Akira hurlait de douleur.
Lorsque Jiki avait posé sa main sur son front, c'était comme si on tentait de lui arracher ses muscles et organes par ses yeux. Chaque particule de son corps brûlait d'une souffrance inimaginable, le faisant tressauter tandis que quelqu'un lui mettait un bâillon sur la bouche.
- Qu'il est chiant, à chialer comme ça, marmonna le type au visage à demi-cuit. Vous avez pas un moyen plus rapide ?
- L'extraction prend du temps ; on n'arrache pas l'âme d'une personne comme on vous retire une épine du pied.
- Bah, toutes ces conneries métaphysiques sont un peu trop obscures pour moi, vous comprenez...
- Pour faire simple, l'Alter de Nyx lui permet d'extraire une sorte d'énergie de sa cible sur contact ; cette énergie représente toutes les "choses invisibles" qui sont au-delà de l'esprit humain.
- Comme les émotions ?
- Entre autres, confirma l'homme tandis qu'un cri étouffé jaillit de la bouche bâillonnée d'Akira. Voyez l'âme comme le "moteur" qui vous permet de ne pas vous considérer comme un tas de chair et d'os.
- Mouais... (Dabi montra du doigt Akira qui tressautait dans son fauteuil) Donc ça va le transformer en légume ?
- Non, fit le vilain au masque en se tournant vers l'autre. Car notre invité est un cas particulier : il possède trois âmes supplémentaires.
Dabi écarquilla ses yeux, étonné, et le scientifique se mit à rire.
- Surnaturel, n'est-ce pas ? On est bien loin de la simple schizophrénie : ce que vous voyez devant vous n'est pas si différent d'un Nomu.
- Ah ? Il a plusieurs Alters ?
- Il n'en a qu'un seul, mais ses autres âmes ont des pouvoirs... uniques. Quand Nyx les aura extraite, nous pourrons nous en servir comme source d'énergie pour créer des armes surpuissantes.
- Super... Bon, je vous laisse, je vais aller boire un coup, fit Dabi en se dirigeant vers la porte qui menait au bar, puis il se tourna légèrement vers Akira : Amuse-toi bien !
- Grrr..RAAAAH ! hurla-t-il, presque à son encontre.
Quand Dabi fut sorti, le vilain au masque vit Denki rentrer dans la pièce. Il portait un espèce de fusil étrange, à l'allure futuriste. Seulement, et le vilain le savait, ce fusil avait été conçu pour accueillir une source d'énergie surpuissante. Sans l'âme du mournien que possédait le clone du Mage, l'arme était aussi utile qu'une brosse à chiottes.
- Ah, jeune Kaminari ! (il tendit la main, et ce dernier lui passa l'arme) Je te remercie pour ton aide, et t'annonce une bonne nouvelle : dans cinq minutes, toi et ta soeur seront libérés !
- C...C'est vrai ? balbutia-t-il, avant de prendre un air méfiant : Vous n'allez pas nous traquer, si ?
- Te traquer ? Je n'en ai pas l'intention ! Tu m'as tellement aidé ces huit dernières années, je ne vais pas cracher sur ces si nombreux services ! (en voyant son visage traversé par les remords, le docteur Gusaki continua de remuer le couteau dans la plaie) C'est toi qui m'a permis d'entrer dans le réseau de la commission héroïque pour connaître les déplacements d'All Might ! Toi qui m'a permis d'infecter tes petits camarades avec mon Alter en se servant du tien comme transmetteur ! Tu as suivi chacun de mes petits ordres à la lettre... Je dois te tirer mon chapeau !
- Tu sais où tu peux le bouffer, ton chapeau ?!
Une explosion retentit, et le mur se brisa. Denki écarquilla ses yeux en voyant Bakugo, Kirishimia et Ochaco qui déboulèrent sur le vilain à toute vitesse ; le premier lui balançant une explosion au visage, le second lui assénant un coup de poing solide et la dernière lui faisant une prise de judo si violente que le vilain tomba dans les vapes.
- Faites vite, les vilains nous ont sûrement entendu ! lança Ochaco à des silhouettes dans la poussière tandis que Bakugo et Kirishima se plaçaient devant la porte menant au bar.
- Les gars... balbutia Denki en voyant Yaoyorozu, Jiro et Hanta arriver, ce dernier ricanant :
- Bah alors, mon pote, on nous fausse compagnie ?
Denki sentit quelque chose enfoui en lui depuis longtemps remonter du fond de sa gorge, une boule d'émotions qu'il avait poussé et coincé pour éviter que les gens sachent. Sans se contrôler, il fonça vers Hanta et le prit dans ses bras, toutes larmes dehors. Ce dernier ne le frappa pas pour sa trahison, ne le repoussa pas. À la place, il lui rendit son étreinte en tapant son dos.
