Coucou tout le monde !

Waw, je suis super contente pour vos reviews, ça m'a fait super plaisir, donc j'ai essayé d'écrire ce chapitre le plus rapidement possible, mais avec la rentrée c'était assez délicat, surtout que ça fait à peine trois jours que je suis rentrée, et j'ai déjà une tonne de travail ! Et oui la Terminale c'est pas de la tarte ! Donc désolée pour le retard… ! Sinon j'espère vraiment que ce chapitre vous plaira, parce que j'ai vraiment fait de mon mieux… Je remercie aussi : Draco-tu-es-a-moi, amaia009, Steffy12, Lady125, Slydawn (Au passage, merci beaucoup pour ta review, contente de mettre du suspense là où il faut ! BizZz !) et Angel of Dust…

Bonne Lecture !

Chapitre 4 : « A.M »

0oOo0

Hermione se trouvait toujours coincé dans le monde où l'univers dans lequel elle avait atterrit. Différentes questions affluaient dans son esprit, comment était-elle arrivée là ? Pourquoi ? Où se trouvait-elle ? Et qui étaient ces deux enfants ? Oh, elle avait bien sa petite idée sur la dernière question, mais n'en était pas tout à fait sûre, alors puisqu'elle ne pouvait rien faire d'autre à part regarder ce qui se passait autour d'elle, elle s'installa sur le sol et observa les deux enfants.

Les deux anges continuaient à se faire des câlins innocents, la fillette promenait ses doigts dans les cheveux de celui qui devait être son frère, tandis que ce dernier commençait à lui faire des chatouilles. Un sourire espiègle se dessinait sur les lèvres du garçonnet, tandis que sa sœur se tortillait dans tous les sens en riant, ne pouvant pas échapper aux chatouilles de son frère. Autour d'eux se dégageait une aura rassurante, l'amour et la complicité planait autour d'eux. Mais, ce petit monde s'écroula quand des éclats de voix surgirent dans la pièce d'à côté. Les deux enfants s'arrêtèrent automatiquement de jouer, le garçon attrapa vivement la main de sa sœur, qu'il serra dans la sienne, comme si, de cette manière ils ne pourraient jamais êtres séparés l'un de l'autre. La frayeur se lisait dans les traits de la fillette, elle avait peur, mais de quoi, où de qui ? Elle se rapprocha de son frère, comme pour être rassurée, elle plongea son regard dans le sien, quelques secondes passèrent, durant lesquelles, le garçonnet planta un bisou sur la joue de sa sœur, voulant peut être lui faire ressentir toute l'affection et l'amour qu'il lui portait.

Puis, un homme entra dans la pièce, qu'Hermione reconnu immédiatement, bientôt suivit de sa femme. Cet homme, Hermione le connaissait bien, pour l'avoir souvent croisé, où l'avoir soupçonné de faits plus atroces les uns que les autres. Cet homme au teint de porcelaine, au visage angélique et à l'allure aristocratique n'était autre que Lucius Malefoy. Elle l'avait reconnu automatiquement, même avec une bonne dizaine d'années en moins. (Nda : Bon normalement c'est treize ans de moins, mais ça le faisait pas trop : une treizaine d'années en moins ! En plus c'est même pas français.. : p). Et la femme qui l'accompagnait, n'était autre que Narcissa sa femme, et malgré le temps qui avait dû passer, elle n'avait absolument pas changé, mis à part une chose. Son regard. En cet instant, ses yeux azur traduisaient la peur, alors qu'Hermione avait toujours été habituée de sa part, d'un regard froid. Lucius se précipita sur les deux enfants qu'il sépara brusquement. La fillette, brutalement séparée de son frère, se mit à sangloter tandis, qu'elle rampait vers lui. Narcissa, fondit sur sa fille, elle l'attrapa et la serra dans ses bras. La fillette enlaça le cou de sa mère et s'accrocha à elle en le lâchant toutefois pas son frère du regard. Le garçonnet quand à lui tentait aussi de se raccrocher à sa mère mais son père l'en empêcha en le faisant léviter quelques mètres plus loin. Il s'approcha de Narcissa et lui arracha la fillette qu'il emporta avec lui dans la pièce d'à côté. Hermione le suivit, inquiète pour la fillette, un autre homme se trouvait dans la pièce, assis sur un confortable fauteuil, une bourse accrochée à sa ceinture. Cet homme donnait l'impression d'être complètement ivre, il titubait et avait les yeux vitreux. Lucius, plaça la fillette sans douceur sur l'un des fauteuil et s'adressa à l'homme qui attendait.

