J'ai voulu essayer d'intégrer deux nouveaux personnages pour aider nos petits Atlantes, ils ne vont pas se taper tout le boulot non plus, les pauvres ! Bon dites-moi ce que vous en pensez.
Ce chapitre intègre juste les deux persos, dans le prochain chapitre l'intrigue sera là !
A quelques années lumières d'Atlantis
- Eh Sarah, vous avez du nouveau sur votre tueur en série?
- Non chef, ça fait bientôt deux mois que l'on a plus de nouvelles de lui. J'espère qu'il s'est arrêté. Mais je ne serai tranquille que quand on l'aura eu.
- Il se pourrait que l'on ai enfin quelque chose.
Les yeux de Sarah Mathews se mirent à pétiller. Cela faisait six mois qu'elle et son coéquipier étaient sur la trace de ce tueur. Il avait déjà sept victimes à son actif et ils n'avaient pas grand chose pour le confondre. Son chef lui jeta un dernier regard et sortit. Sarah avait 27 ans et travaillait au sein de la police scientifique de Denver (2) depuis deux ans. Elle n'était pas très grande mais son physique attirait souvent les regards, elle était brune et avait de grands yeux bleus verts. Elle rassemblait quelques documents quand son chef rouvrit à nouveau la porte.
- Au fait, à propos de cette affaire, il y a une personne qui vient me voir. Avec Danny, soyez dans mon bureau dans une demi-heure.
- Très bien je vais le prévenir.
Elle sortit de son bureau et partit à la recherche de son coéquipier. Elle avança vers la petite salle de repos. A une des tables, un homme assez grand, brun, était assis. Il était absorbé dans la lecture d'un rapport. Sarah entrouvrit la porte.
- Eh Danny, le chef veut nous voir dans son bureau. Il y a du nouveau sur notre tueur.
- Ok, j'arrive.
L'homme se leva. Il afficha un large sourire quand il croisa le regard de Sarah.
Quelques minutes plus tard, ils arrivaient dans le bureau de leur chef. Quelqu'un était déjà là, assis face à leur supérieur. Un militaire, d'après sa tenue.
- Ah vous voilà, je vous présente le Général O'Neill. Voici mes deux agents chargés de cette affaire, Sarah Mathews et Danny Adler. Asseyez-vous, fit-il à leur attention.
Le lendemain, après 1h20 de trajet, Danny et Sarah arrivaient à la base de Cheyenne Mountain. Bien qu'elle en est entendu parler, Sarah ne connaissait pas cet endroit.
Durant les deux jours qui suivirent, ils furent plus qu'étonnés d'apprendre ce qu'on leur disait: l'armée faisait des expéditions sur des planètes extraterrestres. (1) Et le pire de tous était que leur tueur était sur l'une d'elle. Et pas n'importe laquelle, la cité d'Atlantis. Sarah avait toujours cru à cette légende dont lui parlait son grand-père quand elle était enfant.
Pour leurs proches et leurs collègues de travail, Danny et Sarah étaient censés être sur une base militaire perdue au fin fond du monde mais en fait ils partaient le lendemain, à bord d'un vaisseau dénommé Dédale pour un voyage de 18 jours vers la mythique cité.
Durant le séjour passé sur le vaisseau, ils parlèrent beaucoup avec le Colonel Caldwell, homme fort peu sympathique d'après Danny. Il devait leur apprendre ce qu'ils devaient savoir avant de poser le pied sur la cité. Tous ce qui concerne leur affaire leur serait dévoilé par un certain Docteur Weir.
Au bout de 18 jours, le vaisseau se posa enfin. Danny et Sarah avaient eu pour ordre de rester dans leurs quartiers jusqu'à ce que le Colonel Caldwell vienne les chercher.
Et voilà pour aujourd'hui(1) Je ne sais pas si ce serait vraiment le SGC qui déciderait mais je ne connais que très peu Stargate SG1 cela explique le peu de description.
