Auteur : Sofia Dex

Genre : Drama, Action, science fiction

Annonce : Spin Off de Stargate Atlantis. Ce déroule dans la galaxie de Pégase en parallèle de Stargate Atlantis et de Stargate Sg-1. Les personnages m'appartiennent à part ceux de la franchise Stargate.

Résumé : Shiya et Birkham mettent en place un piège pour forcer l'équipe d'Atlantis à les aider.

La rébellion de Kali

Saison 1

1.02 Les rebelles de Kali Partie 2

Chapitre 1

« Tu es sûres qu'ils vont retourner sur Atlantis ? Demanda Birkham tout en s'avançant vers Shiya toujours auprès de l'anneau des anciens.

Les humains sont comme les Wraiths, ils croient toujours tout savoir ! Finalement la vérité c'est que personne ne sait rien. Mets en marche les émetteurs et ne les perds pas surtout. Préviens moi dès qu'ils se seront arrêtés de bouger, » répondit Shiya tout en retournant dans le village.

Elle était persuadée que son plan allait marcher, elle en était convaincue. Elle avait eu peur un instant que Birkham refuse de trahir Ronon de la sorte, mais il n'avait pas failli. Ils connaîtraient bientôt la position d'Atlantis et pourront s'emparer de la citer très rapidement. Cette dernière ferait une parfaite base de replis pour leur rébellion. Kali n'était plus sûre. Les Wraiths commençaient à chercher la localisation de la planète. Trop de monde connaissait l'adresse y menant. Ce n'était qu'une question de temps avant que les Wraiths ne la découvre. Atlantis en revanche offrait un renouveau qui était vital pour leur survie et pour leur moral. Ils n'avaient en effet pas eu beaucoup de succès c'est dernier temps. Il était de plus en plus difficile de faire de grande mission comme auparavant, avant le réveil des Wraith.

Au fond Birkham avait peut-être raison, peut-être qu'elle en voulait à ces humains, qu'elle voulait les faire payer pour l'erreur qu'ils avaient commise. Il s'agissait bien d'une erreur, elle le savait qu'ils n'avaient pas eu l'intention de réveiller les Wraiths. Ils voulaient juste aider un peuple. Elle continuait à marcher tout en ne sachant pas réellement où elle allait. Elle était perdue dans ses pensées, plus rien ne comptait. Elle n'entendit pas la voix derrière elle qui l'appelait de manière insistante. Elle revint à la réalité en sentant le contact d'une main sur son bras. Elle se retourna pour faire face à l'homme qui se dressait derrière elle. C'était Dorius. Elle lui sourit.

« Tu étais encore perdu dans tes pensées ? Lui demanda-t-il d'un ton taquin.

Non… Je… Je devrais juste arrêter de m'en faire et de me sentir coupable à chaque fois que je prends une décision, soupira-t-elle tristement mais sans perdre le sourire éclatant qui recouvrait ses lèvres.

Tu penses à ces humains ? N'y pense plus ! J'ai la localisation d'Atlantis ! S'exclama-t-il ne pouvant contenir son enthousiasme.

Déjà ? Je pensais qu'ils mettraient plus de temps avant de rentrer sur leur planète. Ils ne sont vraiment pas prudents. Alors, où est-elle cette cité des Anciens ! questionna-t-elle avec intérêt, les yeux brillants.

Pas très loin en fait, disons 12 minutes en Hyper espace, » la taquina-t-il.

Le sourire de Shiya s'agrandit laissant découvrir ses dents blanches. Tout son visage s'illumina. Le soleil dansait sur ses cheveux provoquant des reflets dorés sur sa chevelure brune. Ses yeux noirs brillés intensément. Cela faisait si longtemps qu'elle cherchait cette Cité ! C'était comme si tout d'un coup tout allait bien se passer et que les Wraith n'étaient plus qu'un mauvais souvenir. Elle rigolait gaiement tout en tournant les bras écartés, le regard vers ce ciel si bleu.

