Auteur : Bernie Calling, Tenshimizu.
Rating : T
Genre : Fantaisie, aventure.
Notes : C'est un UA, un peu, beaucoup OOC
La clef de l'énigme
Bien plus loin le maître de la terre arrête son compagnon par le bras pour lui donner l'énigme de la porte.
-« Un phénix, Une chimère, un Serpent géant Marin, un Yeti, un taureau de feu et un Dragon ? C'est difficile il me faudra du temps. Peut-être cela parle-t-il des différentes époques ou pays. Attend le phénix la renaissance, la chimère pourrait être celle du Moyen âge comme le serpent, dragon et le taureau de feu, par contre le Yeti existe dans notre univers mais pas dans celui-ci. Cela ne peut être une saison. Cela ne peut pas être le nom d'un pouvoir sinon il y aurait deux feux. La seule chose que je peux dire c'est un puzzle, nous devons étudier chaque morceau mais cela peut me prendre des jours, peut-être un mois. » Affirme Quatre en énumérant à voix haute tout ce qui lui passe par la tête.
-« J'en connais un qui va être heureux avec cette réponse là ! » Sourit Trowa en donnant pourtant la réponse à Sally.
Le maître de la terre prend la main de Quatre qui restait sur place pour réfléchir à son énigme. En regardant où il mettait les pieds, il guide le petit blond perdu dans ses pensées. Encore une chance que Seishi ne perd pas de vue son maître. Celui-ci avance en discutant avec Lena, on pourrait le croire totalement inconscient du danger qui pourrait survenir, quand soudain, il sort un couteau qu'il lance presque à l'aveugle et qui va planter dans le bras d'un garde de Zechs.
-« Vous n'en avez pas marre de venir nous défier tout le temps. » Soupire alors Shini.
Trowa lui fronce les sourcils "tout le temps ? C'est la première fois depuis qu'ils ont quitté le château de Noin."
" Faux, méchant homme attaque tous les soirs, mon maître" lui répond Seishi qui avait un lien puissant avec Shini.
Cela avait toujours perturbé Trowa. Est-ce que Shini se rendait compte de ce lien ?
-« Tu crois que le Grand Merquise n'a pas remarqué son absence au château de Mademoiselle Noin ? Rendez-nous cette fille, sa place est au château ! » Hurle le garde immobilisé sur l'arbre.
" Si tu savais à quel point " pense Shini avec un sourire.
-« C'est le but de ma manœuvre, la ramener au château, mais pas celui de Mademoiselle Noin. » Dit Shini en se rendant vers le garde, il retire d'un geste brusque son poignard et plante son regard améthyste dans les yeux du garde. « Tu peux faire passer le message si ça t'amuse, ce n'est pas un seul petit garde qui m'empêchera d'accomplir ma mission. »
-« Mission, Phénix, je crois que j'ai résolu un morceau de l'énigme, dit Quatre. Mais je ne vois pas ce que viennent faire les autres dessins dans l'histoire. Les pouvoirs rétabliront le phénix. Non, ce serait trop simple comme solution. »
-« Trowa, tu veux bien venir maîtriser ce garde pour que je puisse emmener Lena vers le château de la montagne » Demande Shini en se tournant vers les buissons où sont en faction les deux maîtres de l'Eau et de la Terre.
Trowa sourit, il n'était pas si dupe que ça Shini, c'était vraiment un grand guerrier digne de leur chef.
Shini toujours tourner vers le couple scrute le blond quand le natté constate que le brun-roux tire son ami par la main. Shini a les yeux qui se réduisent.
-« Que cherches-tu Quatre ? » Questionne-t-il.
-« Une énigme » Répond Trowa, sachant très bien que son compagnon trop plongé dans ses pensées n'avait pas entendu la question du châtain.
-« Chouette ! Sautille Lena. J'adore les énigmes Mademoiselle Noin me demandait souvent d'en résoudre, elle disait que j'avais un don. Le seigneur Gami aussi est doué pour ça, quand je n'y arrivais pas il les trouvait en moins de dix minutes alors que j'avais mis plusieurs heures. Alors c'est quoi cette énigme ? » Demande t-elle toujours tout excitée.
-« Le phénix, la chimère, le Serpent géant marin, le dragon, le taureau de feu, le Yeti ! » Répète pour la deuxième fois Trowa.
