Toshinori n'en avait pas crû ses yeux.

Attendant le réveil du jeune Midoriya, il revoyait la scène dans sa tête : des lanières noires qui lacéraient les alentours avec une force surpuissante. Et cette scène ramena des souvenirs qu'il avait enfoui en lui depuis si longtemps...

...

All Might serrait les dents, sa blessure au poumon lui faisant perdre beaucoup de sang. En face de lui, All For One, le vilain le plus dangereux de toute l'histoire du Japon, le regardait avec un sourire satisfait.

- Trop tôt, All Might, grinça-t-il. Ton pouvoir n'est pas assez fort pour mettre fin à mes jours...

- Fais chier ! cria le héros en se tournant vers ses coéquipiers.

Nighteye était à terre, la moitié du corps enfoui sous des décombres. Son vieux mentor, Gran Torino, avait l'air d'être au bord du gouffre. Les civils à moitié décédés, le quartier détruit... Tout cela avait été l'oeuvre du mal absolu.

- Allez, All Might, ricana le vilain en tendant sa main. Donne moi ce pouvoir ; tu vois bien qu'il ne sert à rien de me défier.

Il avait dû cherché dans les tréfonds de sa volonté pour réussir à se relever, un sourire aux lèvres. Devant tant de détermination, le vilain lâcha un claquement de langue désapprobateur, mais recula néanmoins d'un pas. Une lueur d'espoir dans le regard, All Might déclara :

- Tant que quelqu'un souhaitera être sauvé, le One For All perdura pour vaincre le All For One !

- Tss... Toujours aussi persistant qu'un cafard, c'est affligeant... (le vilain fit apparaître une lame gigantesque de son bras, la couvrant de flammes, d'électricité et de ténèbres) C'est fini.

Il la fit filer vers All Might, qui se tendit, préparé au choc... Quand une douleur phénoménale lui transperça le crâne. Sonné, il ne comprit pas ce qu'il se passait dans la seconde qui suivit, mais bien qu'il ne pouvait pas bouger, il put voir.

Une présence. Plusieurs, mêmes, l'observaient, mais d'où ? Pourtant, il les sentaient lointaines, comme si elles ne voulaient pas se montrer.

Comme s'il n'était pas encore temps...

Le temps s'était comme ralenti, et une centaine de bandelettes noires jaillirent de ses mains pour enserrer l'épée. Puis, son corps commença à lâcher de la fumée de part en part, avant d'exploser. Et lorsqu'All For One cria de stupeur, c'est là qu'All Might sentit qu'il pouvait bouger.

Mais ça n'était pas tout ; une sorte d'énergie gigantesque s'était accumulée dans ses jambes, lui procurant un boost irréel de puissance et de vitesse. Il fonça vers le Symbole de la Peur, avant de lui asséner un coup de poing titanesque dans le visage, si fort que les forces de frottements lui brûlèrent la face.

- ALASKA...SMAAASH !

Son poing se transforma en météorite catapultant son pouvoir à pleine puissance. Il sentit les os se craquer, broyés sous le pouvoir formidable du One For All. L'impact fut tel que l'onde de choc balaya tout ce qui se trouvait autour de lui, avant que tout s'arrête subitement.

Après ce combat, il réalisa avec horreur qu'il avait tué le vilain. Il avait brisé son serment de héros, à jamais.

Depuis ce jour, il sauva des gens le plus possible pour se racheter de son crime, effaçant les étrangetés de ce combat dans sa mémoire...

...

Tout devenait clair à présent, se dit l'ancien héros en regardant son héritier. Si son corps fumait quand il était autrefois à sa limite, ça n'était pas par hasard ; le One For All était un Alter de stockage de puissance... Mais la fusion des pouvoirs du frère de All For One et de l'Alter imposé par le vilain n'avait pas juste donné un simple pouvoir qui se transmettait.

L'Alter était une banque de données : le One For All pouvait stocker des Alters !

Dès qu'il avait compris de quoi il pouvait en retourner, Toshinori avait cherché sur Internet les Alters de ses prédécesseurs, et l'un d'entre eux avait confirmé sa théorie : Smokescreen, un Alter permettant de projeter de la fumée de son corps... Voilà pourquoi je sifflais comme une bouilloire après chaque combat : j'utilisais instinctivement l'Alter !

Quand aux autres pouvoirs, il avait d'autres théories : le Fa Jin, par exemple : si l'ancien héros avait réussi à être aussi rapide sans jamais utiliser 100% en permanence, c'était juste grâce à l'énergie cinétique accumulée par le pouvoir d'un des prédécesseurs...

