Je sais ça ne change pas beaucoup mais merci pour vos reviews, vous êtes adooooooorables!
Cela faisait maintenant plus de deux heures qu'ils attendaient dans l'infirmerie, à proximité du bloc opératoire. Ils attendaient des nouvelles d'Elisabeth. C'était Carson qui l'opérait donc c'était déjà ça, mais ne rien savoir commençait à leur taper sur les nerfs. John, Sarah, Danny et Teyla étaient assis sur des chaises, Rodney alternait les phases debout/assis et Radek faisait les cents pas, Ronon restait debout. Ils étaient tous plongés dans un silence quasi religieux qui se faisait de plus en plus pesant. Tout à coup la porte qui menait au bloc s'ouvrit sur un Carson visiblement très fatigué. Ce fut comme un déclic qui sembla réveiller les autres.
- Alors? Fit Radek.
- L'opération s'est bien terminée. Elle a fait un arrêt cardiaque mais nous sommes arrivés à la stabiliser.
Ils semblèrent soulagés mais ce fut de courte durée.
- Ne vous réjouissez pas trop vite. Il y a très peu de chance pour qu'elle s'en sorte. Seules les heures nous le diront. Et encore.
Ces simples mots mirent tout le monde en état de choc. Sarah sentit les larmes monter. C'était de sa faute, encore une fois, si Elisabeth se trouvait entre la vie et la mort. Elle sortit de l'infirmerie sans que personne ne la remarque.
Elle resta enfermée dans ses quartiers. En arrivant elle s'était jetée sur son lit et la fatigue et le stress accumulés de ces derniers jours la fit s'endormir sans qu'elle ne s'en rende compte. Quand elle se réveilla il était déjà 21 heures. Elle entreprit de se déshabiller pour se coucher plus confortablement. En enlevant sa veste, elle sentit quelque chose dans sa poche. Elle glissa sa main à l'intérieur et en ressortit le message retrouvé sur Elisabeth. Avec tous ça elle l'avait complètement oublié. Il n'y avait qu'une seule personne pour l'aider et elle pensait qu'il serait encore dans son laboratoire. Mais avant il fallait qu'elle aille voir Elisabeth.
Elle alla donc à l'infirmerie. Celle-ci était déserte sauf un militaire qui se tenait devant la porte d'une chambre.
« Ils ont pensé à la mettre sous surveillance » pensa-t-elle.
Elle se dirigea vers le bureau de Carson qui était encore allumé. Quand elle entra, elle vit le docteur à moitié allongé sur son bureau. Il s'était endormi. Elle allait sortir quand il l'interpella.
- Oui? Fit-elle.
- Qu'y a-t-il?
- Je venais juste prendre des nouvelles du Docteur Weir.
- J'ai bien peur qu'il n'y ai pas d'amélioration.
- Oh, fit-elle. Bon je vous laisse vous reposer.
Et elle partit en direction du laboratoire du Docteur McKay.
Comme elle s'y était attendu, il était là. Mais il n'était pas tout seul. Le Colonel Sheppard était avec lui. Elle s'arrêta sur le seuil ne sachant pas trop si elle devait les interrompre. Elle n'eut pas à réfléchir longtemps car John la remarqua.
- Sarah?
- Je vais finir par croire que vous me surveillez, fit Rodney.
- Non je voulais savoir si vous pouviez jeter un œil au message que l'on a retrouvé sur Elisabeth.
- Oui bien sûr.
Elle entra et s'approcha des deux hommes. Elle tendit le papier à Rodney, qui commença immédiatement la traduction. Pendant ce temps-là, John et Sarah le regardaient, anxieux.
Au vu du visage du scientifique, ce qu'il avait traduit ne devait pas être un message d'amour. Il tourna son ordinateur vers John et Sarah.
« Sarah, regarde ce que tu m'as obligé à faire. Mais je t'en remercie, j'ai pris un grand plaisir à la tuer, surtout elle. Tu devrais faire attention, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve. »
- Maintenant nous savons au moins qui est la prochaine victime, fit Sarah sur un ton qui se voulait léger.
- Nous savons surtout qu'il va falloir vous protéger, ajouta John.
- Je peux très bien me défendre toute seule Colonel.
- Je n'en doute pas mais nous serions plus rassuré si quelqu'un gardait un œil sur vous.
Sarah soupira bruyamment. Le Colonel adressa un sourire à Rodney.
- De toute façon vous n'avez pas le choix.
- Le contraire m'aurez étonné, fit Sarah sur le même ton.
- Bon je vous raccompagne jusqu'à vos quartiers.
Sur ces mots John se leva et fit signe à Sarah de passer devant lui. Elle salua Rodney qui lui sourit chaleureusement.
J'attends déjà certaines d'entre vous s'écrier "Mais c'est trop court!". Et moi de répondre: "Je sais, mais c'est le découpage des chapitres qui veut ça, pas moi!" Vous ne croyez tout de même pas que j'oserai ça!
