Coucou tout le monde !

Bah, déjà merci beaucoup pour vos encouragements ça fait vraiment plaisir et c'est super encourageant…Alors dans ce chapitre un peu plus d'action et quelques réponses à certaines questions…Vous ferez aussi connaissance avec un nouveau personnage… Sinon merci beaucoup à Steffy12, Draco-tu-es-a-moi (J'adore ton pseudo :p), 'tite mione, Lady125, nees, et litlemischief…. Voilà, voilà, Bonne Lecture !

Chapitre 3 : Etranges découvertes

0oOo0

Ambre venait de s'élancer hors de la grande salle sous le regard surpris de tous les élèves et Hermione n'avait pas tardé à la suivre. Les élèves s'entreregardaient, se jetant des coups d'œil interrogatifs, ne connaissant pas la raison de cette fuite, seul un élève le savait. Hermione, venait de passer les portes de la grande salle, inquiète pour Ambre, ne sachant pas ce qui lui était arrivé. Elle parcouru, le grand hall du regard mais ne la trouva pas, elle commentait à paniquer pour elle, puisqu'elle ignorait presque tout d'elle. Le calme, régnant dans le hall, ne faisait rien pour arranger les choses et augmentait la panique d'Hermione. Quand, elle entendit, des sanglots étouffés. Elle s'avança pour, pouvoir deviner d'où ils venaient, mais au moment où ses pas résonnèrent sur le sol, les sanglots cessèrent pour laisser encore une fois place au silence.

Ambre, ignorait qui se trouvait dans le hall, à ce moment là, c'est pourquoi elle tentait de faire le moins de bruit possible pour ne pas se faire surprendre par n'importe qui. Elle rapprocha encore plus ses jambes de son buste , plaça ses bras autour de ses jambes repliées et enfoui sa tête à l'intérieur.

Hermione de son côté s'inquiétait toujours pour Ambre, elle ne la trouvait pas et commençait à avoir sérieusement peur pour elle.

-Ambre ? appela t-elle dans l'espoir que cette dernière lui réponde, sa voix se répercuta sur les murs, lui renvoyant son appel.

Le silence se faisait toujours aussi pesant, quand un bruit attira son attention. Derrière les escaliers, une sorte de froissement s'était fait entendre. Hermione se rapprocha espérant y trouver la personne qu'elle cherchait et fut, vraiment rassurée lorsqu'elle vit une tête blonde en sortir. Hermione, se rapprocha d'elle un sourire rassurant sur les lèvres, Ambre vint s'appuyer sur Hermione quelques secondes plus tard. Des sillons humides parcouraient ses joues, signe qu'elle avait pleuré, mais pour quelle raison ?

-Qu'est-ce qui c'est passé ? demanda Hermione, brisant, ainsi le silence qui régnait entre les deux personnes.

Ambre leva les yeux vers Hermione, essuya les traces qu'avaient laissé ses larmes et entama son récit.

Ambre, venait de quitter Hermione pour se rendre à la table des Serpentard et entamer son repas. Elle n'était pas réellement rassurée à l'idée de s'asseoir au milieu de garçons, mais elle n'avait pas le choix. Malgré tout, depuis la veille elle avait réussi à reprendre un minimum de confiance en elle et Hermione n'y était pas pour rien. Tout en prenant place aux côtés d'un garçon brun aux yeux d'un noir profond, d'à peu près de son âge, elle jeta un regard en direction du centre de la table où se trouvait son frère en compagnie de la ''Pansy'' avec qui elle avait fait connaissance la veille.

Une fois installée elle saisit un croissant qui se trouvait dans une coupelle devant elle et commença à manger, tendant l'oreille aux différentes conversations qui se déroulaient autour d'elle. Ces conversations étaient plus où moins banales pour des jeunes de son âge, portant sur, la rentrée, les filles, les garçons, les vacances, quand un sujet particulier arriva sur le tapis. Elle fit mine de manger et écouta se que deux garçons disaient à coté d'elle.

-Tu crois que c'est pour bientôt ? chuchota le brun à côté d'elle à son voisin d'en face

-Mon père m'as dit que ce serait pour noël, mais d'autres ne la recevront que plus tard…

-En tout cas, je peux te parier que Malefoy, l'aura le premier, si ce n'est déjà fait…

-Je ne crois pas, le seigneur des ténèbres, veux qu'il la reçoive uniquement après avoir accomplit quelque chose d'exemplaire…

-Comme quoi ?

