Promets-moi de vivre...
Auteur: Ayumi Naara
Catégorie: Naruto
Disclaimer: Aucun personnage de Naruto ne m'appartient. Seule Takako Masaki est à moi.
Rating: K+
Couple: SasuOC/NaruHina/NejiSaku/TemaShika
Résumé: Je n'avais plus la volontée de vivre. J'avais tout quitté pour mourir en paix, pour mourir tranquillement, sans faire de mal à qui que ce soit. Mais il est venu et a tout changé. Deathfic.
Chapitre III: Destinée : Départ
Le soleil s'est levé lentement sur Himitsu. Ses rayons sont passés à travers les rideaux de ma chambre. Ils ont caressés et chauffé mon visage. Lentement, j'ai quitté les bras de Morphée à contre-coeur: pour la première fois, en cinq ans, j'avais bien dormis. Je me suis levé si vivement que j'aurais fait rire un escargot. Je me suis préparé aussi rapidement que je pouvais, en sachant très bien que je n'étais pas motivée. Tout ce que je veux, c'est me recoucher tranquillement. Enfin bref... Lorsque je suis arrivée dans la salle à manger, une demi-heure était passée depuis mon réveil.
Mon entrée dans la salle n'est pas passé inaperçu. Oui, c'est vrai... Ouvrir des portes de deux mètres de haut, en chêne massif peut difficilement relever du camouflage. Une douzaine de paires d'yeux se tournent vers moi. Les chaîses raclent le sol et je vois les conseillers de ma mère, assis à table, me faire la révérence. Je soupire et fait un geste de la main significatif du ''relevez-vous''. Ils se sont redressé et se sont rassis. Vive l'ambiance. Pas un mot. Donc, pour ne pas avoir l'air d'un cheveux dans la soupe, je ne dis pas un mot et m'asseois à mon tour à l'autre bout de la table. Ma mère, assise de l'autre côté, est bien petite je trouve. Et je sens une onde de désolation tout autour de la table. C'est chaque fois la même chose lorsque je rentre dans une pièce. Mais cette fois, c'est différent. Je sens qu'il va se passer quelque chose de triste (pour ne pas changer non plus). Je soupire et met fin au silence qui m'oppresse :
''Bon... C'est bon maintenant... Que se passe t-il aujourd'hui ? L'épidémie de choléra a encore tué des enfants ? Ou alors nous devons nous préparer à une guerre contre Ame No Kuni ?''
Oui bon d'accord, le ton n'est pas de circonstances. Mais, cela fait près de quatorze que chaque jours, il y a ce même silence et, comprenez-moi, cela comme à m'énerver. Ma mère relève ma tête et dit, d'une voix grave :
''L'Oracle du village veux te voir...''
Ma fourchette s'échappe de mes mains. Je reste interdite en entendant cela. Ah quand même... Ce n'est pas rien. Il est temps pour moi de savoir ce que je vais devenir. Je prends une profonde inspiration et dit :
''Quand souhaite t-elle me voir ?
Le plus rapidement possible, me réponds ma mère.''
Je posa ma fourchette à peine récupérée sur le bord de mon assiette et me lève lentement. Je dis d'une voix monotone :
''Si elle veut me voir, autant y aller de suite...''
Je quitte la table et sors de la salle à manger, suivie de ma mère et de ses conseillers. L'Oracle d'Himitsu... Celle qui dit qui doit partir ou pas. Elle ne s'est jamais trompé dans ses prédictions. Si elle veut me voir, c'est qu'il est venu le temps pour moi de savoir: mourir ou vivre.
Après quelques minutes de marche, nous arrivons à une petite maison de marbre blanc. Je pousse la porte avec douceur et rentre dans un lieu sombre. L'odeur du jasmin et de la rose me sautent directement au nez et je retiens une grimace. Je m'approche d'une deuxième porte que j'ouvre tout aussi doucement. En entrant dans la pièce, qui était circulaire, je vois, dans le centre de cette pièce, une vieille femme. Elle a l'air assez petite et de très longs cheveux blancs font une auréole blanche autour d'elle. Je vois un coussin devant elle. Sans attendre quoi que ce soit, je me met assise à genoux sur le coussin et pose mes mains devant moi. Je m'incline de manière à poser ma main sur le front et dit, d'une voix solennelle :
''Toi qui est le Passé, le Présent et l'Avenir d'Himitsu, dis-moi ce que je dois faire. Sois mes yeux dans cette pénombre qui est ma destinée. Révèle moi ce que je dois savoir.''
La vieille dame releva la tête vers moi et sortit un petit sachet. Elle le renversa et des petites pierres de couleurs roulent sur le sol. Elle les laisse faire et, lorsqu'elles se sont toutes immobilisées, elle les regarda attentivement. Le temps passe lentement et finalement, une voix douce et jeune sors de ce corps qui a l'air si vieux :
''Tu dois quitter Himitsu. Tu dois quitter le Secret pour te diriger vers la Feuille. Là-bas, tu trouvera la paix de la vie. Mais, ton chemin sera long et rude. Un Ninja t'attend sans le savoir. Il a besoin de toi pour accomplir ses rêves. Mais, tu quittes Himitsu, jamais tu n'y reviendras. Ton corps ne reposera jamais dans la terre de tes ancêtres...''
Et l'Oracle se tut. J'entends des soupirs de tristesse et ma mère dit :
''La tradition est ainsi. Tu dois partir et nous n'avons pas le droit de regarder ton départ..''
Je me relève, entendant les cruelles paroles de mon avenir et de ma mère. Je tourne le dos à la vieille dame et sors de la maison en courant. Des larmes me brûlent les yeux. Soulagement ? Tristesse ? Je ne sais pas. J'arrive dans ma chambre et la regarde une dernière fois. Mes mains caressent le bois de la descente de mon lit. Je prends finalement mes affaires et reste jusqu'à la fin de la journée dans ma chambre. Le soir arrive et je descend. Personne. Personne ne viendra me dire 'au revoir'. Tant pis.
J'arrive près de l'enceinte d'Himitsu. Les gardes ferment les yeux et baissent la tête en me voyant. Les portes s'ouvrent et je m'en vais. Une larme roule sur ma joue: Himitsu m'a vu naître, Himitsu m'a vu grandit mais Himitsu ne me verra jamais mourir. Ma larme tombe à terre. Ce sera la dernière larme que ma terre natale boira. Un chien hurle de tristesse dans la nuit. Pleure t-il pour moi ? Je ne sais pas. Je ne veux pas le savoir. Je me met à courir. Je cours longtemps, très longtemps. Et finalement, je m'arrête. Je me retourne et ne voit plus les imposantes remparts d'Himitsu que pourtant, à ce même endroit, je voyais en revenant de mission. C'est fini. Je ne fais plus partie d'Himitsu. Je sers mon bandeau représentant une plume et le jette dans le ruisseau qui court près de moi. Tout est fini. Maintenant, je pars pour la Feuille. Dans une semaine, une nouvelle vie commencerait. Nouvelle ? Je ne sais pas. Je n'ai plus la volonté de vivre. J'attends que ma mort se présente à moi sans profiter du temps qui passe.
Dans une semaine, je serais à Konoha.
