Auteur : Bernie Calling, Tenshimizu.
Rating : T
Genre : Fantaisie, aventure.
L'enfant de l'ombre
Du côté de Shini celui-ci ouvre péniblement les yeux, la première chose qu'il voit, même si elle semblait floue fût Trowa.
" Encore " pense dans un grognement Shini. Refermant les yeux pour les ouvrir de nouveau, il est quand même obligé de battre plusieurs fois les cils. Se relevant doucement Shini porte une main à sa tête, ce qu'elle pouvait lui faire mal, en plus il n'était pas sûr qu'immerger dans la réalité soit une bonne chose.
-« Où est le duc Vermeil ? » Demande-t-il en ouvrant définitivement les yeux
-« Mort » Répond platement Trowa
" Mauvaise question" Grimace Shini
-« Ne t'en fais pas tu ne l'as pas tué. » Lui parvint la voix de Quatre qui est très rassurante comme s'il comprenait ses tourments.
-« Qui alors ? » S'étonne Shini, surtout qu'il y avait un blanc dans ses souvenirs
Il remarque alors que sa voix est plus rauque que d'habitude. Mais que lui arrivait-il avec ses sens ? Il avait l'impression qu'un troupeau de vaches lui avait marché dessus.
"Voilà maintenant je vois normalement" soupire-t-il distinguant Lena à ses côtes ainsi que Quatre comme il l'avait deviné et un peu en retrait son loup. Shini remarque aussi qu'il était debout.
" Comment j'ai fait ça moi ? " Fut sa pensée avant de se retourner vers Quatre pour plus d'explications sur le meurtrier.
-« C'est Yasei qui l'a tué ! » Avoue le blond sachant que c'était ça que voulait le natté.
-« Pourquoi ne l'as-tu pas empêché ? » Accuse presque Shini qui titube comme s'il avait bu toute la nuit.
Il veut se retenir à un arbre tout près, mais sa main rate l'arbre, l'ombre l'attrape et empêche le jeune homme de tomber.
-« J'y ai pas pensé, à vrai dire, répond Quatre. Ca va ? Tu t'adaptes à ton nouveau pouvoir ? » Questionne de plus en plus inquiète le blond.
-« Oui, il serait temps de se remettre en marche, Heero nous attend au château de Treize. Il a déjà fait une partie du travail. Et j'en ai marre d'entendre Sally m'appeler toutes les cinq minutes. » Peste Shini en se tenant la tête pour essayer d'en diminuer le bourdonnement.
Trowa sursaute légèrement en disant.
-« Je ne l'ai pas entendu. »
-« Pourtant j'avais l'impression qu'elle me hurlait dans le crâne ! » Répond d'une voix pâteuse le natté.
-« Shini es-tu sûr que ça va ? » S'inquiète Lena en se rapprochant du jeune homme.
-« Je vais m'en sortir. » Lâche Shini en avançant, en titubant sans plus attendre ses amis.
Trowa et Quatre restent près de la princesse mais garde un oeil sur Shini, bien que l'ombre l'aide. Pour les jeunes gens en arrière, ils semblent que celui-ci a beaucoup de difficultés.
" Aie" pensèrent de concert les trois jeunes gens, ils n'avaient rien pu faire mais Shini venait de foncer joliment dans un arbre aussi gros que lui et il était étalé par terre.
Quatre voulu aller l'aider mais Trowa le retient. Shini n'était pas habitué au pouvoir et puisque ses derniers temps il était assez sombre, il risquerait de les attaquer sans le vouloir.
-« J'espère qu'il va arriver à le maîtriser avant qu'on arrive au château de Treize, sinon il va être une proie de choix là-bas. » Murmure Quatre à Trowa.
Shini se remet à quatre pattes et regarde le blond.
-« Si tu n'as pas confiance en moi, reste ici. » Gronde le natté le regard encore plus noir, mais ne fixant pas vraiment le maître de l'eau.
Trowa regarde Quatre et lui somme de se taire d'un regard, autant ne pas attiser la colère de Shini. Le maître de la terre s'avance lentement vers le jeune homme.