-Je n'en sais rien pour le moment, mais crois moi ce ne sera pas quelque chose qui plaira au vieux fou…

-Je m'en doute, en tout cas, je ne suis pas pressé de recevoir la marque de si tôt…

-Pourquoi ?

-Trop de responsabilités à mon goût, quoique tuer quelques sang-de-bourbe comme Granger ne me dérangerait pas… déclara le voisin d'Ambre avant de se mettre à rire. Un rire effrayant, qui la fit frémir malgré elle.

Elle avait côtoyé des Mangemort depuis qu'elle était petite, et ils l'avaient toujours terrorisée, ses maîtres en faisaient partie. Donc, ces deux futur Mangemort devaient peut être les connaître, cette supposition la fit trembler d'effroi une fois de plus. De plus, il comptait s'attaquer à Hermione. Son voisin, remarqua ces tremblement à répétition et se douta, que sa conversation privée avec son ami, n'avait pas échappée à sa voisine. Il se rapprocha d'elle, un sourire effrayant et mauvais plaqué sur les lèvres.

-Notre petite conversation t'a plue ? chuchota t-il à l'oreille d'Ambre

Ambre, ne préféra pas répondre sachant que ça ne servirait à rien, et qu'il ne voudrait jamais la croire. Elle resta donc silencieuse tandis que le sourire de son voisin s'agrandissait. Ce dernier posa une main sur la cuisse d'Ambre enfonçant ses ongles dedans. Ambre tenta de se dégager, mais ce fut chose vaine car le garçon renforça sa prise en chuchotant autre chose à son oreille.

-Je te préviens, si ma petite discussion vient à s'ébruiter, tu peux être sûre, que tu ne ressortira pas de ce château entière…

Cette soudaine déclaration, fit hurler Ambre de l'intérieur, depuis son plus jeune âge elle était habituée aux menaces de morts, mais ne parviendrait jamais à s'y faire, elle avait enfin réussi à échapper à ceux qui la persécutaient et voilà que ça recommençait avec un élève. Son voisin échangea quelques mots avec son ami, et se pencha encore plus vers Ambre.

-Mon ami vient de me faire remarquer que des menaces ne suffisaient pas pour ton affront…chuchota t-il d'une voix glaciale à son oreille. Alors il va falloir que je trouve autre chose pour te faire payer…continua t'il tandis que sa main, qui tenait jusqu'alors la cuisse d'Ambre s'aventura sous sa jupe.

Pour Ambre ce fut le geste de trop. Elle poussa un cri de surprise, pour que son agresseur lâche prise et s'élança hors de la salle pour tenter de se remettre de ses émotions. En sortant de la salle elle capta le regard victorieux du garçon qui l'avait menacé, ce qui la fit trembler encore plus. Une fois dehors elle parcoura le Hall du regard pour trouver un coin tranquille et se précipita sous les escaliers.

Ambre venait d'achever son récit sous le regard à la fois médusé et terrifié d'Hermione. Des larmes recommençaient à couler sur les joues d'Ambre, qui repensait aux menaces qu'on lui avait faites. Puis, Hermione sembla reprendre conscience, elle leva les yeux vers Ambre et prit un air résolu.

-Ambre, il faut qu'on en parle à Dumbledore ! lança t-elle l'air grave

Cette remarque provoqua aussitôt chez Ambre un sentiment de refus.

-Non ! hurla presque Ambre

-Pourquoi, non ? l'interrogea Hermione

-Si tu prévient qui que ce soit, il finira par l'apprendre et il s'en prendra automatiquement à moi. Sachant qu'il est aussi à Serpentard, je risque d'avoir beaucoup de mal à l'éviter, prévint-elle

-Désolée, je n'y avais pas pensé, s'excusa Hermione, Je ne veux surtout pas qu'il t'arrive quelque chose…annonça t-elle tout en baissant la tête honteuse d'avoir émit une idée susceptible de la mettre en danger. Ambre remarqua soudain, le trouble de la jeune fille et s'apprêtait à parler quand des pas résonnèrent dans son dos. Elle se retourna et vit quelques élèves sortir de la grande salle, deux Serdaigle et un Pouffsoufle qui se dirigèrent vers la tour est du château. Une bouffée de soulagement la saisit, elle avait pensé que le brun l'avait suivie. Elle se retourna à nouveau pour parler à Hermione.

-Ce n'est pas de ta faute, lança t-elle, Seulement, j'ai pris, l'habitude et le réflexe de m'éviter certains ennuis…

-Je comprend…, répondit Hermione, A l'avenir préviens moi si jamais tu as besoin de moi. Au fait tu as reçu ton emploi du temps ? demanda t-elle afin de changer de sujet.