Néanmoins, il était clair que ces pouvoirs n'étaient pas assez maturés pour qu'All Might puisse les utiliser dans le passé... Mais quand il regarda Midoriya, son visage s'éclaira : le jeune homme cultivait son pouvoir comme jamais, et peut-être... Oui, peut-être pourrait-il atteindre ce niveau que je n'ai jamais atteint : utiliser les Alters de ses prédécesseurs !

Soudain, le jeune homme se réveilla avec difficulté, inquiétant son mentor.

- Midoriya-shonen !

- Hmm... All Might ? (Il se redressa du canapé avec difficulté, aidé par son mentor) Que s'est-il passé ? (son visage trahit son effarement quand il se souvint de ce qui était arrivé) Les autres ! Ils vont bien ?

- Ils vont bien, pas besoin de t'inquiéter... (il lui donna un verre d'eau) Est-ce toi, tu vas bien ?

- Je...Je crois ? (Il regarda autour de lui, pour voir qu'il faisait déjà nuit) J'ai dormi pendant combien de temps ?

- Quatre heures, mon garçon... (All Might lui lança un regard sérieux) Je crois qu'il est temps que l'on ait une petite discussion sur la nature du One For All...


Deux heures plus tard...

- Pfiou, j'ai bien mangé...

Akira fit passer son assiette, car ça n'était pas à lui de faire la vaisselle aujourd'hui. Assis à côté de Kyoka comme tous les autres soirs, il l'avait trouvé assez distante, et tentait plusieurs fois de lancer des sujets de conversation, mais à chaque fois elle l'évitait en faisant semblant d'être appelée par quelqu'un ou de faire quelque d'important.

C'était bizarre. À cause de ça, Akira avait longtemps hésité à lui envoyer un message... Elle avait peut-être besoin d'espace ? Il se leva en informant ses camarades qu'il allait faire une petite ballade, et s'éloigna du groupe.

L'air était frais, et la forêt chantait des fragrances vertes et humides qui chatouillaient ses narines. Lorsqu'il était encore une arme au service de l'Alliance Magique, il ne prenait jamais le temps de "visiter" les mondes dans lesquels il combattait l'Empire.

Mais malgré la beauté nocturne de la forêt, il restait toujours ce poids dans son coeur qui ne partait pas. Déjà qu'il s'inquiétait pour l'état d'Izuku après cet incident étrange qui soulevait des questions chez tous les élèves, voir Kyoka mettre une distance entre eux après qu'ils se soient aussi bien entendus...

- Aaah... Si seulement j'étais pas aussi pourri de l'intérieur.

- Je peux remédier à ça.

Akira se retourna d'un coup, juste à temps pour voir la lueur bleue. D'un pas de côté, il évita la flamme azur qui aurait pu l'engloutir, et au vu de la chaleur qui s'en dégageait, n'aurait laissé qu'un petit tas de cendres. L'instigateur de ce phénomène était un type aux cheveux noirs en pics, et sa mâchoire ainsi que ses avants bras ressemblaient à une pièce de viande bien cuite.

- Quelque me dit que vous n'êtes pas des apprentis héros, ricana Akira en jetant un bref coup d'oeil aux arbres enflammés.

- Oulà, t'as de ces capacités de déduction, c'est ouf ! rétorqua le vilain sur le même ton. Maintenant, crève.

Une autre attaque de flammes fila vers le jeune homme, mais il fut plus rapide : il passa en dessous du feu, sachant que c'était là que la chaleur était la moins importante, et fit une glissade/coup de pied pour renverser le vilain.

Comme il l'avait prévu, c'était un combattant à distance, donc pas assez entraîné au corps-à-corps ; il se mangea magistralement le sol, et Akira s'apprêta à bondir sur lui, quand il se souvint qu'il n'avait pas le monopole de la violence en tant que lycéen en filière héroïque. Grinçant des dents, il regarda le vilain se relever avec calme, l'air goguenard.

- Ah, c'est dommage que tu puisses pas m'attaquer, hein ? (le vilain fit craquer son cou) C'est le désavantage majeur quand on se conforme à la loi.

- Tu n'es pas seul, j'imagine ? devina Akira en regardant autour de lui, guettant de potentiels ennemis cachés.

- Bingo ! En fait, je le redis, mais avec sincérité : t'as vraiment des talents de déduction, mais... (il fit apparaître une flammèche turquoise dans sa main) Tu crois que ça te servira à quelque chose ? Un type comme toi pourrait me battre facilement...

Akira sourit de toutes ses dents, flairant le piège à des kilomètres.

- Je vais faire mieux : je vais m'empresser d'aller prévenir ceux qui peuvent vous matraquer !

Le vilain lâcha un "tsk", frustré que sa proie n'ait pas mordue à l'hameçon, tout en balançant une vague de feu bleu, mais c'était trop tard : Akira s'enfuyait déjà à toutes jambes, son "super mode" activé, rebaptisé Tenshi no tōsui no chi (Sang Euphorique de l'Ange).

