochaco bouillonnait, et Bakugo-kun ne semblait pas lâcher l'affaire. Les deux élèves combattaient férocement au corps depuis déjà un quart d'heure, leurs peaux luisantes d'effort et de douleur, leurs muscles tendus à l'extrême.
Le deuxième jour, le professeur avait proposé aux élèves qui le souhaitaient de faire de l'entraînement physique sans Alter pendant deux heures par jour, en plus du programme de renforcement. Comme Ochaco manquait de pratique et voulait parfaire sa maîtrise après son stage chez Gunhead, elle s'était inscrite sans hésiter.
Sous la supervision de Tiger, Izuku, Ochaco, Bakugo, Yaoyorozu, Kirishima, Ojiro et quatre autres élèves de la classe 1B travaillaient d'arrache-pied. Le premier et les deux derniers le faisaient pour renforcer leurs corps et leur Alter par la même occasion, la quatrième souhaitant tout simplement se perfectionner dans un autre domaine... Quand à Bakugo, personne ne savait pourquoi il était là.
Et le plus étrange, c'est qu'il n'acceptait que des combats contre Ochaco.
Au début, elle avait été réticente ; après son formidable rétamage au tournoi, elle avait crû que le blond la prenait de haut et la considérait comme une "amie du nerd". Pourtant, petit à petit, elle voyait bien qu'il ne la prenait pas pour une petite fille sans défense ; il était sans merci, comme dans leur premier match.
Et elle-même appréciait vraiment lutter contre le bonhomme : il n'était pas comme Izuku, Kirishima ou Ojiro qui hésitaient à la frapper "parce qu'elle était une fille", comme Yaoyorozu qui était trop loin devant elle sur le plan purement technique. Bakugo était à peu près à son niveau, et ne la ménageait pas.
- Stop ! (Tiger les arrêta d'un geste, puis acquiesça, impassible) C'est bien ; prenez un temps de repos pendant que l'autre binôme se bat.
Ochaco soupira de soulagement, car une minute de plus l'aurait complètement évincé. Elle s'approcha d'une table pour y prendre une bouteille, suivie de près par Bakugo ; lui aussi avait commencé à subir les affres du manque de sommeil.
- Pfiou... On peut pas dire qu'il nous ménage.
- C'est comme ça, quand on veut être un gagnant, maugréa-t-il après une lampée d'eau.
-...ou une gagnante ! compléta Ochaco avec un sourire.
Bakugo se tourna vers elle, et la regarda bizarrement, avant d'ajouter.
- Ouais.
Un silence gênant, ponctué par les exclamations des combattants actuels, s'installa. Ochaco s'apprêta à parler quand Bakugo dit :
- T'es plutôt bonne.
Bonne ? Elle resta un instant interdite... Ah ! Au combat ! Ochaco lui sourit.
- Merci !
- Le clebs me demande de faire des compliments aux gens que je respecte, expliqua le blond en haussant ses épaules. Je trouve ça un peu lèche-cul.
Le clebs... Il voulait sûrement parler de Hound Dog, l'assistant social. Ochaco ne l'avait vu qu'une fois lâcher des grognements contre des élèves dans le couloir, et l'avait d'abord prise pour un surveillant.
- Vous devez bien vous entendre, non ? supposa-t-elle.
- Qu'est-ce que t'insinues, Joues-Roses ?
- Juste le fait qu'un type aussi violent que toi doit s'entendre bien avec Hound Dog, rétorqua sèchement Ochaco, lasse de devoir l'entendre toujours prendre le même ton.
-...Juge pas un livre à son apparence.
Elle tourna la tête vers lui, étonné : non seulement Bakugo avait baissé sa voix et changé de ton, mais avait pris un air plus frustré qu'énervé.
- Excuse-moi, je... je pensais pas ce que j'ai dis.
- C'est pas grave ; après tout, j'suis juste un gars violent qui écrase les autres pour gagner.
Ochaco ne pouvait pas dire le contraire ; pendant le Championnat, son discours avait été particulièrement vénéneux et peu respectueux. Il était arrogant, susceptible et n'arrêtait pas d'insulter les autres (en particulier Izuku, son ami d'enfance qui plus est !). Pourtant...
- C'est un côté de toi qui fait de toi le type que t'es, avança la jeune brune. Tu te rends compte de l'aspect négatif, c'est déjà pas plus mal.
- Parce qu'y a un aspect positif ?
- Haaa, faut tout leur expliquer, aux garçons... (elle appuya son propos en agitant sa bouteille) Tu crois sérieusement que vouloir gagner est un aspect négatif ? C'est littéralement une qualité que l'on atteint chez les héros les plus forts !