-« On a confiance en toi. Tu as déjà réalisé bien plus de prodige qu'on ne l'aurait cru. Laisse-moi t'aider. » Propose posément Trowa.
-« Je suis presque debout. » Murmure Shini alors qu'il tâtonne toujours le sol pour chercher un appui pour l'aider, ce qui fait reculer d'un pas Trowa qui a très bien compris le message.
-« Trowa dit à Sally de se taire, elle me donne mal à la tête. » Peste Shini en se massant les tempes, alors qu'il est enfin debout.
-« Bien ! » Répond Trowa bien que confus car lui il n'entendait rien du tout, il n'a pas le temps de la contacter que Shini lui fait un geste.
-« Merci c'est fini. » Congratule le natté avec un piètre sourire.
Quatre penaud tire le brun-roux à lui et lui murmure alors.
-« Tu l'as déjà contactée ? Tu es plus rapide que d'habitude. »
-« Je n'ai rien fait. Sûrement ce nouveau pouvoir. » Soupire le maître de la Terre en portant son regard triste sur le natté.
-« Tu vois, crie avec triomphe Shini, je marche droit. »
Quatre jette un oeil triste à Trowa qui fait mine de l'ignorer, reprenant sa place près de la princesse.
-« Oui Shini. Mais là il y a un arbre qui vient vers toi ! » Lui dit Trowa.
Lena court vers le natté, alors que le brun-roux n'arrive pas lui prendre la main, trop surpris par son démarrage.
-« Shini, j'ai peur, tu ne veux pas me donner la main, j'ai entendu un drôle de bruit dans les fourrés. » Fait mine de paniquer Lena en lui prenant l'avant-bras regardant à droite et à gauche comme si elle redoutait quelque chose.
-« Si tu veux Relena, mais ils sont tout aussi capables de te protéger. » Admet d'une voix encore légèrement pâteuse le natté tout en clignant les yeux, pour essayer de stabiliser sa vision.
De sa main libre le natté, se masse au-dessus du nez, pour essayer de calmer son mal de tête.
-« Mais la dernière fois ils... » Commence la jeune femme assez surprise d'entendre son nom complet dans la bouche de Shini.
-« Donne-la-moi alors. » C'est avec un léger sourire que Shini lui tend la main, ravie Lena la saisit.
Elle dirige discrètement Shini quand elle voit que celui-ci s'écarte un peu du chemin.
-« Shini tu es sûr que tu ne veux pas que je te donne une plante pour ta tête ? » Demande Lena après avoir constaté que plusieurs fois le natté se massait la tempe de sa main libre.
-« Tu t'y connais ? » Demande-t-il étonné
-« Mademoiselle Noin m'a appris, elle disait qu'étant servante je devais savoir soigner aussi, car cela coûtait de faire venir le médecin puis qu'il n'y en avait pas beaucoup dans les environs de son château. Enfin... je crois que j'en ai gardé un peu. » Explique avec un peu de frénésie la jeune femme.
-« Voyons tes dons d'apprenti médecin » soupire Shini mais surtout de mal.
Assez contente Lena cherche dans sa pochette à médecine une feuille bien spéciale, c'est avec soulagement qu'elle remarque qu'il lui reste une. Après s'être arrêté, elle écrase la feuille brunie d'avoir été séchée dans un petit bol, elle le met dans un pot celui-ci a des trous à son sommet.
-« Quatre, toi qui as le sac de Shini. Vérifie s'il y a encore quelque chose à manger s'il te plait. » Demande poliment Lena alors qu'elle finit sa préparation.
Le blond dépose le gros sac par terre et en sort un morceau de pain, Lena le remercie d'un mouvement de tête puis saupoudre l'aliment de son étrange pot.
-« Voilà Shini, avale, tu n'auras plus rien d'ici dix minutes. » Dit-elle avec conviction.
-« Pourquoi Noin t'a t-elle appris cette technique là ? » Demande intrigué Quatre de n'avoir jamais vu Sally agir de la sorte.
