Auteur : Bernie Calling, Tenshimizu.

Rating : T

Genre : Fantaisie, aventure.

Notes : C'est un UA, un peu, beaucoup OOC


Rencontre inattendue


Il y avait déjà un long moment que les deux jeunes gens étaient partis en direction de la mer.

-« J'en ai marre de marcher Heero, on ne peut pas se reposer un peu. »

-« Si, sans problème. »

-« Est-ce une impression ou tu es plus coulant avec moi qu'avec les autres membres de ton équipe ? Et comment es-tu certain que Wufei soit retourné à l'autre château ? Et comment font-ils pour se déplacer si vite ? » Questionne le natté tout en sortant plusieurs choses de son sac pour installer un campement le temps de la halte.

-« Tu le... » mais Heero se taît, le jeune homme assis un peu plus loin attend vraiment la réponse puis il n'a aucune envie de remettre Shini en colère, surtout contre lui. C'est la première fois qu'il ressent ça.

-« Grâce à leurs pouvoirs. » Finit par dire le brun après mûre réflexion.

-« C'est vrai ? » S'étonne Shini à la fois émerveillé et ébahi.

Heero acquiesce et il est étonné que Shini ne pose pas plus de questions. De son côté Shini ne veut pas abuser, Heero s'est montré gentil en lui répondant bien qu'il ne soit pas prêt de lui pardonner sa faute de si tôt.

Le natté boit un coup à sa gourde et mord dans sa viande séchée avant d'en proposer au brun qui boit un peu, mais refuse la viande séchée pour sortir une sorte de pain dur de sa poche qu'il mastique.

-« Et ton pouvoir des oiseaux, il ne peut pas nous faire avancer plus vite ? » Demande le natté en massant ses mollets douloureux. Il avait perdu l'habitude de faire des aussi longues marches.

-« Moi, sûrement, mais je ne sais pas l'utiliser si tu es avec moi. »

-« C'est con. Bon on repart alors, si je ne peux pas me servir de toi pour avancer ! » Dit Shini avec un grand sourire en remettant sa gourde dans son sac.

Heero lui fit un petit sourire, soulagé que Shini ne lui en veut plus autant qu'avant.

Ils continuent donc leur chemin. Heero et Shini, chacun dans leurs pensées ne voient pas arriver une jeune femme qui leur fonce dessus.

-« Excusez-moi ! » Dit la demoiselle en se relevant

-« C'est à nous de nous excuser. » Répond Shini avec un sourire.

-« Mais tu es Shini ! » Dit la jeune femme en le regardant droit dans les yeux. « C'est justement toi que je cherchais. »

-« Ah bon ? » Demande Shini, il ne voit pas qu'Heero se met sur ses gardes.

-« Oui, bien sûr. Je m'appelle Dorothy ! » Répond la blonde dont les cheveux s'arrêtent à la hauteur de ses reins.

-« Pourquoi me cherches-tu ? » S'étonne Shini.

La jeune fille lui sourit pour seule réponse et lui donne un baiser sur la joue. Dans la seconde qui suit Shini tombe endormi sur le sol.

-« Dorothy c'est toujours pareil avec toi ! » Soupire Heero.

-« C'est pour qu'on soit tout seul et qu'on puisse parler en tête-à-tête. » Dit la jeune femme en lui souriant.

-« Tu n'étais pas obligé de l'endormir » Répond Heero.

-« Tu sais bien que ça n'a pas un long effet non plus, dans une heure il sera réveillé et ne se souviendra plus de moi. »

-« C'est surtout stupide de faire ça. Pourquoi me cherchais-tu ? » Questionne le brun sachant que le temps leur est compté.

-« J'ai eu des renseignements concernant Shini, je ne suis pas sure que tu doives lui faire confiance aveuglément » Chuchote la blonde sur un ton de conspiration.

-« Pourquoi ? »

-« Il a eu des contacts avec notre ennemi. Qui te dit qu'il n'en fait pas parti ? Enfin tu vois ce que je veux dire. » Explique la jeune fille en regardant à droite puis à gauche pour être sure qu'on ne l'entend pas.