- Là, là...
- Écarte-toi de lui ! ordonna Yao-chan en s'approchant de Jiki, qui prit un air confus.
- Mais je soigne le monsieur ! Vous pouvez pas me dire que...
- Jiki !
Pour la première fois de sa vie, Denki prit une voix autoritaire, ce qui fit figer sa sœur. Il essuya ses larmes, puis s'approcha d'aller, posa ses mains sur ses épaules en la regardant dans les yeux.
- On rentre à la maison ; tu as assez soigné mon ami.
Sa petite soeur hésita, avant d'opiner doucement de la tête. Denki la souleva tandis que sa déléguée détachait les liens qui retenaient Akira. Jiro se précipita vers lui pour l'aider à tenir debout ; il était en piteux état, du vomi coulant de sa bouche et son nez en sang, ses yeux n'ayant presque plus d'éclat.
- Il est seulement tombé dans les pommes, fit Momo en prenant son pouls. On sera ralenti, mais ça ira je p...
- Bakugo !
Kirishima poussa son camarade sur le côté avant d'être englouti dans un torrent de flammes bleues. Il grinça des dents, sentant la douleur malgré son Alter activé, tandis que la porte s'était ouverte sur la Ligue assoiffée de sang.
- Super, il a ramené ses petits camarades, fit le type aux flammes bleues.
- Sept gamins pour le prix d'un... grinça le vilain aux mains.
- Je vais les trancher ! rit une jeune fille avec un sourire en adéquation avec cette phrase.
- Attendez !
Tous se tournèrent vers le type qui ressemblait à un lézard, et ce dernier croisa ses bras :
- Ils ont tout fait pour sauver leurs camarades, faisant fi des lois idiotes créés pour juguler les héros. Ce ne serait pas convenable de...
- ON SE CASSE ! cria Bakugo en prenant Kirishima avec lui.
La confusion créée par le lézard fut suffisante pour leur permettre d'atteindre le mur percé, mais malheureusement pour eux, une fumée sombre apparut pour leur bloquer la route, et deux yeux déformés et brillants apparurent.
- Je suis navré, jeunes héros, mais votre escapade est futile !
- Bien joué, Kurogiri... Maintenant, les gamins (ces derniers se tournèrent vers le vilain aux mains) Vous allez me dire comment vous avez fait pour trouver notre planque, si vous voulez mourir sans trop souffrir.
- Dans tes rêves, sale clodo, gronda Bakugo en faisant crépiter ses paumes. On a une chance d'en avoir deux ou trois, mais ils sont neuf !
- La souffrance, donc... C'est toi qui vois...
Toc Toc Toc.
Tous se figèrent, et après un instant on entendit :
- Je suis livreur : c'est pour une pizza pepperoni.
L'instant d'après, le mur d'à côté explosa sous une boule de feu, laissant apparaître Endeavor et Kamui, le héros sylvestre. Il balança son bras vers les vilains, en criant :
- Prison résineuse !
Sous le regard ébahi des apprentis héros, les vilains furent enserrés dans des branches souples mais solides, incapables de bouger. Dabi tenta d'activer son Alter, mais un autre héros, un vieux cette fois, fila à toute vitesse lui donner un coup de pied qui le fit tomber dans les pommes. Endeavor hurla alors :
- C'est fini, hors-la-loi ! N'opposez aucune résistance !
La police entra en trombe dans la pièce, entourant les vilains. L'un d'entre eux, celui qui ne portait pas de casque, courut vers les jeunes avec un air à la fois étonné et soulagé :
- Mais que... Que faites-vous là ?
- On est venu sauver notre ami ! justifa Momo en regardant le policer avec détermination.
- Vous aurez tout le loisir de m'expliquer cela au poste. Allez, on s'en va...
- MAUDITS HÉROS !
Le cri de Tomura Shigaraki les figèrent, et ils entendirent un rire grinçant.
- Chaque fois, vous débarquez en appliquant votre toute-puissance au nom de la "justice"...
- Tu pourras déblatérer tes foutaises en prison... commença Endeavor en s'approchant de Shigaraki, des menottes à la main.
- Kurogiri, ramène les Nomu !
- Je... Je ne les trouve plus...
- Quoi ?
- Imbécile, gronda Endeavor. Vos monstruosités ont déjà été appréhendées par une autre équipe de héros... Vous avez sous-estimé notre acharnement, et ça c'est impardonnable. C'est terminé, Tomura Shigaraki !
- Me faites pas rire...
Sa voix était tellement profonde qu'on pouvait y entendre sa haine y palpiter.
- La justice, la paix... c'est que des conneries que vous avez inventé pour cacher vos immondices... Je vous détruirais tous autant que vous êtes, j'ai déjà rassemblé assez de forces... Kurogiri !
