Plusieurs réflexions après l'entraînement, Ochaco était partie aller changer son costume ; elle savait à peu près vers quoi se tourner, malgré son Alter peu versatile. Même si Katsuki lui rabâchait sans cesse que la façon d'utiliser son Alter ne constituait qu'une petite partie de sa force (elle avait tenté de le faire développer sur cette idée, mais il avait rétorqué qu'il n'était pas un nerd comme Deku). Bref, la voilà donc partie sur une base peu solide...
Sur le chemin, elle rencontra Iida et Akira qui partaient dans la même direction, semblant discuter activement.
- Iida-kun ! Akira-kun ! cria-t-elle en s'approchant d'eux.
- Oh ! Bonjour, Uraraka-san ! lui répondit Iida avec un sourire
- S'lut ! fit de même Akira en levant sa main.
- Vous allez changer vos costumes ? demanda-t-elle en marchant à leurs côtés.
- En effet ! J'aimerais réduire ma résistance à l'air et la surchauffe lors de mon Recipro Burst !
- Super, ça ! Et toi, Akira-kun ?
- Je suis sur une piste, mais ça devra attendre la réponse des ingénieurs.
- Hmm... T'es dans le même cas que moi, alors ! sourit-elle, un peu soulagée de ne pas être la seule à être indécise.
- Comment ça ?
Tandis qu'ils marchaient, Ochaco regarda les coussinets sur ses mains, puis serra les poings, se sentant tout à coup triste.
- Mon Alter ne me permet pas de faire des trucs flashy comme vous, ou d'être surpuissants comme Bakugo ou Deku-kun. Alors je dois me contenter d'outils.
- C'est vrai que c'est difficile de penser à des Attaques Spéciales avec ton Alter, releva Iida avec un air compatissant. Mais je suis sûr que tu vas t'en sortir !
- Merci, c'est gentil...
- Au fait, il fait quoi ton Alter, exactement ?
Ochaco fut surprise, tandis qu'Iida s'offusqua devant la réponse d'Akira et l'apostropha :
- Tu n'as pas honte ? C'est ta camarade depuis des mois et tu ne connais même pas son Alter !
- Pas la peine de s'énerver, s'agaça le brun en repoussant les mouvements robotiques du délégué, puis se tourna vers Ochaco : Ton Alter te permet de faire léviter ce que tu touches, ça je le savais. Mais qu'est-ce qui provoque cette lévitation ?
- Hmm... (elle réfléchit un instant, plongeant dans ses souvenirs) On m'avait dit que j'annulais l'effet de la gravitation sur les objets que je touche...
-...mais jamais comment ?
Akira la regardait avec un drôle d'air, ce qui intimida un peu la jeune fille ; les yeux grands ouverts qui ne clignaient pas, la mine impassible, comme lorsqu'on le regardait étudier dans son coin.
- Où veux-tu en venir ? intervint Iida, brisant la concentration muette de son camarade.
- C'est simple, je ne vois que deux explications : soit Uraraka-san créée un vecteur de même direction, à la norme égale et au sens opposé à celui du vecteur g, soit elle annule la masse de l'objet.
-...Et ça change quoi ? demanda cette dernière, déjà perdue avec ces histoires de vecteurs et de normes.
- C'est simple (Akira leva un doigt pour exposer la première proposition, l'autre pour la deuxième) : si tu peux créer un vecteur qui s'oppose à une force, il est fort possible que ça ne se conforme pas qu'à la gravitation ; dans l'autre cas, si tu peux annuler la masse d'un objet, alors tu peux annuler son énergie car les deux sont proportionnels.
- Je vois ! fit Iida, les yeux brillants. Ce qui veut dire qu'Uraraka-san peut annuler des chocs ?
- Hein ? (là, elle était larguée) Je peux faire quoi ?
