A la demande générale je fais donc une fic à chapitres

Chapitre 2.

« Je t'aiderai à te souvenir… » cette unique phrase résonnait dans l'esprit de l'homme, comme une introduction l'invitant à découvrir sa propre vie, mais il se posait une question : Qui était donc cet homme qui prétendait le connaître si bien ?

Il a l'air si troublé, en le voyant on peut bien avoir des doutes même ses parents ne le reconnaîtraient sûrement pas tellement il a l'air…incomplet. Oui c'était le mot il était évident qu'il lui manquait quelque chose pour redevenir le petit con arrogant et prétentieux qu'Harry avait toujours détesté…De le voir aussi fragilisé, perdu le brun se surprenait même à éprouver de la compassion pour celui qui n'en avait jamais eu pour lui. Après tout il avait tout perdu : sa famille, ses amis, ses ennemis, sa vie…sa mémoire , tout ce qui faisait de lui l'homme qu'il était aussi détestable soit il.

-Tu as l'air affamé ! Depuis combien de temps n'as tu pas mangé ? demanda finalement Harry

-Je sais pas…

Harry souffla

-Quelle est la dernière chose dont tu te souviens ? ça ira plus vite…

-euh…de m'être réveillé dans ce lit et le choc que tu as fait en tombant…

-Ouai merci d'ailleurs je te dois une belle bosse !

L'homme eut un sourire en coin qu'Harry ne vit pas

-Bon on va faire une chose : tu vas prendre une douche qui sera pas du luxe vu toute la poussière et la boue dont tu est recouvert pendant que je te prépare à manger. On a beau avoir été ennemis je peux pas te laisser crever de faim ! Ôte moi d'un doute, tu sais encore comment prendre une douche hein ?

-Je pense pouvoir me débrouiller, je suis amnésique pas stupide répondit « l'invité » en haussant les épaules

-Très bien Einstein dans ce cas la salle de bain est au fond du couloir à droite, prends ton temps mais pas trop quand même ! dit Harry en sortant de la chambre

Pour la première fois de sa nouvelle vie, l'étranger plus si étranger que ça sourit en le regardant sortir. Il ne savait ni vraiment pourquoi ni comment mais il avait l'impression d'avoir posé la première pièce d'un immense puzzle dont le brun possédait sûrement déjà beaucoup de pièces…

Une demi heure plus tard il sortait de la salle d'eau enfin présentable et se dirigea vers l'escalier suivant le bruit que faisait son logeur depuis ce qu'il supposait être la cuisine.

-Myy diirrtyy littllllee secreeetssss ! chantait le cuisinier

Arrivé à la porte il haussa un sourcil se rendant compte que non seulement le brun chantait très faux et qu'il rougit fortement lorsqu'il s'aperçut de sa présence.

-Hum. Euh…tu ressembles déjà plus à mon souvenir maintenant…articula-t-il visiblement gêné

En effet l'homme avait bien changé mais il était plus facile de le reconnaître. Ses longs cheveux blonds étaient attachés à l'aide d'un catogan, il portait une chemise blanche et un jean noir mettant en valeur son teint pale et ses yeux argentés assombris par les années et l'inconnu.

-J'ai pris ces vêtements dans la commode de la chambre où tu m'a déposé tu ne m'en veux pas ?Les miens étaient sales et déchirés et je suppose que je n'ai pas atterrit chez toi avec une valise sous le bras donc je me suis permis de te les emprunter même s'ils sont un peu serrés et courts pour moi…

-Hum non il n'y a pas de problème, tu peux utiliser les vêtements de l'armoire autant que tu le souhaite vu que hum ce sont les tiens…répondit son hôte dont la gêne grandissait tout comme la rougeur

-Les miens ? demanda le blond en fronçant les sourcils

Le brun se racla la gorge

-C'est…compliqué. En fait tu as été déclaré mort et tes parents ayant été capturés tous leurs biens, ainsi que les tiens, ont été vendus aux enchères tout simplement…

-Et…tu as racheté ma garde robe ? mais pour quoi faire ? tu as dit qu'on étaient ennemis, tu aurais plutôt du les brûler !