-« Elle avait souvent mal à la tête ou des migraines. Tu veux attendre les dix minutes avant de te remettre en route ? » Demande Lena compatissante.
-« Non, je dois avancer, mon destin est à la croisée du chemin. » Dit Shini en avançant donc droit devant lui comme mu par un fil qui le tirerait.
Un kilomètre plus loin, des chemins vont dans plusieurs directions, et le natté s'arrête, respire, hume l'air avant de sortir du sentier.
-« Shini que fais-tu ? Cria Lena. Reviens, tu risques de te blesser et... » Elle ne finit pas sa phrase le natté venait de disparaître de sa vue il s'était abaissé très vite
" Un malaise ?" Se demande t-elle avec anxiété avant de quitter elle aussi le chemin pour chercher des yeux son ami.
-« Oh ! » Cria-t-elle d'une voix plus aiguë que la normale.
Trowa et Quatre qui n'étaient pas rassuré se précipitent à l'endroit où se trouve la princesse.
-« Shini a trouvé un bébé ! » Dit-elle alors que le châtain lui tendait l'enfant.
-« Tiens, moi je risque de le blesser. » Dit le natté en le tendant encore plus, sûr et certain de ce qu'il était en train de dire.
-« Pas plus que moi. » Répond Lena qui ramène ses bras le long de son corps, parce qu'elle n'avait jamais tenu d'enfant de sa vie dans les bras.
-« Princesse prenez cet enfant ! » Le ton de Shini est dur et cassant.
-« C'est toi qui l'as trouvé, c'est toi qui en es responsable. » Répond avec force Lena, parce que dans sa tête commençait à germer une idée pour que son ami sache qu'il n'était pas poursuivit par une malédiction.
-« Je ne l'ai pas voulu, c'est l'ombre qui m'a guidé. » Supplie Shini en tendant toujours l'enfant vers la jeune femme.
-« Cela veut dire que si tu avais entendu des pleurs, que de ton plein grès tu ne serais pas aller chercher cet enfant ? » Demande pour la première fois Lena d'une voix froide mais assez calme pourtant ses yeux luisaient de colère.
Délaissant Lena, Shini se dirige vers Quatre et lui tend le Bébé.
-« Je suis de l'avis de Lena, Shini, si en plus l'ombre t'a guidé de façon si évidente, c'est que c'est à toi que t'en occuper. » Argumente Quatre avant de reculer de deux pas derrière Trowa.
-« Je vais lui faire du mal, supplie à nouveau Shini. La malédiction. »
-« Une malédiction ça se contourne, occupe-toi avec tout ton attention de ce bébé, pour la faire disparaître. » Lui dit Lena.
-« Il y a presque un an que nous voyageons avec toi, et il n'y a eut que des bonnes choses qui nous sont arrivées. Je peux te l'assurer, mon empathie ne me trompe jamais. » Vient en renfort le blond certain que l'idée de la jeune femme est excellente.
-« Nous allons faire un pacte, dit Lena avec un sourire. Pour ce qui est de la nourriture et de le langer c'est moi qui m'en occuperais. »
-« Si tu veux, je le surveillerai pendant les combats. » Propose Quatre.
-« Trowa ! » Demandèrent d'une même voix au même moment Quatre et Lena.
-« Je le surveillerai pendant la nuit. » Soupire-t-il de devoir assumer un rôle également.
-« Toi, tu le gardes le reste du temps ! » Conclurent Lena et Quatre en parfait unisson.
-« Mais si... »
-« Nous lui trouverons sûrement des parents qui seront ravis de pouvoir le garder. Et a ce moment là tu ne voudras plus le lâcher. Alors Shini profite du moment. » Coupe avec un sourire Lena.
-« Il ne lui arrivera rien, après tout n'a-t-il pas trois guerriers pour le protéger ? » Demande Quatre un petit sourire diabolique posé sur ses lèvres.