Dorius ne se rappelait pas avoir vu Shiya aussi heureuse depuis des années. Au fond de lui, il avait l'impression que ce n'était qu'une enfant qui avait du grandir trop vite. Quel âge avait-elle ? 20 ans, 22 peut-être, mais pas plus. Cela faisait déjà 11 ans quel était au service des Wraiths. Ce n'était alors qu'une enfant perdu dont les parents étaient morts lors de l'attaque des Wraith dans son village. Elle avait passé près de la moitié de sa vie auprès des Wraiths, mais ils n'avaient pas réussi à lui enlever l'espoir au fond d'elle qu'elle conservait secrètement de voir un jour les hommes libres. La première fois qu'il l'avait vu, il l'avait trouvé si belle, si vivante. Il était tout de suite tombé sous son charme et elle n'avait pas mis longtemps à le convaincre de trahir les Wraiths en déformant certaines informations leur parvenant où en cachant d'autres. Ils avaient ensuite été admis dans un cercle plus restreint de rebelles : la grande Rébellion. Kali ! Il se rappelait encore la première fois qu'il l'avait vu. Il paraissait si imposant, si fort. Il était également au service des Wraiths, c'était d'ailleurs le premier humain à avoir une position aussi élever auprès des Wraiths. Ces derniers lui faisaient une confiance aveugle. Il sélectionnait les mondes, il décidait où et quand. Il pouvait protéger certains mondes plus peuplés que d'autres. Il faisait tout pour protéger le plus d'humains possibles, sans toutefois attirer les soupçons des Wraiths. Il avait tué plus de Wraiths à lui tôt seul que les guerriers Wraiths eux-mêmes. La reine l'avait chargé des missions militaires. Il avait été tué au sommet de sa gloire dans un combat et Shiya avait pris sa place, elle n'avait que 16 ans, mais déjà le potentiel et la volonté qui fond un leader. Elle avait alors formé la rébellion de Kali reprenant les idées enseignées par son mettre Kali mais en ajoutant une règle : sauver les peuples coûte que coûte. Elle ne voulait pas avoir à choisir entre les peuples, même si elle n'avait pas le choix. Elle pensait plus à sauver l'humanité qu'à vaincre les Wraith, même si ses techniques militaires s'étaient révélées des plus utiles plus d'une fois. Elle avait déjà détruit plus d'une dizaine de vaisseaux ruches (4 rien que les deux dernières années après le réveille des Wraiths).

« Tu as l'air aussi perdu dans tes pensées que moi, lui fit remarquer Shiya qui avait cessé de danser et s'était adossée le long d'une barrière.

Je pensais à toi, à Kali, au début de la rébellion… ça me paraît il y a si longtemps et pourtant je me souviens de toi, encore une enfant qui jure à tous les hommes présents qu'elle protègera leur famille et tous les peuples qu'elle pourra tant qu'elle aura un souffle de vie, lui raconta-t-il dans un souffle comme pour ne pas effacer ce souvenir.

J'étais jeune, j'ai grandi depuis, je sais qu'on ne peut pas sauver tout le monde, même si j'aimerai. Mais tout ceci est de l'histoire ancienne, parlons plutôt de l'avenir : Atlantis ! Montre moi où elle se situe. Il faudra ensuite tout préparer, le prévint-elle d'un ton rapide.

Ne t'inquiète pas Sari est prête à partir quand tu l'ordonneras. J'espère que tu me permettras de venir ! Je ne suis peut-être qu'un scientifique mais je suis sûre que tu pourras avoir besoin de moi ! S'exclama Dorius amusé par l'agitation de la jeune femme.

Bien sur, Birkham est-il au courrant ? demanda Shiya revenant à elle-même.

