Izuku regarda avec dépit les autres s'éloigner, quand l'alarme retentit à ses oreilles. Il se retourna : ne restait que Tsuyu, Iida, Hanta, Shoji, Koda, Hagakure, Ashido, Aoyama, Ojiro, Mineta, Sato et Tokoyami. C'était suffisant, mais il se pétrifia quand il entendit :

- Tiens, tiens... Les meilleurs éléments de Yuei sont partis de leurs côtés ? Quel dommage, vraiment...

Izuku se retourna : c'était le type de Ketsubutsu ! Accompagné de ses camarades, et d'autres premières et terminales, il regardait la seconde A avec un large sourire.

- "Un superpouvoir qui renforce son utilsateur". Voyons...

Ils armèrent leurs balles, et tirèrent sur les secondes.

- S'il y a un clou qui dépasse, on l'enfonce !

One for All : Full Cowl ! Izuku s'élança vers les balles, armant son poing. 15%...

- Texas Smash ! hurla-t-il, repoussant les balles, puis se tourna vers ses camarades : On réplique !

Ils ne mirent qu'un quart de seconde pour réagir avec une coordination magnifique ; jets d'acide, griffes de ténèbres, scotchs et boules collantes... Quand le contre-assaut fut achevé, on ne les regardait plus de la même manière.

J'aurais cette licence, pensa Izuku avec détermination. J'irais me racheter !


Tandis qu'Akira courrait auprès de ses camarades dans la ville, Kyoka leur cria :

- Arrêtez !

Ils se stoppèrent, et leur amie indigo planta ses prises jack dans le mur, prenant un air concentré.

- Ils sont deux... Et ils s'approchent de nous à grande vitesse !

- Tu peux mesurer leur masse et leur cadence ? demanda Akira.

- Oui, la première court sans s'arrêter et vraiment vite. Et l'autre est... Attends, y a un truc bizarre ! Denki ?

- À votre service !

Ce dernier inspira fort en croisant ses bras. Puis, il relâcha d'un coup la tension, et Akira ressentit un léger picotement sur sa peau. C'est lorsqu'il vit les lunettes spéciales du blond qu'il saisit ce qu'il venait de se passer : à la manière d'un sonar et à l'aide d'un équipement de support, l'électrique venait d'envoyer une onde omnidrectionnelle pour faire un écho électromagnétique, et repérer puis modéliser les objets ionisés ; ce qui bien sûr incluait les êtres vivants.

- J'ai pensé à créer cette attaque grâce à toi, ajouta Denki, arrachant un sourcil levé à Akira. Quand tu m'avais dis que je devrais mieux contrôler le dosage au lieu de balancer la sauce.

- Eh bien, tu as fait encore mieux, sourit ce dernier.

Vraiment, il est parvenu à surpasser son désarroi de manque d'attaques offensives pour élargir son panel ! Denki n'était vraiment pas un idiot, surtout quand on parlait d'électro-magnétocinétique.

- Il y en a bien deux, confirma-t-il en regardant l'écran sur ses lunettes. Mais l'un d'entre eux utilise un grappin, c'est pour ça que t'as dû trouvé sa cadence bizarre, finit-il en se tournant vers Kyoka.

- On a donc affaire à un agile et une brutale ? conjectura Momo. Mais nous avons notre supériorité numérique, et à supposer qu'ils ne nous ont pas repéré, nous devons à tout prix utiliser l'effet de surprise.

- Je peux me charger des les distraire, proposa Denki. Ils doivent connaître mon Alter, alors ils seront prudents et éviteront le corps à corps.

- D'accord, accepta Momo, puis elle se tourna vers Akira : Pars sur les toits pour une meilleure visibilité, et nous prévenir si le grappin nous attaque d'en-haut.

Elle créa des oreillettes et en plaça une dans la main du jeune homme, qui l'enfila. Il l'alluma, et attendit le grésillement indiquant que l'appareil était calibré. Denki tapota son serre-tête radio.

- T'es connecté sur mon canal, mon gars !

Akira acquiesça, puis décolla vers le ciel en direction du toit. Il laissait le soin à Momo de construire sa tactique d'attaque avec Kyoka ; son rôle à lui se limitait seulement au support, et il prendrait des points en temps voulu.