-Alors ? demanda t-il des glaçons dans la voix

-Je ne t'en donne que cinquante gallions… répondit l'homme en observant la fillette qui sanglotait

-Non, tu m'en donnera au moins cent de plus ! C'est une Malefoy, que tu achètes ! répondit Lucius menaçant

-Bien, va pour cent cinquante, mais ne m'en demande pas plus…

-Tant que tu payes…répondit Lucius, en tirant la petite par le bras…

-Tiens voilà, ton argent ! lança l'homme en tendant sa bourse à Lucius qui s'en empara et vérifia si la somme y était.

-Tu, peux la prendre, fit-il après avoir vérifié la somme, en poussant la fillette dans les bras de l'homme

Ce dernier la saisit par un poignet, ignorant ses pleurs et ses cris, et salua Lucius. ''Au plaisir de vous revoir, Mr Malefoy'' lança t-il sous le sourire hypocrite de Lucius avant de transplaner en compagnie de sa dernière acquisition.

Hermione, tremblait à la fois de rage et de haine, comment pouvait-on vendre son enfant à quelqu'un d'aussi répugnant, ou vendre son enfant tout simplement. Son sang, bouillonnait et elle mourrait d'envie de le lui faire savoir. Elle suivit Lucius qui regagnait la pièce où se trouvaient Narcissa et son fils. Dès qu'elle aperçut son mari, Narcissa se leva et ses yeux se voilèrent de colère.

-Où est-elle ? rugit-elle

-Je l'ai vendue…répondit calmement Lucius en attrapant un verre contenant un liquide vermeil, qui était posé sur une table

-Comment ? Comment as tu pu ? Tu est un monstre ! cracha t-elle en face de lui, ses yeux reflétant la haine, tout en se voilant de larmes de tristesse.

Pour toute réponse, Lucius, la gifla faisant sursauter, son fils qui s'était raccroché à la robe de sa mère. Il la regarda avec mépris et sortit de la pièce. Le garçon, tira la robe de sa mère, pour attirer son attention, celle-ci baissa les yeux vers lui et lui offrit un regard aimant.

-Elle est où, Ambre ? demanda t-il tandis qu'une larme coulait sur sa joue

Narcissa se baissa vers lui et s'assis sur le sol, prenant son fils avec elle.

-Les Malefoy, ne pleurent pas, mon ange, répondit-elle en essuyant les joues de son fils.

-Elle est où ? reprit-il la voix tremblante

-Elle est partie, Drago ; elle est partie… répondit-elle, tout en berçant son fils dans ses bras, laissant, une larme unique couler sur sa joue.

Une larme, pour sa fille, trop tôt séparée d'elle. Hermione qui avait assisté à cette scène, sentait son cœur s'emballer. Ambre était bel et bien la sœur de Drago, comme elle l'avait soupçonné. Mais surtout elle avait assisté à un moment décisif de la vie d'Ambre. Elle avait été vendue comme on vend, un animal où encore un vulgaire objet sur une brocante. Hermione, qui ne savait strictement rien d'elle, savait à présent que le passé d'Ambre n'avait pas du être un parfait conte de fées. Tout cela, à cause d'un monstre nommé Lucius Malefoy. Ce qu'elle avait vu la fit le haïr encore plus qu'elle ne le haïssait déjà. Elle se promit, de la venger pour ce qu'il avait fait. Mais une question persistait, comment se faisait-il que Drago ne la reconnaisse pas ?

