Auteur : Bernie Calling, Tenshimizu.

Rating : T

Genre : Fantaisie, aventure.

Notes : C'est un UA, un peu, beaucoup OOC


Le début de la quête


Shini n'arrivait pas à dormir, car Heero ronflait trop fort. On l'entendait à plusieurs mètres. Alors, il décide de sortir faire un tour. Sortant doucement pour ne pas réveiller le dormeur, il se faufile dans la rue, son regard passe sur plusieurs maisons. Finalement elle allait lui manquer cette ville. Avançant dans la pénombre il se sent observé, au moins maintenant il sait pourquoi il a cette impression depuis quelque temps.

-« Je fais juste une ballade nocturne Sally, tu veux venir avec moi plutôt que de m'observer » Dit Shini avec un sourire aux lèvres.

Mais à sa grande surprise c'est un garde de Khushrenada qui se jette sur lui. Esquivant l'homme, celui-ci se retrouve par terre, ce dernier se relève immédiatement pour l'attaquer dans le dos.

Shini regarde autour de lui en râlant d'avoir oublié ses couteaux chez lui. Se débattant, il parvient à assommer le garde de ses mains ayant eut la clairvoyance d'y mettre une pierre à l'intérieur. Shini le dévisage un moment puis soupire Zechs ne pouvait pas le laissait tranquille ? Puisqu'il est repéré dans ce cher village, il ne lui reste vraiment qu'une solution. Il avait déjà l'intention de partir demain matin pour essayer d'atteindre le château de Treize Khushrenada. Il lui reste à attacher Zechs Merquise pour l'empêcher de prévenir son maître. Laissant l'homme, Shini se dirige vers le cerisier en premier, puis frappe sur l'écorce.

-« On part ! »Dit-il. Shini ne se retourne pas car il sait que Sally est déjà prête.

A sa grande surprise Heero lui aussi est déjà levé.

-« Déjà prêt toi » S'étonne Shini à l'adresse du jeune homme.

-« Sally m'a prévenu que tu t'étais fait repérer. »

-« Vous auriez pu venir m'aider alors. » Râle légèrement le natté tout en préparant son sac

-« Mon heure de sortir de l'ombre n'est pas encore venue, dit Heero. Puis tu t'es toujours très bien débrouillé tout seul. »

Shini hésite un peu. Est-ce que Heero se désintéressait de lui ou avait-il vraiment confiance en lui ? Chassant cette idée il passe son sac à son dos.

Fermant la porte de la maison, Shini remarque en un coup d'œil que ses deux compagnons fixent l'endroit où se trouve Zechs ou du moins il devait se trouver.

"A mon avis, pense Shini, c'est dû au don de télépathie que Sally a pu le repérer, mais Heero aurait donc d'autres pouvoirs ? Je me demande aussi quels seront les pouvoirs des autres compagnons d'Heero et quand ils viendront."

-« Sally va nous quitter ici » Dit d'un coup Heero.

-« Ah bon ? » Demande incrédule Shini qui ne s'y attendait pas du tout et aurait bien aimé faire le voyage avec la jeune femme.

-« On se reverra » Dit Sally calmement.

Shini hoche la tête. Inspirant un bon coup, il avance vite suivit par Heero.

µµµ

Ils étaient bien loin du village maintenant ! Et Shini jeta un dernier coup d'œil triste au lieu où il a passé tant d'année dans sa vie !

-« Ne t'inquiète pas on reverra ton village un jour ! »

-« Oui, un jour peut-être si on s'en sort... » Murmure Shini

Son abattement est de courte durée. Déjà, Shini peaufinait des plans pour se rendre dans le château du maître de Merquise sans se faire repérer.

-« Ton pouvoir c'est l'air que tu as dit, amadouer les oiseaux, c'est ça Heero ? » S'informe Shini voyant une idée se faire dans son cerveau.

-« Hn »

-« Je crois que j'ai une idée pour entrer dans le château sans se faire repérer. » Sourit le natté.

-« Et comment veux-tu qu'on y rentre ? Je ne vois pas du tout comment des oiseaux peuvent nous faire entrer » S'étonne-t-il.