-« C'est difficile ! » Se plaint la princesse en bougonnant.
-« Je ne trouve pas, répond songeur Shini. Le phénix est la renaissance cela est certain, la chimère pourrait être quelque chose d'irréalisable, un genre d'illusion, le serpent c'est plus difficile, le dragon, la force, la sagesse, un gardien de secret ainsi je pencherai pour la troisième solution même, pour le taureau il y a une vielle légende mais je ne crois pas que c'est cela. Pour le Yeti, je ne sais même pas ce que c'est. C'est vrai que ce n'est pas si facile que ça. » Finit par admettre Shini.
-« Le phénix serait donc la renaissance, mais de quoi, passons. La chimère, serait donc, la réalisation difficile d'un projet, comme faire la renaissance du phénix. Le yeti, c'est un être moitié humain, moitié on ne sait pas trop quoi qui habite dans les hautes montagnes de notre royaume. Le taureau de feu, tu m'y fais penser, il y a une légende comme quoi, un taureau de feu empêchait les licornes de sortir de la mer. Est-ce que la licorne que tu as soignée aurait réussi à s'échapper ? » Questionne Quatre qui venait de réaliser qu'il n'était plus seul avec Trowa.
Trowa sourit au petit blond avant de dire
-« Si on avançait, ce n'est pas comme ça qu'on va arriver au château de la montagne. En plus Heero a abandonné le château caché, il n'a pas envie d'attendre un mois que Quatre trouve la solution. »
-« Il n'a pas fait ça ? Il nous donne une énigme et il n'est même pas capable d'attendre un peu qu'on la trouve ? Trowa dit lui de retourner là-bas immédiatement ! » Vocifère Shini dont les yeux avaient viré au noir.
-« Mais enfin... » Murmure Quatre.
-« Exécution ! » Ordonne Shini en se mettant en route.
-« Bien ! » Soupire Trowa s'éloignant de Shini et de Lena tout en tirant le blond. Leur présence semblait mettre leur chef en état second à moins que ce ne soit Heero.
-« Tu n'aurais pas dû leur parler aussi durement. » Réprimande Lena quand ils sont seuls.
-« Je sais, cela ne me plait pas non plus, mais ils n'ont pas remarqué la présence des gardes jusqu'ici, je préfère les protéger puis... »
-« Tu as un pressentiment ? » Demande-t-elle avec un sourire. Lena commençait un peu à le connaître cela faisait quand même une semaine qu'ils avaient quitté le château de Noin.
-« Oui, puis si l'énigme est si dure, cela veut sûrement dire qu'elle cache quelque chose de très précieux. » Soupire le natté de cette éventualité.
-« Shini, Sally me fait te dire, qu'ils sont de nouveau à la porte, mais qu'ils trouvent idiot de rester là sans rien faire. » Dit Trowa en faisant passer le message.
-« Qu'ils restent déjà sur leur garde ce ne serait pas une mauvaise idée, soupire Shini. Qu'ils y réfléchissent aussi, il y a plus dans sept têtes que dans une. »
-« Disons dans six têtes parce que je ne peux pas traîner Quatre et regarder où il met ses pieds et réfléchir en même temps. » Plaisante Trowa heureux que Shini ne se soit plus fâché et qu'il acceptait maintenant qu'ils soient juste deux pas derrière eux.
-« Six, six, il y a combien d'éléments vitaux sur la terre ? » Demande Lena en se tournant vers le maître de la Terre.
-« L'eau, la terre, la lumière, les végétaux, le feu, Cela ne fait que cinq. » Répond Trowa.
-« Oh dommage, donc je récapitule, la renaissance, difficile à réaliser, moitié humaine et autre, Gardien mais ils nous restent le taureau de feu, peut-être la dominance non ? » Demande Lena en scrutant le visage de Shini cette fois.
-« Dominance ? » Questionne le natté en fronçant des sourcils, il comprenait que Trowa ne participe pas plus activement à la recherche de l'énigme, parce que surveiller le chemin et chercher lui ôtait de la clairvoyance.
-« Oui, le taureau de feu dominait les licornes pour interdirent à celles-ci de sortir de l'eau et les repoussait toujours plus loin dans la mer, mais une seule avait réussi à s'échapper, un mage l'avait changé en humain c'est comme ça qu'elle a fait pour venir délivrer les autres. » Répond en souriant Lena.