- Possiblement, répondit Akira à Iida en ignorant la jeune fille, puis se frotta le menton, l'air pensif : Mais est-ce que ça ne s'applique qu'aux objets physiques ? (soudain, il se tourna vers elle, la faisant sursauter) Est-ce que tu as déjà utilisé ton Alter sur une flamme ?
- Bah non ! (là, elle n'était pas perdue) C'est intangible, je ne peux pas le toucher !
- C'est là que tu te trompes, mais ça n'est pas étonnant, soupira le brun avec un air désappointé. La plupart des gens ne considèrent pas le feu, la foudre ou même l'air comme des choses tangibles, parce qu'on les "traverse" ou ils sont trop proches de ce qu'on considère comme de l'énergie "pure".
- Donc tu insinues que je peux... toucher de la foudre ?
- Je ne te le conseille pas, le mit en garde son camarade avec un air menaçant, la faisant déglutir. Tu aurais beau faire disparaître la convection, ça ne changerait la trajectoire de l'éclair qui suit la voie la plus ionisée, ici tes mains qui seraient grillées et foutues, alors bye bye ton Alter, mais...
-...mais ça veut dire qu'il me faut un équipement capable de supporter le feu ou la foudre !
Akira sourit, elle et Iida étaient stupéfaits : d'ordinaire, c'était Izuku le spécialiste des Alters, mais là le brun les avaient impressionnés par son analyse pourtant simple. Alors qu'Ochaco avait déjà les connaissances physiques qu'il avait exposé, elle n'aurait jamais pensé les utiliser ainsi. En tout cas, elle avait une piste, maintenant ! Ne restait plus qu'à faire des expériences... Pour la foudre, je demanderais à Denki, et les flammes à Shouko ! Peut-être qu'elle pouvait aussi dévier les explosions de Bakugo ?
Ils arrivèrent enfin vers la salle des ingénieurs, et Ochaco vit Izuku à la porte. Elle agita sa main et cria :
- Deku-kun !
- Oh, Uraraka-chan ! Vous êtes aussi venu changer votre...
Une explosion l'engloutit.
Ochaco et ses camarades crièrent de terreur à la vue du vert qui avait disparu dans la fumée. Ils se précipitèrent à l'endroit où ils l'avaient vu pour la dernière fois... avant d'entendre une voix un peu trop enjouée surgir de l'épaisse purée de poix :
- Pfiou, c'était super !
Petit à petit la fumée se dissipa pour découvrir un Deku allongé sur le sol, heureusement toujours en vie mais couvert d'une fille à la poitrine énorme. Tellement énorme qu'Ochaco bugga un instant, avant de reprendre contenance alors qu'une voix grinçante prenait la parole :
- Mei !
La jeune fille se releva d'un Deku complètement déboussolé, pour se tourner vers un type torse nu portant un casque énorme et jaune, le faisant ressembler à un tractopelle.
- Continue de faire exploser le laboratoire... (il prit un regard effrayant) et tu seras certaine que je t'en interdirais l'accès.
- Mais comment puis-je tester mes inventions s'il y a pas d'erreurs ? Power Loader, n'est-ce pas ce que Thomas Edison a dit : "Ce n'est pas pas parce qu'on obtient pas le résultat escompté que notre expérience était inutile..."
- Arrête de débiter des conneries, et apprend à ne pas faire exploser mon labo pour changer !
- Oh ?
"Mei" se tourna vers les nouveaux arrivants, et se dépousseta, tandis que Power Loader se tourna vers eux :
- Ah, vous êtes les élèves qu'Aizawa m'a envoyé. Entrez, ne vous faites pas prier...
À l'intérieur, ça ressemblait à un genre de garage du futur : il y avait toutes sortes de gadgets, outils et machines plus incroyables les unes que les autres. Dans un coin, des centaines de restes (ou de cadavres) de prototypes gisaient en tas un peu branlant. D'autres élèves travaillaient sur des tables, soudant, vissant ou attachant fils et cartes-mères ; seule Mei semblait être la plus énergique de toutes.
