Auteur : Bernie Calling, Tenshimizu.

Rating : T

Genre : Fantaisie, aventure.

Notes : C'est un UA, un peu, beaucoup OOC


Trêve Glaciale


Yuki qui s'était arrêtée pour attendre le reste des guerriers, sent la colère grandir encore plus en elle. Perdue dans ses pensées, elle fulmine. Elle ne se rend pas compte que Shini est arrivé à sa hauteur.

-« Pourquoi autant de colère ? Contre quoi te rebelles-tu ? Si tu m'expliquais ? Ce n'est pas avec la haine que tu as en toi, que tu vas pouvoir te battre convenablement, tu risques de te tromper d'adversaire. » Questionne d'une voix compatissante le natté

-« Il n'y a aucun risque, je sais très bien qui sont mes ennemis. Mêle-toi de ce qui te regarde ! » Gronde la jeune fille.

-« Je crois que cela m'intéresse quand il s'agit de ma vie. » Continue sans se démonter Shini.

-« En plus d'être un imbécile, monsieur est un égocentrique ? » Vocifère Yuki de plus en plus en colère contre le jeune homme.

-« Ai-je tord ? Tu me considères comme un ennemi, Yuki. » Certifie toujours en souriant Shini.

-« Si Heero n'était pas là ! » Commence la jeune fille.

-« Fais comme s'il n'existait pas alors ! » Répond avec désinvolture Shini.

Il sait qu'il joue un jeu dangereux mais s'il a réussi à supprimer la colère cachée d'Heero, n'aurait-il pas plus facile avec celle de sa sœur qui n'est même pas déguisée ?

-« C'est ta vie que tu joues en me proposant cela. » Murmure d'une voix glaciale Yuki.

-« Si je suis venu délibérément te trouver, tu ne crois pas que je le savais déjà ? » Questionne en souriant le natté.

Yuki n'en supporte pas plus, elle saute en arrière, les mains en avant déferlant une secousse de neige, aveuglant le jeune homme.
Yuki joint ses mains plusieurs boules de neige se forment autour d'elle, elle les lance en même temps visant les bras, les jambes, le torse. Cette technique, elle la devait à Dorothy, elle ne pouvait perdre. Pourtant Shini n'avait toujours pas bougé, en colère Yuki commence à transformer ses boules de neige en glace.
Shini tombe sur le coup mais se relève, du sang s'échappait de certaines de ses blessures, mais cela ne semblait pas le gêner, il se mit exactement à la même place qu'il était avant de tomber.

« Pourquoi ne se défend-il pas » ? Rage-t- elle en elle même, Yuki

Voyant ça, Heero veut s'interposer entre sa sœur et son ami. Quatre, le bébé dans les bras, le retient.

-« Shini sait ce qu'il fait, il savait qu'il allait au devant d'un combat, sinon je n'aurais pas Youji dans les bras. C'est mon rôle pendant les combats. » Sourit Quatre en confiance face à la force intérieure du natté.

-« Mais. » Tente le maître de l'air.

-« Il faut qu'on obtienne l'unité du groupe avant le combat final. » Rajoute Sally voyant très bien ce qui se trame dans la tête de Shini.

Trowa maintient lui le loup par le cou, Seishi grognant contre la jeune fille qui repartait au combat

-« Défends-toi ! » Dit-elle en reformant des boules de glace, attendant un moment dans l'espoir d'avoir un combat et se sentir moins mal d'attaquer.

-« Je n'ai pas de raison de me battre contre toi. » Admet Shini en restant les bras le long du corps, un sourire sur les lèvres.

Lena ferme les yeux quand les boules de glace refrappent le jeune homme, le remettant de nouveau au sol. Plus péniblement, il se relève et se replace au même endroit, la jeune fille, reformait déjà des boules de neige encore plus en colère.

-« Pourquoi es-tu encore plus en colère que tantôt Yuki ? » Questionne Shini tendrement.

-« J'aurai dû me défendre, mais Heero m'avait dit de lui faire confiance. » Peste la jeune fille.

Sans s'en rendre compte, Yuki envoie ses boules de glace vers son frère, Shini, d'un mouvement les fait tomber sur le sol. Preuve qu'il aurait pu se défendre sans problème s'il avait voulu.

-« Tu m'en veux, parce que tu crois que je vais faire faire un mauvais choix à ton frère ? » Demande le natté essayant de comprendre les motivations de la jeune fille en face de lui.

-« Je sais plus pourquoi je suis en colère, pourquoi j'ai peur, je sais plus en qui je peux avoir confiance. » Pleure à chaudes larmes Yuki.

Doucement Shini s'avance vers la jeune fille. Il s'accroupit et finit par la prendre dans ses bras, trop choquée Yuki ne riposte pas mais la surprise passée elle essaie de se dégager.

-« Yuki. » Murmure Shini. Elle cesse de bougé. « On va faire un deal tous les deux, tu veux bien ? »

-« Un deal ? » Demande t-elle confuse, s'éloignant un peu, séchant ses larmes avec sa manche.