-Ce n'est pas si simple ! s'exclama Harry rougissant encore plus violemment et se cachant le visage dans les mains

-Mais…pourquoi ?

-Tu veux savoir ! très bien ! rugit Harry ma vie me semblait ennuyeuse et vide depuis que tu avais disparu j'avais beau avoir vaincu Voldemort tout était fade et insipide tout le monde allait dans mon sens, il n'y avait pas une personne pour me tenir tête pour me montrer mes erreurs ! Même mes amis étaient des lèches bottes ! Je crois que je voulais simplement voir revenir la seule personne qui me rendait fou de rage mais qui au moins me faisait me sentir vivant !

-Tu n'aurai pas toute ma vie dans un classeur des fois ça pourrait m'aider à me souvenir peut-être ! dit l'homme d'un air narquois

Harry frappa la table du poing avec rage

-Tu ne comprends rien !

-Bienvenue dans le monde des vivants Harry…sourit son homologue blond

Harry le regarda avec des yeux ronds, il avait beau avoir perdu la mémoire, avoir évolué physiquement, au fond il restait toujours le même…et ça lui faisait un bien fou, enfin quelqu'un que la guerre n'avait pas complètement transformé en larbin.

-C'est pas tout ça mais j'ai faim moi ! s'enthousiasma l'individu

Harry rit en lui donnant une assiette de bacon et de frites, son invité se jeta dessus comme s'il n'avait jamais vu ça auparavant.

-La vache c'est super bon !

-J'ai de la chance avant tout le monde trouvait ma cuisine exécrable !

-J'ai l'impression que je mange pour la première fois de ma vie, je ne connais rien d'autre c'est peut-être pour ça que je trouve ça excellent !

-Euh…je vais prendre ça pour un compliment hein !

Il commençait à se faire sérieusement tard, le jeune blond ayant débarqué vers les 22h il devait environ…3h du matin.

-Si tu ne veux pas me parler de ma vie tout de suite dis moi au moins qui tu est vraiment que je sache autre chose que le prénom de celui qui ma sauvé des intempéries ! sourit l'invité devant le feu où Harry avait ajouté un second fauteuil lui faisant face.

Harry haussa les épaules

-Il n'y a rien de bien interessant à dire : je m'appelle Harry James Potter né de Lily et James Potter, n'ayant pas de temps pour connaître ses parents, devenu orphelin très tôt, « receuilli » de force par mon oncle et ma tante deux abjects moldus. J'ai fais mes études dans la maison de gryffondor à Poudlard, éminente école de sorcellerie anglaise et j'ai vaincu Lord Voldemort il y a tout juste trois ans, le plus grand mage noir qu'ai connu le monde sorcier et le meurtrier de beaucoup de personnes qui m'étaient chères. Voilà tout.

L'autre le regarda avec des yeux ronds

-C'est tout ! c'est déjà pas mal je trouve ! et poudlard ? sorcellerie ? moldu ? c'est quoi tout ça ! demanda-t-il perdu

-C'est une trèèès longue histoire !

-j'ai tout mon temps, et puis je ne me rappelle pas avoir à embaucher dans une entreprise où que ce soit d'autre demain matin donc c'est pas bien grave !

-très bien mais tu risques d'avoir des surprises…

-Je commence à m'y faire…soupira mélancoliquement le blond

Harry se dit que si quelqu'un lui avait dit quelques heures plus tôt qu'il se retrouverait assis devant un feu de cheminée à boire un café avec Draco Malfoy himself pour lui raconter ce qu'est le monde sorcier et lui expliquer tout de sa propre vie il aurait sûrement éclaté de rire en le traitant d'aliéné juste avant de réserver une chambre pour le comique dans l'aile psychiatrique de Sainte Mangouste. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais…surtout lorsque l'on vit dans un monde de sorcier où presque tout est possible…

A suivre…

Donc pas d'impatience les amis voici la suite lol puisqu'il a été unanimement décidé que cette fic devait être à chapitres, je vous dis donc à bientôt pour le chapitre 3 ;)

Laissez moi une ptite review au passage pour me dire ce que vous en avez pensé :D

Merci à tous

Lysiane