-« Il reste le serpent. » Murmure Shini puis il se redresse vers Lena. « Comment cela se fait-il que tu connaisses ce conte on n'a pas parlé de la fin ? »
-« J'ai des rêves, je crois que c'est des rêves du passé. J'étais sur les genoux d'un homme mais je ne sais plus qui, enfin cela devait être moi, j'étais petite. Il m'a dit de ne jamais oublier ce conte car je ne devrai jamais ressembler à ce taureau sinon je priverai la terre de beauté irremplaçable. J'ignore pourquoi il m'a dit ça d'ailleurs. » Dit la jeune femme en fronçant les sourcils, parce que comment une servante pourrait dominer quelqu'un.
"Tiens les effets de la potion commence à s'estomper alors" sourit Shini.
-« La renaissance ne sera pas facile à réaliser pour le traître de serpent. Mais cela libérera la dominance sur le Yeti, dit d'un coup Quatre. Reste à savoir qui est le serpent et le Yeti. »
-« Tu penses qu'ils représentent quelqu'un ? » Demande étonné Shini en se tournant vers le petit blond avant de dire au maître de la Terre. « Trowa envoie la réponse à nos amis. Heero va crisser. » Complète d'une voix moqueuse Shini.
-« Et pourquoi cela ? » Demandèrent Quatre et Lena.
-« Un jour, c'est assez décalé avec un mois non ? » Répond Shini en montrant l'horizon dont le soleil se couchait et avait presque disparu, avant de faire un signe aux autres. C'était l'heure de préparer le campement pour la nuit.
-« Quatre est fantastique ! » Dit Sally.
-« On le savait déjà. » Répond distraitement Wufei en fixant la porte d'un air mauvais.
-« Laisse donc cette porte tranquille, répond sa compagne. Heero, c'est valable pour toi aussi ! » Crie t-elle alors que leur chef essayait depuis plusieurs heures d'enfoncer la porte avec des bourrasques de plus en plus fortes.
-« La colère ne marche pas à tous les coups ! » Soupire Wufei en se tournant vers la jeune femme.
-« J'ai l'énigme » Cria plus fort Sally pour se faire entendre de la tête de mule que pouvait être leur chef.
La jeune femme répète à haute voix ce que lui a transmit Trowa.
-« La renaissance ne sera pas facile à réaliser pour le traître de serpent. Mais cela libérera la dominance sur le Yeti. »
Le phénix s'allume, puis la chimère, ainsi que le taureau de feu, le dragon se mit à clignoter, puis s'éteint, pour décider de rester allumer.
-« Faut trouver pour le serpent de mer ainsi que le Yeti, c'était trop simple je me disais aussi, c'est les seuls mots qui n'ont pas été changé. » Constate Wufei.
-« On ne va pas énoncer tous les traîtres qu'on connaît ! » Geint Sally.
-« J'ai le choix moi, entre Fukitsu et Dorothy ! » Lance Heero en haussant les épaules.
Le serpent s'allume
-« Quel était le nom du traître ? » Questionne Wufei surpris de voir ce serpent allumé.
Heero hausse une fois de plus les épaules, maintenant il devait se concentrer. Qui pouvait être le Yeti, même si Shini était un mélange d'humain et de leur peuple cela ne pouvait être lui, il ne voulait pas que ce soit lui.
-« Yeti c'est masculin ou féminin ? » Demande soudain Wufei pour essayer de trouver une piste.
-« Que veux-tu dire par-là ? » Demande Sally
-« Dire fille ou garçon à la place de Yeti. » Propose Wufei en espérant que ce soit la solution, mais l'image reste normale. Un Yeti fier et menaçant
-« la neige ! » Laisse tomber Sally plus pour elle que pour l'énigme se rappelant que ces créatures aimaient particulièrement la poudreuse.
A leur grande stupéfaction la porte s'ouvrit lentement.
-« Cette énigme n'a vraiment pas de sens, on va libérer la neige ! C'est stupide. » Dit Sally en suivant ses compagnons dans la place que le porte à ouvert en grand.