Le type à la fumée noire réagit, mais un fil rouge le transperça de part, lui faisant lâcher un cri de douleur avant de s'effondrer, provoquant un cri de terreur chez un des vilains.
- Ne vous inquiétez, j'ai juste fait en sorte de toucher un de ses points vitaux... Ce type est est le plus embêtant, il devait se tenir tranquille.
Les héros avaient enfin réussi à vaincre les vilains. Les lycéens étaient en sécurité, Tsukauchi les ayant amené vers la sortie.
- Où se trouve ton boss, Shigaraki ? demanda Gran Torino avec un air grave.
- Non, pas comme ça...
- Parle ! lui ordonna le héros incandescent d'une voix forte, prêt à lui passer ses menottes.
- Je vous déteste TOUS !
La glu noire sortit de nulle part, dévoilant Nomu et absorbant vilains, ne laissant que chaos et déception derrière elle.
Akira toussa.
À peine avait-il repris ses esprits quand ses camarades et Tsukauchi l'avait amené à la voiture de police qu'une sorte de liquide nauséabond avait jailli de sa bouche pour l'engloutir. Ensuite, il s'était retrouvé au milieu de ruines délabrés, des héros blessés ou peut-être morts jonchant le sol.
Qu'est-ce qu'il s'est passé ? se dit Akira en se relevant péniblement. Il regarda autour de lui, quand son regard se posa sur la source du mal.
- Tu me vois navré de te faire venir sur une scène aussi peu présentable, jeune Arata.
All for One... Du haut de ces deux mètres, le vilain le dépassait largement d'une tête et demi. Pourtant, son aura était bien plus écrasante qu'Akira ne pouvait le supporter ; malveillance et folie pure l'empêchait d'esquisser le moindre geste.
Soudain, d'autres bulles de liquide noir éclatèrent derrière lui, libérant les membres de la Ligue des Vilains.
- Tomura...
- Sensei, j'ai encore échoué...
- Ne t'inquiète pas ; tu peux échouer autant que tu le souhaites. Tu as agi comme tu l'entendais, c'est le plus important.
All For One s'approcha de "Tomura", et lui tendit la main.
- C'est pour ça que je suis là.
Soudain, il se retourna pour observer les cieux. Curieux, Akira fit de même, et remarqua qu'un petit point brillant s'approchait.
- Non, c'est impossible !
Le jeune homme aurait voulu être sur la même longueur d'onde que le vilain, mais il savait très bien de quoi il en retournait. Alors que ses kidnappeurs fixaient le ciel, il créa un portail pour s'échapper, et voulu sauter dedans quand il fut entouré d'une lumière bleue et attirée par quelque chose :
- Oh sûrement pas, mon petit !
Celle avec l'aimant géant utilisait son Alter pour l'attirer à elle, quand ils furent violemment repoussés par l'impact d'All Might sur All For One.
- Je te pensais à la retraite, grinça ce dernier.
- J'ai reçu un appel à l'aide, je ne pouvais pas m'y refuser !
Pendant que les deux surpuissants s'échangeaient férocement des coups cataclysmiques, All For One repoussa All Might puis fit apparaître des filaments noirs du bout de ses doigts, pour les planter sur le corps du type-fumée. Un portail noir apparut, et un coup de vent les envoyèrent dans sa direction.
- Sensei ! cria Tomura, pendant qu'Akira se débattait comme un diable.
- N'oublie jamais ta haine envers les héros, mon petit.
Akira mordit la main de la femme à l'aimant, et se libéra de son emprise pour rouler hors de la trajectoire du portail, qui se referma sur les vilains. Haletant, il fut immédiatement repoussé par le souffle généré des attaques d'All Might et son adversaire.
Il ne comprenait rien, son cerveau était comme déréglé ; trébuchant tandis qu'il courrait s'abriter derrière un morceau de béton, il remarqua qu'une femme était sous les décombres. Puisant dans ses dernières forces, il se traîna jusqu'à elle pour la retirer des débris ; son flanc avait été percé et elle respirait mal.
- S'il vous plaît, aidez-moi... pleura-t-elle. Il ne faut pas qu'All Might soit gêné.
Incapable de comprendre exactement le sens de ses paroles, Akira acquiesça néanmoins ; l'intention était claire. Il commença à tituber hors du champ de bataille quand il vit une chose lui foncer dessus à vitesse grand V. Il se jeta sur le côté, protégeant la femme de son corps.
All Might avait voltigé jusqu'à eux ; sous forme squelettique, il ne portait même pas son costume de héros. Pourtant, il se releva malgré le sang qui coulait de sa bouche et les nombreuses blessures et contusions visibles à travers les déchirures de son habit. Il se tourna vers Akira, et sourit :
- Tout va bien.
