— Vous savez pourquoi on est là ?
— Non.
— C'est quand même sympa de se retrouver !
— Je trouve ça bizarre… Mais c'est une super occasion !
— Nous sommes sûrement conviés pour une mission spéciale…
— Ouais ! On va montrer qu'on est des vrais hommes !
— Croâ…
— Je comprends ce que tu veux dire
— Taisez-vous, ils vont commencer à parler ! intima Akira à Bakugo, Ochaco, Denki, Mina, Tsuyu, Kirishima, Shouko et Momo.
Installés dans la salle de réunion de l'agence de Nighteye, les adolescents se regardaient entre eux, interrogateurs. Auprès d'eux, les meilleurs héros du classement se dévisageaient d'un air amical ou mauvais ; il y avait même M. Aizawa ! Ce dernier ne tourna qu'une fois la tête vers eux pour leur intimer le silence…
Au fond présidait Nighteye lui-même. Akira le voyait pour la première fois, et se sentait intimidé à chaque fois qu'il croisait son regard ; on aurait dit qu'il voyait bien plus loin que le regard humain. À côté de lui, il y avait Togata-senpai, qui lui fit un signe de main de bienvenue accompagné d'un sourire.
— Bienvenue à tous, annonça le héros en tenue de bureaucrate. Je vous ai fait attendre, alors ne perdons pas plus de temps ; depuis que la Ligue a été mis à mal par l'arrestation de la Réponse et d'All For One, d'autres organisations ont pris le relais.
Il alluma un powerpoint, faisant défiler plusieurs photos de personnes, masquées ou non. D'ordinaire, on les aurait prit pour des cosplayeurs douteux si on les avait croisé dans la rue, mais leurs similitudes vestimentaires laissaient clairement montrer leurs liens.
— Ce sont des yakuza, expliqua Nighteye aux héros confus. Ils ont étendu leur influence depuis les quelques mois où la Ligue s'est rétractée. Mais en patrouillant, Lemillion a pu découvrir qu'ils détenaient quelque chose de bien plus important qu'une simple planque de drogue… Lemillion ?
— Oui ! (Togata s'avança) Le chef du gang des yakuza, le fils spirituel du prédécesseur, Kai Chisaki alias Overhaul (pour souligner ses propos, l'image d'un homme brun trentenaire au masque stylisé de médecin de la peste) a fait des recherches sur le Trigger, et récemment découvert un produit qui annule les Alters.
Les héros murmurèrent puis se tournèrent vers Aizawa, qui d'un signe de tête réfuta sa participation dans cette entreprise. Nighteye demanda le silence, et laissa Togata continuer :
— Mais cette drogue ne s'est pas construite à partir du Trigger… Overhaul a utilisé la petite fille de l'ancien chef du clan, Eri. Son pouvoir permet de renverser le processus d'évolution d'un être vivant. En catalysant son ADN et son sang (les héros se tendirent en entendant cet acte abject), ils utilisent son Alter pour créer la drogue Anti-Alter. Malheureusement, je ne pouvais agir de front lorsque j'ai croisé Eri et Chisaki, mais grâce à ce sacrifice, ils ne se doutent pas que nous avons compris.
Immédiatement, Akira se tourna vers Momo, et oui, elle bouillonnait. Son air fermé cachait clairement la colère et le ressentiment qu'elle ressentait, ce qui était justifié ; son père avait mené les mêmes expériences sur elle, et l'état d'Eri lui rappelait le sien. La flamme du héros était vive en ceux qui voulaient sauver les autres, mais l'était bien plus quand la personne subissait le même sort qu'on vous avait imposé.
Akira, lui, ressentait le vague malaise des souvenirs lointains d'avant son arrivée en ce monde ; la cuve, les électrochocs pour vérifier s'il y était en vie, les opérations diverses pour implanter les prothèses qui le rendraient plus fort… En un sens, il avait autant peur de revoir Eri que Momo de la sauver ; l'état de cette petite risquerait de déclencher chez lui des rechutes graves. Il ne voulait pas que l'incident falsifié de Seiai devienne réalité.
— C'est bien beau, mais comment va-t-on trouver leur repaire ? demanda Rock Lock, un héros noir au costume jaune et vert sombre.