Ambre approuva d'un signe de tête tout en cherchant dans l'une des poches de sa jupe. Ses doigts cherchèrent le parchemin faisant office d'emploi du temps mais ne trouvèrent rien. Elle commençait à se demander où avait bien pu passer ce fichu emploi du temps quand une solution se présenta à elle. Elle avait dû l'oublier à la table des Serpentard dans la grande salle. La seule perspective d'y retourner pour aller chercher ce fichu papier lui donnait des sueurs froides. Elle releva les yeux vers Hermione pour lui annoncer la disparition de son emploi du temps.

-Je crois que je l'ai oublié…murmura t-elle devant le regard surpris d'Hermione

-Oh, euh, écoutes c'est pas grave, si tu veux, j'ai qu'à aller t'en chercher un à la table des professeurs… proposa Hermione

-Hum, non, il vaut mieux que j'y aille, ne bouges pas j'arrive…prévint-elle

Elle fit volte face pour se diriger vers la grande salle et aller chercher son emploi du temps. Au moment où elle s'apprêtait à pousser les lourdes portes pour entrer celles-ci avancèrent d'elles même laissant passer un jeune homme brun, portant l'emblème des Serpentard. Les yeux d'Ambre s'agrandirent à la fois de peur et de surprise quand elle le reconnu. Ce dernier la détailla de haut en bas un sourire mauvais sur les lèvres. Son regard s'attarda plus particulièrement sur la cuisse gauche d'Ambre où des marques d'ongles se trouvaient. Celles qu'il avait laissés en la menaçant.

-C'est ça que tu cherche je suppose ? lança t-il d'une voix moqueuse en agitant un parchemin

En reconnaissant son emploi du temps Ambre voulu le lui prendre, mais le brun l'en empêcha en levant le bras empêchant alors Ambre de l'atteindre.

-Donnes le moi ! siffla Ambre en regardant le brun dans les yeux, ses yeux jetant des éclairs

-Et pourquoi je ferais une chose aussi stupide ? demanda t-il en arquant un sourcil

-Parce que si tu ne le fait pas tu risques d'avoir de gros ennuis ! lança la voix d'Hermione

Elle n'avait pas loupé une parole de l'échange qui s'était fait entre les deux personnes, et pensait avoir deviné qui était le voisin qui avait fait fuir Ambre. Ses soupçons s'étaient confirmés quand elle avait surpris son regard sur la cuisse d'Ambre. Voyant les problèmes qu'avaient cette dernière pour récupérer son bien, elle préféra intervenir avant que tout dégénère. Le brun, qui menaçait jusqu'alors Ambre posa son regard sur Hermione, une lueur glaciale dans les yeux.

-Ce n'est pas avec toi que je risques d'avoir des problèmes Granger… lança t-il

-Non, mais le sablier de ta maison, oui…répondit-elle

-Si tu savais à quel point je m'en fiche Granger… rétorqua t-il moqueur

Ambre durant le court échange qui s'était fait, avait l'air de rien subtilisé son emploi du temps, sans que le brun ne s'en rende compte trop occupé à provoquer Hermione. Elle l'avait alors glissé dans l'une de ses poche et avait repris l'air innocent qui lui allait si bien. Au moment ou Hermione allait répondre au brun, elle l'attrapa par un poignet et l'entraîna dans le hall. Hermione sentit quelqu'un attraper l'un de ses poignets, une douleur vive se manifesta alors la faisant gémir de douleur. Elle se rendit compte qu'il ne s'agissait que d'Ambre et pas de Malefoy, quand elle croisa un visage féminin.

-C'était lui ? demanda t-elle au moment où le brun filait vers la tour ouest du château

Ambre acquiesça d'un signe de tête, suivant du regard le brun qui s'enfonçait dans les escaliers.

-Ambre, reprit Hermione, Je crois qu'on a notre premier cours ensemble…annonça t-elle le sourire aux lèvres. Bien sûr, elle n'était pas tellement enchantée à l'idée de partager les mêmes cours que les Serpentard mais au moins elle pourrai garder un œil sur Ambre, qui ne semblait pas faire une entrée appréciée par les élèves de Poudlard. Cette dernière lui rendit son sourire quand elle croisa son regard. Elle sortit son emploi du temps de sa poche et le tendit à Hermione pour qu'elle examine ses horaires. Le visage de cette dernière sembla s'illuminer puis elle annonça :

-Ambre, c'est génial on a, à peu près les mêmes horaires donc je serais souvent disponible si tu as besoin d'un peu d'aide !