- On sourit face aux caméras ? fit une voix lascive, puis un poing gigantesque écrasa All Might.
All For One matraqua le héros de coup, mais ce dernier reprit sa forme de malabar et repoussa l'assaut tant bien que mal. Akira sentait qu'il gênait, et aussi activa-t-il son Alter.
Ses pieds explosèrent, et il s'envola dans le ciel pour la première fois. La femme regarda le sol s'éloigner avec étonnement, tandis que le jeune homme hurlait :
- Allez-y !
All Might fonça à toute allure sur All For One, dont le bras ressemblait plus à un monstre grotesque qu'à un membre humain. Il arma son poing, la puissance du One For All était telle qu'elle rayonna à travers son corps, et le plus grand héros balança toute sa force dans ce coup final.
- UNITED STATES OF SMAAAASH !
Un fracas formidable retentit, suivi par une tornade qui emportèrent voitures, bâtiments et poussière. Akira, lui, résistait pour ne pas se faire emporter, mais il était à sa limite... Petit à petit, le monde autour de lui se brouilla, se teintant de noir... Encore un effort !
Soudain, quelque chose l'attrapa. On le tira ensuite hors de la tornade, et Akira sentit une chaleur réconfortante l'envelopper ; du feu ? Il cligna des yeux : Endeavor l'avait réceptionné au vol, et un autre héros transportait la jeune femme en lieu sûr. Soulagé, Akira put enfin laisser son esprit et son corps se reposer...
- Regardez, il est là !
Kyoka se tourna dans la direction du téléviseur, qu'elle avait refusé de regarder ; sur l'image, on voyait Endeavor transporter une victime sur ses bras... C'était lui ! Quelque chose d'enfoui en elle jaillit, et tandis qu'elle voyait l'ancien numéro 1 lever son bras en signe de victoire, elle aussi pleura de tout son coeur.
Il était sauf. Il était enfin sauf.
Bakugo hurla de triomphe ; All Might avait gagné ! Les autres chialaient comme des madeleines, mais bizarrement, il ne leur en voulait pas. Quand il croisa le regard enchanté d'Ochaco, l'espoir gonfla dans ses veines, et autre chose aussi. Palpitant et étrange, une émotion complexe se fabriqua dans l'endroit qu'il n'avait jamais appris à écouter.
Sans réfléchir, il l'embrassa.
Bien qu'il eut crû se prendre une baffe monumentale pour son audace déplacée, elle aussi devait être sous le coup de l'émotion, car elle lui rendit son baiser. Comme tout le monde était occupé à s'émoustiller devant l'écran de télévision du bar, personne ne remarqua cette scène intense, furtive et aussi étonnante qu'une neige en plein été.
Shouko arrêta de respirer ; son père, lui, avait sauvé une victime en priorité ? Le live rediffusa le sauvetage d'Endeavor pendant la tornade créée par All Might, zoomant pour mieux l'observer ; son visage était terrorisé, probablement à l'idée de ne pas pouvoir attraper Akira à temps.
Mais quand il l'avait pris dans ses bras, Shouko ressentit en elle quelque chose qu'elle voulu enfermer à jamais ; un mélange de fierté, d'admiration et de jalousie.
Elle aussi aurait aimé que son père puisse s'inquiéter pour elle comme ça.
Izuku regarda la scène en pleurant. Quand All Might, après avoir accompli sa dernière pose de la victoire sur un All For One vaincu, s'était dégonflé pour lever son bras vers la caméra, doigt tendu, il avait prononcé ces mots qui à eux seuls pesaient le poids du monde et des coeurs des gens :
- Le prochain, c'est toi.
Le jeune homme fondit en larmes, sa mère tentant de le consoler : il aurait tellement aimé pouvoir être digne de cette succession, de ce pouvoir immense confié à un pauvre gamin minable, sans Alter. Il avait tellement rêvé de devenir un héros qui sauverait les gens avec le sourire.
Mais il avait fait le choix de garder le secret sur son crime. Il était un vilain sans même s'en rendre compte...
Pourtant... All Might a bien tué All For One, non ? fit une petite voix dans sa tête. C'est peut-être ton devoir, ton fardeau de ne pas sauver ce qui ne le méritent pas...
Non, ça ne pouvait pas être comme ça ; tout le monde mérite d'être sauvé !
Un héros sauve ceux qui ont besoin d'aide ; mais ceux qui répandent le mal ne méritent peut-être pas d'être sauvés...
Izuku fit taire cette petite voix dans sa tête, pour se convaincre que, de toute façon, il serait un héros qui ne tuera plus jamais personne. Il continuerait à s'entraîner pour maîtriser les Alters des prédécesseurs, et plus jamais il ne créera pareille situation.
Cependant, une noirceur se nichait encore et toujours au creux du fond de son cœur.