— J'ai utilisé mon Alter sur une personne soupçonneuse.
— Ah ! Genre vous êtes omniscient ou quelque chose comme ça ?
Si c'était le cas… frissonna Akira, mais ses peurs furent balayés par le raisonnement suivant :
— Mon intuition et ma chance ont été des facteurs non négligeables ; alors que j'étais dans un magasin de Pop , j'ai remarqué un homme d'âge mûr, qui cherchait lui aussi des figurines.
— Ça pouvait être un taré de collectionneur, répliqua Rock Lock avec un sourire narquois.
L'insulte déguisée était facilement discernable, aussi Togata s'avança d'un pas… Mais son mentor l'arrêta d'un geste. À la place, Nighteye sourit en coin et s'expliqua :
— Contrairement à mon intuition initiale qui rejoignait la votre, notre homme était des plus inexpérimentés ; il n'avait aucunement l'étoffe d'un collectionneur, posant des questions vagues à la caissière au lieu de chercher lui-même l'objet de sa requête. Alors je le lui ai donné.
— Et vous l'avez touché, devina Best Jeanist.
— Exact. Grâce à cela, j'ai pu tracer toute sa journée future jusqu'à qu'il parvienne au repaire des yakuza, et plus exactement à l'endroit où Eri est retenue.
Nighteye pouvait voir l'avenir ? La seule personne détenant ce pouvoir qu'Akira avait connu était une détentrice de la Vérité, donc ça montrait bien que Nighteye avait beaucoup de chance… ou de malchance, supposa le jeune homme.
— Nous allons donc organiser une opération de grande envergure, et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. En sauvant Eri, nous arrêterons la production de cette drogue Anti-Alter par la même occasion.
— Moi ça me dérange pas, mais… (Rock Lock désigna Akira et ses camarades) On est obligé de se trimballer des gamins ?
— Ce sont des stagiaires tout à fait compétents, répliqua Nighteye avec un regard sombre. Ne reconnais-tu pas le visage de l'un d'eux, Rock Lock.
Le-dit les dévisagea tour à tour… Et blêmit en s'arrêtant devant Akira. Forcément, il le connaissait de l'incident de Kamino.
— J'imagine que vous ne questionnez pas leurs compétences ? s'enquit le héros bureaucrate vers ses compères.
— Ce sont des stratèges infaillibles, répondit Majestic.
— J'ai confiance en eux ! rigola Fatgum en frappant le dos de Kirishima.
— Comment faire autrement ? ajouta Ryukyu en regardant fièrement Ochaco et Tsuyu
Endeavor soupira bruyamment, avant d'acquiescer. À ses côtés, Shouko et Bakugo avaient des regards enflammés.
Face à toute cette détermination, Rock Lock et les réfractaires s'inclinèrent. Nigheye leur expliqua alors le plan à suivre : à l'aide de la police, ils feraient une perquisition du domaine des yakuza à l'abri des médias, attaquant de front le clan. Le chemin donné était court et comprenait un passage secret, mais il fallait s'attendre à de la résistance ; les Huit Préceptes, hommes de main les plus puissants de Chisaki, ainsi que ses bras droit et gauche. Quand au vilain en lui-même, son Alter homonyme était terrifiant, une version du Decay de Shigaraki, mais avec plus de contrôle et de créativité.
Une fois le plan en tête, les équipes furent formées autour des héros Majestic, Endeavor, Fatgum, Ryukyu, Brave, Rock Lock, Best Jeanist et Kesagariman. Restant auprès de leurs maîtres de stage, ils devaient s'occuper des Huit Préceptes pendant que l'agence de Nighteye iraient secourir Eri. Bref, diviser pour mieux régner, un classique en somme.
En se levant, Akira vit le Togata, Hado et Amajiki s'approcher de lui.
— Salut ! fit le grand dadais blond. Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu… Des nouvelles ?
— À part les courbatures, une tentative de meurtre perpétrée par mon doppelgänger et une indigestion du thé de ce matin, rien de bien palpitant.
— Tu as l'art et la manière d'aborder des sujets graves, fit l'introverti dépressif.
— Raconte ! ajouta Hado.
