Auteur : Bernie Calling, Tenshimizu

Auteur : Bernie Calling, Tenshimizu.

Rating : T

Genre : Fantaisie, aventure.

Notes : C'est un UA, un peu, beaucoup OOC

Le pouvoir des tableaux

Pendant ce temps, dans le château caché, Heero cherche avec ses hommes le moyen de quitter le château et ainsi rejoindre le reste de ses troupes au château de la montagne.

-« Que cherchez-vous ? » Demande Yuki qui suivait depuis tout à l'heure sans comprendre ce qu'il se passait.

-« Allez au château de Treize. » Répond en souriant Sally

-« Oh seulement ça ! » Dit la fillette avec désinvolture

-« Tu connais un passage ? » Demande alors Heero en se retournant vers elle.

Un sourire monta aux lèvres de sa sœur et dit avec un ton sarcastique

-« Non, je disais seulement cela pour faire mon intéressante. »

-« Trêve de plaisanterie Yuki. Où est ce passage ? » Gronde Heero le regard plus noir sur sa petite sœur, ce n'était pas l'heure de plaisanter, le danger pouvait surgir à tous les coins du château.

-« Je ne sais pas vraiment en faites, je sais que si on trouve un tableau avec Treize dessus il conduit directement au château. » Explique simplement Yuki.

-« L'étage ? » Questionne de façon autoritaire Heero.

-« premier frérot ! »

-« Et les tableaux des châteaux dans l'entrée ? » Demande Wufei

-« C'est le même principe ! » Certifie Yuki.

Heero ouvre déjà la marche et cherche dans toutes les pièces une à une, ça lui prend pas mal de temps, il faut veiller qu'il n'y ait personne dedans, ouvrir, faire le tour, surveiller qu'il n'y ait pas de garde qui serait revenu d'un autre château par un passage secret. Rassuré, ils continuèrent à patrouiller et à chercher le fameux tableau dans les couloirs.

-« Mais où est-il ? » Cria Wufei qui en avait plus que marre de tourner en rond sans trouver ce qu'ils cherchaient.

Soudain une porte apparut devant leurs yeux, trop étonné les guerriers ne bougèrent pas, au moment où ils se décidèrent enfin à avancer c'est pour constater que la porte disparaissait à nouveau. Bien qu'ils se soient précipités, la porte disparut complètement.

-« Il ne reste qu'à attendre ! » Conclut Heero.

Ses amis hochèrent la tête montrant leur approbation. Ils durent attendre à peu près une heure avant que la porte ne daigne réapparaître.
Yuki se précipite sur la poignée et l'ouvre rapidement, pourtant elle reste sur le pas de la porte.

-« Yuki ? » S'inquiète Heero

-« Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée » Dit-elle en montrant deux gros chiens en pierre de chaque côté du cadre.

-« des gargouilles ? » Demande Wufei

-« Des Iwa (1)! » Murmure Sally en entrant à son tour.

-« On n'a pas le choix ! » Dit Heero en se mettant devant sa sœur pour la protéger.

Sally, comme à son habitude prépare des potions qui pourraient lui être utile, elle jette rapidement une potion pour faire pousser des plantes, afin que Wufei puisse se battre avec Heero. Ils s'avancent dans la pièce et les Iwa prennent vie attaquant directement les guerriers.

Heero souffle une tornade sur un des chiens, pendant que Wufei emprisonne le deuxième dans des plantes, celui-ci se libère rapidement se jetant sur le jeune homme. Yuki projette une pluie de neige sur la bête pour l'aveugler ce qui permet à Wufei d'éviter l'attaque.

Le chien lui passe de nouveau à l'attaque, mais cette fois dans la direction de Yuki qui avait un léger sourire aux lèvres, car au moment où le chien allait lui bondir dessus, elle fait monter une colonne de glace.

-« Un de moins ! » Dit-elle avec un sourire plus grand alors que le chien était complètement sonné.

L'autre lui attaquait Sally sans relâche, elle ne savait qu'esquiver, n'ayant pas le temps de piocher dans sa sacoche pour en sortir une nouvelle potion. Même si son fiancé essayait de l'immobiliser avec des plantes celui-ci se libérait et semblait deux fois plus fâcher.

-« Frérot, allons-y ensemble. » Crie Yuki en soulevant une masse de neige.

Heero se prépare et fait un signe à Wufei qui immobilise le chien, d'un mouvement il envoie toute la neige que sa sœur a préparée sur le chien, le noyant sous le tas de poudreuse. Les deux bêtes ne bougeant plus, ils en profitent pour courir vers le tableau. C'est avec étonnement qu'ils atterrissent dans un lieu qu'ils n'avaient jamais vu. Les dalles n'étaient pas de la même hauteur, ni de la même longueur ainsi elles ne tenaient pas très bien au sol, deux grandes colonnes se trouvaient part et d'autre de la pièce.