Ils se trouvent devant une grande salle où des tableaux des quatre châteaux sont représentés, ainsi que les portraits de tous les monarques du royaume depuis la nuit des temps. Sur un des tableaux on voit même la souveraine de leur royaume venir à travers le passage de l'autre monde, pour retrouver son amoureux.
Avançant un peu plus, ils purent voir tout autour de la salle des pots de fleurs, toutes différentes comme leur provenance. Les fleurs du Volcan Taika, les fleurs marine du lac Kosui, des plaines Chi, des montagnes Reihou, la forêt Mori et encore pleins de lieu où les fleurs poussaient dans leur monde. S'arrachant à la contemplation des fleurs, ils s'enfoncèrent dans le hall pour découvrir un immense escalier de glace. Tout au-dessus un énorme lustre en forme d'éclair alors que devant chaque porte se trouvait un flambeau au creux de la roche.
Bientôt ils entendirent de l'eau couler, se précipitant vers le bruit, ils tombèrent sur une fontaine ainsi qu'une petite cascade qui semblait venir de l'étage de bien plus haut que de tous les balcons semblables à celui sur lequel ils étaient.
Pendant que Heero restait sur ses gardes et que le couple contemplait la grande serre et les statues de terre cuite. Un grondement retentissant se fit. Wufei et Heero se mettent de suite en position de combat, pendant que Sally sortait des potions de son sac. Les deux jeunes hommes se regardent et décident d'aller vers le bruit. La meilleure défense étant l'attaque.
Les deux guerriers scrutaient le moindre bruit, mais il n'y en avait plus à part le bruit de l'eau.
Puis Heero s'immobilisa, il entendait le vent, le vent ? Pourtant le château était sous terre. Tendant encore plus l'oreille il entendit le vent murmurer
" Il a mal, très mal, fait quelque chose Maître, il a mal, très mal. Viens vite, rejoins-nous à l'air libre, viens, il a mal ".
-« Heero ? » Demande Sally d'une voix hésitante alors que cela faisait bien cinq bonnes minutes que son chef n'avait pas bougé.
-« Allons-y ! » Répond Heero bien décider à savoir qui avait réussi à attiser la pitié des vents.
Guidé par le souffle du vent, Heero mène son groupe vers l'appel.
-« Tu as dit aux autres qu'on était rentré ? » Demande en murmurant Wufei à sa compagne.
-« Ne dit pas à Shini qu'on a dû donner le nom d'un traître pour rentrer seulement » Plaide Heero en posant son regard sur la jeune femme.
-« Comme tu veux ! » Dit-elle avec un sourire.
Un grondement plus fort que les précédents se fait. Ramenant sur leurs gardes les guerriers. Montant les étages, ils ne prirent pas la peine de regarder la décoration car les grondements se faisaient de plus en plus forts et de moins en moins éloignés. Ils furent surpris au dernier étage que celui-ci était entièrement fait en glace, même la porte au fond du couloir.
-« Celui qui a construit ce château n'est vraiment pas rationnel, tout menace de s'effondrer. » Critique Wufei.
Poussant la porte, ils furent étonnés de voir devant leurs yeux une grande créature, celle-ci était blanche et poussait des cris alors qu'elle devait faire dans les cinq mètres, trop captivés par la créature ils ne virent pas Fukitsu se glisser sur une fenêtre, n'y une chose bleue scintillée au front du Yeti.
"Il a mal, il a mal redit le vent, il n'en peut plus d'être enfermé"
Heero n'a pas le temps de se remettre de sa surprise, que la masse poilue se jette sur lui. Dans un réflexe, il envoie une tornade sur lui, qui le fait légèrement reculer, sans vraiment le gêner dans son envie d'attraper le maître des vents. Wufei cherche quelque chose dans ce décor qu'il pourrait utiliser pour se battre, mais rien ne vit, rien n'est vert dans ce paysage de neige. Sally regarde dans ses potions, mais n'a pas vraiment d'arme pour anéantir un monstre de cinq mètres, elle avait prévu de se faire attaquer par des humains.
Un éclat de rire retentit, un rire qu'ils connaissent très bien. Levant les yeux, ils voient Fukitsu assis sur la fenêtre près du Yeti, une étrange flûte en glace à sa main.
- Préparez-vous à mourir si vous n'avez rien de mieux qu'une petite brise.
A suivre...