Akira leur narra les récents événements depuis le festival (seulement ceux dont ils n'avaient pas entendu parler). Avec une moue pensive, Togata lui répondit :
— Je sais que t'es quelqu'un d'instable émotionnellement…
— Hé !
—…donc c'est logique que les vilains en profitent. Tu as eu des retours d'enquête ?
— Tu rigoles, j'espère ? La police veut à tout prix éviter que je fasse un carnage, alors ils évitent de m'en dire quoi que ce soit.
— Hmm…
— Le fait que tu te sois pas déjà effondré m'étonne, intervint Amajiki.
— Je suis pas aussi fragile que toi.
Et le voilà prostré au sol, les larmes au yeux, répandant son humeur noire autour de lui. Tandis que Togata lui remontait le moral, Hado s'enquit :
— Tu as un drôle de regard… Je sais ! Tu es amoureux !
Akira devint une pivoine et se mit à bredouiller comme un gamin. Tandis que sa senpai le charriait, Nighteye arriva à leur niveau. Immédiatement, les trois terminale se mirent presque au garde à vous. Le héros tourna son regard froid vers le châtain, qui déglutit.
— Alors c'est toi, le fameux génie dont mon disciple vante tant les mérites ? (Akira acquiesça vivement, sa bouche scellée) Tu n'as pas beaucoup de prestance…
— C'est parce qu'il est fin comme une asperge ! souligna Togata en bombant le torse ; en effet, Akira n'était qu'une tige de bambou comparé à son senpai.
— Vraiment ? C'est une bonne observation… (Nighteye reporta son regard sur Akira, avant de dire :) Tu es courageux sans être aveuglé par la bêtise.
— Euh… D'accord ?
— C'est un compliment ! murmura Hado à son oreille.
— Oh ! (Akira s'inclina) Merci, monsieur !
— Ne remercie pas ceux qui constatent la réalité. Sois fier d'être héros, et ne t'arrête jamais d'avancer.
— Oui !
Nighteye s'éloigna pour discuter avec les autres héros. Toujours intimidé, Akira reporta son attention sur Togata, et vit que le regard de ce dernier était empli de fierté. Si son senpai considérait autant le héros, c'était une preuve indiscutable de sa valeur. Akira remercia les terminales et partit rejoindre ses camarades et son maître de stage, une flamme d'espoir et de courage brûlant dans sa poitrine.
Bon, on ne pouvait nier que l'attente était vraiment son fort, mais comme les portails d'Akira ne laissaient pas passer la lumière (ils produisaient la leur), son Alter n'était pas fait pour les missions de reconnaissance. Il laissait donc un des héros se charger de récolter des informations, mais l'impatience de sauver cette petite fille des griffes du yakuza le faisaient trépigner. Seulement…
…
— Nous ne ferons pas parti de l'escouade d'invasion.
Akira protesta vivement quand à la mauvaise utilisation de ses capacités, pour se faire renflouer aussitôt par son maître de stage :
— Tu es peut-être le plus puissant, mais ni le plus patient ou le plus rapide (il appuyait ses propos en montrant Valorheart et Alacratic qui jetaient des coups d'œil à droite et à gauche), et de plus, ton professeur m'a enclin de tenir à l'écart des conflits.
— Mais…
— Tu es fragile, Arata-san. Je te préfère près de moi plutôt que près du danger où tu pourrais… déraper.
— Ouais, comme massacrer tes camarades, ricana Valorheart.
Scandalisé, Akira tourna la tête vers elle, mais ne put répliquer ; son maître de stage l'arrêta d'un geste, puis se tourna vers la lycéene de Seiai pour lui lancer d'un ton sec :
— Au lieu de remuer le couteau dans la plaie, sois heureuse que notre génie assure tes arrières.
Elle rougit de honte, avant de s'éloigner pour rejoindre son poste en pestant. Akira, lui, se sentait penaud ; il n'avait jamais eu l'intention d'attaquer qui que ce soit ! Pourtant, la confiance que lui portait les autres était inexistante…
…
Et malheureusement, Momo n'était pas là pour rester à ses côtés ; elle était trop versatile et Nighteye en personne l'avait assigné à l'escouade d'assaut. Aux côtés des plus grands héros ! Il jeta un regard à Majestic qui conversait doucement avec l'autre héros.
J'espère que Momo va bien…