-Ouais, c'est super répondit Ambre l'esprit ailleurs, elle pensait à la manière dont elle allait pouvoir exécuter son plan, mais il lui restait encore beaucoup de temps devant elle pour l'organiser, d'ici là elle aurait recueillit les informations nécessaires. Hermione sembla repérer son manque d'attention c'est pourquoi elle s'éclaircit la gorge, peut être un peu trop bruyamment. Quand Ambre sortit enfin de son état de transe Hermione déclara :

-Attends, moi ici, je vais prévenir Ron et Harry et j'arrive…

-Les prévenir de quoi ? demanda Ambre intriguée

-Que, je t'accompagne à la salle de défense contre les forces du mal…répondit elle tout en s'éloignant à grands pas vers les portes de la grande salle.

Le temps d'attendre, Ambre partit s'asseoir sur les marches des escaliers. A peine venait-elle de s'asseoir que des bruits de pas se firent entendre derrière elle. Elle tourna la tête et vit un homme d'environ vingt ans descendre les escaliers. Il était plutôt grand, avait les cheveux d'un noir profond, et ses yeux l'étaient tout autant, provoquant au passage chez Ambre quelques légers frissons. Cet homme paraissait si sombre. Elle le regarda passer devant elle, tandis que se dernier se rendait dans la tour ouest du château. L'homme en question se retourna vers elle et lui lança un sourire énigmatique auquel Ambre ne su comment répondre.

Elle regarda la grande salle se vider de ses élèves un instant, distinguant au premier regard les premières années tout aussi perdu qu'elle des septièmes années beaucoup plus grands et plus assurés regardant leurs cadets d'un air moqueur, seuls quelques septièmes années les regardaient tendrement dont une certaine brune, qui s'approcha d'elle. Hermione s'avança rapidement un air résolu sur le visage. Elle se planta devant Ambre attendant une réaction de sa part. Ambre, sembla alors remarquer Hermione et se leva. Hermione l'entraîna alors vers la tour ouest du château pour leur premier cours de défense contre les force du mal. Elles marchaient tranquillement quand Hermione entama une nouvelle discussion.

-Au fait tu as des livres pour ce premier cours ? demanda Hermione qui ignorait tout du passé d'Ambre

-Non, je…, j'ai pas eu le temps de m'en procurer, souffla t-elle

-Oh, c'est pas grave, le nouveau professeur doit bien en avoir plusieurs exemplaires…, proposa t-elle

-Ah, et tu le connaît le nouveau professeur ?

-Non, il ne s'est pas présenté aux différents repas…répondit Hermione, En tous cas j'espère qu'il sera plus compétent que ceux qu'on a pu avoir… avoua t-elle, Tandis qu'elles se rapprochaient d'un attroupement d'élèves, Griffondor et Serpentard à première vue.

En repérant l'écriteau que portait la porte devant laquelle ils attendaient, Ambre en déduisit qu'il s'agissait de la salle dans laquelle, elle allait avoir son premier cours. Hermione s'immobilisa devant le groupe de Griffondor qui s'étaient postés devant la partie gauche de la porte. Ambre la suivit tout naturellement, ne voulant pas être séparée de son guide mais surtout de sa seule amie. Le groupe de Serpentard qui se trouvaient de l'autre côté de la porte la détaillèrent alors d'un mauvais œil, d'un très mauvais œil quand une voix glaciale se fit entendre, faisant se disperser le groupe de Serpentard pour laisser apparaître celui qui parlait.

-En plus d'être une traînée c'est une traîtresse ! lança le brun qui avait menacé Ambre

-Comment oses tu dire ça ? répondit Hermione scandalisée, Ambre n'es pas une traînée ! s'offusqua t-elle, Dix point de moins pour Serpentard ! annonça t-elle

-C'est vrai Nott, tu te trompes…lança une voix glaciale derrière Hermione

Quand cette dernière se retourna elle rencontra le regard dur et glacé de Drago. Celui-ci la regarda un instant, puis reporta son regard sur Nott qui le regardait intrigué.

