Je ne possède aucun des personnages des jeux vidéo ou du film
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Prince of Persia, les Sables du temps, nus plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Dastan était pensif,
Ce texte a été écrit dans le cadre de l'Atelier "Astronomie" du discord "L'Enfer de Dante"
2eme constellation : Dragon
2ème signification : Dans la mythologie babylonienne, la forme sinueuse de la constellation représenterait la déesse sumérienne Tiamat. Tiamat est une divinité primordiale mésopotamienne qui personnifie les eaux salées des océans où règne le chaos.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES PERSANS
La colère de Tiamat
- Dastan était allongé sur l'un des remparts de la ville de Nasaf, les yeux braqués sur le ciel étoilé. Avec Garsiv, il avait été désigné par son père pour partir en ambassade dans un royaume voisin. Les deux frères devaient prendre la mer au lever du soleil et Dastan devait bien admettre que cela le rendait nerveux. Le sable, la montagne, il savait qu'il pouvait gérer, mais la mer c'était autre chose… S'il tombait à l'eau, on pouvait très bien ne pas pouvoir le remonter, il pouvait se noyer, disparaître et personne ne pourrait ramener son corps pour lui rendre un dernier hommage…
Perdu dans ses pensées il ne fit pas attention à Garsiv qui vint s'asseoir à côté de lui.
- Tu n'es jamais très bavard, mais là c'est du mutisme. Qu'est-ce que tu regardes comme ça ?
- Tiamat, répondit son jeune frère en fixant obstinément le ciel.
Garsiv fronça les sourcils et redressa la tête, observant les étoiles que lui désignait son cadet. Elles serpentaient dans le ciel comme une créature fantastique qui ondulait au-dessus de leurs têtes. Garsiv savait quelles craintes habitaient son jeune frère. Tout comme lui, il était peu habitué à la navigation. Ils étaient des hommes de la terre, l'idée d'affronter le chaos des Océans, de naviguer sur ses eaux salées déchaînées et impropres ne l'enchantait pas plus que lui, mais c'était son rôle de frère aîné d'apaiser ses craintes et il lui tapota le bras.
- Dis donc, tu as sauté du haut des murailles de Ur, tu as escaladé la falaise du Nord et tu as chargé tout seul une forteresse tenue par un magicien avec un sceptre démoniaque pour nous ouvrir la porte, tu ne vas pas me dire que tu as peur d'un voyage de deux jours en bateau ?
- Si… sur l'eau tu ne contrôles rien…
- Contrôler ? Mais tu veux contrôler quoi ?
- Tu penses réellement que tout se passera tranquillement ?
- Pourquoi tu veux toujours tout voir en noir, la traversée pourrait être très agréable.
- Ou agitée… Dit Dastan en se redressant pour s'asseoir aux côtés de son frère. Qu'est-ce que tu feras si Tiamat ordonne à son dragon de mer de nous engloutir.
- Ce que l'on fait toujours, répondit Garsiv avec un grand sourire, on le mettra en pièces.
- Un dragon de mer ?
- Il parait que les écailles ont des vertus médicinales et tu pourrais te faire un collier avec des dents, un de plus, dit-il en faisant tenter les liens ornés de perles que son frère portait toujours autour du cou.
- Que le ciel t'entende, murmura Dastan en soupirant.
- Il ne peut en être autrement, répondit Garsiv en lui donnant une tape dans le dos…
Un tape qui se voulait rassurante et à laquelle il pensa au moment où l'eau se mit à bouillonner devant leur bateau et qu'une tête monstrueuse à deux rangées de dent jaillit devant la proue. Garsiv frémit et son regard s'accrocha l'espace de quelques secondes à celui de son frère avant qu'il se tourne vers ses hommes pour hurler :
- A vos armes !