Le cours de ses pensés stoppa net, quand tout redevint trouble autour d'elle. Les murs et le sol s'effacèrent de nouveau pour laisser place à un noir total. Elle se demanda de nouveau se qui se passait, quand les murs de la salle sur demande se redessinèrent autour d'elle. Les murs, redevinrent chargés de livres, et elle se retrouva de nouveau assise sur une chaise devant la table, où le livre nommé « A.M » était ouvert. Cependant quelque chose avait changé, sur l'une des pages quelque chose s'était inscrit. On pouvait désormais lire à cette page : ''15 Avril 1984''. C'était donc à partir de cette date là, qu'Ambre avait été vendue à un inconnu et séparée de sa famille. Elle se promit de parler de sa découverte à la principale concernée. Elle rangea le livre dans son sac et jeta un œil à sa montre. Elle constata avec horreur qu'elle avait passé une bonne demie heure dans cette salle et avait donc loupé les vingt premières minutes de son cours de potion. Son cœur s'emballait désormais pour une autre raison, trouver une excuse valable pour son retard en cours. Elle sortit précipitamment de la salle sur demande, claquant la porte derrière elle, ne prenant pas la peine de se faire discrète. Elle couru jusqu'au escaliers direction, les cachots. Après, cinq bonnes minutes à courir dans tout Poudlard, battant, soi dit en passant un bon record du monde, elle arriva enfin devant la salle de potion. Elle allait frapper à la porte quand elle s'interrompit d'elle même. Elle se demandait sérieusement ce qu'elle allait fournir comme excuse à son professeur. Elle refit, sa queue de cheval et repris une respiration normale après sa course pour arriver aux cachots. Elle prit une dernière bouffée d'air et frappa à la porte. Elle attendit quelques secondes que quelqu'un se manifeste pour lui ouvrir mais rien de vint. Elle commençait à vraiment paniquer, d'abord, elle avait atterrit elle ne savait comment dans le passé d'Ambre et maintenant personne ne se manifestait quand elle voulait entrer en cours. Elle perdit sa patience de Griffondor qu'elle était et poussa la porte. Le sinistre grincement de la porte, fit tourner nombre de têtes. Tous les élèves qui peuplaient la salle la regardaient désormais avec des yeux ronds. Comme si elle avait tué sous leur yeux un professeur, bien que le fait de tuer son professeur de Potion ne la dérangerait pas le moins du monde. Il fallait dire, qu'oser se montrer avec un tel retard au cours de Rogue était de nature suicidaire, mais le courage n'avais pas fait défaut à Hermione. Elle allait s'asseoir à sa place quand une voix la coupa dans son élan.

-Qui, vous a permis d'entrer Miss Granger ? demanda la voix glacée de Rogue

-Personne, mais…

-C'est bien ce que je pensais, la coupa Rogue

-Mais personne, ne répondais, et…

-Qui, vous as dit que vous pouviez prendre la parole ? lança t-il sous les rires moqueurs des Serpentard

- …

-Je prends ce silence, pour une réponse à ma question, et visiblement vous n'avez aucune justification, vous passerez donc votre soirée en retenue. Maintenant, vous pouvez aller rejoindre votre coéquipier qui à du commencer le travail tout seul, déclara Rogue en désignant, Drago, qui regardait Hermione un sourire narquois aux lèvres.

Hermione, ne réagit pas automatiquement. Puis, dans un léger sursaut, elle constata que Rogue lui avait demandé de travailler avec Drago. C'était une grande nouveauté, puisque d'habitude elle se trouvait, au devant de la classe, non loin de ses meilleurs amis. Elle se dirigea donc à regret au fond de la classe, où l'attendait Drago. Elle croisa au passage, le regard, surprit d'Ambre et de ses meilleurs amis, qui s'interrogeaient sur le retard de leur amie. Elle fut accueillie par le regard assassin de Pansy, qui la défiait du regard de toucher, ne serait-ce qu'un millimètre carré de peau de son Drago, ainsi que par les sourires moqueurs des Serpentard qui se trouvaient dans les parages. Elle, ne craignait plus vraiment celui de Drago, puisqu'elle y était désormais habituée, mais trembla légèrement devant Nott, quand elle repensa à sa rencontre avec lui dans le couloir. Elle s'assis à côté de Drago et déposa lourdement son sac sur le sol. Elle entreprenait d'apprendre la potion à concocter quand la voix de Drago se fit entendre.

-Tu comptes rester longtemps sans rien faire ?

-J'essaye simplement de savoir, ce que je dois faire, justement, Malefoy ! répondit-elle froidement tournant sa tête vers son interlocuteur, croisant alors son regard.

L'espace d'un instant, elle cru revoir le garçonnet qu'elle avait vu, quelques minutes plus tôt. Une bouffée de compassion s'empara soudain d'elle, ses yeux qui reflétaient jusqu'alors une lueur de mépris, changèrent pour se muer en, une flamme de tendresse. Il lui semblait voir à travers la traits de l'adolescent, le petit garçon qu'elle avait vu si triste, ou tout simplement humain. Tout le contraire du personnage qu'il était en ce moment même. La voix de celui qu'elle observait l'interrompit brusquement dans ses pensés.

-Qu'est-ce que tu regarde comme ça Granger ?

-…Hum, Rien ! balbutia Hermione

-Oui, c'est ça fait, l'innocente en plus ! Rétorqua t-il

-Je ne fait pas l'innocente ! Et arrête donc de croire que tu est le nombril du monde ! s'offusqua t-elle

-Je sais, que c'est frustrant pour toi, de n'être qu'une méprisable Sang-de-Bourbe, mais ce n'est pas la peine d'offenser les autres inutilement… poursuivit Drago, sachant pertinemment qu'il créait chez sa voisine des vagues de colère.