-Tu as oublié de préciser qu'elle est aussi une esclave… lança t-il sous les rires des Serpentard qui attendaient

-Et toi un parfait crétin ! lança la voix d'Harry derrière lui

Le regard de Drago se durcit encore plus qu'il l'était auparavant, il s'apprêtait à envoyer une réplique acide à Harry quand le grincement de la porte de défense contre les forces du mal l'interrompit. Tous les élèves qui attendaient devant la salle interrompirent ce qu'ils étaient en train de faire pour faire face à leur nouveau professeur. Tous le regardaient intrigués par se professeur à peine plus âgé qu'eux, tandis qu'Ambre étouffait une exclamation de surprise. Le professeur se poussa intimant les élèves à entrer dans la salle. Tous rentrèrent à l'intérieur prenant place à leurs places habituelles, sauf ambre qui suivit Hermione. Comme à leur habitude les Serpentard s'isolèrent du côté droite de la salle tandis que les Griffondor se réfugièrent à gauche. Ils disposèrent leurs affaires sur leur pupitres tout en discutant.

-Il doit être à peine plus âgé que Percy ! lança Ron intrigué à Harry

-Ouais, j'ai jamais vu un professeur aussi jeune… ! souffla t-il au moment ou le silence retombait sur la salle suite à l'intervention du dit professeur.

-Bien, Je crois qu'un Bonjour s'impose ! lança le professeur qu'avait croisé Ambre sur les escaliers du Hall. La classe répondit et l'homme continua son discours. Je me présente, je suis, Mr Perry, votre nouveau professeur de défenses contre les forces du mal. Puisque cette dernière année, est celle de vos Aspic, nous allons bien sûr étudier les thèmes du programme, mais nous allons aussi beaucoup pratiquer cette matière, donc vos baguettes seront de rigueur à chacun de mes cours, continua Mr Perry, sous le regard heureux des élèves qui étaient ravis de pouvoir pratiquer la magie durant ce cours, peut être mis à part Neville qui avait légèrement viré au blanc, rivalisant sérieusement avec les murs de l'infirmerie.

Hermione détailla son nouveau professeur, comme un scientifique l'aurait fait avec une nouvelle espèce de plante. Il était grand, l'air plutôt jeune, les cheveux d'un noir profond tout comme ses yeux et avait presque une démarche animale. Chaque fois qu'un bruit minime se faisait entendre il tournait immédiatement la tête dans sa direction comme toujours aux aguets… Malgré tout elle le trouvait affreusement séduisant, avec son allure virile et sa voix grave. Elle se gifla mentalement s'obligeant à écouter ce qu'il disait tandis qu'Ambre assise à côté d'elle l'observait tout aussi intriguée. Malgré toute sa bonne volonté pour suivre le cours l'esprit d'Hermione s'évada encore une fois. Elle repéra les différences qu'il y avait dans la salle par rapport aux autres professeurs qu'elle avait eu les années précédentes. Par exemple la salle était beaucoup moins lumineuse qu'à l'habitude, et les objets que manipulaient ce professeur paraissaient tous plus terrifiants les uns que les autres. Elle regarda aussi les autres élèves qui suivaient le cours, Harry et Ron, discutaient tout en écoutant vaguement ce que le professeur disait, Lavande et Parvati papotaient, probablement des derniers garçons avec qui elles avaient fait connaissance. Les autres Griffondors restaient attentifs, tandis que du côté des Serpentard, tous semblaient captivés par le discours du Professeur Perry, sauf Nott qui fixait Ambre avec une lueur mauvaise dans les yeux. Le cour avança rapidement, puisque les thèmes qu'avait choisi le professeur Perry semblait captiver les élèves, ils étudiaient les inferi. Hermione avait déjà entendu parler de ces créatures au service de Voldemort, et se concentra enfin sur le cours pouvant peut être apprendre quelque chose susceptible de l'aider à éliminer le plus puissant mage noir. A la fin du cours, le professeur leur donna un devoir sur les inferi, leur demandant de remplir au minimum trente centimètres de parchemin. Hermione trouva cette initiative assez étrange sachant que les inferi étaient tout aussi réputés et tabous que Voldemort. Elle nota malgré tous les instructions et sortit de la salle en compagnie d'Ambre. Harry et Ron les rejoignirent quelques secondes plus tard.

-Alors qu'est-ce que tu en à pensé Mione de ce premier cours ? demanda Harry

-Oh, euh, intéressant, répondit Hermione plongée dans ses pensées, Et vous ? demanda t-elle par réflexe.