- Hmpf, si tu le dis... (Bakugo resta silencieux pendant un instant, avant de lâcher : ) Tu incarnes très bien cette qualité, si tu veux savoir.
- Ah ! Un autre compliment téléphoné et certifié par Hound Dog ?
- Nan, celui-ci était mérité. Mais m'oblige pas à le retirer pour te rétamer au prochain combat.
- Cause toujours, tu m'intéresses, ricana la jeune fille.
À ce moment précis, derrière la flamme qui brûlait en elle pour Izuku, une petit étincelle minuscule, furtive et insidieuse s'alluma dans son cœur. Mais pour elle, c'était le début d'une amitié forgée par les poings.
- Je crois que ça marche !
Akira sentait que son corps ne menaçait plus d'exploser à chaque instant. Ses veines rayonnaient de plus belle, mais cette fois, ça n'était pas aussi douloureux. Il entendit la voix de Mandalay dans sa tête.
"Très bien : essaye de concentrer ton énergie sans la faire exploser."
Pfiouuu... Son cerveau devait traiter trois informations en même temps : l'intensité, la direction du flux et sa pression. Même si son encéphale était amélioré, la tâche était extrêmement difficile, et Akira suait à grosses gouttes pour ne pas perdre cette sensation infime dans cette minuscule interstice.
Lentement, mais sûrement, son énergie sortit de ses pieds. Une quatrième information vint bousculer sa psyché : l'équilibre. C'était presque tenir deux boucs qui cherchaient à s'encorner alors que vous vous teniez entre les deux ; ça bougeait dans tous les sens, mais au moins il ne se confrontait plus à ce côté imprévisible.
Il décolla du sol, doucement.
- Ok... souffla le jeune homme.
"Essaye de te déplacer" lui conseilla Mandalay.
Au début, il ne trouvait pas le moyen de le faire avec efficacité ; il misait trop sur la précision, sa vitesse aurait fait rire un escargot ; seulement, au bout d'un moment, il donna un coup de talon et fila dans une direction. Tout ça grâce aux conseils prodigués par le Crawler :
Tandis qu'Akira écoutait le héros en hoodie, ce dernier lui montra sa main d'où jaillit une petite lumière, et expliqua :
- Mon Alter ne me permet pas de "braquer" naturellement. Mais c'est avec le conseil d'un ami que j'ai pu pallier le problème.
- Comment ?
- Bah euh... Il fallait juste "accélérer dans la direction opposée".
Akira acquiesça, bien qu'un peu confus quand à cette réponse...
Mais maintenant, tout devenait plus clair : sa propulsion lui demandait d'être réactif, pas forcément précis si Akira voulait conserver sa vitesse. Coups de talon sur talon, jusqu'à qu'il soit épuisé. Pourtant, comparé aux cinq secondes où il utilisait le vol, il avait cette fois tenu deux minutes.
"Ca ira pour le moment ; maintenant que tu as saisi le problème, tente de repousser ses limites"
- Merci, Mandalay, soupira Akira en sentant la connexion se couper.
Il s'assit en tailleur sur le sol, observant ses camarades repousser leurs limites. Contrairement à eux, il devait se reposer après chaque utilisation de son Alter, sinon sa santé en pâtirait gravement. De loin, il regarda Kyoka enchaîner des attaques pour toucher des taupes de terre créées par Pixie-bob.
Même en plein combat, elle était unique en son genre ; pour Akira, les deux seules filles qu'il avait trouvé impressionnantes étaient Momo et Ochaco. Si la première avait un style de combat polyvalent et impressionnant, la seconde faisait partie des guerriers qui n'abandonnent jamais et qui sont toujours malins.
Kyoka faisait partie d'un autre genre : les danseurs. Ceux qui sans cesse tournoient sans vraiment se rendre compte de leur potentiel immense ; ils réagissaient plus à "l'instinct" qu'à la réflexion, les rendant dangereux par leur imprévisibilité. Comme si ça n'était pas assez pour le frustrer, Akira faisait aussi partie de cette catégorie. Arrête de penser que vous êtes fait l'un pour l'autre ! s'apostropha-t-il, mais... peut-être accepterait-elle qu'il lui donne des conseils ?
- Alors c'est vrai ce qu'on dit : t'es devenu un type bizarre un peu stalker sur les bords.
Le jeune brun se tourna : Hitoshi-kun s'était assis à côté de lui, sans faire de bruit. Akira haussa ses épaules, et continua à regarder Kyoka se battre.