Dans les colonnes, des statues étaient représentées, ils s'approchèrent pour voir à quoi elles pouvaient ressembler, devant leurs yeux ébahis se trouvait une femme aux longs cheveux ondulés s'arrêtant à ses chevilles, un visage fin dont les yeux étaient fermés, elle portait une longue tunique et derrière son dos était représentée des ailes, de grandes ailes n'appartenant à aucun oiseaux.

-« Par le roi Heiwa, on dirait la princesse Hibana. » Cria Sally en mettant sa main sur sa bouche.

-« Hibana ce n'était pas le mère de Gami ? » Demande Yuki avec un air de dégoût sur le visage.

Heero regarde sa sœur et de la tristesse passe sur le visage du jeune homme. Elle risque vraiment d'avoir dur d'accepter Shini. Pourtant le jeune guerrier attrape la main de sa sœur et la tire vers le second pilier. Il valait mieux lui changer les idées c'était mieux pour tout le monde.

" C'est pas vrai" pensèrent les guerriers alors qu'un air dégoûté réapparaissait sur les traits de la jeune Yuki.

Devant eux, un homme aux cheveux court et soigné, les yeux tout aussi fermé que la femme, il avait un menton volontaire, un nez assez fin ainsi que de bonnes joues qu'il n'avait pas perdues de son enfance, il était habillé d'un uniforme d'aristocrate

-« Mais pourquoi Treize garde-t-il des statues de Kichijou et Hibana Gami ? » Demande déconcerté Wufei

-« Il y a un mot ! » Répond Sally en s'avançant vers une inscription entre les deux colonnes. Il est gravé dans un mur et en passant ses doigts dessus le message s'illumine.

En la mémoire de Hibana, princesse du monde parallèle et du Marquis Kichijou. J'ai eu un plaisir sans fin de les éliminer afin que la prophétie ne se réalise jamais. Adieu à vous, soyez sans crainte vos fils reposeront près de vous

-« Ce qui explique les deux autres piliers vides ! » Dit simplement Yuki avec presque un sourire sur le coin des lèvres.

Alors que les autres déglutissaient. Ainsi Shini courait un plus grave danger encore qu'ils ne l'imaginaient.

-« Il n'y aura personne sur ses piliers, ni Fukitsu, ni Shini ! » Dit avec rage Heero avant de se diriger vers la porte qu'il voyait au bout de la pièce.

-« Calme-toi Heero, ce n'est pas en fonçant tête baissée que tu les protègeras. » Lui dit Sally avec douceur.

-« Comment peux-tu vouloir protéger Fukitsu ? » S'indigne Yuki au bord des larmes.

-« Parce que Shini a besoin de lui pour être heureux. » Explique tout en douceur Heero à sa sœur.

-« Shini, le monsieur à la robe ? » Demande d'une façon enfantine Yuki

-« Oui, lui sourit Sally. Tu n'as rien à craindre de lui. Shini ne veut que notre protection. »

-« Un peu trop. » Bougonne Heero.

Yuki ne comprenait pas mais elle prit la main de son frère pour le rassurer.

-« On y va alors ? » Demande-t-elle

Heero hoche la tête avec un peu plus de vigueur. Tous deux poussèrent la porte qui s'ouvrit en un affreux grincement. Faisant sursauter Sally et Wufei restés à l'arrière.

-« Personne ! » Murmure Heero

-« Il faudrait peut-être savoir où ils sont les quatre autres, tu ne crois pas ? » Demande Wufei à sa compagne.

-« Je vais voir si je peux contacter Trowa pour qu'il nous donne leur position. » Dit la jeune femme en se concentrant.

-« Vous venez, avec le boucan qu'on vient de faire, il y a du monde qui risque d'arriver rapidement. » Harangue Yuki.

Le couple se précipite, à quatre, ils parcourent rapidement le couloir pour tomber dans une grande salle où une petite fille joue avec sa nurse, en tout cas elle en a les habits. Ils se cachent derrière un pilier, derrière une tenture.

-« C'est Marie-Meiya, murmure Yuki. Treize voulait que je joue tout le temps avec elle, comme je ne voulais plus, j'ai fini dans le château caché. Qui ne fait pas les volontés de miss, s'en mord les doigts. Yasei ! » Crie Yuki en sentant une présence derrière elle.

Et le loup court vers elle, lui tourne autour en jappant joyeusement

-« Que fais-tu ici ? » Demande d'une voix dure Heero dans le dos de sa sœur.

Le loup se retourne vers lui et commence à grogner.

-« Comment peux-tu supporter cet animal et pas son maître ? » Demande étonné Wufei.

-« Je n'ai jamais compris moi-même. » Hausse les épaules Yuki.