-Moi, je l'ai trouvé un peu jeune…lança Ron

-Je parlais, du cours Ron…soupira Hermione

-Ah, euh, oui bien sur, moi aussi…se repris t-il, Je l'ai trouvé, très intéressant ce cours sur, .. sur…

-Les inferi…combla Harry

-Oui c'est ça les inferi…reprit Ron, sous le regard amusé d'Hermione

-Bon, puisque on a un trou d'une heure vous voulez faire quoi ? demanda Harry

-Je pense que je vais aller à la bibliothèque faire quelques recherches lança Hermione…

-ça, j'aurais dû m'en douter…plaisanta Harry

-Très drôle…répondit Hermione légèrement vexée d'être encore considérée par ses amis comme un rat de bibliothèque. Ses recherches leur avait pourtant souvent sauvé la vie.

Ambre, elle, semblait être ailleurs en cet instant. Hermione le remarqua et l'entraîna avec elle un peu plus loin dans le couloir.

-Quelque chose ne va pas ? demanda t-elle inquiète

-Oh, rien, j'était juste pensive, répondit Ambre, tout en réfléchissant à son plan qui prenait forme…

-Tu veux venir avec moi à la bibliothèque, où tu préfère aller te changer les idées avec Harry et Ron, questionna t-elle

Ambre, ne savait quoi répondre, bien sûr elle avait envie de faire des recherches pour son plan, mais se faire d'autres amis était aussi une bonne option. Elle réfléchit encore quelques secondes et opta pour la balade avec Ron et Harry. Elle fit part de sa décision à Hermione qui lui rendit un sourire satisfait avant de se diriger vers les garçons qui se demandaient pourquoi elles s'étaient encore éloignées brusquement et sans explications.

-Ambre, va rester avec vous durant cette heure…, ça ne vous dérange pas ? Questionna Hermione

-Non pas du tout ! répondit immédiatement Ron

-On vas aller au terrain de Quidditch, ça ne te dérange pas ? demanda Harry à Ambre

-Non, comme ça je pourrais en même temps me familiariser avec Poudlard…répondit l'intéressée…

Harry et Ron lui répondirent par un sourire amical, puis l'entraînèrent dans les couloirs du château à la recherche de la sortie, pour se rendre sur le terrain de Quidditch. Hermione de son côté, replaça son sac chargé de différents livres sur son épaule, et commença à marcher direction la bibliothèque. Sur, son chemin elle croisa quelques Serpentard qui la regardaient avec un air moqueur, probablement parce qu'elle s'était liée d'amitié avec celle qu'ils se plaisaient à appeler ''la traînée'', où peut être parce que Malefoy avait fait savoir ses derniers exploits de tueur de poignets. A cette pensé elle jeta un œil, sur les dits poignets où aucune trace ne se trouvait malgré le fait qu'ils la faisaient atrocement souffrir.

Elle marchait depuis de longues minutes maintenant et n'allait pas tarder à atteindre le lieux qu'elle cherchait, il restait juste un long couloir à parcourir. Ce couloir qui habituellement était lumineux, paraissait aujourd'hui d'une obscurité pas croyable. Elle ne parvenait même plus à distinguer les différents tableaux peuplant habituellement les murs. N'aimant pas l'ambiance qui régnait dans ce couloir en cet instant, Hermione pressa le pas. Au moment où elle allait atteindre les portes de l'infirmerie quelqu'un la retint par l'épaule. Les doigts qui s'étaient refermés sur son épaule lui avaient fait l'effet de crochets. Elle se retourna vers la personne qui l'avait retenue, son regard traduisant ses angoisses. Elle faillit lâcher, un cri d'effroi quand elle reconnu Nott qui pointait sa baguette sur elle. Elle tenta de prendre une expression impassible, tandis qu'un sourire mauvais se dessinait sur les lèvres de Nott.

-Tu croyais pouvoir me menacer sans en subir les conséquences, Granger ? demanda t-il tandis qu'il la poussait contre l'un des murs avec une force qu'elle ne lui soupçonnait pas. Elle se cogna sans douceur contre un tableau qui émit quelques cris de protestations, tandis que l'un de ses coins s'enfonçait dans le dos d'Hermione. A présent elle ne cherchait plus à cacher sa frayeur et ses mains cherchaient sans relâche sa baguette qui se trouvait dans l'une des poches de sa jupe. Nott sembla remarquer cette activité et l'en empêcha bloquant ses mains à l'aide d'un sort. Il point sa baguette sur Hermione s'apprêtant à lui jeter un sort.