Oui, c'est lui qui m'a envoyé, il est entrain de charger les armes dans le vaisseau. Je pense que tout sera prêt d'ici 30 minutes. Ce sera ensuite à toi de lancer le départ de la mission, lui expliqua-t-il.

Que ferais-je sans vous ? » Lui demanda-t-elle tout en souriant.

Elle se mit à courir au village. Elle riait toujours lorsqu'elle arriva dans la taverne. Birkham donnait les dernières instructions. Sari arriva en même temps qu'elle pour annoncer que le vaisseau était prêt à partir dès que l'ordre serait donné. Sari était leur meilleur pilote. Elle avait volé les plans de plusieurs vaisseaux lors de ses explorations sur les mondes inattaqués par les Wraiths grâce à la Rébellion de Kali, elle en avait ensuite fait un mixte pour finalement arriver à construire un vaisseau capable d'entrer en hyper espace, de se défendre et d'attaquer en qu'à d'attaque d'un vaisseau Wraiths. Bien entendu, ils ne s'agiraient alors que de gagner du temps avant de s'enfuir en entrant en hyper espace. Les armes des ruches étaient beaucoup trop puissantes et pouvaient aisément détruire le vaisseau s'il restait trop longtemps sous leur feu, néanmoins la puissance de feu du Condor n'était pas négligeable et les boucliers s'étaient révélés plus que performant. Il n'avait en tout que six vaisseaux : le condor, la fierté de tous et cinq Darts qu'ils avaient modifié pour qu'ils puissent être piloté par des humains. Tout le travail avait été accompli par Dorius, notamment la modification des Darts. Sari ne s'était occupée que des plans du Condor et de l'assemblement de la coque. Tout ce qui était technique, était le travail du « Grand » Dorius comme ils aimaient à l'appeler lorsque ce dernier faisait valoir sa supériorité. Birkham de son côté était le cerveau militaire du groupe. Il aidait souvent Shiya dans ses choix, même si c'était elle qui prenait toujours la décision finale. Ce n'était pas en raison de son importance au sein de la Rébellion, elle ne voulait pas que les autres aient à éprouver le même malaise qu'elle. Tout ces choix incluaient des risques et très souvent la mort de plusieurs personnes. Elle préférait être responsable plutôt que de laisser ses compagnons porter ce fardeau à sa place.

« Nous sommes également prêt, annonça Birkham dans un sourire. Les armes sont en places, la radio a été réparée par Dorius.

Parfait, nous partirons dans Cinq heures. Envoyez des hommes sur Tallin au cas où nos nouveaux amis envoient le vaisseau que nous leur avons demandé. S'il arrivent avant que nous n'ayons pris la cité, faite les patienter, dîtes leur que nous ne sommes pas encore prêt, ordonna-t-elle Shiya. En attendant que tout le monde prenne un peu de repos, nous aurons besoin de toute notre énergie tout à l'heure, ajouta-t-elle avant de rejoindre les chambre à l'étage.

Tu vas vraiment venir avec nous, demanda Birkham ayant rattrapé Shiya dans les escaliers.

Tu veux la Cité des Anciens pour toi tout seul ? le taquina Shiya tout en riant. De toute manière je doute qu'on prenne la Cité. Je ne suis même pas sûre que nous pourrons nous poser, lui avoua-t-elle.

Oui mais nous aurons toujours la possibilité de les faire chanter. Ils seront à notre merci, s'ils ne veulent pas que la localisation d'Atlantis soit dévoilée. Ils seront alors obligés de nous aider, la rassura-t-il.

Oui, je l'espère. J'ai besoin d'un peu de sommeille, réveille moi dans quatre heures. Pas après, lui ordonna-t-elle dans un sourire.

Ne t'inquiète pas, tu seras prête pour partir ! Lui assura-t-il tout en la laissant entrer dans la sa chambre au bout du couloir.

Il resta quelques minutes à regarder la porte close puis se sentant également fatigué, il alla dans sa propre chambre pour se reposer.