Voilà le chapitre 5.
Encore une fois désolée Bayas, le prochain chapitre c'est le bon! Je comptais dévoiler ici mais ça faisait un chapitre vraiment très long.
Merci pour les reviews!
Elle frappa à la porte du labo.
- Entrez, entendit-elle.
Elle entra. Le Docteur McKay était penché sur un objet qui semblait le fasciner.
- Colonel, qu'est-ce qu'il y a encore?
Sarah ne put s'empêcher de sourire. Elle avait assisté à une des conversations qu'avaient le Colonel et le Docteur. Ils aimaient se lancer des piques. Cela l'avait beaucoup amusé.
- Docteur McKay? Fit-elle d'une petite voix. Je vois que je vous dérange. Je repasserai.
Rodney se tourna vivement. Il ne s'était pas attendu à voir Sarah.
- Oh non, fit-il. Je fini ce branchement et je suis à vous.
Sarah acquiesça et jeta un regard autour d'elle. La pièce était assez grande mais elle était envahie d'objets divers et variés, tous les plus étonnants les uns que les autres.
Elle sursauta quand le scientifique l'appela.
- Je ne voulais pas vous faire peur. Je vous disais juste de vous asseoir.
Sarah s'exécuta et prit place sur une chaise en face le bureau de Rodney.
Elle attendit quelques minutes qu'il est finit. Il se leva et s'approcha.
- Je peux voir votre note?
- Oui, fit-elle en lui tendant le papier qui se trouvait toujours dans une pochette.
Rodney alla se mettre à un autre bureau. Sarah le suivit. Il posa le papier devant lui et sembla réfléchir un moment. Au fur et à mesure qu'il progressait dans sa traduction, ses traits changeaient. Il tapait la traduction sur un ordinateur mais Sarah ne pouvait voir, de là où elle était, ce qu'il écrivait. Au bout d'un moment, Rodney la regarda d'un air inquiet.
- Vous avez fini?
- Oui, fit-il en tournant l'ordinateur vers elle.
Sur l'écran elle put lire:
« Décidément Sarah, tu ne peux pas te passer de moi.
5 ans c'est long, tu ne trouves pas? Tu n'aurais pas du me suivre.
Surveilles tes nouveaux amis, car à cause de toi, l'un d'eux risque sa vie. »
Quelques minutes plus tard, Rodney, John, Ronon, Teyla, Danny et Sarah étaient réunis dans le bureau d'Elisabeth. Celle-ci venait juste de prendre connaissance du message.
- Pourquoi ce message s'adresse-t-il à vous? Demanda-t-elle à Sarah. Peut être vous ne nous avez pas tous dit.
Sarah lança un regard à Danny. Celui-ci lui fit un léger sourire.
- En effet, je ne vous ai pas tout raconté. Il y a 5 ans je travaillais dans la police scientifique de Miami. Une nuit, le corps d'une fille a été découvert et c'est moi que mon chef a envoyé sur le terrain. Je suis arrivé sur les lieux et avec l'inspecteur de la criminelle qui m'accompagnait, on a découvert une scène de crime similaire à celle d'aujourd'hui. J'ai relevé le peu d'indices qu'il y avait. Quelques jours plus tard, nouveau meurtre. C'est un collègue à moi qui s'en ai occupé. Nous avons donc regroupé tous ce que nous avions. On était sur cette affaire depuis un mois quand une nouvelle personne s'est faite assassiner. Là nous trouvons plusieurs indices qui en fait nous ramenaient tous aux précédentes victimes, cheveux de l'une, ADN de l'autre. Mais toujours rien sur notre tueur. Nous finissons par découvrir un point commun chez nos victimes: elles fréquentaient toutes le même bar. Nous avons posté des policiers nuit et jour et durant quelques temps les meurtres se sont arrêtés. Pour recommencer, plus rapprochés. Il avait choisi un autre endroit. C'est à ce moment-là qu'il a commençait à s'en prendre à moi. Il a laissé des mots à mon intention et ça n'allait pas plus loin, jusqu'au jour où je me suis faite agressée chez moi. Je suis arrivée à le faire fuir mais je n'ai pas vu son visage. Tous mes réflexes de policier ont disparus. Ensuite j'ai reçu des menaces de plus en plus violentes. C'est alors que j'ai décidé de partir, après presque un an à le traquer, pour Denver. Quand ces nouveaux meurtres ont commencés, il y a six mois ce ne pouvait pas être une coïncidence. Il m'a retrouvé. Un point à éclaircir est comment il a pu arriver ici.
- En effet, mais s'il n'a jamais était inquiété, son casier judiciaire doit être vierge.
- Quand vous êtes arrivé ici, vous n'avez vu personne être plus surpris que les autres de vous voir ou qui semblait vous connaître? Demanda John.
- Non, fit Sarah. Tous ce que je sais, c'est qu'il risque de s'en prendre à l'un d'entre vous par ma faute.
Ils se jetèrent tous un regard. Sarah avait vraiment l'air dépité. Elle avait la tête baissée et n'osait regarder personne.
- Ne vous inquiétez pas pour nous, fit John. On va se débrouiller.
- Vous devriez aller vous reposer. Fit Teyla à l'intention de Sarah.
- Vous devriez tous y aller, rectifia Elisabeth.
- Mais on ne peut pas, il risque de s'attaquer à l'un d'entre vous n'importe quand. Objecta Sarah.
- Écoute Sarah, il ne recommencera pas avant quelques jours après ce qui s'est passé hier. Tu sais très bien qu'il ne tue jamais deux jours d'affilé.
Ils se levèrent tous et sortirent du bureau d'Elisabeth.
Il les regardait sortir du bureau, ils avaient sûrement parler de lui. Ca le faisait jubiler de voir à quel point on s'intéressait à lui. Il vit le Docteur McKay et le Colonel partir en direction du hangar à jumpers, Ronon, vers le mess. Teyla, Sarah et Danny partirent chacun de leur côté. De là où il était il prouvait la voir, observer ses faits et gestes.
« Très bien, pensa-t-il maintenant tu es seule. Je n'ai plus qu'à attendre et bientôt tu sera à moi. »
Le dialogue de Sarah est peut être un peu long mais il fallait bien expliquer!
