Bon, voilà le chapitre deux, bien que personne ne me lise ou en tout cas ne laisse de review ! Pitié envoyez-en une, même si vous avez trouvé ça nul ! XD A part Marie qui (tu vas pouvoir te rattraper aprsè ton superbe essai de la dernière fois) a tenté de laisser un commentaire, je désespère ! Le bouton " Submit review" est votre ami !

Je sors...

Et aussi, Artemis ne m'appartient toujorus pas , malheureusement ... C'est à Eoin tout ça !

Et puis comme j'ai pas envie de le dire à chaque fois : c'ets valable pour les autres chapitres aussi !

Holly sortit de la mystérieuse boîte une sorte de tiare en métal argenté, avec trois boutons discrets sur un côté. Elle jeta un regard interrogateur à Linda qui semblait ravie de son effet.

-Cette petite merveille sera commercialisé officiellement demain. Ou plutôt aujourd'hui, fit-elle avec un sourire en regardant l'heure. Officiellement, car on peut depuis environ deux semaines les trouver sur le marché noir. Plus de huit mille pièces seront mises en vente à Haven tout à l'heure.

Huit mille sur une population de dix mille fées dans la ville. Holly était impressionnée, même si elle ne savait toujours pas à quoi cela servait. Il était forcément prévu que ce truc rencontre un succès phénoménal, vus les quantités qu'il y aurait en magasins… La tiare qu'elle avait sous les yeux était donc illégale. Bien. Selon la loi, Holly avait donc un motif pour faire arrêter sa visiteuse… Malgré tout, elle voulait d'abord entendre ce que Linda avait à dire. Celle-ci commença un exposé digne de Foaly.

- Il s'agit d'une version largement plus évoluée d'un casque de réalité virtuelle, et bien sûr nettement moins encombrante, sans tous les fils qu'on trouve d'habitude. Il contient un accès au seul jeu réseau pour le moment compatible, mais qui va tout révolutionner. Verredlow est un RPG en trois dimensions. Beaucoup plus perfectionné que n'importe quel autre jeu vidéo, que ce soit sur ou sous terre. Ce qui le différencie des autres, c'est que le joueur ne se contente pas de dirige son personnage, il l'incarne. Vous devenez réel dans un monde virtuel. Les sensations sont reproduites par légers chocs électriques dans le cerveau, comme si vous étiez sur terre, tout en restant dans un demi-sommeil.

Là, Holly perdait pied. Rentrer dans un jeu vidéo ? C'était du délire pur… Et quel rapport avec une personne disparue ? Vue la lumière qui s'était allumée dans les yeux de Linda, elle devait jouer à ce jeu de depuis son arrivée sur le marché noir. Une fanatique de jeux vidéo ou une gamine en crise d'adolescence tardive qui ne cherchait qu'à changer d'air ? Holly était de plus en plus curieuse malgré son désarroi. Après tout, elle ne s'engageait à rien. Elle pourrait toujours refuser et ne plus s'en mêler…

Linda reprit, après avoir fait une courte pause. « Pour me laisser le temps de digérer ça ? » pensa Holly.

- Dans cinq jours, et dans trois pour les abonnés , un nouveau serveur apparaîtra, après que tout le monde se soit habitué à jouer. D'ici, je dois trouver Ethan Rom. Un personnage de Verredlow. Je le cherche depuis deux jours sans succès. C'est pourquoi que j'en appelle à vous.

Holly n'en revenait pas . Elle lui demandait de … chercher un tas de pixels ?

Linda se levait pour partir. Elle la retint.

- Attendez, vous pensez vraiment que je vais faire ça ?

Linda sourit, ce qui commençait à énerver prodigieusement Holly. C'était presque le même sourire qu'un certain bonhomme de boue…

- Croyez-le ou non, mais on m'avait prévenue. Tenez.

Holly sentait ses oreilles chauffer. Qu'est-ce que ça voulait dire, ça ? « On m'avait prévenue. » Pour qui elle se prenait ? Pour une Frond ? Elle prit néanmoins le papier que lui tendait Linda. Et faillit tomber par terre en voyant le montant du chèque. Elle n'eut qu'une pensée: si elle refusait, Mulch la tuerait.

Pourtant… Holly avait un mauvais pressentiment. Le bourdonnent dans sa nuque, qu'elle avait appris à reconnaître, était là, même si il n'était que très léger. Pour le moment. Elle frissonna et voulut parler de nouveau à Linda. La porte se refermait. Perdue dans ses sombres intuitions, elle ne l'avait pas entendue partir.

NdlA :Celui qui trouve les deux références que j'ai placées à droit à... Je verrai !

A une prochaine fois ?