-« Oui, maintenant tu es plus grande, puis tu sais mieux ce que tu dois faire. Comme marché en échange de ta confiance et de ton aide je veux que si tu crois que je m'égare ou je risque vraiment de faire mal à ton frère... Tu n'hésites pas à m'attaquer comme tu l'as fait ! Promis ? » Demande le natté en tournant sa tête sur le côté en attente de sa réponse.

Yuki le dévisage puis remarque que Shini a tendu sa main vers elle. Avec un reniflement dédaigneux elle finit par la serrer mais ajoute quand même.

-« Je ne suis pas prête à te faire confiance, mais j'accepte de t'aider et ne plus critiquer tout ce que tu fais. »

-« Bien ! » Dit-il en s'étirant. « Vous êtes vraiment chiant dans votre famille, il faut vous énerver au paroxysme pour vous tirer les vers du nez. »

-« Shini, fait attention ! » Panique soudain Lena.

Shini se demande de quoi elle parle, il tourne son visage à droite et à gauche en finissant son geste de prendre son coude dans sa paume et hurle.

-« Elle m'a blessé ! » Dit-il incrédule en regardant son coude puis la jeune fille.

-« Toi, aussi tu es chiant, Shini, dit Heero. Quand tu as quelques choses en tête, tu en oublies ta personne. Tu es pire qu'un enfant. »

Sally est déjà là avec ses potions pour désinfecter les plaies et panser le coude écorché jusqu'à l'os.

-« Tu avais raison Ro', elle est plus puissante que toi. Quatre, tu me rends Youji ! » Demande le natté en se tournant vers le maître de l'eau.

Le blond dépose le bébé dans les bras du jeune homme en prenant soin de le mettre dans le bras le plus valide. Le groupe se remet en route, mais Heero ne marche plus à côté du natté.

Au bout de plusieurs kilomètres, le natté soupire et ralentit la marche pour arriver à sa hauteur.

-« Elle a dit qu'elle ne savait plus en qui elle pouvait faire confiance, mais tu es son seul point fixe, son seul repère. Tu lui as rendu la liberté, elle t'en est reconnaissante. Quand la mission sera finie, on reprendra chacun nos vies et elle oubliera vite mon existence. » Rassure Shini sachant pertinemment ce qui peut tracasser le brun.

-« J'ai déjà perdu un ami très cher, je n'en perdrais pas un autre. » Dit avec conviction Heero en tournant son visage vers son ami. Il y a un peu de panique dans son regard créée par la peur de perdre aussi Shini.

-« Quand elle aura confiance en elle, elle pourra refaire confiance aux autres, je la mettrais en première ligne en la surveillant de près. » Tente une autre approche le natté.

-« Je le ferais, je lui ai promis de ne plus l'abandonner. » Rectifie le maître de l'air, c'était son rôle de grand frère après tout.

-« Tu ne l'as pas abandonnée. » Certifie tendrement Shini. Heero le regard, il avait un sourire triste. « Toi, tu ne l'as pas abandonné ! » Reprend-il

Le brun n'ose rien dire, Shini lui a aussi de nombreuses blessures au cœur mais essaie de les dissimuler, la crise qu'il a faite pour les protéger n'était qu'une partie de la plaie, il ne pouvait pas en douter une fraction de seconde.

-« Tu n'as pas à souffrir de culpabilité, dit soudain Shini. S'il était vraiment arrivé quelque chose de grave, par grave je dis la mort, je te comprendrais et je n'essayerais même pas... mais... Oublie tout ça, Heero veille sur elle, n'hésite pas à prendre des décisions qui te semblent justes... à l'époque Yuki était trop aveuglée par l'amour qu'elle te portait, qu'elle n'aurait jamais contesté aucun de tes choix. Maintenant ce ne sera plus jamais pareil, si elle estime que cela n'est pas bon pour elle, elle te contredira c'est certain. Elle a changé tout comme toi, dis-le-toi dès maintenant et vous ne vous blesserez pas inutilement. »

Shini avance le laissant dans ses pensées mais dit avec un grand sourire.

-« Bats-toi pour tes idéaux même si ce n'est pas les mêmes que les autres, si la façon dont je fais les choses ne te plaisent pas. N'hésites pas pour me les dires, ta sœur elle ne s'en privera pas. » Avec un éclat de rire il le laissa là.

« C'est ridicule, tous les deux nous sommes trop différents » Pense Heero en regardant Shini, le sourire aux lèvres se pencher vers Yuki qu'il vient de rejoindre.

µµµ

Shini, finit par sonner l'heure du repos, il y avait une partie de la nuit qu'ils marchaient maintenant. Il était temps de penser à prendre soin de leurs corps pour être capable d'affronter le combat, ils devaient aussi attendre le soir de manière à passer beaucoup plus inaperçu.

Le natté envoya Seishi chercher un abri pour eux, afin de rester discret toute la journée à venir. Dans la demi-heure qui suivit le loup revient et les guide vers une grotte, qui leur permettrait de se reposer jusqu'au soir et de pouvoir entrer dans le château dans le courant de la nuit.