- J'imagine que oui... Tu travailles sur ta furtivité ?
- Ouais, répondit le violet, puis gratta sa nuque, l'air gêné, avant de déclarer : T'as pas peur que j'utilise mon Alter sur toi ?
- Tu ferais quoi dans ce cas ?
L'autre sourit.
- Je te demanderais d'aller embrasser cette meuf, par exemple.
Akira rougit, et Hitoshi éclata de rire.
- C'est un coup bas qui mérite la mort, fait gaffe, bredouilla le brun.
- Plus sérieusement : tu devrais aller lui dire ce que tu as sur le cœur. Garder les choses pour soi, c'est jamais devenu bon.
- Je sais, soupira le jeune homme en s'appuyant sur ses mains, regardant le ciel. Mais c'est la première fois que ça m'arrive, et je ne veux pas tout gâcher.
- Faire stagner la chose, c'est le meilleur moyen pour y arriver.
Akia grommela, puis décida de changer de sujet :
- Tu t'entraînes comment pour ton Alter ?
- Les profs m'aident beaucoup ; comme les Pussy Cats ne peuvent pas me créer des humains sur mesure, je m'entraîne beaucoup avec All Might et Eraserhead. Tu savais que le premier est le prof le plus sympa mais le plus inexpérimenté que j'ai jamais vu ?
- J'imagine que c'est un peu nouveau pour lui... Et comment ça marche ?
- Je dois faire des expériences pour tester les limites de mon Alter, vu que c'est un mental et pas un physique.
- T'as fait des progrès ?
Il vit Hitoshi regarder ses mains avec un air fatigué ; lui aussi faisait des efforts énormes pour avancer, peut-être plus que les autres...
- Je suis encore loin d'avoir le niveau requis, mais je commence à mieux comprendre mon pouvoir ; tout à l'heure, j'ai réussi à modifier un ordre de telle sorte que mon contrôlé a réussi à écrire une information perçu dans sa mémoire vive.
- Ah ? Donc tu ne peux pas accéder à la mémoire brute de l'individu, mais tu peux accéder à sa mémoire vive ? comprit Akira.
- C'est ça, mais peut-être... Peut-être que je peux accéder à toute leur mémoire, si je pousse un peu plus loin...
Akira sourit ; Hitoshi avait mûri, et avait commencé à prendre confiance dans son Alter, ne le considérant plus comme étant quelque chose de mal, mais comme un outil. Il prit un air suffisant :
- Avec un peu chance, tu pourras contrôler des hordes de vilain pour les forcer à sauver la populace. Ha ! "Voicecrack, le héros des retournements de situation", exposa Akira en balayant l'air de sa main.
- T'es pas très fort pour le nommage, toi, ricana Hitoshi.
- Roh ça va !
Ils rigolèrent ensemble, avant de retourner à leur entraînement. Après une heure et demi de vol de test, Akira s'apprêtait à prendre une pause quand il entendit un cri de terreur. D'un coup, il se tourna vers le terrain d'entraînement pour renforcement, pour constater avec horreur d'horribles tentacules noirs qui sortaient de la main d'Izuku.
Qu'est-ce qui passaaaaargh ! hurla Izuku dans sa tête, la douleur l'empêchant de prononcer la moindre parole.
Après s'être entraîné encore et encore, il avait atteint les 13% du One For All. C'était assez peu comparé à ses progrès fulgurants au Championnat et pendant son stage, mais lorsqu'il avait atteint les 13%, son corps s'était mis à "brûler" de l'intérieur. Juste après, ces lanières noirs avaient jailli de son poing, transperçant sa chair et sa peau.
Son Alter était devenu incontrôlable, dévastant les alentours. Ses camarades avaient eu le temps de s'échapper, mais malheureusement, il avait blessé Ochaco-chan dans sa furie destructrice. Même Tiger le regardait avec d'effroi.
All Might et Eraserhead débarquèrent dans l'instant, et le deuxième désactiva d'un coup d'œil le pouvoir d'Izuku, qui tomba sur le sol, écharpé.
Tandis qu'il voyait les visages inquiets se pencher vers lui, il sombra peu à peu dans l'inconscience...
...
...les ténèbres. Quelque chose bougea dans son champ de vision, une forme indistincte. Une émotion puissante mais lointaine.
- Tu n'as pas encore atteint les 20%...
Il sentit la forme se tendre vers lui, mais quelque chose tira Izuku en arrière. Il fut lentement extirpé de cet espace, tandis qu'il entendait...
- La singularité n'est pas encore atteinte... Reviens quand tu auras maîtrisé les 20%…
