Je ne possède aucun des personnages des jeux vidéo ou du film

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Prince of Persia, les Sables du temps, nus plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Dastan et Garsiv se retrouvent à la merci de leurs ennemis

ce chapitre est la suite des deux OS précédents !

Ce texte répond à 5 défis du Discord "l'enfer de Dante" (liste en fin de texte)

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES PERSANS

Les prisonniers de Tiamat

Sans ménagement, Dastan et Tus furent jetés sur le pont du bateau de Borsal. Garsiv se redressa à genoux, mais Dastan, trop faible pour tenter quoi que ce soit, ne bougea pas. Il haletait doucement, tentant de ne pas montrer combien il se sentait mal, mais son frère le comprit et se rapprocha de lui, posant les mains sur son corps en le ramenant contre ses genoux pour le protéger. Il nota au passage que la plaie dans son dos était plus profonde qu'il ne le pensait. Il était gravement blessé. Cela risquait de ne pas arranger leurs affaires.

Borsal le regarda faire et ricana sur un ton sadique.

- Tu penses réellement que tu peux le protéger de moi, tu veux que je te montre ?

Un élan de terreur fit bondir le cœur de Garsiv pendant que le seigneur de guerre se tourna vers ses hommes. Il leur sourit et lança des ordres dans une langue que le perse ne comprit pas, mais qui fit monter sa peur d'un cran quand ils se dirigèrent vers lui. Instinctivement, il agrippa Dastan et tenta de le redresser pour le serrer dans ses bras. Son jeune frère gémit, tout en reprenant un peu mieux conscience de leur environnement.

Son instinct de survie lui fit comprendre qu'ils étaient dans une position peu enviable. Alors quand Garsiv tenta de le redresser, il serra les dents pour parvenir à se tenir à genoux, son regard bleu nuit croisant le regard sombre de son aîné.

Cependant, il était déjà trop tard. Aux ordres de leur seigneur, plusieurs hommes s'approchèrent des deux frères et empoignèrent fermement Garsiv pour le tirer en arrière. Ce dernier poussa un cri de rage et tenta de leur résister, mais ils étaient plus nombreux, plus violents aussi et un coup de pied dans l'estomac le plia en deux. Garsiv glapit pendant qu'ils l'empoignaient, l'immobilisant à genoux sur le pont du navire.

D'autres types agrippèrent Dastan et à la manière dont ils l'entraînèrent en direction de Borsal, le cœur de Garsiv se serra.

- Non ! Non ! Hurla-t-il dans un vain espoir.

Les types forcèrent Dastan à s'agenouiller devant leur seigneur. Le jeune perse gémit, mais ne s'écroula pas, relevant même la tête vers lui pour soutenir son regard. Borsal tenta de ne pas détourner les yeux, mais le fit, troublé par la force et la détermination dans le regard bleu posé sur lui.

- Tu ne devrais pas me provoquer, sale vermine des rues, Sharaman t'a jugé digne de sa demeure, mais c'est dans un cachot que tu aurais dû finir !

Borsal ponctua sa phrase par un violent coup de poing à la mâchoire du jeune homme. Dastan encaissa le coup, glapit et eut en reflexe de poser une main sur le pont pour ne pas s'écrouler. Il frémit, et cracha un caillot de sang.

Le seigneur de guerre ricana et fit signe à ses hommes. Aussitôt, ils empoignèrent le jeune homme par un bras et l'un d'eux finit de le redresser en le cramponnant violemment par les cheveux. Dastan serra les dents quand il lui vrilla la nuque, mais ne se plaint pas.

Borsal se rapprocha, ricana, et tira une dague à lame courbe qu'il posa sur la gorge du jeune perse.

Sur l'autre côté du pont, Garsiv tenta de se redresser, rua et un cri lui échappa.

- Non ! Non ! Laissez-le ! Non ! J'ai compris ! Laissez-le ! Il est blessé !

Borsal lui jeta un regard amusé avant de baisser les yeux sur Dastan. D'une légère pression de la lame, il entailla finement la peau de son cou. Un long filet de sang coula le long de sa gorge.