Les guerriers se préparent pour le repos, un ordre avait été donné pour faire une tournée dans le tour de garde. Shini voulait prendre le premier, mais Quatre lui refuse, étant donné que le bébé se réveillerait bientôt et qu'il était le plus apte à le maintenir silencieux pendant la journée pour ne pas se faire repérer.

Shini ne proteste pas et s'approche directement de Trowa, lui mettant délicatement l'enfant dans les bras, il étouffe un bâillement en se couchant sur le sol, mais une grimace de douleur l'empêche de bouger une seconde. Il soupire soulagé que chacun à son occupation ne l'avait pas remarqué et ferma les yeux.

-« Heero ! » Le rappelle sa sœur en le voyant se diriger vers le médecin son regard rivé sur le natté qui dort dans le fond de la grotte.

-« Sally ! » Ordonne le brun le regard toujours posé au même endroit

-« L'élixir ? » Demande-t-elle avec un sourire, sachant pourtant déjà la réponse.

Celui-ci ne fait que tendre la main. Heero attend un moment que le jeune homme soit profondément endormi, il s'approche, mais sa main sur l'épaule de Quatre qui est juste à côté du jeune homme natté. Le maître des eaux acquiesce, doucement il prend le coude de son ami dans ses mains, Heero lui donne la lotion.

Le plus délicatement qu'il peut en retenant son souffle le blond l'applique puis tend la main vers Wufei qui sort une plante cicatrisante.

-« Quatre ! Qu'est ce que tu fais ? » Demande le jeune homme en ouvrant les yeux en retirant son coude des mains de ce dernier.

-« Je te soigne puisque tu es incapable de le faire toi-même. » Réprimande le maître de l'eau.

Shini soupire puis tend son coude.

-« Je ne peux même pas dormir en paix avec vous ! » Râle pour le principe Shini, mais le bienfait de la potion lui tire un petit sourire de bien-être. « Maintenant, que je vais mieux dormez sinon, on n'arrivera pas à être en forme pour la nuit de demain. »

Shini replonge dans un profond sommeil, surveillez à tour de rôle par les guerriers.

Au réveil de Youji, Yuki s'approche du bébé, pour le regarder de plus près pour une fois qu'il n'était pas dans les bras du natté. Lena s'amusait de voir la gamine construire avec de la neige des petits bonhommes. Shini depuis un moment avait aussi repéré le manège de Yuki et n'osait pas bouger pour ne pas briser ce moment magique.

-« Tu as encore mal, Shini, que tu ne bouges pas ? » Demande Heero inquiet d'avoir senti la différence de respiration, mais aussi de constater que le jeune homme ne bougeait pas.

Shini soupire, car la gamine s'était éloignée rapidement du bébé quand elle s'était rendue compte que le natté était réveillé et l'observait.

-« Non, je n'ai plus mal. » Admet Shini en se tournant vers Heero, avant de se redresser et de lui sourire, il lui dit au creux de l'oreille. « Merci de t'inquiéter pour moi. »

Le maître des vents ne répond pas, il va à l'entrée de la grotte, le soir était bien tombé.

-« Une heure ? » Demande t-il

-« Oui, reposez-vous tous, je vous réveillerai. » Affirme le natté en se redressant pour prendre le bébé dans ses bras tout en remerciant Trowa qui lui tendait.

Chacun ferme les yeux bien que la plupart ne dorment pas, il fallait qu'ils se reposent un peu.

L'heure passe rapidement, Shini se glisse à peine près d'Heero que celui-ci ouvre les yeux. Il se lève et va vers sa sœur pendant que Shini lui réveillait Quatre, Trowa ouvrit les yeux en même temps que le blond. Sally se fit un devoir de réveiller elle-même son fiancé.

-« Allons-y ! » Murmure Shini le bébé sur couché contre son épaule.

Yuki, ouvre la marche, Heero sur ses talons. Quatre et Seishi assuraient la protection de Lena.

Shini devant eux, fermant la marche les trois derniers guerriers.

-« L'entrée des sous-sols est là ! » Dit Yuki en pointant son doigt dans une direction.

Shini se retourne et tend le bébé à Lena. Quatre aurait plus facile de les protéger si Youji qui était réveillé n'était pas dans ses bras.

Shini et Heero jouent aux éclaireurs pour Yuki, c'est sur elle que repose le fait d'être emmener le plus rapidement possible vers la salle du trône.

Alors que leur avancée était rapide tout à coup Shini se fige.

-« Shini ? » Demande Heero en se figeant également.

Mais il n'a même pas besoin de la réponse du jeune homme pour se rendre compte qu'ils étaient de nouveau dans la salle aux colonnes. Shini a ses yeux fixés sur les colonnes où se trouvent ses parents. Soudain il prend sa tête entre ses mains. Il n'y comprend plus rien.

-« Saisissant comme effet n'est ce pas ? »

Le groupe se raidit rien qu'au son de cette voix, Shini crispe ses mains sur sa tête, il essaye de lutter mais un de ses genoux se retrouve à terre.

-« Alors tu n'es pas content de me revoir petit frère ? »

Sur la colonne qui lui est destiné Fukitsu les regarde un sourire étrange aux lèvres.

A suivre…