-D'offenser les autres inutilement ? répéta Hermione

-Oui, c'est ce que j'ai dit…Ah, moins que ton pauvre cerveau, ne te permette d'enregistrer plusieurs informations à la fois…continua t-il

-Tu n'es qu'un sale gosse pourri-gâté, égoïste, stupide, imbu de lui même et totalement con, par dessus le marché ! Explosa Hermione, qui avait eu du mal à contrôler ses nerfs auparavant, mais qui avait désormais totalement perdu pied.

Les mots étaient sortis tous seuls de sa bouche, elle n'avait pu les contrôler, et ils étaient le paraît reflet de sa pensée envers Drago. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait hurlé ces mots au milieu de la classe et surtout sous le nez de Rogue. Des murmures d'excitation parcouraient à présent la salle. Les Griffondor étaient tout à fait fiers d'avoir vu quelqu'un se rebeller devant celui qui les méprisait depuis toujours, et les Serpentard pariaient sur la réaction de Drago, qui était resté impassible devant Hermione. Presque rien n'avait changé chez lui, seule la lueur d'amusement qui peuplait son regard, lorsqu'il la provoquait s'était mué en cette habituelle lueur de haine qu'il lui attribuait. Seuls ceux qui se trouvaient à sa proximité auraient, pu le voir, ce qui n'échappa donc pas à Hermione. Elle avait à présent hérité de deux regards haineux qui s 'ajoutaient à celui de Nott. Drago et Pansy lui brûlaient presque la peau de leurs regard perçants et elle pouvait les sentir mais préférait se faire la plus petite possible, puisqu'elle avait déjà hérité d'une heure de retenue.

Elle se remit donc à travailler, coupant des racines de Gingembre avec tout le soin et la précision dont elle était capable pour qu'on ne puisse rien lui reprocher de plus. Durant l'heure qui suivit, un calme quasi religieux régna dans la salle de potion, uniquement perturbé par quelques cris de surprise de Neville, et les soupires d'exaspération d'Hermione.

Drago, ne manquait pas de lui faire mal à chaque geste qu'il entreprenait pour concocter leur potion. Il avait à plusieurs reprise tenté de la couper à l'aide d'un petit canif , qui était au départ destiné à couper les ingrédients et non à tenter de blesser voire tuer sa voisine. La fin du cours s'approcha rapidement, Hermione commença à ranger ses affaires puisqu'elle avait finit depuis longtemps la potion à préparer. Elle tendit son bras pour attraper sa plume qui était restée posée sur le bureau qu'elle partageait avec Drago, quand ce dernier, saisit son fin poignet, qu'il attira sous la table. Hermione lui adressa un regard haineux auquel il répondit sans attendre. Il renforça sa prise comme pour lui faire savoir que sa crise passagère allait se faire payer. Un fin sourire parcourait son visage, puisqu'il savait très bien qu'Hermione avait particulièrement mal à cet endroit. Il attrapa son sac, et entraîna Hermione hors de la salle de potion sans qu'aucun élève ne s'en aperçoive, trop contents de pouvoir enfin sortir de cette salle et d'aller déjeuner.

Tandis qu'Hermione, se faisait entraîner dans les couloirs par Drago, Ambre, Harry et Ron s'inquiétaient de ne plus la voir, elle était déjà arrivée en cour pour une raison qui leur étaient inconnue, et commençaient à en avoir assez de ces mystères.

Hermione avait tenté à plusieurs reprises de se dégager de la prise de Drago, mais il resserrait sa prise sur elle à chaque tentative. Elle ne s'était pas résignée, et tentait donc de trouver autre chose pour lui échapper. Nombre d'idées traversaient son esprit mais aucune pour le moment ne lui était utile. Il lui semblait cependant qu'il se dirigeait vers leurs appartement de Préfets-en-Chefs, puisqu'ils avaient grimpé de nombreux escaliers. Elle s'interrogeait aussi sur la raison pour laquelle Drago, l'entraînait avec lui. Ils s'arrêtèrent quelques instants plus tard devant le portrait du vieux sorcier, cachant leurs appartement comme elle l'avait deviné.

Drago, prononça le mot de passe avec dégoût et poussa Hermione sans ménagement à l'intérieur. En entrant, ou plutôt en se faisant bousculer à l'intérieur, Hermione trébucha sur son sac qui était tombé sur le sol, et atterrit lourdement sur l'un des sofas. Quand elle tenta de se relever Drago l'en empêcha.