-« Il doit sans doute avoir ses raisons. Il parlait de quoi avec l'ennemi. Tu n'as pas entendu leur conversation ? »

-« Je n'ai pas ton don pour écouter les conversations. Il avait l'air très proche. »

-« Peut-être que, c'est un espion que Shini a réussi à mettre dans le camp ennemi pour pourvoir récupérer des informations. » Dit Heero pour défendre le natté.

-« Peut-être ! » Admet la jeune femme

-« Et toi pourquoi tu me dis tout cela après tout, tu travailles pour notre ennemi. » Dit plus méfiant Heero.

La jeune femme lui fait un sourire triste, tournant le dos puis dit avant de disparaître.

-« Disons que c'est un service contre ma liberté puis cela m'a fait plaisir de te revoir. Ne t'attache pas trop Heero, il te trahira à la moindre occasion comme l'a fait Gami. »

Une fois partie, Heero transporte Shini sous un arbre à l'ombre grâce à ses pouvoirs.

Shini se réveille après un long moment et dit

-« Que m'est-il arrivé ? »

-« Tu ne te souviens pas ? On avait décidé de faire une pause et tu t'es assoupi sous un arbre. J'ai attendu que tu te réveilles » Répond Heero en fuyant le regard du natté.

-« Et depuis combien de temps je dors ? » Demande Shini en s'étirant le dos.

-« Une heure. »

-« Quoi ! Tant que ça ? » Lâche Shini en se mettant debout directement

-« Hn » Répond Heero en se levant également.

-« Faut qu'on se remette en route alors, c'est bizarre, je ne me souviens pas du tout d'être arrivé jusqu'ici, moi. » Dit Shini en repassant son sac sur son dos et en regardant à droite puis à gauche.

Tout en marchant, Shini jette de temps en temps des coups d'œil à Heero, ne comprenant pas ce qui a pu se passer. Il a beau chercher, il ne trouve pas, ce qui le chiffonne le plus c'est qu'Heero aie accepté qu'il s'arrête et fasse un somme alors qu'il n'avait même pas parcouru un kilomètre. Non, décidément il y a quelque chose qui cloche.

-« Heero stop, je ne peux pas continuer comme ça. » Dit le natté en joignant le geste à la parole

-« Déjà fatigué ? Tu viens pourtant de dormir. »

-« C'est ça qui me pose problème, j'ai horreur de ne pas comprendre ce qui se passe autour de moi, que tu aies des pouvoirs passe encore, mais que je me réveille ailleurs du dernier endroit dont je me souviens, ça je ne peux pas, ! J'ai beau réfléchir, la dernière chose que je me rappelle c'est quand même une fille qui me donne un baiser. » Dit Shini en mettant ses poings sur ses hanches

Heero blanchit, rougit, blanchit

-« Elle t'a embrassé et je t'ai demandé d'aller sous cet arbre pour te reposer parce qu'on puisse parler rien qu'elle et moi. Tu as la mémoire bien courte ! Une simple sieste t'a fait oublier tout ce qui se passe ? Tu te souviens de mon nom ? Tu n'es pas bien depuis quelques heures. Tu es sûr de ne pas avoir de fièvre ? » Commence à énumérer le brun pour noyer le poisson et essayer de détourner l'attention du natté du problème qui le tracasse.

-« Ne te moque pas de moi Heero » Gronde d'un ton tranchant Shini.

Heero se retient de sursauter, il déteste quand le jeune homme parle comme cela, il rappelle Gami dans ses mauvais jours.

-« Je ne me le permettrais pas. »

-« Alors cesse de mentir. »

Furieux Shini plante Heero et avance à grand pas.

-« Dépêche-toi nous n'avons pas que cela à faire ! » Lance Shini d'une voix froide sans se retourner.

-« Tu sais, je n'aime pas ton intonation ! Je ne t'ai rien fait. Ce n'est pas ma faute si tu ne te souviens de rien » fait l'air de rien, Heero n'appréciant pas le comportement de Shini.