Avec un soupire Shini ramène l'enfant à lui, il fallait bien qu'il se résigne. Dans la chaleur des bras du jeune homme, le bébé gazouille de plaisir, mettant son pouce en bouche, il commence à s'endormir. Quatre regarde la scène attendri, le jeune natté avance en faisant attention où il met ses pieds pour ne pas tomber, Lena se rend compte que la présence du bébé, l'a aidé à maîtriser le pouvoir de l'ombre, il agit tout à fait normalement.
-« C'est miraculeux. » Lâche d'un coup Shini.
-« Quoi ? » Dirent les trois ensemble
-« Ton truc pour la tête, je n'ai plus mal du tout et en plus je vois net maintenant. » Sourit le natté soulagé de se sentir si bien maintenant.
Trowa donne un coup de coude à Quatre, l'ombre de Shini tourne autour de l'enfant.
-« Le détenteur, murmure Quatre. Mais... »
-« Je sais mais tais-toi. » Coupe le maître de la terre
Shini s'était arrêté et les regardait bizarrement
-« Nous venons ! » Sourit Quatre courant vers le jeune homme.
-« Tu es sûr que... » Commence Shini avant de couper sa phrase en mordant sa lèvre inférieure.
-« Oui. Ne t'en fais pas Shini. » Rassure Lena.
-« Qui a-t-il ? » Demande Quatre en arrivant près des deux jeunes gens.
Lena se retourne vers lui avec un sourire
-« Rien. Shini a peur que le bébé ne soit pas adopté. » Explique la jeune femme toujours souriante
Quatre lui sourit en retour ainsi qu'amusé de voir Shini regarder avec précaution autour de lui, l'air protecteur. Ils auraient pu passer pour un couple avec leur enfant accompagné de chacun un ami ou un frère, s'ils n'avaient pas de pouvoirs, si la femme en question n'était pas une princesse ou tout simplement si cet enfant n'avait pas une aura d'ombre autour de lui. Oui ils auraient pu paraître normaux, si tous ses éléments n'existaient pas. Quatre aurait pu soupirer comme Lena qui avait fait la même analyse mais lui était assez fière de ce qu'ils étaient car sans ses pouvoirs, sans cette couronne se seraient-ils rencontrer ?
Seishi arrive au galop, traînant derrière lui une chèvre.
-« Seishi, tu ne pouvais pas ! » Gronde Shini malgré le sourire.
-« Pourtant il a eu raison, on va prendre du lait pour le bébé et Seishi ira la remettre là où il l'a prise. » Dit Lena en commençant à traire la chèvre.
Quatre ouvre le sac de Shini et en sort la gourde.
-« S'il pouvait prendre un biberon en ramenant la chèvre ce serait plus facile pour lui donner le lait. » Dit Quatre en tendant la gourde à la jeune femme.
Trowa approuve pendant que le loup mettait sa tête sur le côté. Sur ordre de son maître, il ramène la chèvre.
-« Tu n'en as pas pris trop ? » S'inquiète un peu Shini
-« Pourquoi ? Juste une gourde. Il n'y en aura jamais pour une journée. » Répond Lena en soupirant.
-« Ouf le chevreau aura encore assez de lait ! » Lâche un peu soulagé Shini.
-« Tu ne dirigeais pas une ferme ? » Demande Trowa en fronçant son sourcil visible.
Le natté lui répondit par un mouvement de tête, cela paraissait stupide mais si la mère avait plus d'un petit aucun d'eux ne pourrait manger à sa faim. Shini secoue la tête et se remit en route.
-« Shini ! » Rappela Lena.
Le jeune homme se retourne et voit que la princesse tenait le bébé dans ses bras, il l'avait donné à Quatre pendant qu'il tenait la chèvre. Il tendit les bras et Relena lui apporte l'enfant.
Quand le soleil se trouva au zénith, le bébé commença à pleurnicher.
-« Qu'est-ce qu'il y a Youjikage(1) ? » Dit Shini en berçant l'enfant.
-« Il doit avoir faim, je vais lui construire un petit entonnoir avec des feuilles. Pendant que je lui donne à manger, si tu allais chercher de la mousse pour pouvoir le changer. » Propose Lena en s'asseyant sur un tronc d'arbre abattu par la foudre.