-Mais qu'est-ce que tu me veux à la fin ? s'écria t-elle au comble de l'exaspération

-…

Elle n'obtint aucune réponse de la part de Drago qui s'était assis dans l'un des fauteuils à proximité du sofa ou se trouvait Hermione. Il avait les yeux dans le vague et semblait complètement perdu dans ses pensées. Hermione qui tremblait de rage de s'être faite traiter comme un objet esquissa le geste de se lever et de s'en aller. Mais à sa plus grande surprise quelque chose semblait l'empêcher de se lever. Une sorte de barrière invisible, l'empêchait d'aller au delà du sofa.

-Qu'est-ce que tu m'as fait ? s'écria t-elle

Elle n'obtient pas non plus de réponse de Drago, à cette question, et poursuivit alors laissant s'échapper sa colère et sa frustration.

-Qu'est-ce que tu crois ? Que je suis ton jouet et que tu peux me trimballer où bon te semble ? Je ne suis pas Parkinson ! Je suis tout à fait capable de me prendre en charge toute seule ! Je n'ai pas besoin d'un fils de Mangemort pour le faire à ma place ! Et d'ailleurs, pourquoi moi ? Hein ? Qu'est-ce que je peux bien t'apporter, moi la fille de moldus, la Sang-de-Bourbe ? s'écria t-elle.

Tout en déversant sa colère et son incompréhension elle ne s'était pas rendue compte que Drago avait quitté le fauteuil pour se poster devant elle. Il serrait poings pour s'empêcher de faire quelque chose de regrettable, la colère se lisait aussi dans ses traits et il semblait fatigué, las de tout ça… Hermione, savait parfaitement qu'elle l'avait un peu trop provoqué dans la salle de potion mais ignorait pourquoi il s'était emporté ainsi, après tout ce genre de dispute arrivait couramment entre eux. Alors pourquoi ? Pourquoi, l'avait-il entraîné ici ? Elle esquissa le geste de le frapper, elle voulait lui faire mal, et puisque les mots ne suffisaient plus…Elle fut bloquée dans son geste par Drago qui saisit sa main, qu'il plaqua sur le sofa. Il voulait lui faire payer ses mots, mais il n'y arrivait pas, il ne savait quoi faire, quelque chose l'en empêchait, quelque chose qui n'avait pas refait surface depuis bien des années…Hermione saisit sa baguette qui se trouvait dans sa poche et la plaqua sur le torse de Drago, prête à s'en servir si nécessaire. Cependant l'attitude de Drago, ne changea pas, comme si elle n'avait rien fait, comme si il y était habitué…En cet instant, malgré sa colère et la haine qu'elle éprouvait envers lui, elle trouva chez Drago quelque chose d'humain. Même si la colère se lisait sur son visage, la tristesse s'y mêlait aussi et il n'était plus le monstre qu'il laissait paraître.

Sans qu'elle ne s'y attende, Drago, s'empara de ses lèvres, dans un baiser fiévreux, presque bestial, forçant le passage de ses lèvres. Tout d'abord elle ne su quoi répondre, il l'embrassait, lui, le Serpentard qui étreignait la Griffondor. Devant ses assauts elle le laissa entrer, mêlant sa langue à la sienne, dans un échange brutal presque désespéré. La baguette d'Hermione lui échappa pour venir s'écraser sur le sol. Il continuèrent à s'embrasser jusqu'à ce que l'oxygène leur manque. Il se séparèrent donc quelques instants plus tard. L'incrédulité et la culpabilité se lisait dans leurs yeux. Ils avaient fait ce qu'il n'auraient jamais dû faire. Hermione s'éloigna brusquement de lui, comme si elle se brûlait à son contact. Elle s'empara de sa baguette, et se rendit compte que plus rien ne la retenait désormais. La barrière qui semblait l'empêcher de s'échapper, s'était volatilisée. Elle saisit son sac et sortit prestement des appartement laissant derrière elle, Drago, tout aussi désemparé qu'elle.

Elle descendit jusqu'au Hall de Poudlard, dans l'intention d'aller se restaurer mais surtout se changer les idées, elle en avait vraiment besoin. Quand elle regagna la grande salle elle fut accueillie par les soupirs de soulagement d'Harry et Ron. Et ceux cachés d'Ambre assise chez les serpents. Elle s'assit à sa place l'esprit ailleurs, ses pensés destinés à ce qui s'était passé quelques minutes plus tôt. Elle attrapa un morceau de pain sans grande conviction et commença à le grignoter quelque peu.

