Voilà en fait je pensais que ce chapitre serait un peu plus long mais je ne veux pas trop en rajouter pour ne pas que ce soit trop lourd !
Merci pour vos reviews pour ce chapitre, celui d'avant et pour tous les autres !
Spéciale dédicace à Bayas, Isajackson, Atchoum et Alpheratz9 qui m'ont suivi du début à la fin de cette fic et à toutes les autres (n'hésitez pas à laisser vos reviews pour ce dernier chapitre !)
Ils étaient tous là, dans la chambre d'Elisabeth. Radek était à côté d'elle et lui tenait la main, les autres se tenaient en retrait. Carson s'approcha, il jeta un dernier regard à Radek puis à Elisabeth. Le tchèque essuya une larme qui coulait sur sa joue. Carson approcha sa main de l'appareil, il n'avait qu'à appuyer sur un bouton et ils sauraient tous ce qu'il adviendrait d'Elisabeth. Teyla baissa la tête comme si elle faisait une prière. John et Rodney se surprirent à faire la même chose. Ils souhaitaient plus que tout qu'elle s'en sorte. Tout le monde savait que la cité ne serait plus la même sans cette femme. Le médecin retint son souffle quelques secondes et appuya sur le bouton. Ils attendirent quelques instants les yeux rivés sur le moniteur. Les battements de cœur s'espacèrent jusqu'à la ligne droite si caractéristique de l'arrêt cardiaque. Des larmes commencèrent à couler quand un bip retentit puis un autre.
- Vite une infirmière dans la chambre d'Elisabeth, cria Carson dans sa radio.
Une infirmière entra et Carson fit sortit tout le monde.
Le médecin s'activa autour d'elle, il lui injecta toutes sortes de choses, changea une perfusion. Il vérifia ensuite l'état des blessures d'Elisabeth. Il réécouta son cœur pour avoir la confirmation que la jeune arrivait à survivre toute seule, sans appareil.
Les autres attendaient dans le couloir, Radek ne cessait de faire les cents pas en tordant ses doigts dans tous les sens. Ils restèrent un moment ainsi, Sarah et Rodney ne cessant de se lancer des regards. Malgré le fait qu'elle s'était assez bien rétablie, Sarah se sentit tout à coup fatiguée. Danny le décela.
- Tu devrais aller te reposer.
Sarah hocha la tête, elle en avez envie mais elle ne voulait pas partir non plus.
- On vous préviendra dès que l'on sait quelque chose, ajouta John.
Avant de partir Sarah jeta un dernier regard à Rodney.
°°O°°
Le soir-même, Sarah était dans ses quartiers, le cœur plus léger. Carson leur avait appris qu'Elisabeth allait sûrement s'en sortir mais que cela allait prendre du temps. Elle se mit sur son lit et prit le dossier concernant Lorne. Malgré le fait de l'avoir lu et relu, elle ne comprenait pas ce qui l'avait mené jusque là. Il avait eu une enfance normale jusqu'à la séparation de ses parents. Son père avait quitté sa mère pour une femme plus jeune. Cependant toutes les femmes qu'il avait tué ressemblait à cette femme. Ce qu'elle ne comprenait pas c'était l'obsession qu'il avait eu pour elle. Elle posa le dossier sur sa table de chevet et ferma les yeux. Lorsqu'elle n'était pas occupée, toutes ses réflexions allaient vers Rodney. On frappa à la porte, elle alla ouvrir et vit justement l'objet de ses pensées devant elle. Elle le fit entrer. Aucuns des deux n'osa échanger un mot. Ils se regardaient et tout naturellement, Sarah se jeta dans ses bras. Entre leurs baisers autant tendres que fougueux, ils échangèrent quelques mots.
- Je suis désolé, fit Rodney.
- Ce n'est pas de ta faute. Ce serait plutôt à moi de l'être.
Rodney prit le visage de Sarah dans ses mains et déposa un baiser très léger sur les lèvres de Sarah. Celle-ci se laissa aller et se blotti contre lui. Rodney la serra davantage dans ses bras. Ils voulaient que ce moment dure toujours. La lumière étant éteinte, seule la clarté de la lune éclairait leurs visages. Sarah recula un peu et embrassa une fois encore Rodney. Ils sentaient l'un chez l'autre le désir qu'ils ressentaient. Sarah commença à enlever la veste de Rodney.
Ensuite chaque geste en entraînant un autre ils se retrouvèrent tous les deux allongés sur le lit de Sarah. Ils passèrent là leur première nuit. Nuit qui restera à jamais gravée dans leurs mémoires.
°°O°°
Sur Terre, Nicolas (1) Lorne fut accusé à la réclusion à perpétuité pour les meurtres qu'il a commis. Sa peine étant incompressible, il était certain qu'il finirait ses jours en prison.
Bien sûr, le projet d'Atlantis étant top secret, il ne fut pas jugé pour les meurtres de Emilie Grant, du lieutenant Evans et du Docteur Ambers ainsi que pour les tentatives de meurtres sur Elisabeth Weir et Sarah Mathews.
De plus, il purgera sa peine dans une prison militaire haute sécurité, mais dans un département psychiatrique (2) pour ne pas que ses dires sur des voyages interplanétaires, sur des monstres appelés Wraiths ainsi que sur la fameuse cité Atlantis qui se trouverait dans une autre galaxie ne soient pas pris au sérieux.
FIN !
(1) Je ne sais pas si c'est son prénom.
(2) Je sais pas si ça se passe comme ça mais ce n'est pas grave!
« Voilà c'est fini… »
Je voulais vous remercier pour avoir lu cette fic jusqu'ici !