Une fois là-haut, il se posa en douceur et se faufila jusqu'au bord, accroupi. Un bref coup d'oeil vers le bas suffit à repérer leurs deux adversaires : le premier, ou la première portait un costume brun rouge avec des lunettes, un bâton en métal attaché dans le dos. Le second, un costume vert sombre agrémenté de rouge, se balançait tel un singe dans la jungle avec son grappin. Akira appuya sur son oreillette.

- Je les ai en visuel. Ils se dirigent bien vers nous, mais ils ont l'air hésitants.

- Ils savent où on est... Flûte ! (Momo ne jurait pas souvent) On passe à l'attaque, prépare-toi !

Il vit Denki sortir de la rue et faire du boucan, attirant l'attention des deux concurrents et modifiant leur trajectoire dans sa direction. Akira se tendit, puis fit un saut de l'ange ; malheureusement, le type au grappin le repéra immédiatement. Il a une vision infernale, ce type ! Était-ce son Alter ? Il était trop tôt pour le dire...

Les pieds d'Akira fusèrent pour faire s'échapper l'énergie formidable contenue dans ses veines, le faisant accélérer au point où l'air devenait presque solide.

Seisoken no Tenshi !

Dans une explosion assourdissante, il fracassa le sol avec force, faisant éclater les fenêtres proches et valser les voitures. L'onde de choc fut si violente qu'elle balaya les débris créés dans toutes les directions, mais Akira avait su que ses coéquipiers avaient anticipé et s'étaient abrités.

Il se redressa dans un cratère fumant, un sourire aux lèvres... avant de constater avec stupeur une sphère blanche et translucide juste devant lui, qui s'effaça pour révéler les deux attaquants. Merde, un Alter de barrière !

Le type au grappin sortit un sifflet, et souffla.

Akira tourna la tête vers le fond de la rue, et ses craintes se réalisèrent : trois premières fonçaient vers eux en criant comme des bêtas. Le brun jura ; le type au grappin avait saisi que les seconde leur tendraient un piège... Peut-être même la manière dont Akira allait les attaquer. Il avait donc délibérément demandé à ses camarades de rester en retrait, afin de préserver leur force pour un assaut différé.

Mais il devait rester calme. Il se mit une claque mentale et se tourna vers ses deux adversaires, qui le regardaient sans arrogance, juste d'un air méfiant et tendu. Ce sont pas des amateurs, se dit le brun. Mais moi non plus !

Il se tendit, faisant sursauter les deux devant, mais sa feinte était passée ; ils s'étaient préparés à ce que le costumé blanc leur fonce dessus avec son Alter, à la place Akira sortit du cratère et courut rejoindre ses camarades.

Soudain, son instinct lui hurla le danger ; il se jeta sur le côté derrière une voiture, évitant deux balles sifflantes de justesse. Il porta sa main à son oreille :

- Ils nous ont eu !

- J'ai vu ça, merci ! (Si Momo répondait de la sorte, ça voulait dire qu'elle était prête à combattre) Comment ils ont évité ton Stratosphérange ?

- Avec un Alter qui dresse une barrière, répliqua précipitamment le jeune homme en penchant sa tête hors de sa cachette, pour voir une balle filer vers lui ; il se rétracta.

- Ils sont accompagnés !

- On s'occupe des trois autres ! Garde tes distance en attendant et ne te fait pas prendre.

Facile à dire... Le type au grappin pouvait le suivre dans les airs, et la meuf au bouclier l'empêcherait de lancer des attaques surpuissantes tout en lui lançant des balles ; et elle était sacrément précise ! Donc garder ses distances n'était pas une bonne solution...

Tenshi no tōsui no chi!

Il sentit son sang bouillonner d'énergie, ses muscles se bandant sous l'afflux soudain de puissance. Au lieu de sortir conventionnellement sur le côté, il bondit par dessus la voiture comme un chat sauvage vers Grappin et Bouclier.

La seconde sortit son bâton de son dos et para le coup d'Akira, qui fut surpris de la solidité de sa défense... Avant d'esquiver un coup de pied retourné parfait de la part de l'autre. En s'écartant, le brun comprit pourquoi son coup n'avait pas fait mouche : sur le buste, les bras et le bâton de la fille, une fine couche translucide recouvrait et protégeait son corps.

- Plutôt cool, ton Alter, déclara Akira en se redressant. C'est quoi, vos petits noms ?