-Endoloris… commença t-il

Hermione s'attendait à recevoir le sort de plein fouet puisqu'elle ne pouvait pas bouger, ses jambes paralysées par la peur. Quand, quelque chose où, plutôt quelqu'un l'intercepta. Une espèce d'ombre avait surgit devant elle, recevant le sort à sa place. Nott, surprit par cette intervention se retourna et aperçu avec effroi que quelqu'un se tenait derrière lui. Il tenta de s'enfuir quand il reconnu la personne en question, mais celle-ci, ou plutôt celui-ci l'en empêcha.

-Professeur ! souffla Hermione interloquée

-Mr Nott, vous allez me suivre dans mon bureau pour quelques explications, lança le professeur Perry, sous le regard surpris mais soulagé d'Hermione. Le dit Nott, lança un regard lourd de reproches à Hermione et suivit son professeur à regret.

Hermione, de son côté tenta de se remettre tant bien que mal de ses émotions, en prenant appuis sur le mur derrière elle. Elle reprit une respiration normale, replaça quelques mèches qui s'étaient échappées de sa queue de cheval, derrière son oreille et poussa la porte de la bibliothèque, prenant un air neutre.

Mme Pince ne lui adressa pas un regard, trop occupée à remplir un parchemin, déjà noirci d'encre. Elle s'avança jusqu'à la table au fond de la bibliothèque qu'elle avait l'habitude d'occuper et y disposa ses affaires. Elle ressortit le devoir qu'elle devait rendre pour son prochain cour de défense contre les forces du mal, et y inscrit la date et son nom, avant de se diriger vers les étagères chargées d'épais volumes. Ses doigts parcouraient les tranches des livres tandis que ses yeux se posaient sur leurs titres. Voilà, vingt minutes qu'elle cherchait sans relâche, un livre pouvant l'aider pour son devoir mais elle ne trouvait rien. Elle repassa à plusieurs reprise devant les étagères où devraient se trouver, des livres pouvant l'aider, mais ne les trouva pas à croire qu'ils avaient disparus. Elle alla voir dans, la pile de livres récemment rendus, mais n'y trouva rien mis à part une minime toile d'araignée. A présent, il ne lui restait plus qu'une solution : la réserve. Elle s'y dirigea s'immobilisant devant la grille qui la gardait. Elle passa et repassa devant celle-ci comme un lion qui tourne en cage, ne sachant pas si elle avait vraiment de bonnes raisons d'y entrer. Après dix longues minutes de réflexion et de marche devant la réserve elle se décida à aller demander à Mme Pince la clé. Comme son statu de Préfete-en-chef l'y autorisait, Mme Pince ne trouva rien pour l'empêcher d'accéder à la réserve et lui donna les clés à regret. Hermione qui constata qu'il ne lui restait plus qu'une demie heure avant son prochain cours, se dépêcha d'entrer dans la réserve. Une fois à l'intérieur elle attrapa quelques livres et s'installa sur une table non loin de là, et entama quelques recherches. C'est d'un coup sec et rageur qu'Hermione referma le dernier livre qu'elle avait trouvé. Elle les rangea à la vas vite et sortit de la réserve, passant chercher son sac sur son chemin et redonna les clés à Mme Pince.

Elle avait passé tout son temps dans la bibliothèque et n'avait strictement rien trouvé. Il n'y avait rien de plus frustrant selon elle. De plus il lui restait encore un quart d'heure à tuer et elle n'avait pas envie d'attendre tout ce temps devant la salle de potion, pour subir les sarcasmes des Serpentard et ceux de Rogue. Elle errait dans les couloirs sans destination précise, cherchant juste à passer le temps, faisant tout de même attention à ce qui se trouvait autour d'elle, ne voulant pas renouveler la mauvaise expérience avec Nott. Ses pas la menèrent jusqu'aux escaliers, elle s'apprêtait à descendre quand l'escalier sur lequel elle se trouvait, bougea pour la mener jusqu'au septième étage du château. Elle allait redescendre quand une nouvelle idée germa dans son esprit. La Salle sur demande. Elle se trouvait à cet étage et pouvait lui fournir bien des renseignements. Elle couru presque jusqu'à l'endroit où se trouvait la tapisserie représentant Barnabas le Follet. Elle passa et repassa trois fois devant celle-ci en pensant très fort à un endroit où elle pourrai trouver des réponses à toutes ses questions. Au bout de son troisième passage, une porte de bois se dessina dans le mur permettant alors à Hermione de trouver des réponses à ses interrogations.