-Qu'est-ce que s'est passé ? intervint la voix d'Harry

-Quand ? demanda machinalement Hermione

-Pourquoi t'es arrivé en retard en cours de potion, et pourquoi t'en es partie sans explication ? coupa Ron

-J'ai pas vu l'heure passer à la bibliothèque…mentit Hermione au moment où elle croisait le regard de Ginny, qui ne la croyait visiblement pas.

-C'est pas ton genre pourtant…déclara Ron

Cette remarque, pourtant anodine fit mouche chez Hermione qui avait les nerfs à vif et à qui il ne fallait pas trop en demander aujourd'hui.

-Ah, oui, j'oubliais, je suis un rat de bibliothèque, une miss-je-sais-tout ! s'écria t-elle des larmes perlant au coins de ses yeux. Larmes de colère et de fatigue.

-Bien, sûr que non Mione… intervint Ginny en passant un bras réconfortant autour des épaules de son amie.

-Mais, si ! Tout le monde le dit, et si on le dit pas, on le pense tellement fort que je peux l'entendre. Rétorqua t-elle, Tout le monde le dit, vous, les élèves, les professeurs, Malefoy…ajouta t-elle dans un soupir

Le dernier mot qui s'était échappé de la bouche d'Hermione n'avait pas échappé à ses meilleurs amis qui réagirent aussitôt, reconnaissant le nom de leur pire ennemi.

-Malefoy ? qu'est-ce qu'il t'a fait ? rugit Ron

-Rien… Il ne m'a rien fait…répondit Hermione, se forçant à sourire pour ne pas inquiéter ses amis

-Mais tu as dit…essaya Ron avant de se faire couper la parole par Ginny

-Elle n'as rien dit Ron, c'était juste une constatation, rien de plus, gronda t-elle

Durant la suite du repas, Hermione tenta de rassurer ses amis en riant à leur blagues, en participant à leurs conversations, mais elle était hantée par ses dernières découvertes. Ça la fatiguait mais elle voulait découvrir ce qui ce cachait derrière Ambre et Drago Malefoy.

0oOo0

Le reste de la journée passa rapidement, rythmée par les différents cours et autres traditions et habitudes de Poudlard. Ambre se révéla être une excellente élève en métamorphose et dans les cours de sortilèges, créant alors chez certains élèves un brin de respect. Hermione, Harry, Ron et Ambre rendirent aussi visite à Hagrid, qui les attendait pour leur traditionnelle tasse de thé de la rentrée. Ambre trembla légèrement en passant devant la forêt interdite. Les forêts ne lui rappelant pas d'agréables souvenirs. Hermione lui adressa un regard compatissant, elle aussi n'étant pas réellement rassurée par cette forêt et les créatures qui la peuplaient. Harry et Ron les entraînèrent sans attendre devant la cabane d'Hagrid. Ils frappèrent à sa portes et attendirent une réponse du Demi-géant. Réponse qui ne tarda pas à arriver, puisqu'ils furent accueillis par les jappements de Crockdur, qui se demandait qui pouvait bien rendre visite à son maître. La porte s'ouvrit quelques instants plus tard sur Hagrid plus heureux que jamais d'accueillir ses élèves préférés. Son regard changea cependant légèrement en croisant celui d'Ambre, plusieurs émotions traversèrent ses prunelles, la surprise, la frayeur et l'inquiétude qui finit par laisser place à la lueur de joie qui y faisait place auparavant. Harry, Ron et Hermione, ne décelèrent pas ce changement d'attitude à l'inverse d'Ambre qui semblait savoir pourquoi. Il se poussa et les laissa entrer dans sa modeste demeure.

Hermione était heureuse de retrouver l'aspect et l'ambiance si particulière de la cabane d'Hagrid. Elle ne se sentait pas chez elle ici, mais s'y sentait cependant en sécurité. Après tout cette cabane avait été le témoin de nombre de ses aventures avec ses deux meilleurs amis. Une bouffée de nostalgie s'empara peu à peu d'elle. Elle se rappelait tout ce qu'elle avait pu vivre en leur compagnie, après tout elle n'avait jamais réellement connut une année tranquille, quelque chose était toujours venu bouleverser leurs existence et cette année ne faisait pas exception avec l'arrivée d'Ambre, d'autant plus que la guerre se rapprochait à grands pas.

-Alors comment se passent vos cours ? demanda Hagrid

-Plutôt bien…répondit évasivement Hermione tandis qu'Harry et Ron poussaient deux soupirs réprobateurs.