- Désolé pour l'explosion inopinée ! (elle releva ses lunettes qu'elle portait auparavant) Sinon, ça fait un bail depuis la dernière fois, non ? Comment ça se passe chez les héros, et... c'est quoi déjà vos noms ?
- I..Izuku Midoriya...
- Ochaco Uraraka ! s'écria cette dernière, appréciant beaucoup l'énergie et l'enthousiasme surenchéri de Mei.
- Akira Arata, déclara le brun en jetant des coups d'œil à la pièce avec un air agacé.
- C'est Iida Tenya ! s'énerva ce dernier en agitant ses mains. Tu m'as ridiculisé au Championnat !
- Ah oui ? (elle se retourna sans leur prêter attention) Bon, je retourne voir mes bébés !
Mes bébés ? pensèrent à l'unisson les lycéens, mais Izuku s'enquit :
- Euh... On est venu pour faire des améliorations de costume, est-ce que Power Loader est d'acc...
- Tu as dis...
Elle se tourna vivement.
-...des...
Izuku se figea devant le visage déterminé et un peu dément de la jeune fille.
-...améliorations de costume ? J'vous écoute...
- Mei !
Power Loader, l'air aussi menaçant qu'un loup prêt à bondir, plissa ses petits yeux bleus derrière son casque énorme. L'apprentie se tétanisa, son sourire faisant de même ; apparemment, remarqua Ochaco, le héros avait une autorité absolue sur ce territoire.
- Que tu squattes ici ne me dérange pas... (il lâcha un rire terrifiant, faisant frissonner les lycéens) mais continue de détruire le matériel ou de te mêler de choses qui sont hors de ta portée, et l'accès au labo sera le dernier des tes soucis... (après cette menace qui eut son petit effet, il se tourna vers les apprentis héros) Bon, il va falloir m'expliquer ce que vous voulez modifier. Si c'est pas trop important, je pourrais m'en occuper ici. Par contre, des demandes plus conséquentes seront traitées en administration, et devront passer par l'accord du concepteur du costume.
Ochaco remarqua qu'Akira avait une mine de trois kilomètres, et elle se pencha vers lui pou lui glisser : "Tout va bien ?"
Ce dernier lui jeta un regard qui ressemblait plus à deux trous creusés pour des tombes qu'à des yeux, avant de soupirer : "Si je tombe dans le seconde situation, je vais devoir affronter la mère de Momo ; c'est elle qui a designé mon costume"
La brune n'arrivait pas à saisir en quoi c'était si dérangeant pour lui, mais ses pensées furent interrompues par le vert :
- Euh, oui ! (Izuku réfléchit un instant, avant de dire : ) Je voudrais avoir quelque chose qui réduit l'impact sur les ligaments de mes bras. C'est faisable ?
- Midoriya, hein ? (Power Loader prit un air pensif) Avec un peu de bricolage, ça devrait faire l'affaire.
- Super, Deku ! Tu vas pouvoir lancer des meilleurs coups de poings, intervint Ochaco en agitant le sien.
- O...Oui !
Soudain, Mei apparut de nulle part pour "tâter" les muscles du vert. Naturellement, cette vision où elle voyait son camarade qui donnait l'impression d'être poignardé tandis que celle de l'apprentie ingénieure était des plus sérieuses fit pouffer de rire la brune, suivie de près par Akira qui montra du doigt la scène à Iida.
- M...Mei ! (Prise de convulsions, Ochaco avait du mal à articuler) Ouf... Qu...Qu'est-ce que tu fais ?
- Je touche son corps, ça ne se voit pas ? Oui, oui... T'es plus musclé que tu en as l'air, ho ho ho ! (l'air tendu à l'extrême de Deku finit d'achever Ochaco, qui dut se tenir au grand brun pour ne pas tomber à la renverse, lui-même sifflant d'hilarité) J'ai exactement ce qu'il te faut !