Shini se fige, immédiatement les yeux bleu indigo du châtain prennent une couleur noire et lancèrent des éclairs, le doigt menaçant vers le jeune homme en face de lui.

-« Je sais très bien quand on me ment Heero » dit-il d'un ton très froid qui fait frémir le brun. « Ne joue pas avec moi, c'est tout ce que je te demande. » Dit d'une petite voix Shini en continuant sa route alors que sa voix s'était brisée alors qu'il sortait cette phrase qui lui était si douloureuse.

Heero n'en revient pas, il n'avait jamais vu Shini comme ça. Pourtant ça faisait déjà quatre mois qu'il l'observait.

Après un soupir, le brun emboîte le pas au jeune natté se demandant ce qui peut bien être arrivé dans sa vie pour qu'il ait tellement besoin qu'on lui dise la vérité. Une goutte d'eau sur sa main le fait revenir à plus de lucidité.

-« Kso ! » Jure Heero regardant autour de lui pour trouver un abri, il jette un coup d'œil à Shini qui continue à avancer. « Shini, il va pleuvoir, nous ferons mieux de... »

-« Ce n'est pas une bête pluie qui va m'arrêter » Dit d'une voix enrouée Shini, alors que la pluie tombait doucement à intervalle régulier.

-« Shini, la pluie me brûle. Ca m'est insupportable, il me faut un abri ! » Dit Heero où de la douleur pointe dans ses mots.

Shini se retourne et voit les grimaces de douleur de son compagnon de voyage, par endroit il voit apparaître des marques rouges vifs là où les gouttes le touchaient.

Sans réfléchir, il enlève sa veste noire et vient la mettre au-dessus d'Heero.

-« Accroupis-toi, que je puisse te recouvrir entièrement » Dit avec sollicitude le jeune homme.

Heero relève les yeux vers Shini et fût étonné de voir des traces de larmes sur les joues de celui-ci, doucement il avance la main jusqu'au visage pour vérifier s'il ne rêvait pas. Essuyant délicatement les joues mouillées de Shini qui n'a pas perdu son regard incrédule. Heero remarque alors que la pluie commence à s'arrêter aussi doucement qu'elle avait commencé.

-« Tu m'en veux toujours, pourtant tu n'as pas hésité à me protéger. » Constate le brun en regardant une larme sur son index.

-« Je ne supporte pas la souffrance sous n'importe quelle forme. » Avoue Shini le regard toujours froid

-« Pourquoi ne supportes-tu pas le mensonge ? » Demande Heero en osant relever son visage vers celui du natté.

-« Parce que la vérité ressort toujours et que ça fait souffrir. »

Shini se redresse en faisant attention de ne pas mouiller Heero avec sa veste trempée.

Heero est touché par les paroles du jeune homme, celui-ci est bien plus pur qu'il n'y paraît, mais il ne s'explique pas cette soudaine pluie peut-être Quatre. Celui-ci devait trouver le temps long et avoir appris son égarement.

Soupirant Heero part à la suite de Shini, dire que la mer est encore à une centaine de kilomètres pense-t-il avant de courir pour rejoindre plus vite le châtain qui a bizarrement réduit son allure.

Heero lui fait un signe de tête pour le remercier. Mais Shini reste de marbre et silencieux, chose qui ne lui arrive pas souvent.

Ils avancent l'un à coté de l'autre pendant plusieurs kilomètres avant qu'Heero ne brise le silence.

-« Tu vas me reparler quand ? »

-« Ce n'est pas moi qui nous a mis dans cette mauvaise position ! Demande-toi plutôt, ce que tu dois faire ! » Dit Shini.

-« C'est Dorothy qui t'a endormi, tu ne t'es pas endormi tout seul. » Avoue Heero sans vraiment savoir pourquoi il avait tellement besoin que Shini lui pardonne.

Le natté attend la suite

-« Ce n'est pas suffisant ? » Demande Heero encore plus mal à l'aise, ça ne se voit presque pas, mais ça se sent dans sa voix.