-Tu parles, ça fait à peine quelques jours qu'on est rentré et on as déjà des tonnes de devoirs…lança Ron

-C'est normal c'est l'année des ASPIC répondit Hermione

-Je crois qu'il vaut mieux changer de sujet…proposa sagement Harry, préférant éviter une énième dispute entre ses deux meilleurs amis.

-Oui, je crois que c'est préférable… répondit Hagrid, Alors qui est cette demoiselle ? demanda t-il en désignant ambre qui était assise à côté d'Hermione et qui était restée silencieuse jusque là.

-C'est Ambre…répondit Hermione

-Bien, bonjour Ambre…répondit Hagrid, Oh, mais je vois que tu es à Serpentard, lança t-il en désignant le blason qui ornait la cape d'Ambre

-Oui, je ne pensait pas atterrir là bas mais il faut croire que je me trompais…répondit cette dernière

-Les choses ne se passent jamais comme prévu…murmura Hermione, pour elle même, pensant que personne ne l'entendrait, ruminer ses sombres pensées, mais Ambre entendit les paroles d'Hermione.

Le reste de l'après midi se passa plutôt tranquillement pour les quatre élèves. Après avoir quitté Hagrid, ils se dirigèrent vers le château pour le dîner. Ron qui n'avait cessé d'engloutir les gâteaux d'Hagrid était tout de même affamé et attendait le dîner avec une impatience non dissimulée, au plus grand malheur d'Hermione qui subissait ses plaintes, et celles bruyantes de son estomac. Au moment du dîner, Ambre rejoint comme à son habitude et puisqu'elle était obligée la table des Serpentard, tandis qu'Hermione, Harry et Ron partaient chez les lions. En s'asseyant Hermione jeta sans vraiment savoir pourquoi un regard à la table des Serpentard et vit que Drago n'y était pas, et d'ailleurs elle ne se souvenait pas l'avoir revus en dehors des cours, depuis leur échange du matin. Elle appréhendait aussi fortement pour l'heure de retenue qu'elle allait devoir passer avec le professeur rogue, où plutôt ce qu'il allait lui demander de faire. Elle reporta son attention sur ce que disaient ses amis pour éviter de se stresser davantage.

Ginny, Harry et Ron bavardaient gaiement de Quidditch tout en mangeant les délicieux mets qui étaient apparus sur la table. Elle tenta de se mêler à la conversation mais puisque les dernières tactiques de Quidditch n'étaient pas sa spécialité elle ne parla pas beaucoup et préféra profiter de leur présence tout simplement. Elle préférait profiter des moment calmes que la vie nous offrait, pour conserver au fond d'elle tous les souvenirs possible d'eux. Elle ne mangea pas beaucoup, elle appréhendait beaucoup trop pour être capable de manger quoi que ce soit. Elle se leva et entreprit de sortir de la grande salle pour se rendre aux cachots.

-Ou est-ce que tu vas ? questionna Ron

-En retenue…soupira t-elle dégoûtée à l'idée de gâcher sa soirée pour la passer en compagnie de Rogue.

-Ah, j'avais oublié…répondit-il

-Pas moi…fit la voix du professeur en question derrière eux

-Ah, Bonsoir professeur…se força à prononcer Hermione

-Veuillez me suivre Miss Granger, je vais vous montrer le lieux où vous aller exécuter votre punition.

Hermione, salua ses amis d'un rapide signe de la main, et suivit son professeur qui s'éloignait déjà à grands pas si bien qu'elle fut obligée de marcher beaucoup plus vite qu'à l'habitude pour le rattraper.

0oOo0

Ambre, venait de terminer son repas et voyais Hermione s'en aller en compagnie du professeur Rogue. La malheureuse allait devoir passer sa soirée en sa compagnie, chose qu'Ambre n'aurait souhaité à personne même si bien des choses étaient pires. Malgré tout ses pensés la ramenèrent sur un sujet qui la tracassait depuis midi, l'absence de son frère. Elle ne l'avait pas revu depuis le cours de Potion. Même si il ne la reconnaissait pas ou ne voulait pas la reconnaître, elle ne parvenait pas à lui en vouloir. Si il était comme ça c'était uniquement la faute de son père, puisqu'elle l'avait connu différent. Elle attrapa le livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque dans l'après midi et sortit de la grande salle, direction les cachots pour voir où Rogue allait emmener Hermione.