Akira sentait son coeur battre à tout rompre ; des vilains attaquaient ! Il était possible que ce soit la Réponse qui soit l'instigateur de cette attaque coordonnée, mais... Récemment, les infos avaient parlé d'un groupe se faisant appelé la "Ligue des Vilains", responsable de l'attaque des monstres à Hosu. Si c'était vraiment eux, alors ils avaient les moyens pour recruter assez de gros bras comme ce type. Heureusement que je suis pas tombé sur un in-fighter, pensa-t-il avec une goutte de sueur froide. Je me serais fait démolir...

Il arriva au dortoir en un temps record, et vit qu'Aizawa et Tiger discutaient devant la porte. À la vue de son arrivée en trombe et de son air affolé, les deux héros stoppèrent leur conversation et son professeur lui demanda :

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Que... Où est-ce que tu t'es fait ces brûlures ?

- Je...(il regarda son bras ; des plaques rouges et quelques cloques s'étaient formés, l'adrénaline du danger lui ayant fait oublié sa douleur) Des vilains attaquent le campement !

- Quoi ?

- Un type barjo avec des flammes bleues m'a pris par surprise, mais je me suis échappé, expliqua-t-il précipitamment. Selon moi, il n'était pas seul.

- Bon sang, c'est sûrement ce meurtrier... Akira !

- Oui, monsieur ?

- Dis à tes camarades de ne sortir sous aucun prétexte du bâtiment. Tiger !

- Cinq sur cinq, fit le héros en sortant son téléphone pour appeler ses collègues, expliqua la situation et sursauta : Merde !

- Quoi ? s'écria Eraserhead.

- Midoriya a été donné du curry à Kota ; ils sont dans la montagne !

Akira vit le visage de son professeur se tordre sous la peur, avant de reprendre contenance. Mais vu la lueur dans ses yeux, son inquiétude était presque palpable.

- Gamin à problèmes... Je vais aller le chercher ! cria-t-il en s'éloignant au pas de course.

Le jeune homme se tourna ensuite vers Tiger, qui lui fit un signe de tête pour lui dire d'aller prévenir ses camarades. Avec une grimace de dépit, déçu de ne pouvoir pas plus aider, il fonça à l'intérieur du bâtiment.


- Ah...A-Ah...Ah...

Izuku entendait les pleurs de Kota, qui regardait la scène avec un effroi primal, indestructible. Mais ses propres yeux étaient rivés sur le corps sans vie, écrasé dans la pierre brisée, giclant du sang du vilain.

Sans pouvoir contrôler sa puissance pour protéger Kota, Izuku avait fait appel à toute la puissance du One For All, éclatant ses bras au passage. Mais, malgré ce qu'il aurait crû, le vilain n'avait pas survécu à l'attaque 1 000 000% Detroit Smash.

La haine qui se trouvait dans son oeil brûlant avait disparu, remplacé par un vide écrasant, abominable. Ses muscles étaient éparpillés partout, dans des flaques de sang pour certain. Et la moitié de son crâne défoncé laissait entrevoir la matière cérébrale parfaitement intacte. Un soubressaut ; Izuku vomit par terre, ne pouvant retenir le flot d'immondices à cause de ses bras blessés.

Qu'avait-il fait ?


Shota courrait de toutes ses forces. Il savait que ses élèves au dortoir étaient en sécurité avec Vlad King et les Pussy Cats, mais Midoriya...

- Coucou !

Un main surgit des ténèbres, mais il put l'éviter juste à temps. Il s'écarta de l'attaquant qui avait failli l'avoir, pour constater que c'était un jeunot aux cheveux azurin, portant un manteau noir et des mains coupés et blafardes sur tout son corps. D'après son coup, se dit le héros, ce vilain était assez inexpérimenté. Mais son Alter inconnu le rendait dangereux.

- Tu es idiot de vouloir m'affronter seul, déclara Eraserhead en mettant ses lunettes tout en préparant son arme de capture.

- Hin hin hin... J'ai dis "coucou", putain de PNJ, pas "je viens seul". Hé, Sliceart !

Des ténèbres sortit un colosse en armure, portant un immense couperet sur l'épaule.

- Je suis vraiment navré de mon retard.

- Tu la fermes, et on s'occupe de ce héros. Ensuite, on pourra tuer All Might.

Alors ils en avaient après All Might ? Eraserhead fit jaillir son arme de capture, activant son Alter sur les deux vilains.

- Je ne vous laisserais pas faire.

Le type aux mains ricana.

- Oh, mais t'inquiète pas ; la cavalerie est déjà là !