Grappin, qui portait un masque masquant sa bouche et son nez, ne dit rien ; de près, il était plus grand qu'Akira, avait des cheveux verts fluo, et son regard mauve laissait clairement montrer qu'il gardait son calme en toute circonstance. L'autre, en revanche (une fille un peu replète, châtain et des yeux bleus qui lançaient des éclaires), tendit son bâton vers lui avec une voix forte et déterminée :

- Je m'appelle Mafuyu Kakutsui, alias Eyeblock. Et lui, continua-t-elle en montrant de la tête son coéquipier, c'est Ataika Ryokuoka, ou Handyman. On va t'écraser.

- Ah oui ? se moqua Akira, devinant que cette fille était de la même trempe que Bakugo. T'es sûr que tu devrais pas placer ton bouclier sur ton crâne, des fois ? T'as pas l'air très futée...

Une veine apparut sur le front d'Eyeblock, et elle s'apprêta à foncer sur Akira, mais Handyman lui coupa le chemin par son bras. En un regard, Akira saisit qu'il lui avait fait comprendre que ça n'était qu'une provocation. La châtain fit claquer sa langue, mais resta à sa place, non sans lancer un regard noir au seconde qui lui faisait face.

Soudain, une explosion retentit, attirant l'attention des trois concurrents ; au loin, Momo avait balancé une grenade. Akira profita de cet instant pour foncer vers Eyeblock à toute allure, et lui envoyer un uppercut ; elle réagit trop tard, et Akira mit toute sa puissance dans le coup pour la faire valser.

Il se tourna vivement vers Handyman, qui avait sortit... un flingue ? Le type appuya sur la détente, Akira se prit une balle en caoutchouc dans l'épaule ; c'était douloureux, mais pas assez pour le sécher. Il attrapa une balle et la lança accompagné d'un "Sei !", et fit mouche. Handyman recula d'un bond pour se placer derrière une voiture, sûrement pour attendre sa coéquipière.

Avant que l'autre ne revienne, Akira devait comprendre pourquoi ce type était aussi prudent. Etait-ce parce qu'il avait un Alter à retardement ? Ou peut-être devait-il réunir certaines conditions, mais lesquelles ? Ne préférant pas prendre de risques, il fonça vers la voiture, mais vit rouler des boules à ses pieds. Que...?

Elles explosèrent dans un nuage épais de fumée ; Akira toussa. Des bombes fumigènes ? Il a le droit ? Aveugle, il rassembla son énergie pour chasser le nuage, mais les bombes continuèrent de relâcher de la purée de pois. Soudain, il sentit un léger choc et entendit un bip. Merde ! Il se jeta hors du nuage pour retrouver sa vue, et tomba nez à nez avec Handyman.

Confiant, Akira lui envoya une droite rapide vers le visage pour le sonner... Et se retrouva à terre l'instant plus tard. Quoi ?

- Tu devrais moins sous-estimer tes adversaires, déclara Handyman au dessus de lui, balle à la main. Désolé, mais je dois absolument réussir.

La balle s'approcha dangereusement de sa deuxième cible, mais Akira lança la sienne... qui sortit d'un portail juste au niveau de la cible de son adversaire. Celui ne put l'éviter à temps, et le bip retentit ; l'instant de surprise fut suffisant pour qu'Akira se relève en cognant de son front le visage du vert-fluo, pour finalement se remettre en position de combat.

- Quand est-ce que tu vas utiliser ton Alter ? cria le brun en haletant. Allez, vas-y !

Le regard que l'autre lui lança pétrifia le jeune homme ; un mélange d'envie, de jalousie et de colère.

- J'en ai pas ! hurla Handyman, le nez en sang.

Quoi ?

- Atai-ku ! Faut fuir ! Les autres seconde débarquent !

Akira se retourna juste à temps pour parer le coup de bâton d'Eyeblock ; leurs regards se croisèrent, et Akira ressentit une drôle de sensation, comme si ses yeux étaient attirés par les siens, qui semblaient palpiter d'une lumière étrange ; il entendait Handyman courir dans la direction opposée, et soudain, les membres du brun devinrent flageolants.

S'effondrant sur le sol, Akira ne sentait plus ses jambes et ses bras lui répondre. Pour se protéger de toute attaque, il recouvrit son corps d'une dizaine de portails, mais rien ne vint. À la place, il ne put que contempler, impuissant, la fuite du duo bizarre. Il a pas d'Alter ? Akira ne savait pas si c'était du bluff dans le feu de l'action, ou la vérité.