-« Je n'ai pas besoin de savoir pourquoi elle m'a endormi, mais de savoir pourquoi tu m'as menti, comment veux-tu que je te fasse confiance si tu me mens ? » Explique Shini en continuant de le regarder

Heero soupire, il voudrait lui dire mais justement le peu de confiance que Shini a gardé pour lui ne s'envolerait-elle pas s'il lui disait qui était vraiment Dorothy ?

-« Je... » Baragouine Heero.

-« Cela ne fait rien » Dit doucement Shini en lui souriant.

-« Quoi ? Tu viens de me faire toute une scène pour me dire que c'est rien après ! » Elève la voix sans le vouloir Heero.

-« Si cela te fait tellement mal je préfère attendre que ta douleur soit moins forte pour l'entendre. J'attends juste que tu sois prêt. »

Sur ses mots Shini se met à courir, après tout le prochain village était juste à 10 kilomètres.

-« Tu as fait le premier pas tu voulais bien me le dire, le reste peut attendre, essaye de m'attraper si tu peux, l'autre fois tu as gagné parce que je n'ai pas tout donné » Lance Shini en riant.

Heero sourit des yeux, en tout cas il retenait Dorothy car la jeune femme s'était soit trompée volontairement et elle allait le payer très cher mais en aucun cas il ne quitterait Shini.

Gami n'avait rien de ressemblant au jeune homme à part son physique. Pense Heero en remarquant que Shini était déjà loin, le brun laisse ses pensées de côté pour courir à sa suite.

Rapidement ils arrivèrent dans un endroit sombre. Ils étaient bien essoufflés. Plus ils avançaient et plus le lieu s'assombrirent. Shini, ne pensait pas que l'endroit était si sombre la dernière fois qu'il est passé par ce chemin, pour aller se reposer dans une auberge, il y avait un joli paysage.

Et là au fur et à mesure qu'il se dirigeait vers l'auberge, le lieu s'assombrissait de plus en plus, et les arbres commençaient à avoir de moins en moins de feuilles. On n'entendait plus le bruit des oiseaux, mais plutôt un bruit de vent.

Rien qu'en entendant ce bruit ça lui donnait froid dans le dos. Heero en était vraiment mal à l'aise, tout ressemblait à l'œuvre de Gami. Il reconnaissait bien là sa marque de fabrique, destruction à petit feu. Sur son passage, c'est souvent la désolation. Shini aussi attrapait peur, il avait déjà vu ce genre de déchéance, il connaissait le coupable, il en était sûr.

-« Shini ! » Crie soudain Heero en voyant que le jeune homme s'était crispé, les genoux par terre en train de se tenir la tête.

-« Shini ? » Murmure Heero le prenant dans ses bras alors qu'il voyait les larmes se former dans les yeux de son ami puis il sursaute en attendant celui-ci murmurer à bout de souffle.

-« Je... t'en... pris... Fukitsu (1)... sort... sort... de... de... ma tête. »

Dans un moment de terreur, Heero lâche Shini, Comment pouvait-il connaître le prénom de Gami ? Donc Dorothy avait raison il devait se méfier de lui, ce n'est pas possible.

-« Heero, aide-moi, ne me laisse pas sinon j'aurai pas la force de lutter. » Supplie le natté.

Le jeune homme le regarde, hésite, puis sans réfléchir plus, il s'accroupit à côté de lui et lui prend la main.

-« Merci ! » Murmure Shini avant de s'évanouir.

Heero tremblant, le ramène quand même contre lui. Petit à petit Heero voit le brouillard se dissiper ainsi que les ombres disparaître et un soleil briller bien que le paysage reste toujours aussi pauvre. Tout n'était donc qu'illusion, ils devaient vraiment approcher de leur but pour arriver à faire peur comme ça à Khushrenada et sa clique.

Il faudra qu'il parle avec Shini, pour finir il se demandait si c'était la bonne solution de surveiller tous les châteaux, ils seraient bien plus fort tout ensemble que séparé.

A suivre...


(1) Fukitsu en japonais veut dire mauvais présage. Mais c'est la cause du changement de nom de Duo pour cette fic