Tout d'abord, merci pour vos reviews, vous êtes toutes super!
Ce chapitre marque le début de quelques passages un peu tristes donc vous pouvez sortir vos mouchoirs!
Carson était dans son infirmerie. Il tournait en rond depuis ce qui lui semblait des heures. Il tournait et retournait sans cesse la même question dans sa tête. Il se doutait de la relation qu'entretenait Elisabeth et Radek. Il n'y avait qu'à voir le temps que passait le tchèque auprès d'elle, lui tenant la main et lui murmurant des mots toute la journée. Il n'y avait qu'un homme amoureux pour faire cela. D'ailleurs cela commençait à se ressentir sur le scientifique. Cela ne faisait que quelques jours qu'Elisabeth était là mais il avait déjà beaucoup maigri et l'état de fatigue se lisait sur son visage. C'est pour ça qu'il ne pouvait pas lui faire part de sa décision. Il devait en parler au Colonel, de plus c'était le plus gradé.
- Colonel, pouvez-vous venir ? Je dois vous parler.
/ Justement je venais à l'infirmerie, je serai là dans 5 minutes. Terminé. /
Carson s'approcha de la pièce où était Elisabeth et comme il s'y attendait, Radek était là, assis à côté du lit. Elle était toujours sous respirateur et l'on entendait que le bruit régulier des moniteurs. Il regardait attentivement l'appareil qui l'aidait à respirer quand il entendit quelqu'un entrer. Il se retourna et vit le Colonel accompagné de Danny. Il s'approcha d'eux, un sourire triste sur le visage.
- Qu'y a-t-il ? Demanda John.
- Je dois vous parler de quelque chose d'important. Vous pouvez me suivre dans mon bureau.
- C'est à propos des analyses ?
- Non, James ne les a pas encore fini.
Voyant l'air préoccupé du médecin, John le suivit sans rien dire. Ils entrèrent dans le bureau. Carson fit signe à John de s'asseoir en face de lui. Celui-ci obtempéra et attendit que le médecin se décide à parler.
L'écossais comprenait vraiment à présent le sens de vivre une tempête intérieure.
Il soupira encore une fois et se décida.
- D'après le protocole, je dois débrancher Elisabeth. Elle a signé un ordre de ne pas la réanimer si elle ne respire pas seule.
John ne sut pas quoi dire. Il comprit de suite pourquoi le médecin affichait cette mine sombre.
- Et qu'allez-vous faire ?
- Justement, mon côté professionnel me dit de le faire tandis que mon cœur me dit le contraire. Après tout nous sommes si loin de la Terre.
- Je vous comprends. Mais je ne sais pas si elle serait d'accord pour vivre ainsi. Ce n'est pas pour rien si elle a signé ce document. Mais malgré tout je ne peux pas plus vous aider.
Ca faisait du mal de dire cela au médecin qui était également son ami, car il savait qu'il était sensible et que s'il débranchait Elisabeth et qu'elle ne respire pas, il ne s'en remettrai pas. Mais John connaissait la jeune femme, c'était une battante, elle respirerait, cela ne pouvait pas en être autrement.
- Je me demande comment je vais devoir annoncer ça à Radek.
Devant l'air interrogateur du Colonel. Carson sourit et ajouta.
- Vous non plus, n'avez rien remarqué.
John comprit et il se sentit encore plus triste en pensant à la peine de Radek.
Ils se levèrent.
- Je vais aller lui parler maintenant, fit Carson.
Et ils sortirent. Ils entrèrent tous les deux dans la petite chambre d'Elisabeth. Radek releva la tête et posa sur eux un regard empli de tristesse et d'espoir.
- Radek, j'aimerai vous parler.
- Oui j'arrive.
Il posa délicatement la main d'Elisabeth sur le lit et se leva. Il semblait tellement docile que l'on avait l'impression de pouvoir lui faire faire n'importe quoi. John prit place sur la chaise que Radek occupait peu de temps avant. Carson et le scientifique sortirent et se mirent dans un endroit isolé de l'infirmerie. Cependant grâce à la paroi vitrée de la chambre, John pouvait les voir. Il vit Carson parler. Il posa sa main sur le bras du tchèque. Celui-ci l'écoutait attentivement. A ce que John devina être le moment où Carson lui annonça le débranchement de la femme qu'il aimait, Radek prit sa tête dans ses mains. John vit qu'il était prit de tremblements, il pleurait. Carson s'approcha un peu plus et laissant parler son cœur, le prit dans ses bras. Il passa une main sur joue, il pleurait lui aussi. En voyant les deux hommes ainsi, John sentit une larme couler puis deux, celle-ci fut suivit par une troisième puis une autre. Il baissa la tête, laissant les larmes tomber sur son pantalon. Il regardait la tâche qu'elles formaient sur le tissu quand il sentit une main se poser sur son épaule et un mouchoir apparaître devant ses yeux. Il leva la tête.