- Tu entends ton frère ? Il gémit comme une fille… Je pense qu'il va finir par pleurer comme une gamine si je j'appuie un peu plus fort…

Dastan ne laissa pas sa colère s'exprimer. Il se contenta d'un regard appuyé et murmura d'une voix qu'il tenta de garder stable.

- Tue moi si cela peut te faire plaisir… Profite de la protection de ton serpent… A terre, tu n'es rien… Mon père te le prouvera.

Borsal frémit de rage. Il voulait voir de la panique, de la peur, comme il pouvait en voir dans le regard de son frère, mais il n'y avait rien de tout cela. Le jeune perse souffrait, il luttait pour garder les yeux ouverts, il était résigné, mais il n'avait pas peur… Il ne le supplierait pas de l'épargner et cela le mit encore plus en colère. Sa main trembla et il recula la lame de sa gorge en sifflant de rage.

- Tu te penses fort, tu n'es rien maudit perse !

Borsal laissa éclater sa rage et donna un coup de poing, puis un deuxième à la tête de Dastan. Ce dernier encaissa les coups en glapissant, mais il ne réagit pas quand un nouveau coup lui explosa la pommette droite.

Le seigneur ennemi se redressa et leva la tête en direction de ses hommes.

- Brisez-le !

A ces mots, Garsiv rugit et lutta pour se défaire de la poigne des types qui le retenaient, mais il n'y parvint pas un long frisson le parcourut pendant que les hommes de Borsal se rapprochèrent de Dastan. Le premier lui donna un grand coup de pied dans les côtes et il s'effondra à moitié, manquant de perdre connaissance.

Seulement, cela ne les arrêta pas et les coups se mirent à pleuvoir sur le jeune homme déjà blessé. Dans un sursaut, Dastan tenta de lever un bras pour se protéger, mais cela ne fut pas suffisant. Les coups étaient durs, violents et un coup de genoux sur sa blessure dans le dos eut raison de sa résistance. La douleur explosa dans tout son corps et des points noirs passèrent devant ses yeux. Dastan serra les dents, tenta de résister, mais perdit son combat contre les abysses qui l'engloutirent. La dernière chose qu'il perçut fut les cris de son frère et il espéra que lui pourrait s'en sortir…

OoooO

Sous les ricanements des guerriers de Borsal, Garsiv fut jeté sans ménagement à fond de cale. Il glapit et se réceptionna lourdement. Toutefois, il se moqua bien de ses douleurs et redressa la tête, adressant sans s'en rendre vraiment compte une prière aux dieux pour qu'ils n'achèvent pas son frère et qu'il le jette avec lui. Pendant quelques secondes, il craint le pire, mais les rires continuèrent et les types empoignèrent un corps inerte qu'ils jetèrent lui aussi au fond de la cale.

Garsiv, soulagé en partie, tendit les bras et réceptionna comme il put le corps de son frère qu'il agrippa en lui murmurant.

- Je te tiens…

Au dessus d'eux, la trappe se claqua violemment et les deux frères se retrouvèrent dans le noir et l'humidité. En effet, des filets d'eau se glissaient entre les lattes et il y avait un peu d'eau salée qui tapissait le fond de la cale. Garsiv se redressa et allongea Dastan dans ses bras. Avec ses blessures, son jeune frère aurait eu besoin d'un endroit sec et de linges propres pour envelopper ses blessures. L'eau salée était si douloureuse sur les plaies, mais leurs ennemis se moquaient bien de ce dont il avait besoin…

La plaie dans son dos était mauvaise, profonde et les coups avaient aggravé son état. Borsal avait raison, Garsiv avait été incapable de le protéger et une boule se noua dans son ventre pendant que ses doigts effleurèrent doucement la joue de son cadet.

- Je suis désolé petit frère, tiens bon… Je vais nous sortir de là… Je ne sais pas encore comment, mais je vais nous sortir de là…


Ce texte répond à 5 défis du Discord "L'Enfer de Dante"

Alphabet des thèmes : G Gémir

Les 1001 Situations : Situation 96 : Un personnage A frappe un personnage B

Mot du jour : Mot du 14/07/2020 Bateau

Défis de Sarah et Voirloup n°37 - Placer le mot "pleuvoir".

Couleur du jour : Couleur du 10/08/2020 : Noir