Je ne possède aucun des personnages des jeux vidéo ou du film

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Prince of Persia, les Sables du temps, nus plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Un cri déchira l'aube et Tamina s'assit brusquement dans son lit. La jeune femme en sueur, haletait et tremblait de tous ses membres. Cela faisait cinq jours qu'elle faisait le même rêve.

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Apotropaïque"

(rappel : vous avez une heure pour écrire sur un thème)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


UNE AMULETTE

Un cri déchira l'aube et Tamina s'assit brusquement dans son lit. La jeune femme en sueur, haletait et tremblait de tous ses membres. Cela faisait cinq jours qu'elle faisait le même rêve, cinq jours qu'elle voyait Dastan, debout au centre du champ de bataille, le corps transpercé par le javelot d'un ennemi, s'écroulant dans les bras de Tus qui hurlait de terreur… Ses tremblements se firent plus forts… Il mourait, là, dans les bras de son frère… Elle avait l'impression de ressentir sa douleur, de souffrir avec lui et de mourir à ses côtés… C'était atroce… L'un des pires présages qui eut hanté ses nuits depuis son plus jeune âge… Pourtant ce n'était pas le premier qu'elle avait de sa vie, bien au contraire, mais là c'était Dastan et elle ne supportait plus de le voir mourir dés qu'elle fermait les yeux… C'en était trop pour elle et la jeune femme éclata en sanglots.

Trop bouleversée, elle ne réagit même pas lorsque des bras s'enroulèrent autour de ses épaules pour la ramener sur un torse large et musclé.

- Hey, souffla Dastan avec douceur au creux de son oreille en la serrant contre lui. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Un cauchemar, souffla la jeune femme en réponse.

Du bout des doigts son époux lui effleura la joue.

- Tu n'es pas un peu vieille pour t'effrayer d'un cauchemar ?

Ce n'était qu'une légère boutade, comme il la gratifiait depuis leur rencontre, mais Tamina n'avait pas le cœur à ça, pas après ces images encore tatouées sur sa rétine. Agacée, elle se dégagea des bras de son amant pour s'éloigner de lui et lui tourner le dos.

Dastan comprit qu'il avait dit une bêtise et qu'elle souffrait vraiment. Le jeune homme se sentit mal et se pencha au-dessus d'elle. Il glissa sa main sur son bras et lui déposa un baiser sur la joue.

- Je suis désolé, pardonne-moi. Je sais que tes cauchemars peuvent être réels.

- Ce n'est pas une option, ils le sont, souffla la jeune femme en acceptant de se retourner vers lui.

- Tu veux m'en parler ? Lui demanda Dastan en lui caressant la joue et les cheveux.

- Non. Cela ne regarde que moi.

- Je comprends, mais tu sais, jamais je ne trahirai ce que tu pourras me dire, tu peux avoir confiance en moi et…

- Tu es vraiment obligé de rejoindre Garsiv et Tus pour ce raid sur Azouf ?

Dastan, déstabilisé par la question subite, fronça les sourcils.

- Rejoindre mes frères ? Eh bien oui… je suis un prince de Perse je te rappelle. Cela me donne des devoirs envers mon Royaume et ma famille. Des devoirs dont je dois m'acquitter, même si j'aurais préféré rester au lit avec toi, ajouta-t-il malicieusement.

- Et si tu ne rentres pas ? Qu'est-ce qu'il me restera ? A moi ? A nous ? Ajouta-t-elle en touchant son ventre rebondi.

En effet, la jeune princesse d'Alamut était enceinte de sept mois. Dastan avait été émerveillé par la nouvelle. Il n'avait jamais semblé si heureux. Depuis qu'il l'avait appris, il était encore plus doux, attentionné, prévenant. Tamina savait qu'il ferait un père magnifique et elle était terrorisée à l'idée qu'il ne connaisse jamais cet enfant. Cela serait si terrible pour cet enfant et si injuste pour lui…

- Je rentrerai, la rassura Dastan en l'embrassant sur le fond. Je tiens trop à vous, souffla-t-il en posant à son tour sa main sur son ventre.

Sous sa paume, il sentit le bébé donner un coup de pied et son sourire se fit plus grand.

- Il est vigoureux. Je suis sûr que c'est un petit garçon.

- Parce que tu crois que toutes les filles sont des choses fragiles ?

- Non, surtout si elle a une mère comme toi, répondit en souriant le jeune homme.

- Je t'en prie Dastan… Reste-ici, lui rétorqua Tamina, juste cette fois.

Dastan tiqua. Cela faisait deux fois qu'elle lui demandait, ce n'était pas anodin et soudain, il comprit… Ses cauchemars, ses pleurs… Est-ce qu'elle savait qu'il ne reviendrait pas ? Le jeune homme prit une longue inspiration, bouleversé par ce constat et finit de glisser ses bras sous elle pour la ramener contre lui en la berçant avec tendresse.

- Je vais rentrer, ne laisse pas ces cauchemars te dirent le contraire. Cette menace est grande. Je ne peux pas laisser mes frères combattre seuls… Si jamais eux ne rentrent pas, je ne pourrais pas me le pardonner.

- Ta décision est prise alors ?

- Oui…

- Rien ne pourra te faire changer d'avis ? Pas même le petit garçon que je porte ?

- Tu ne voulais pas une petite fille ? Lui répliqua avec douceur Dastan,

- Garçon ou fille, je veux que cet enfant ait un père…

- Je te le promets.

- Tu ne peux pas me le promettre, ne fais pas ça.

- Mais je veux qu'il ait des oncles, tu me comprends.

- Oui, tu ne reviendras pas sur ta décision ?

- Non, mes frères ont besoin de moi.

Tamina soupira et hocha la tête. Elle le comprenait… C'était le pouvoir de la fraternité qui tenait le Royaume de Perse à flot. Elle avait peur pour lui, mais il ne pouvait pas abandonner ses frères. Il lui fallait une autre idée pour contourner son cauchemar. Tamina finit donc se redresser et se glissa hors du lit. Le drap glissa sur le sol et Dastan admira la courbure parfaite de ses hanches pendant qu'elle se dirigeait vers une étagère. Elle prit une boîte en jadéite ouvragé et revint vers le lit, sur le bord duquel elle s'assit. Dastan se redressa pour s'asseoir à ses côtés et la prendre par la taille. Il posa son menton sur son épaule et l'observa ouvrir la boîte.

- Qu'est-ce que c'est ?

Tamina ne répondit rien, mais sortit un petit pochon en soie. Il contenait un objet qu'elle fit tomber dans la paume de sa main. C'était une pierre d'ambre sculptée de runes, retenu par une chaine d'or.

- Cette petite amulette apotropaïque qui éloigne les mauvais sorts et les esprits. C'est un talisman puissant.

La jeune femme prit la chaine et se tourna, plaçant le collier autour du cou de son époux.

- Je t'en prie, ne t'en sépare pas. Je serai plus tranquille. Elle seule peut briser la fatalité.

Dastan hocha la tête, bien conscient qu'elle était bouleversée. Il prit même la pierre dans sa main pour la faire rouler entre ses doigts.

- Je ne la quitterai pas et je reviendrai. Ce ne sont pas des paroles en l'air. Je t'aime, dit-il avant de se pencher pour l'embrasser.

Bien que toujours terrorisée, Tamina répondit à son baiser, espérant secrètement que le pouvoir de l'amulette serait assez puissant pour lui ramener en vie.