Sans que personne ne sache comment elle avait fait, Mei avait enfilé une armure presque complète au vert, bien que plus épaisse que celle d'Iida, son design plaisait beaucoup à la brune qui l'observait sous toutes les coutures, avant de demander :
- Comment ça marche ?
- Ah, une curieuse ! Ça fait plaisir... (Mei se frotta les mains, et expliqua : ) L'armure détecte les réponses nerveuses au niveau des tendons grâce à des capteurs ampérométriques à très basse amplitude, mais également les contractions via des billes magnétostatiques !
Ampérométrie ? Magnétostatiques ? Ochaco la regarda sans comprendre, mais fut vite sauvée par Akira, le pro de la technologie :
- C'est assez astucieux ! Utiliser des outils pour mesurer l'intensité du courant au lieu de sa tension, et l'idée d'utiliser des billes qui ont une cohésion dynamique...
Malheureusement, Ochaco n'avait saisi qu'à moitié, mais Mei se tourna tout sourire vers le grand brun, qui recula, un peu intimidé :
- Un connaisseur ? Non, un amateur !
- Euh, j'arrive plus à contrôler mes mouvements !
- Deku-kun ! cria Ochaco en voyant son camarade faire comme un hibou au niveau des hanches.
- Excusez-moi ! s'écria Mei en sortant d'on ne sait où un ordinateur portable, puis éteignit l'armure, laissant au vert un moment de répit. J'ai juste du mal avec la programmation du mouvement.
- Je peux voir ? proposa Akira, en prenant sans ménagement l'ordinateur des mains de la fille aux cheveux roses, qui bizarrement ne protesta pas. Sous les regards étonnés des uns et fascinés des autres, le brun tapota à toute vitesse sur le clavier, ses yeux chevauchant les lignes de codes comme les pages d'un livre. Au bout de deux minutes, il repassa l'ordi à Mei, puis plongea dans l'armure et lui fit un pouce en l'air. Elle mit en route le programme, et cette fois Akira bondit dans toute la pièce, évitant tous les obstacles avec brio, sans se fatiguer.
- Wouah, c'était énorme ! fit Deku avec des yeux brillants.
- Comment tu as fait ? s'enquit immédiatement Mei avec des yeux avides.
- Ton programme était déjà très bien écrit, s'expliqua le brun en sortant de l'armure. Le problème, c'est que tu passes trop de temps à peaufiner les petits détails, et pas assez sur l'input de base, donc tu finies sur des boucles qui corrompent le tout. J'ai juste modifié deux-trois lignes histoire de, et comme la base était déjà finie, ça m'a pas demandé beaucoup d'efforts.
- Si tu n'étais pas en filière héroïque, je t'aurais pris sous mon aile, ricana Power Loader, visiblement impressionné, avant de se tourner vers le délégué, qui souriait avec fierté : Tu m'avais l'air au courant ?
- Eh bien, Arata-kun a créé une carte presque complète de l'univers en trois dimensions sur son ordinateur, alors ça ne m'étonne guère !
Des sifflements admiratifs et des hochements de tête surgirent de part et d'autre de la pièce, le félicité baissant la tête en frottant sa nuque, un sourire gêné aux lèvres. Le héros ingénieur remit du calme dans la pièce, envoya Mei continuer son projet d'école (car elle ne cessait de harceler Akira sur les différentes méthodes pour coder une rotation différée en C++) , avant de se tourner vers les apprentis superhéros.
- Veuillez l'excuser, elle a toujours été trop focalisée sur elle-même... Mais c'est bien que vous entreteniez des bonnes relations avec elle.
- Pourquoi ? demanda Ochaco.
- Parce-qu'une fois devenus pros, ce sera elle qui entretiendra votre carrière. (il se tourna vers la montagne branlante dans le coin) Vous voyez ça ? C'est tous les supports techniques qu'elle a fabriqué depuis qu'elle est arrivée au labo. Elle ne s'arrête jamais, même pendant les vacances. Depuis que je suis au labo, j'en ai vu passer des gens, mais...