En entrant dans la salle sur demande, elle découvrit une vaste salle, dont les murs étaient couverts d'épais volumes, l'air aussi intéressants qu'anciens. Une table possédant une lampe se dressait aussi au centre de la table. Hermione, jeta un regard furtif à sa montre et constata qu'il ne lui restait plus que dix minutes avant son prochain cours. Elle lança son sac sur la table et s'attaqua aux murs à la recherche d'un livre intéressant pour ses recherches. Elle attrapa une bonne dizaine d'ouvrages qu'elle fit léviter jusqu a la table au milieu de la salle. Elle allait redescendre de l'échelle sur laquelle elle se trouvait quand un dernier ouvrage attira son attention. Sa tranche et son aspect était tout à fait classique, le livre fait d'un cuir noir, comportait cependant une inscription étrange, il avait pour seul titre, ''A.M''… Hermione s'en saisit et s'installa sur le fauteuil placé devant la table. Elle prit quelques livres qu'elle plaça dans son sac, déjà bien remplit et plaça l'étrange livre devant elle.

Elle tourna la première page, et ne trouva qu'une page blanche, elle tourna d'autres pages et eu les mêmes conclusions, elle soupira pour avoir perdu son temps pour un livre sans intérêt et s'apprêtait à refermer le livre quand elle se sentit aspirée par quelque chose. Tout ce qui se trouvait autour d'elle disparu brutalement, Hermione commençait à paniquer elle se demandait sérieusement ce qui se passait. Elle baissa les yeux et constata que le sol aussi avait disparut et elle ne savait absolument pas comment elle faisait pour tenir encore debout. Puis après quelques secondes de pure panique pour Hermione, un nouveau décor se dessina autour d'elle.

Des murs plus clairs que ceux de la salle sur demande se dessinèrent, ils étaient blanc crème ornés d'arabesques couleur argent. Le sol sur lequel elle se trouvait, était fait de tapis, de la même couleur que les murs à l'air aussi confortables que luxueux. Puis tout devint plus clair, elle se trouvait dans ce qui ressemblait le plus à un salon, puisque de confortables canapés et fauteuils peuplaient la pièce, placés devant une cheminée où un feu crépitait. Hermione, ne savait toujours pas ce qui lui arrivait et se demandait où elle avait été entraînée, elle entendit soudain des rires dans son dos, elle se retourna, et se trouva face à deux enfants. Deux enfants à l'air angélique, une fille et un garçon d'environ quatre ans, ils étaient tout deux blonds et possédaient de grand yeux gris ou brillaient la joie. Ces derniers ne semblèrent pas la remarquer et continuèrent ce qu'ils étaient en train de faire avant l'arrivée d'Hermione. La petite fille était assise dos au garçon, qui lui s'amusait à peigner les longs cheveux blonds de la fillette. Il lui fit une tresse maladroite, se leva et s'assis de nouveau mais cette fois-ci face à la fillette. La petite fille lui sourit avant de le prendre dans ses bras enfouissant sa tête dans le creux de son épaule. Un sourire se dessina sur les lèvres du garçonnet qui resserra sa prise sur la fillette.

0oOo0

Ambre avait passé une heure entière avec celui qu'on appelait le survivant et son meilleur ami Ron. Elle avait appris à plus ou moins les connaître, ou du moins l'essentiel. Elle connaissait aussi mieux Poudlard en lui même pour avoir plus où moins visité l'illustre château qui la fascinait tant. A présent elle attendait devant la salle où allait avoir lieux son prochain cours. Elle se trouvait dans les cachots et attendait dans un couloir aussi sombre qu'effrayant, heureusement pour elle, Ron et Harry étaient là pour détendre l'atmosphère. Quelques autres Griffondor se joignirent à eux. Elle demanda l'heure à Harry, quand ce fut fait, elle fit un rapide décompte dans sa tête et constata que le prochain cours commençait dans moins de deux minutes, et Hermione n'était toujours pas là. Elle commençait à s'inquiéter pour elle, mais n'en laissa rien paraître. Un groupe de Serpentard arriva, laissant apparaître Drago accompagné de la dite Pansy qui affichait un regard possessif. Une lueur de mélancolie passa dans les yeux d'Ambre avant de rapidement se faire chasser par une lueur d'angoisse quand la porte de la salle de potion s'ouvrit, pour laisser place au maître des potions. Les élèves entrèrent, Ambre les suivit, mais Hermione n'était toujours pas là….

0oOo0

La suite des évènements dans le prochain chapitre… ! Donnez moi vos impressions sur ce chapitre, c'est vraiment important pour la suite et pour mon moral :p !

Bref, j'espère vraiment qu'il vous a plu, bah, parce que j'y ai mis beaucoup de moi… !

BizZz et à la Prochaine… !