Chapitre 2
« Dans combien de temps arriverons-nous en orbite ? demanda Shiya impatiente.
Dans 4 minutes nous sortirons d'hyper espace, vous devriez vous préparer, l'accueil ne sera sans doute pas très chaleureux, recommanda Sari.
Le condor tiendra, n'est-ce pas ? S'inquiéta Shiya.
Oui mais pas longtemps. S'ils nous attaquent de front, il faudra se replier avant que les dommages sur le vaisseau ne soient irréparables », la prévint Sari.
Le silence retomba. Les minutes passèrent sans qu'aucun d'eux ne reprennent la parole. Puis soudainement, le Condor sortit d'hyper espace. Au dessous d'eux se dressait une planète partiellement recouverte d'eau.
« D'après les coordonnées des émetteurs, la Cité devrait se trouver au milieu de cette surface d'eau, mais nos radars ne perçoivent rien, à part l'existence d'un village sur la partie terrestre de la planète. Il faut qu'on se rapproche, expliqua Dorius tout en entrant des données dans l'écran de contrôle du vaisseau.
Il n'y a rien du tout. Peut-être ont-ils découvert les émetteurs ? laissa sous-entendre Sari.
Non, il doit y avoir une autre explication, songea Shiya à haute voix. Ils sont rentrés en franchissant l'anneau des anciens, la Cité est peut-être sous l'eau. Allume la radio, on va leur envoyer un message. En même temps, Sari, vole en cercle au-dessus des coordonnées.
J'ai amplifié les ondes, même s'ils sont sous l'eau, ils nous entendront, assura Dorius.
Atlantis, ici le Condor. Nous savons que vous êtes là. Si vous ne répondez pas, un message dévoilant les coordonnées de la Cité seront envoyées à tous les vaisseaux Wraith de la galaxie », acheva-t-elle en coupant le transmetteur, puis s'adressant à Dorius, « passe le message en boucle. Nous ne partirons pas d'ici tant que nous n'aurons pas de réponse.
Les minutes passèrent à nouveau sans aucune réponse. Peut-être que Sari avait raison, Atlantis n'était sans doute pas là… Combien de temps allaient-ils encore attendre?
« Ici le docteur Weir, qui êtes-vous ? » Se fit entendre une voix dans le vaisseau.
- Je pensais vraiment que le plan avait échoué, avoua Birkham dans un soupir de soulagement.
Shiya ferma les yeux quelques secondes pour retrouver son calme. Ce n'était pas le moment de commettre la moindre erreur.
« Dorius, d'où vient le signal ? demanda Shiya.
Je ne sais pas. Il a l'air de provenir de plusieurs endroits en même temps. Je vais voir ce que je peux faire, ajouta-t-il en retournant à ses consoles.
Ici le Condor, dévoilez votre position où nous transmettrons vos coordonnées, transmit Shiya.
Qui êtes-vous et que voulez-vous ? demanda le docteur Weir d'un ton ferme.
Vous parlez face à face, » répondit Shiya sur le même ton.
Le silence retomba. Convaincre cette femme allait être plus difficile qu'elle ne l'avait imaginé. Elle ne pensait pas que la Cité serait introuvable. Elle hésitait à dévoiler leur véritable identité. Sheppard penserait sûrement qu'elle les avait trahis. Mais quel autre choix avait-elle ? Le docteur Weir ne dévoilerait jamais la position exacte d'Atlantis. A sa place elle ne le ferait pas.
« Pourquoi vous ne nous dîtes pas ce que vous voulez ? reprit le Docteur Weir.
Je comprends votre réticence à dévoiler la Cité des Anciens, néanmoins, je n'ai pas l'intention de partir sans avoir parler au commandant de la Cité.
Dîtes nous au moins qui vous êtes, continua la voix du Docteur Weir.
Vous le découvrirez bien assez tôt ! Pour vous montrer nos bonnes intentions je vous propose un compromis : retrouvez moi avec l'une de vos équipes sur la terre ferme. Nous y avons repéré un village. Le point de rendez-vous sera à 2 h au nord de ce dernier, dans… disons 45 minutes. Si vous refusez nous partirons et soyez certain que vos prochains visiteurs seront les Wraiths », acheva Shiya d'une voix menaçante.
Le docteur Weir attendit quelques secondes avant finalement d'accepter les conditions posées par Shiya. Cette dernière soupira de soulagement. Tout ne se présentait pas si mal en fin de compte !
Sari et Dorius avaient le sourire aux lèvres, seul Birkham paraissait soucieux. Il était certain que Ronon serait là. Que penserait-il de lui ? Il l'avait vraiment trahi cette fois !
« Rappelle toi pourquoi tu fais tout ça Birkham, le rassura Shiya d'un ton amical mais ferme.
Je sais, c'est juste que… commença-t-il sans pouvoir achever sa phrase.
Nous n'avons pas le choix. Ton amitié passée est moins importante que la vie de tout ces gens, lui rappela Shiya.
Elle l'est, je t'assure. Ne t'inquiète pas pour moi », conclua-t-il.
Son amitié avec Ronon était-elle réellement si insignifiante ? Le pensait-il vraiment ? Peu importait, il avait une mission et il comptait bien la mener jusqu'au bout.
« Sari, va jusqu'au point de rendez-vous, nous les attendront là-bas, ordonna Shiya.
Tu ne crains pas qu'ils essayent de nous tendre un piège ? Demanda Dorius.
Je ne pense pas qu'ils le feront mais nous prendrons des précautions. De toute façon si nous paraissons trop armés, ils ne viendront jamais. Birkham et moi les attendront dehors, Sari restera aux commandes du Condor au cas où quelque chose se passe mal. Tu resteras à tes consoles. Je suis sûre que l'équipe de Sheppard sera avec eux, il porte toujours leurs émetteurs nous pourront suivre leur mouvement.
Cela ne nous dira pas à combien ils viennent, déclara Birkham.
Je sais que ce plan est risqué mais nous n'avons pas le choix. De plus je doute qu'ils nous attaquent. Ils sont persuadés que nous dévoilerons leur position aux Wraith, leur expliqua Shiya.
Ils le seront encore davantage lorsque Sheppard vous reconnaîtra, » s'exclama dans un sourire Sari tout en prenant la direction du continent.