-« Sally n'aurait pas une potion pour agrandir des aigles ? Ou on peut en envoyer un en reconnaissance non ? Zechs ne doit pas atteindre son château sinon il préviendra Khushrenada. » Explique avec empressement Shini.

-« Si ce n'est que ça. Trowa l'interceptera. Sauf si Merquise ne touche pas le sol, bien sûr. »

Heero siffle comme un rossignol, un petit oiseau apparaît.

-« Met ton doigt comme ça, bouge plus » Dit Heero en dressant index de Shini vers le ciel.

Pendant ce temps, il écrit vite un message sur un papier qu'il met à la patte du rossignol. Heero siffle une nouvelle fois et l'oiseau s'envole vers le village.

-« J'ai dit à Sally de nous garder Zechs au frais, s'il n'est pas trop tard. »

-« Et qu'est-ce que tu as écrit sur le papier ? »

Heero lance un regard à Shini et laisse tomber d'une voix sans timbre.

-« Je ne répète jamais rien deux fois. »

Laissant le jeune homme, Heero continue la route

-« Ce Trowa fait partie de ton groupe ? Quel pouvoir a t-il ? » Demande Shini en respirant calmement, mais bon dieu qu'est-ce qu'il pouvait l'énerver ce Heero.

-« Tu le seras en temps voulu. » Lâche platement le brun

-« Je vais finir par croire que tu es abonné à cette phrase » Râle Shini.

Heero le regarde.

-« Et Sally, elle va te rendre la réponse de quelle façon ? » Demande Shini pour que la tension n'augmente pas entre eux.

-« De la même façon. »

-« Pourquoi tu ne lui as pas demandé en même temps une potion pour faire grandir les aigles ? »

-« Pas besoin d'aigle. » Certifie le brun.

-« Donc tu as une idée ? » Répond en souriant Shini.

-« Oui, grâce à toi. »

Shini lui dédie un autre sourire. Il voudrait bien demander à Heero ce qu'il a en tête, mais il est presque persuadé qu'il lui ressortira sa phrase culte, alors autant ne pas la poser.

Ils parcourent encore un mile, et de là où ils sont, ils peuvent enfin voir un château.

-« Ce n'est qu'un château parmi d'autres » Soupire Shini

Heero relève un sourcil en signe d'interrogation

-« Oui, Treize a plusieurs châteaux, le principal se trouve en montagne il y vit avec sa femme Lady Une et leur fille Marie Meyia. » Commence à expliquer le natté.

Heero jette un coup d'œil au château, il devrait donc bien appeler ses autres compagnons pour cette quête.

-« Comme ça il n'a pas qu'un seul château ton Khushrenada ? Il en a combien alors ? » Demande Heero.

-« Cinq en tout, il a décidé de faire construire quatre autres châteaux en l'honneur de ses généraux. Mais nous ne devons pas seulement renverser Treize, nous devons retrouver la princesse Relena, pour qu'elle monte sur le trône. » Développe plus précisément Shini.

-« Votre roi est mort ? » S'informe le brun.

-« Notre roi Peacecraft était le demi-frère de Treize Khushrenada (1), assassiné par celui-ci. Malheureusement je n'ai pas de preuve donc personne ne me croit. » Avoue Shini en regardant ses pieds

-« Et c'est pour ça qu'on doit retrouver la princesse Relena, pour qu'elle affirme que le roi a été tué par son demi-frère, c'est ça ? » Demande Heero.

-« Oui, c'est un peu près ça, elle accuse Treize, le renverse et monte sur le trône. L'ennuie c'est qu'il faudrait investir les cinq châteaux en une fois ou du moins arriver à les faire rapidement l'un après l'autre. Faudrait aussi arriver à surveiller tous les châteaux en même temps » Explique fiévreusement Shini.

Heero sourit des yeux en affirmant.

-« C'est dans mes cordes. »

Sifflant Heero attend de voir apparaître plusieurs oiseaux. Voyant qu'aucun ne se déplace, Heero râle pour la forme puis se retourne vers Shini

-« Où se situent les quatre autres châteaux ? » Demande Yuy en attendant que les oiseaux arrivent.

-« Un ici, un près de la mer, un en forêt, il y a un qui se trouve derrière une cascade et le dernier en montagne. » Explique Shini en faisant un croquis sur la terre.

