Chapitre 3
« Ca va faire 45 minutes et ils ne sont toujours pas là ! S'exclama Birkham d'une voix tendu. Je n'aime pas ça du tout, poursuivit-il.
Ils viendront, je suis sûre qu'ils viendront, tenta de se persuader Shiya. Dorius, ont-ils bougé ou non ? Poursuivit-elle à l'attention de son compagnon dans le vaisseau.
Rien de nouveau, ils sont toujours dans la Cité, répondit-il calmement.
Je n'aime vrai… Commença Birkham avant d'être stoppé par le cri de Sari.
8 signes de vie ont été détectés ! Revenez au vaisseau ! Maintenant ! »
Shiya et Birkham se précipitèrent dans la direction du Condor mais furent encerclé très rapidement par les 8 individus. Parmi eux se trouvait l'équipe du major Sheppard.
« Que faîtes-vous ? S'écria Sari inquiète.
Disons juste qu'on n'est pas vraiment en mesure de rentrer, là maintenant. Je crois qu'on va finalement pouvoir avoir notre discussion, ironisa Birkham en observant Ronon.
Restez où vous êtes, on reste en contact, ordonna Shiya.
Que voulez-vous ? Demanda Sheppard d'un ton menaçant.
Je pense l'avoir déjà dit à votre commandant. Où est-elle ? répondit avec le plus grand calme Shiya.
Vous croyez quand même pas qu'elle allait venir ? » S'écria Ronon en les toisant du regard.
Birkham restait de manière volontaire silencieux. Il se rendait compte qu'il avait perdu Ronon pour toujours et cela lui faisait plus de mal qu'il ne l'avait soupçonné. Il ne voulait pas attiser d'avantage sa colère. Il savait que Shiya trouverait un moyen de les sortir de là. C'était toujours elle que les Wraiths envoyaient pour passer un accord avec les autres Wraiths. Mais il se sentait en même temps coupable de ne pas pouvoir l'aider plus. Il l'observa un instant. Elle paraissait si calme, si sereine, comme si elle savait parfaitement ce qu'elle faisait. Il ignorait d'où lui venait sa force, mais la lui enviait au plus profond de lui.
« Mes conditions n'ont toujours pas changé, je veux parler au Docteur Weir, finit par déclarer Shiya rompant ainsi le silence qui s'était installé.
Je ne pense pas que vous êtes en mesure de demander quoi que ce soit, répliqua Sheppard amusé.
C'est ce que vous croyez. Vous nous connaissez, vous savez pour qui je travaille, et donc que je ne mentais pas au sujet de divulguer vos coordonnés aux Wraiths, leur rappela Shiya froidement.
Arrêtez avec cette connerie ! Si vous aviez voulu divulguer les coordonnées de la Cité vous l'auriez déjà fait ! » S'exclama Sheppard irrité.
Shiya laissa échapper un léger rire, puis sourit. Tous la regardèrent étonnée, y compris Birkham qui ne comprenait pas en quoi la situation était amusante.
« Vous ne réfléchissez pas beaucoup, Major. Vous croyez réellement que nous allions vous dénoncer aux Wraiths, alors que cette information nous donne un avantage sur vous ! Tant que les Wraiths ignorent votre existence nous pouvons vous inciter à agir dans notre sens, laissa sous entendre Shiya conservant son sourire.
On pourrait vous tuer ! Rétorqua Ronon.
Vous pourriez mais comme pour nous, si vous aviez voulu le faire, vous l'auriez déjà fait ! Répondit Shiya sans se laisser démonter par la réplique sèche de Ronon.
Que voulez-vous ? » Demanda Sheppard.
Shiya resta songeuse un moment. Elle ne voulait pas tout précipiter, mais elle avait besoin de leur aide. Elle n'était pas vraiment en position de demander quoi que ce soit. Sari et Dorius était normalement toujours dans le Condor mais ils ne pourraient rien faire pour les sauver si quelque chose tourner mal. Pourtant elle savait qu'elle devait leur dire la vérité, sans cela des milliers de gens pourraient mourir.
« La même chose que sur la planète où vous avez été retenu prisonnier, laissa-t-elle échapper lentement.
Nous vous avions dit oui ! S'exclama Sheppard septique.
Pourquoi prendre le risque que vous ne veniez pas alors que nous avions la possibilité de faire pression sur vous. La mission dont je vous ai parlé est beaucoup plus importante que ce que vous semblez imaginer ! S'exclama Shiya avec ferveur.
Qui nous dit que ce n'est pas un de vos pièges, demanda McKay qui s'était tenu jusque là à l'écart.
Rien, seule la conviction que vous allez sauver des milliers de vie, mais cela uniquement si vous faîtes exactement ce qu'on vous dit de faire ! Je n'ai pas envie de mettre la vie de mes hommes en danger parce que vous ne savez pas respecter des ordres donnés.
Pourquoi avez-vous besoin de nous ? Demanda Teyla.
Au cas où quelque chose se passe mal. Je veux dire si les Wraiths arrivent avant, ils vous verront et penseront que ce sont les humains de la Torri qui sont responsables et non nous. Ils penseront que votre présence sur la planète n'est qu'une coïncidence, avoua Shiya calmement.
Charmant, laissa échapper Sheppard dans un sourire ironique.
Votre réponse ? Même si au fond vous n'avez pas vraiment le choix. Si vous refusez je dévoilerais votre location à la reine. Non pas pour me venger de vous, mais comme vous le savez il faut faire des choix et les habitants de Torus mériteraient alors davantage de vivre que vous. Je ferais tout pour les sauver, avec ou sans votre aide. A vous de choisir si vous préférez nous aider et ainsi vivre en paix ou si vous préférez prendre le risque d'être attaqué par les Wraiths, » exposa Shiya lentement.
