Voilà on sait enfin qui est concerné et ça ne fait que commencer!
Bayas, comme je te l'ai dit tu mérites l'insigne "Inspecteur Sheppard"!
Isajackson, j'espère que ça te changera les idées!
Elle était dans le couloir qui menait à ses quartiers. Elle était seule, ce qui était assez rare. Il l'a suivait de loin pour ne pas se faire remarquer. Il savait qu'elle allait faire un détour par le mess. Il avait repérer une alcôve dans un couloir qui revenait vers ses quartiers, il se cacherait là et attendrait. Elle entra dans le mess comme il l'avait pensé, lui continua son chemin et se mit à l'endroit qu'il avait prévu. Il attendit un quart d'heure quand il entendit résonner des pas. Cela ne pouvait être qu'elle. Il se prépara. Se fut rapide, elle n'eut pas le temps de réagir. Il passa un bras autour de son cou et mit son autre main sur sa bouche. Elle se débattait mais il avait tout prévu: des somnifères, qui à forte dose étaient aussi efficace qu'un anesthésiant. « Docteur Beckett, si vous saviez que, sans le vouloir, vous avez participer à tous ça», pensa-t-il en souriant.
°°O°°
- Vous n'avez pas vu le Docteur Weir? Demanda Sarah au technicien qui se trouvait en dans la salle d'embarquement.
- Non pas encore, lui répondit-il.
- Merci.
Et elle s'éloigna. Elle rejoignit Danny au mess où ils prirent leurs petits déjeuners. Sarah voulait voir Elisabeth et s'excuser pour ne pas tout lui avoir raconté dès le début. Elle avait eu l'air déçu. Ils furent rejoint par John et Rodney.
- Alors, vous avez du nouveau? Demanda le Colonel.
- Malheureusement non, répondit Danny.
Sarah baissa la tête vers son plateau et resta silencieuse.
- Vous partez en mission? Demanda Danny.
- Normalement cet après-midi, mais au vu des évènements d'hier, il faut voir avec Elisabeth. Il n'y a qu'elle qui puisse décider.
- D'ailleurs, il faudrait aller la voir, Colonel, fit Rodney.
- J'y suis allée tout à l'heure, elle n'était pas dans son bureau. Fit Sarah.
John qui s'était déjà levé se rassit aussitôt.
- Attendez Colonel, c'est bizarre, c'est toujours la première dans son bureau, releva Rodney.
Une idée traversa l'esprit de Sarah, elle vit à son expression que Rodney pensait la même chose. C'était le seul qui l'avait prise au sérieux quand il avait traduit le message.
Elle se leva et se précipita vers la sortie suivit de Rodney. John et Danny se regardèrent quelques secondes et partirent à leur suite. Quelques minutes plus tard Sarah et Rodney arrivèrent, essoufflés devant le bureau d'Elisabeth. Elle n'était toujours pas là. Ils se jetèrent un regard et Sarah fit un pas vers la porte. John et Danny arrivaient à se moment-là. Sarah sortit son arme, celle qu'on lui avait fourni quand ils étaient arrivés. Elle fut imitée par John et Danny. John faisant signe à Rodney de rester en retrait. Dany se plaça d'un côté de la porte, Sarah et John de l'autre. Ce dernier ouvrit la porte. Ils entrèrent tous les trois d'un coup en pointant leurs armes. Mais ce n'était pas la peine, il n'y avait personne. Juste l'ordinateur d'Elisabeth allumé où l'on pouvait lire:
« Vous êtes vraiment trop prévisible. Je sens que je vais bien m'amuser avec le Docteur Weir. Ce sera juste un entraînement avant que ce ne soit avec toi, Sarah. »
- Eh merde, lâcha en cœur John et Danny.
Sarah, quand à elle était abasourdie. Si on l'avait écouté, ils n'en seraient pas là. Rapidement John mis au courant Teyla, Ronon et Carson. Ils s'étaient mis d'accord de n'en parler à personne. Carson prétexterait qu'Elisabeth avait eu un malaise et qu'elle était à l'infirmerie pour un temps indéterminé. Ils verraient le temps voulu, si elle ne revenait pas.
Sarah ressentit le besoin d'être seule, elle partit donc vers ses quartiers afin de prendre sa mallette. Peut-être avait-il laissé des indices? Ce dont elle doutait fortement. Elle entendit quelqu'un arriver derrière elle.
- Ca va aller?
- Oui merci Docteur McKay.
- Ce n'est pas de votre faute.
- Je n'en suis pas si sûre. Si je ne mettais pas acharnée sur lui il y a 5 ans, rien de tous ça ne serait arrivé.
- Vous ne pouviez pas savoir.
- Vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait de se savoir responsable de toutes ces morts.
- Non, je ne le sais pas mais ce que je sais, c'est que vous n'y êtes pour rien, ce n'est pas vous qui tuez ces femmes.
Sarah s'arrêta, elle regarda un instant le scientifique. Ce n'était pas grand chose mais ce qu'il lui avait dit lui avait un peu remonté le moral. Elle se rendit compte qu'ils se trouvaient devant ses quartiers. Elle entra, Rodney l'attendit dehors. Il s'était aperçut qu'il aimait bien la jeune femme, elle était un peu comme lui, elle donnait une image forte d'elle mais en fait elle était fragile. Elle cachait sûrement autre chose que cette histoire. Il en était là de ses pensées quand elle ressortit.
Ils firent le chemin dans le sens inverse. Avant d'arriver devant le bureau d'Elisabeth, Rodney posa sa main sur son bras.
- Vous êtes sûre que ça ira?
Elle esquissa un sourire.
- Oui merci.
Et ils entrèrent comme si de rien n'était dans le bureau. Personne ne devait se douter qu'ils étaient là pour enquêter sur la disparition de la chef de l'expédition.
Sarah posa sa mallette sur une chaise et l'ouvrit.
- J'espère que vous n'avez touché à rien, fit-elle à l'attention de John, Teyla et Carson.
Ils firent non de la tête. Danny était partit avec Ronon jusqu'aux quartiers d'Elisabeth.
Sarah enfila ses gants et prit une petite boîte et un pinceau. Elle ota le couvercle de la boîte et posa le pinceau sur la poudre qui se trouvait à l'intérieur. Elle commença à en mettre un peu partout, là où l'assassin aurait pu poser les mains. Après un long moment, elle avait recueillit une vingtaines d'empreintes. Et c'était tous ce qu'elle avait. 2 heures plus tard elle était au labo et comparait les empreintes. Danny entra.
- La seule chose que je peux te dire c'est que ce n'est pas dans ses quartiers qu'elle a été enlevé.
- Dans son bureau non plus, il a du juste entrer pour écrire le message. Et toutes les empreintes appartiennent au Docteur Weir. Enfin presque, j'en ai relevé quelques unes qui sont à un certain Zelenka. Radek Zelenka.
- Eh mais c'est celui qui a découvert la victime précédente, s'exclama Danny.
- Je crois que nous devrions avoir une petite discussion avec lui, fit Sarah.
Alors à votre avis?