-« C'est plus dur mais pour la mer Quatre s'en chargera et Wufei de celui en montagne. » Réfléchit à haute voix le brun.

Heero siffle d'une telle manière qu'on avait l'impression d'entendre une mélodie. C'était très jolie. Shini se dit au fond de lui-même, que c'était sans doute pour donner les ordres aux oiseaux pour leur indiquer où se situent les châteaux ! Venant de nulle part, un oiseau marin, un aigle, un rossignol, et un vautour apparurent et se posèrent devant Shini.

-« Montre leur une image de Treize Khushrenada, qu'ils sachent ce qu'ils recherchent, pendant ce temps, il faut que je parle avec le vent. » Dit Heero en s'éloignant un peu.

-« Wouah ! Tu sais faire plein de truc ! Parler avec les oiseaux et parler avec le vent ! Je me demande de quoi d'autres tu es capable » S'extasie le natté.

-« Mes limites s'arrêtent là, mais mes pouvoirs combinés à ceux de mes compagnons, nous pouvons régir la terre si nous n'étions pas des pacifistes. » Explique Yuy en s'arrêtant.

-« Hé ! Tu pourrais me les apprendre, moi aussi j'aimerais savoir utiliser des pouvoirs comme les vôtres, c'est utile ! » Demande Shini en pensant à ce qu'il pourrait faire avec de tels pouvoirs, vu qu'il est déjà plus fort que les autres hommes de son village. Une faculté aux combats qui lui a déjà souvent sauvé la mise.

Heero le regarde en coin mais ne répond pas, puis il s'éloigne du jeune homme.

Soupirant Shini prend dans sa poche un globe appuie dessus et un personnage apparaît. Brun, les cheveux qui retombent bouclés dans le cou, ses yeux sont bleus, il porte un uniforme bleu des aristocrates.

Les oiseaux s'envolèrent dans un cri.

Shini s'assied sur le sol et attend le retour de Heero. Il ne veut pas le déranger, ça ne doit pas être facile de parler au vent, en même temps il se demande ce qu'il va pouvoir lui dire. Soupirant une nouvelle fois, Shini commence à perdre patience.

-« Fais-lui confiance ! » Fit une voix derrière lui

-« Je lui fais confiance mais je trouve le temps long. » Bougonne le natté.

Soudain Shini se retourne, un jeune homme aux cheveux aussi brun que de la terre, une mèche lui recouvre un de ses yeux aussi vert que les feuilles.

-« Je suppose que tu es un des compagnons de Heero et tu es lequel ? » Demande en se levant Shini

-« On t'a déjà parlé de moi pourtant. » Répond simplement le brun-roux.

« Mais ce n'est pas vrai, pense Shini, ils sont tous aussi peu causant et secret. Pourquoi, ce n'est pas Sally qui est venue? »

Il était à la fois en colère et triste. Il voulait absolument savoir. Mais en même temps il se demandait comment a t-il pu savoir qu'on parlait de lui ? Il a dû nous suivre tout le long du chemin ! Le jeune homme lui montre alors un papier. Shini sursaute, ils savent tous lire dans les pensées ou quoi ? Le jeune homme lui fait un clin d'œil puis s'accroupit, met sa main sur le sol, celui-ci tremble.

-« Trowa ! » Retentit la voix en colère d'Heero.

Shini tourne la tête vers son compagnon de voyage pour le voir par terre.

«Chic se dit Shini, au moins celui-là a le sens de l'humour. »

-« Donc ton pouvoir c'est la terre, c'est ça Trowa ? » Demande Shini, un sourire qu'il essaie de dissimuler sur le visage.

Trowa lui refait un clin d'œil.

«Par contre il n'est pas très bavard non plus, j'ai intérêt à devenir bon au devinette avec celui-là »se dit Shini

Shini détourne la tête de Trowa pour regarder Heero, qui c'est tout simplement relever, enlevant la poussière de ses vêtements.

«Il n'est plus en colère ? » Pense Shini soulagé.

-« Il aime bien me crier après. » Lâche Trowa en regardant Heero venir à lui.