Quand Shini s'éloigne de lui Youjikage, le nourrisson pleure de plus belle, quand le biberon improvisé est fait, il refuse tout bonnement de manger, hurlant jusqu'à ce que le natté revienne. Shini se met tout près du bébé et sans s'en rendre vraiment compte, il fait des ombres chinoises pour le distraire, mais ça ne suffit pas, l'enfant boude son repas. Lena fini par le mettre dans les bras du jeune homme et là il avale sans problème son repas.
Au moment de le changer, Shini appelle la jeune femme. Celle-ci enlève les vêtements du nourrisson, Quatre sourit, c'est bien un enfant de leur monde, il n'y a qu'eux pour avoir ce genre de tissus pour faire les sous-vêtements. Shini regarde la petite culotte, ouvre son sac pour la comparer avec le tissu qu'il garde jalousement dans le fond de sa besace.
-« Où est-il ? Tu n'as pas vu que tu le perdais, Quatre, il faut retourner en arrière pour le retrouver ! » Lance le regard inquiet le natté en se mettant déjà debout pour revenir sur ses pas.
Trowa fronce les sourcils.
-« De quoi parles-tu ? » Questionne-t-il.
-« Du tissu au fond de mon sac. » Répond Shini en s'éloignant déjà.
-« Tu en as fait une robe » Répond le maître de la terre.
-« Je n'aurais jamais fait cela ! C'est un tissu précieux jamais je ne l'aurais donné. » Gronde Shini.
-« Pourtant, quand tu ne contrôlais pas ton pouvoir de la glace c'est ce que tu as fait. » Explique à son tour Quatre.
Shini devient subitement blanc ainsi blanc que le morceau de ruban qu'il vient de sortir d'une longueur au moins de 30 cm ainsi que d'épaisseur de 10 cm.
-« les souvenirs c'est précieux, c'est toi qui me l'as appris mais tu m'as dit aussi de ne pas m'enfermer dedans que cela reviendrait. Je crois que quelque part cela s'applique aussi à toi. » Explique Lena en prenant le morceau de tissu des mains du jeune homme. « Le plus important, n'est pas que tu en aie gardé un morceau, non ? »
Elle prend le poignet du natté dans une de ses mains et de l'autre elle attache le morceau de tissu, avant de continuer.
-« En plus, vois le bon côté des choses. Maintenant ton long morceau de tissu est plus court mais tu peux toujours le garder avec toi et non près de toi. » Sourit-elle en relâchant le poignet du jeune homme.
-« Oui, tu as raison, Lena. Alors Youjikage, tu te sens mieux. » Dit Shini en prenant le bébé dans ses bras et en se levant.
Les autres se mettent en route derrière lui.
-« On est encore loin du château de Treize ? » Demande Quatre.
-« On devrait y arriver demain dans la journée. Qu'est-ce qu'on va te donner à manger ce soir, il y a plus tellement de lait dans la gourde ? » Dit Shini au bébé après avoir répondu succinctement au maître de l'eau.
Lena sourit à Quatre, le grand guerrier en oublie son agressivité et ses rancœurs.
Trowa de temps en temps met sa main au sol pour savoir s'il n'y a pas d'obstacle qui se dresse sur leur chemin. Le soir tombe doucement, Shini se retourne vers Quatre et Trowa en leur tendant le bébé. Trowa relève un sourcil en guise d'interrogation.
-« Lena et moi nous allons chercher du bois puis aller au village qui se trouve à cinq kilomètres. Gardez Youji. » Explique le natté.
-« Mais pourquoi ? » Demande Quatre en prenant le bébé dans ses bras.
-« Nous ne serons pas prendre toutes les courses sinon, et puis si on nous attaque j'aurai plus de chance aussi. » Admet Shini.
-« Bien ! » Soupire Quatre ramenant l'enfant à lui.
A Suivre…
(1) Youji c'est nourrisson en japonais
kage c'est ombre en japonais
Donc ça donnerait bébé-ombre.