-...elle est vraiment unique en son genre, compléta Iida. Et ça ne fait que quatre mois...
- "Le bon sens est une suite de préjugés née de l'enfance".
- Albert Einstein, affirma Akira.
- Ouaip. Elle continue d'inventer et de mettre en œuvre ses idées, sans craindre l'échec. Elle fait partie de ces personnes qui ne sont pas conventionnelles (il coula un regard entendu à Akira, qui détourna le sien, l'air sombre), mais bon !
C'était étrange de voir quelqu'un avec une telle force d'inventivité que ça ressemblait presque à un besoin animal, se dit Ochaco en regardant Mei d'un air pensif ; elle, depuis toujours, créait de nouvelles choses de ses mains, et aidait tellement de gens... Ochaco regarda les siennes ; calleuses, pleines de rouge la plupart du temps à force de frapper des sacs de frappes. Que créait-elle, finalement ?
Elle serra ses poings. Je trouverais la réponse, se convainquit-elle avec un air déterminé. Je suis une héroïne, c'est mon devoir de protéger ceux qui n'ont pas la force de le faire.
Quelques jours plus tard...
Akira ajusta la nouvelle pièce d'équipement sur son costume. En combinant nano et macrotechnologie selon le modèle de Shield, un ingénieur américain de génie, Power Loader était parvenu à miniaturiser une sorte de canon-fusil sur le bras d'Akira, fusionnant avec son costume, qui pouvait redevenir à volonté à une taille normale. L'arme, stylisée façon angélique (il avait montré quelques images de Diablo et Destiny 2 au héros ingénieur, qui n'en revenait pas que de tels designs soient perdus sur le net), pouvait plus ou moins s'allonger en fonction de l'utilisation qu'Akira voulait en faire.
Mais ça n'était encore qu'un prototype : une fonctionnalité restait n'était pas totalement réussie : "changer de mode" par Mei Hatsume en personne. Normalement, l'arme pouvait se transmuter en fonction de la quantité d'énergie qu'Akira lui injectait : sniper, pistolet, taser et scie laser. Bien sûr, diverses sécurités étaient encore placées sur l'appareil, mais le tout avait ravi le jeune homme qui s'était empressé de tester les limites de sa nouvelle arme.
- Veille à ne pas trop en dépendre non plus, lui avait dit All Might lorsqu'il était passé pour distribuer des conseils aux élèves. Beaucoup de héros se sont trouvés dans l'embarras ou dans en danger parce qu'un vilain avait détruit un équipement sur lequel reposait toute leur stratégie !
Bien entendu, le brun acceptait ce conseil avec beaucoup de précaution ; ce qu'All Might ne saisissait pas (et Akira ne pouvait le blâmer ; le professeur n'était encore qu'un nourrisson dans le métier), c'est que cet outil qu'il avait amoureusement baptisé le Shikanten n'était qu'un brideur de sa formidable puissance : bien que les attaques à distance d'Heaven's Gate ne visaient que les matières inorganiques, la force de poussée était suffisante pour pouvoir transformer une énergie inoffensive en des souffles mortelles.
Ainsi, l'arme lui servait plus à juguler sa force qu'à le soutenir. Et puis, c'est super classe, sourit Akira prenant des poses stylées comme un sniper agent secret.
- Tu es prêt ? lui demanda Ectoplasm an s'avançant vers lui.
- Oui ! répondit Akira en se mettant en joue.
Il concentra sa puissance dans son bras gauche, là où le canon était attaché, et des diodes s'allumèrent tour à tour avec des petits bruits pour ajuster et rediriger l'énergie. Et il tira.
Un rayon de lumière fila vers le clone du héros, percutant son épaule avec force et le propulsant contre le mur. L'arme fumante, Akira abaissa son bras et expira pour relâcher sa concentration, avant de sourire ; il avait encore des progrès à faire, mais maintenant, il avait un tout nouvel horizon à explorer !
