Je ne possède aucun des personnages des jeux vidéo ou du film
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Prince of Persia, les Sables du temps, nus plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Tamina se posait des questions, peut-être que Garsiv aurait la réponse.
Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Problème"
(rappel : vous avez une heure pour écrire sur un thème)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
VOULOIR PERCER LA CARAPACE
Tamina ne savait pas comment elle devait prendre l'annonce de son mariage avec le prince Dastan. Oh, il était agréable à regarder, musclé et il avait des yeux bleus fascinants de même qu'un sourire désarmant, non ce n'était pas vraiment ça le problème. C'était le reste.
La jeune princesse d'Alamut avait tout de suite compris que quelque chose s'était passé quand il lui avait remis sa propre dague. Il n'y avait aucune raison pour qu'il la possède à part s'il l'avait utilisé. Elle tentait bien de le faire parler, de savoir ce qui s'était passé, mais il lui répondait par des mots vagues avant de disparaître de longues heures.
Au final, elle avait dû se faire une raison. Elle ne saurait sans doute jamais le fin de mots de cette histoire. Elle avait donc prit sur elle et avait décidé de passer un peu de temps à ces côtés pour mieux le connaître. Peu à peu, elle avait appris à l'apprécier et finalement cette idée de mariage ne la rebutait plus. Elle ne savait pas vraiment si elle ressentait quelque chose, mais il l'attirait.
Quelques jours avant le mariage, elle était même assez pressé de devenir son épouse, peut-être que ce statut lui permettrait de briser sa carapace et d'apprendre à connaître réellement qui il était, parce que depuis le début, elle voyait bien qu'il lui cachait une grande partie de lui-même.
En se promenant dans les jardins, l'esprit occupé par ses questions, la jeune femme reconnut une autre silhouette assise sur un banc, celle d'un autre prince perse : Garsiv. La jeune princesse vit en sa présence une manière de résoudre le problème qui la préoccupait et elle se rapprocha de lui en souriant. Garsiv se redressa en la voyant, il la salua avec respect et Tamina lui fit un sourire.
- Quand je pense qu'on dit que les princes de Perse ne sont que des rustres.
- Vous voyez bien que c'est une erreur.
- Je le vois et ça tombe bien que vous soyez-là peut-être pourriez-vous m'aider à résoudre un problème.
- Si je le peux, bien sûr.
- Demain je vais épouser votre frère.
A la mention de Dastan, Garsiv sourit.
- Il sera un mari parfait et aimant, ne vous en faites pas. Tout ira bien.
- Sauf qu'il est aussi secret et muet qu'une tombe et j'ai peur de faire des erreurs.
- Des erreurs ?
- Oui, alors parlez-moi de lui. Je voudrais le connaître un peu. Qu'est-ce que je dois savoir pour le rendre heureux ? Je l'apprécie réellement et je voudrais mieux le connaître.
- Parler de Dastan ?
- Vous êtes son frère, non ?
- Oui, c'est un fait.
- Alors dites-moi ? L'encouragea Tamina en s'asseyant sur le banc.
Garsiv soupira et vint s'asseoir à côté d'elle, joignant ses mains avant de se pencher en avant.
- Eh bien pour commencer Dastan est loyal, courageux, généreux et fidèle. Vous serez heureuse avec lui, il ne prendra jamais d'autre femme. Il ne voulait même pas se marier.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il est aussi de manière assez paradoxal assez peu sûr de lui. Il se voit toujours comme le gosse des rues ramassé par mon père et non comme un fils à part entière. Il est heureux de faire partie de notre famille, mais je ne suis pas sûr qu'il pense avoir le droit d'en créer une. Il a été surpris par la proposition de Tus et puis… Il vous trouve belle, je ne peux pas le blâmer pour ça.
Tamina rit doucement.
- Vous êtes un flatteur, autre chose que je dois savoir ?
Garsiv sourit. L'espace de quelques secondes, des dizaines d'idées lui vinrent en mémoire. Il ne savait même pas quoi lui dire en premier. Il y avait tellement de choses qu'il aurait pu lui apprendre sur son petit frère. Il aurait pu lui expliquer que Dastan dormait toujours mal avant une bataille, mais encore plus mal après, se reprochant les morts tombés au combat et jurant que la prochaine fois il serait encore plus rapide. La plupart du temps, il passait les jours suivants à s'entraîner sur les toits, à sauter de murs en murs et à prendre tous les risques avant de s'écrouler de fatigue. Il aurait aussi pu lui dire que de sa vie dans la rue, il avait gardé des réflexes de défense qu'il ne contrôlait pas réellement. Il ne fallait pas le réveiller en sursaut, ne pas le surprendre parce qu'on pouvait très bien recevoir un coup de poing ou pire. Il aurait pu lui dire qu'il n'aimait ni les fêtes, ni les célébrations et encore moins se retrouver au centre de l'attention. Cela le terrorisait bien plus que toute une armée d'Hassassins… mais au final, il n'y avait qu'une seule chose que Tamina avait besoin de savoir.
- Plus rien à me dire ?
- Aimez-le…
Tamina sursauta, fronçant les sourcils.
- De quoi ?
- Aimez-le et il finira par se livrer par lui-même. Il n'est pas très bavard. Il a sûrement plein de défauts, mais c'est quelqu'un de bien et il mérite d'être aimé… Aimez-le… C'est la seule réponse à votre problème.