Shini sursaute mince il devait avoir parlé à haute voix.

-« Non tu n'as pas parlé à haute voix. » Complète le brun-roux

Devant le regard éberlué de Shini, Heero dit,

-« Tu es encore en train de t'amuser à lire dans les pensées. »

-« Je croyais que Sally en était seulement capable. » Lâche Shini en regardant l'un puis l'autre de ses compagnons de voyage.

-« Sally est empathe avec un peu de télépathie, elle lit dans les cœurs tout comme Quatre. » Explique Heero.

-« Comme si tu ne t'amusais pas à suivre des conversations ou les pensées de Shini portées par le vent ! » Nargue Trowa.

Shini se tend comme un arc sous les yeux ébahis de Trowa, il voit son chef l'assassiner du regard mais il ne pense pas qu'à s'enfuir.

-« Ce n'est pas possible, il y a combien de temps que tu me suis comme ça et que tu m'espionnes » Râle ferme Shini en courant après Heero.

Trowa s'écroule par terre de rire, et sous l'action de son fou rire, la terre commence à trembler. Wufei sort d'un buisson et criant à son chef

-« Calme-le Yuy, sinon on va se faire engloutir dans la terre. »

-« Qu'est ce que tu fais là ? » Répond Heero en s'arrêtant net de surprise.

-« Trowa s'il te plait arrête de rire » Murmure Shini en posant sa main sur l'épaule du jeune homme.

Celui-ci se calme au contact.

Shini se retourne vers le jeune homme qui vient d'arriver, il a des cheveux mi-long noirs attaché en une queue cheval basse, il a des yeux de la même couleur.

-« Je venais te prévenir que ça ne sert à rien de surveiller le château. Il est complètement vide. » Commence le nouveau arrivant.

-« Oui, mais ils peuvent y arriver, Wufei, tu ne sais pas faire ce que je te demande. » Soupire Yuy.

-« Je m'ennuie tout seul là bas. » Avoue penaud Wufei.

-« C'est vrai que sans Sally » Laisse tomber innocemment Heero

-« J'y crois pas ! » Crie Shini en sautillant

-« C'est la stricte vérité » Surenchérit Trowa, même si on ne sait pas vraiment pour qui est la réplique.

Shini fonce directement sur Wufei pour le prendre dans ses bras.

-« Tu as intérêt à prendre soin d'elle c'est une chic fille. »

Wufei rougit un peu, puis se sent mal sentant le regard de son capitaine sur lui, un peu le même que celui qu'il avait sur Trowa quand le jeune homme qui l'avait enlacé, avait posé sa main sur l'épaule de celui-ci. Wufei n'ayant pas envie de voir toutes ses missions sans Sally, il préfère repousser le jeune homme.

-« Oui, je ferais bien attention à elle et surtout toi n'y fait pas attention » Lâche candidement Wufei.

-« Oui, tiens c'est vrai, on ne sait jamais que le boss rallonge la mission pour le plaisir » Plaisante Trowa pince sans rire.

-« En plus d'être indiscret il est sadique ? » Demande d'un ton coupant Shini.

Les trois hommes autour de lui déglutissent. Puis Shini reprend son sourire en s'adressant à Wufei.

-« Ne t'en fait pas de toute façon, Wufei, elle ne m'intéresse pas, c'est juste quelqu'un avec qui j'aime bien délirer. »

Heero marmonne à ce moment quelque chose dans la barbe qu'il n'a pas, avant de partir vers la mer tout en donnant ses ordres.

-« Wufei, tu retournes à ton poste et tu surveilles cette fois. Trowa tu restes là, tu surveilles celui ci, Shini, si on allait voir si tout est en ordre au château de la mer, tu veux bien ? » Demande poliment Heero.

Wufei et Trowa se lancent un regard, puis regardent Shini suivre leur chef mais ils voient bien que le jeune homme n'a pas encore pardonné. Pourtant ils sont contents, car il ne serait jamais venu à l'idée de Heero de demander si poliment, enfin pour lui, avant de faire la connaissance du châtain.

A suivre...


(1)Treize Kushrenada est le demi-frère du roi Peacecraft et donc l'oncle de Relena. Treize et le roi sont frères par leur mère.