Momo et les autres arrivèrent juste après, la première et Kyoka l'aidant à se relever ; seule la cible de Denki était verte. Akira tourna son regard vers lui, l'air surpris, et le blond leva ses mains, comme pour se dédouaner :

- C'est elles qui ont décidé, pas moi !

- C'est pas grave, dit Akira d'une voix pâteuse. Oooh, c'est vraiment bizarre.

- On va t'aider à te remettre. Kyoka, aide-moi à le transporter en lui-sûr (elle se tourna vers l'électrique : ) Merci.

- Y a pas de quoi ! Bonne chance et merde à vous !

Il partit de son côté, ses cibles étant sûrement désactivés après deux takedowns. Quand Momo et Kyoka posèrent Akira dans un coin, cette dernière lui demanda avec un ton amusé :

- Bah alors, il t'est arrivé quoi ?

- Un Alter de vision qui brouille mes fonctions moteurs, ânonna le garçon en dodelinant de la tête. Ssss... c'est vraiment bizarre, le monde est tellement solide et moi je tangue...

- On va veiller sur toi, lui assura Momo, mais Akira l'arrêta en chemin.

- Non, allez rejoindre les autres... S'il y en a dans les parages ? supposa-t-il en se tournant vers Kyoka.

- Denki a repéré Tsuyu et Shoji pas très loin, donc on va les rejoindre, répondit Kyoka, avant de se tourner vers Momo : C'est OK pour toi ?

Elle hésita un instant, visiblement réticente à l'idée d'abandonner le jeune homme, mais ce dernier lui montra un pouce en l'air plus un sourire confiant, signifiant : "Je vais y arriver, vas-y". Momo soupira, avant d'acquiescer et dire :

- Les autres ont sûrement besoin de nous. Allons-y !

Elles partirent vers la ville haute, pendant qu'Akira peinait à respirer ; comment cet Alter fonctionnait ? Déjà, il était sûr qu'il fallait un contact visuel, mais ensuite, combien de temps durait-il ? Pouvait-on en réduire les effets ? Trop de questions, on dirait Izuku, pensa le jeun homme en toussant pour dégager sa gorge.

Petit à petit, il retrouva l'usage de ses membres, et ses sens ne lui jouaient plus des tours. C'était décidement un Alter redoutable qu'avait cette fille, en plus de la barrière ! Ou alors l'Alter était à Handyman, mais le pseudonyme de la première était un indice trop particulier, et puis le second utilisait beaucoup de gadgets...

Il se leva, et sortit dans la grande rue, pour tomber nez à nez avec des première qui sursautèrent devant le type amoché au costume abîmé. Avec des rires satisfaits, ils préparèrent leurs balles et leurs Alters. Akira soupira.

Il allait avoir du pain du pain sur la planche.


- Un nouveau qualifié ! Plus que 96 places restantes ! résonna la voix de Mera dans les hauts-parleurs.

Shouko y prêta une attention mitigée, sachant qu'elle avait déjà eut ses deux takedowns avec facilité. Les types du lycée Seijin qui l'avaient attaqué s'étaient montrés particulièrement rudes : des remarques du genre "c'est une fille ?" ou encore "elle a l'air faiblarde... c'est sûrement une réplique", alors elle les avait brûlé et gelé en même temps, réduisant leurs vêtements à l'état de charpie, et les éliminant tous, même si leur nombre dépassait celui requis pour passer l'épreuve.

Sur le chemin, elle entendit au loin une explosion, et tourna son regard au loin ; au fond de la rue, on aurait crû voir un champ de bataille, avec le sol calciné et plusieurs cratères. Des corps inconscients gisaient entre les débris et les voitures, les flammes et la fumée se soulevant pour former un tableau nauséabond.

Et sur cette toile cataclysmique, juché sur le cadavre d'un camion se dressait un ange blanc, aux pieds ailés de pure lumière. Un hurlement retentit, et l'ange se tendit au point de sembler se changer en loup blanc, criant de triomphe après une chasse fructueuse.Classe, pensa-t-elle avec une sincère évaluation de sa part.

- Oh, encore un ? Ma parole, vous êtes motivé ! Allez, on s'active, plus que 97 disponibles !