-« Il est peut-être arrivé quelque chose à Shini ! » Dit tout d'un coup Sally. Devant le regard noir d'Heero elle poursuit. « Oui j'avais remarqué qu'il y avait près d'eux une énergie que je ne connaissais pas bien. Maintenant qu'il est ici, je réalise que c'était Yasei, il doit avoir suivi Shini depuis son entrée en forêt. »

-« Tu vois grand frère tu n'as pas de raison de lui en vouloir, il protégeait ton ami. » Dit ravie Yuki sans arrêter de caresser le loup derrière les oreilles.

-« Pourquoi Trowa n'est jamais là quand on a besoin de lui ? » Râle Heero en regardant le loup.

Même s'il avait trouvé cela stupide il y a moins d'un mois maintenant il donnerait tout ce qu'il possède pour comprendre l'animal.

-« Parce qu'il s'occupe de Shini, qui est dans les pommes après son affrontement avec le Duc Vermeil et la prise de son pouvoir pour libérer les loups-garous et l'ours garou de l'emprise de l'ombre. » Répond du tac au tac Sally.

Heero regarde la jeune femme puis secoue la tête.

-« Il n'en fait qu'à sa tête. » Râle le brun en secouant la tête de dépit.

-« Il te ressemble beaucoup alors, je crois qu'il va me plaire ce Shini, j'ai hâte de le rencontrer. » Sourit Yuki en se redressant après avoir fini de caresser le loup.

-« Mais qu'est ce qui a pris à ce baka de... » Marmonne Heero

-« Oh, il a même droit à un surnom. » Dit avec un sourire malicieux Yuki. « Dis-moi Kazi qu'allons nous faire maintenant ? »

-« Essayer de retrouver Treize et de lui faire payer ses crimes. » Peste Heero le regard noir

-« Tu ne feras rien à Lady Une n'est ce pas ? » S'informe Yuki un peu de tristesse dans le regard et de la peur également connaissant les colères de son frère.

-« Pourquoi demandes-tu cela Yuki ? » S'étonne le médecin du groupe.

-« Elle est seulement amoureuse, Sally, on ne peut pas la punir pour ça, n'est ce pas ? » Demande plein d'espoir l'enfant.

Heero met sa main sur l'épaule de sa sœur puis se penche pour pouvoir murmurer à son oreille.

-« Bien sûr que non, si tu ne lui en veux pas et que sa raison de se battre est l'amour on ne peut lui en vouloir. Mais ne pas l'affronter serait lui manquer de respect. »

Yuki regarde son frère avec des yeux ronds, que s'était-il donc passé pendant sa transformation pour que son frère qui ne criait que punition, quel que soit le motif, puisse accepter maintenant que l'ennemi peut en avoir.

-« Toi qui connais ce château, snow. Où pourrait-on le trouver ce tyran ? » Questionne Heero en se redressant.

-« Il aime bien son bureau qui est au dernier étage du château. Viens, je vais te montrer un passage secret, c'est Marie-Meiya qui me l'avait montré pour aller retrouver son papa à la barbe de sa nurse et ainsi lui faire des frayeurs. » Explique Yuki en prenant la main de son frère pour le tirer vers une autre porte.

-« Une gamine comme ça, si j'en avais, je lui foutrais des baffes. » Marmonne Wufei mais malheureusement pour lui Yuki l'a entendu alors elle demande en regardant le maître des plantes avec un sourire narquois.

-« C'est pour bientôt alors ? »

-« Hein ? » Demande déconcerté Wufei.

-« Les enfants pardi ! Si tu parles déjà de leur donner des corrections. Depuis quand êtes-vous d'accord ? Sally pourquoi m'as-tu caché ça ? » Jubile la gamine.

-« Mais... » Rougit la jeune femme tout comme son fiancé mais lui venait de mettre Hebi dans les mains de Sally pour en ressortir un sabre en feuille de la même poche de sa veste.

-« Yuki, je te conseille vivement de courir si tu tiens à ta jeune vie. » Gronde Wufei, à ses mots il se précipita vers la fille qui court jusqu'à Heero qui continuait d'avancer sur les traces de Yasei.

-« Heero ! » Dit-elle d'une voix craintive.

-« Que lui as-tu encore fait ? » Questionne en soupirant légèrement le jeune homme.

-« Mais rien je lui demandais seulement quand ils comptaient faire des enfants. » Répond innocemment Yuki

-« Attends qu'ils soient mariés avant de poser une telle question. » Répond avec un sourire Heero. « Sûrement dans deux ans. »

-« Quoi donc ? » Demande Yuki en prenant la main de son grand frère et en fronçant les sourcils, parce que pour une fois elle n'arrivait pas à suivre ses pensées.

-« Le bébé. »

-« Heero ! » Crièrent indigné le couple.

Attiré par les bruits, Zechs apparut au détour d'un couloir.

A Suivre...

(1) des iwa, ce sont des statues qui garde généralement quelque chose de précieux seul son propriétaire peut entrer dans la pièce sans que les statues ne prennent la forme de chien féroce.