En descendant dans les cachots elle jeta un sort à ses chaussures pour qu'elles ne fassent aucun bruit et qu'elle ne puisse pas se faire repérer en train de suivre Rogue et Hermione. Elle marcha rapidement afin de les rattraper, elle marchait depuis cinq bonnes minutes quand elle entendit des pas résonner. Mais le plus étrange c'est que ça provenait de derrière elle.

-Tu savais, que la curiosité était un vilain défaut ? lança une voix derrière elle

Ambre stoppa net, cette voix elle la connaissait bien, peut être un peu trop bien…

0oOo0

Hermione marchait derrière Rogue depuis un petit moment déjà. Les cachots n'étaient guerre accueillants, elle préférait largement le reste du château, même la forêt interdite à côté de ça semblait chaleureuse. Déjà qu'en temps normal, pour se rendre en cours elle n'était pas vraiment rassurée, mais de nuit, les cachots pouvaient vraiment être effrayants. De plus l'humidité qui s'y était installée n'arrangeait rien et renforçait chez Hermione l'appréhension qui étaient déjà bien encrée en elle. Elle avaient en plus l'impression de perdre l'esprit, il lui avait semblée être plusieurs fois passée devant une porte. Elle ne saurait absolument pas retrouver son chemin si Rogue la laissait rentrer toute seule. Après tout c'était peut être ça sa retenue, lui coller la peur de sa vie en la laissant se débrouiller toute seule dans les cachots.

Ils s'arrêtèrent enfin devant une porte à l'aspect plutôt pathétique, elle semblait avoir connu tout ce qu'un porte de bois redoute, des termites, un séisme, une inondation et un incendie. Elle semblait brûlée par endroits, elle stoppa son inspection et consentit à suivre son professeur dans la pièce que cachait cette porte, même si son cœur lui ordonnait le contraire vu l'aspect de la porte.

Elle fut surprise de le pas trouver, une pièce en ruine. Tout dans cette pièce lui paraissait normal. Il s'agissait d'une sorte de laboratoire, où l'on fabriquait des potions comme pouvaient en témoigner les murs de la pièces, chargés d'étagères portant d'innombrables potions. De nombreuses tables peuplaient aussi la pièce, portants des chaudrons, des ustensiles de potions, et divers ingrédients.

-Bien Miss Granger vous allez me ranger les ingrédients entreposés sur ces tables, nettoyer les chaudrons et les fioles qui se trouvent sur cette autre table, et tout ceci à la manière moldue, bien entendu… déclara Rogue, un sourire narquois plaqué sur les lèvres.

Hermione, le soupçonna d'être de mèche avec Rusard pour ennuyer ses élèves à nettoyer tout et n'importe quoi.

-Oui, professeur…répondit-elle, elle allait poser une question mais Rogue la devança

-Pour me faire savoir que vous avez terminé, vous n'aurez qu'à prononcer la formule inscrite sur ce parchemin…annonça t-il en désignant un parchemin posé sur l'une des tables.

-Bien professeur, répondit Hermione qui avait eu sa réponse à sa question muette, à croire qu'il lisait dans ses pensées…

-A plus tard, Miss Granger…lança t-il avant de s'en aller et de claquer la porte laissant Hermione seule dans cette pièce.

Hermione se dirigeait vers les nombreux chaudrons à nettoyer quand quelques choses sur l'une des tables à proximité attira son attention. Une fiole était posée dessus, la potion qu'elle contenait était si sombre qu'elle semblait noire, parcourue de légers reflets bleutés. Cette potion, il lui semblait la connaître, et si c'était bien ce qu'elle pensait, cela engendrait de nombreuses questions qui s'ajoutaient à beaucoup d'autres…

Qu'est-ce qu'une potion contre les morsures extrêmement graves faisait ici ? Il ne lui semblait pas que des serpents ou autres créatures de ce genre peuplaient Poudlard, le basilic avait été détruit il y a bien longtemps. Au fur et à mesure où les différentes possibilités faisaient surface dans l'esprit d'Hermione, l'une d'entre elle se démarqua des autres.

Non, il ne se pouvait pas que….

0oOo0

Dites moi ce que vous en avez pensé et surtout si vous avez aimé ce chapitre et ce qui s'y passe, vos suppositions m'intéressent aussi, même si la suite est en cours d'écriture… :p !

Je ne sais pas encore quand je vais poster la suite puisque j'ai pas mal de travail, mais je vous promet de faire au plus vite…

Ps : Pour ceux qui lisent mon autre histoire : Je ne l'arrête pas, je suis en train d'écrire la suite mais ça prend un peu plus de temps…

BizZz… et à la prochaine !