Le silence retomba. Seul le vent s'engouffrant dans le feuillage des arbres le rompait. Shiya se demandait si tout n'était pas perdu. Elle avait joué son dernier atout, mais il ne semblait pas avoir accroché. Que ferait-elle s'il refusait ? Irait-elle réellement jusqu'à trahir leur secret et être responsable de leur destruction dans l'unique but de sauver Torus ? Elle s'en sentait capable ce qui l'effraya. Elle espérait tellement qu'ils acceptent de les aider, qu'elle n'ait pas à choisir entre la survie de deux peuples.
« Si nous acceptons de vous aider, comme je vous l'avais déjà promis, je veux connaître votre plan dans les moindres détailles et si je le trouve trop dangereux on arrête tout, accepta Sheppard.
Il ne le sera pas. Pas pour vos hommes. Vous n'aurez rien à faire, à part sécuriser la porte et attendre que tout le monde soit parti pour quitter la planète. Si les Wraiths arrivent avant il faudra vous faire remarquer en détruisant quelques Darts. Il faut juste qu'ils reconnaissent vos armes ce sera tout, lui expliqua Shiya dans un sourire.
Je dois auparavant en parler au Docteur Weir. C'est elle qui prendra la décision finale.
Pourquoi ne vient-elle pas ? Demanda Shiya.
Je vais aller la voir, je reviendrais plus tard. Bien entendu ces hommes resteront ici pour… vous surveillez. Si vous tentez quoi que ce soit, ils ont l'ordre de vous tirez dessus, » leur indiqua Sheppard tout en prenant la direction des bois.
Shiya partit s'asseoir sur un tronc d'arbre en travers du sol. Elle fut bientôt rejointe par Birkham dont le regard n'avait pas quitté celui de Ronon depuis le début.
« Qu'en pensez-tu ? Lui demanda-t-il en s'asseyant à ses côtés.
J'ai bonne espoir, lui souria-t-elle. Ca va ? Poursuivit-elle sentant le regard de Ronon sur eux.
Pourquoi me demandes-tu ça ? S'étonna-t-il.
Ronon. Il n'a pas l'air d'avoir changer d'opinion depuis la dernière fois, s'expliqua Shiya.
Je ne vois pas comment il pourrait, cette fois je l'ai vraiment trahi, rétorqua Birkham froidement.
Tu le regrettes ? L'interrogea-t-elle.
Si tu me demandes si je regrette d'être venu ici dans le but de sauver Torus, ma réponse est non. J'aurais… J'aurais juste préféré ne pas avoir à le trahir, c'est tout, avoua-t-il tout en baissant les yeux.
Je sais que ça doit être dur, j'en suis vraiment désolée. Ne crois surtout pas que je m'en fiche, ce n'est pas le cas. J'aimerais souvent avoir d'autres choix, ne pas avoir à blesser les gens qui comptent pour moi…
Tu n'as rien fait. J'étais d'accord pour ce plan, ne l'oublie pas ! Je n'ai pas besoin de son amitié. C'était il y a longtemps, nous avons tout deux suivis des chemins différents, c'est tout, » conclue-t-il tout en lui souriant.
Shiya lui rendit son sourire puis ils se turent tout en attendant le retour de Sheppard qui survint près d'une heure plus tard. Le docteur Weir avait accepté cette mission. Shiya ne put contenir sa joie que difficilement. Elle leur expliqua exactement ce qu'elle attendait d'eux.
« Je ne serais pas présent avec vous. Je resterais avec la reine. Je serais ainsi en mesure de vous prévenir si la reine lance l'attaque en avance. Pour le moment, elle ne doit se produire que dans environ 1 jour et demi. Vous aurez donc seulement ce laps de temps pour évacuer tout le monde. Il faut absolument que vous convainquiez les habitants du réel danger. Ils n'ont pas été attaqués par les Wraiths depuis des générations, ce sera sans doute difficile mais il faudra vraiment que vous réussissiez. Birkham s'occupera d'entrer l'adresse de la planète d'accueil. Vos hommes seront chargés de maintenir le vortex ouvert le plus longtemps possible. Dès que la porte se fermera il faudra la rouvrir pour être sur que les Wraiths ne peuvent pas l'emprunter, cela limitera les pertes en vie humaines en cas d'attaque prématuré, » leur expliqua Shiya.
Tous les aspects de la mission furent étudiés en détail par les terriens. Ils semblaient trouver le plan intéressant. Ronon était le seul à se montrer septique et à le dire. Il ne faisait pas confiance à Shiya et à Birkham. Ces derniers le ressentaient parfaitement mais ne pouvaient rien dire qui pourrait le faire changer d'avis. Ils ne prêtèrent donc pas d'intérêt particulier à ses interventions. Une fois, toutes les explications terminées, Sheppard les laissa repartir avec le Condor. Il était visible qu'il ne savait pas s'il prenait la bonne décision ou non. Mais Shiya lui prouverait qu'il ne s'était pas trompé et qu'il avait eu raison de les aider.
Ils repartirent rapidement et quittèrent l'orbite de la planète pour retourner sur Kali. Il fallait absolument que Shiya retourne auprès de la reine sans quoi cette dernière s'interrogerait de son absence prolongée. Ce n'était pas le moment d'attirer les soupçons des Wraiths.