- Merci, murmura-t-il à l'attention de Danny.
- Il me semble avoir compris ce qui se passait, fit-il. Je suis désolé.
John regarda à nouveau Elisabeth. Elle semblait sereine mis à part le tuyau qui sortait de sa bouche. Son teint était blanc, seul le pyjama rouge faisait contraste avec son environnement.
- Il faudrait prévenir Rodney, fit Carson en entrant. Ce sera pour ce soir.
Il ajouta cela en baissa la tête. Il avait les yeux rouges.
- Et Radek ? Demanda John.
- Je l'ai envoyé ce reposer quelques heures.
- En ce qui concerne Rodney, il est avec Sarah, je vais l'appeler.
Il mit en marche sa radio.
/ Rodney /
Il attendit quelques secondes, sans réponse puis réitéra son appel plusieurs fois. Il jeta un coup d'œil à Danny. Celui-ci aussi avait l'air inquiet. John savait que Rodney devait être extrêmement occupé pour ne pas répondre. Et même quand il l'était, il se débrouillait toujours. John sentit la panique formait une boule dans son estomac. Ils s'étaient relâchés alors que Sarah était encore en danger. Et sachant de quoi l'assassin était capable, il avait peur qui leurs soient arrivés quelque chose. Il se leva et partit en courant vers le balcon où ils les avaient laissés. Danny était à ses trousses. Ils traversèrent les couloirs en trombes. Arrivés devant la porte du balcon celle-ci s'ouvrit instantanément. John entra sur le balcon et vit Rodney par terre, allongé sur le coté. Du sang s'écoulait de sa tête et avait déjà formé une tâche sur le sol.
- Carson, vite une équipe sur le balcon qui se trouve à côté des labos.
/ J'arrive. /
John s'agenouilla à côté de Rodney, il prit son pouls qui, malgré sa faiblesse, était là. Il n'osait pas le bouger de peur d'aggraver la situation. Danny se tenait un peu en retrait et guettait l'arrivée du médecin qui ne tarda pas.
- Qu'est ce qui se passe ?
- On l'a trouvé comme ça, je ne l'ai pas bougé.
- Reculez Colonel, je m'en occupe.
Autant de leur côté que de l'autre, John et Danny s'en voulaient. Tout à coup ce dernier sembla réagir. Il regarda rapidement autour de lui, dans leur précipitation, ils n'avaient pas remarqué qu'il manquait quelqu'un.
Il s'approcha aussi rapidement qu'il put de la rambarde.
- Sarah, cria-t-il.
John s'approcha de lui et lui posa la main sur l'épaule.
- On va la retrouver.
Il se tourna et mit en marche sa radio.
- Ronon, Teyla, j'ai besoin de vous.
/ Que se passe-t-il/ Répondit la jeune femme.
- Sarah a disparu, nous devons la retrouver avant qu'il ne soit trop tard, quitte à rester debout jusque là. Trouvez Ronon et retrouvez moi dans la salle de réunion dans 5 minutes.
Carson avait, entre temps, finit l'examen préliminaire, il se dirigea vers John.
- Je le fais transporter à l'infirmerie. Il a une légère commotion cérébrale, mais ce n'est rien de grave. Vous l'avez trouvé à temps. Il risque de rester inconscient quelques heures.
Carson se dirigea vers l'infirmerie à côté du brancard qui transportait Rodney. Il soupira, ce qui était arrivé à son ami et à Sarah retardait de quelques heures ce qu'il avait à faire avec Elisabeth.
Voila pour aujourd'hui.
Et dire que c'est bientôt la fin et que beaucoup de questions restent en suspens! Je sais je suis vilaine, Alpheratz9 me le dit souvent et je vais finir par le croire! (Mais ça me plait bien!)
