Je ne possède aucun des personnages des jeux vidéo ou du film
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Prince of Persia, les Sables du temps, nus plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Dastan et Garsiv se retrouvent à la merci de leurs ennemis
ce chapitre est la suite des trois OS précédents ! (et la fin !)
Ce texte répond à 7 défis du Discord "l'enfer de Dante" (liste en fin de texte)
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES PERSANS
Sortir des griffes de Tiamat
Garsiv frissonna et comme il avait l'impression de le faire depuis des jours, sans doute à tort, il lissa les cheveux de son frère inconscient avant de laisser sa main sur son front. Depuis la correction violente administrée sous les ricanements de cette bande de salopards, Dastan n'avait pas reprit connaissance et son frère voyait bien son état se dégradait. La chaleur de sa peau le confortait dans ce constat douloureux.
Son petit frère agonisait et lui, dans cette cale humide ne pouvait rien faire pour lui venir en aide. Cette sensation était atroce et les larmes lui montèrent aux yeux. Garsiv ne voulait pas craquer, il refusait de se montrer faible, une nouvelle fois, devant leurs ennemis, mais c'était Dastan qui était en train de mourir dans ses bras parce qu'il n'avait pas pu le protéger… C'était son petit frère…
Oh, ce n'avait pas été facile… Quand leur père l'avait ramené au palais, Garsiv avait eu l'impression qu'il n'était pas à la hauteur des espoirs de son père, qu'il était un mauvais fils et qu'il voulait le remplacer… sauf qu'il avait fini par comprendre que c'était faux… Que le geste de son père n'avait rien à voir avec lui… mais avec la force du Royaume… Trois frères unis, complémentaires… Chacun à sa place, chacun avec un rôle précis… Trois frères… Trois était un chiffre parfait. Il évitait les querelles de successions qui pourraient affaiblir le Royaume et chacun connaissait son rôle. Garsiv aimait titiller son jeune frère, ils se disputaient, se chamaillaient, mais il l'aimait profondément… Peu lui importait qu'ils n'aient pas le même sang, ils avaient grandi ensembles, ils étaient frères… et il ne pourrait pas remplir son rôle de grand frère…
- Pardon petit frère, au moins tu es dans mes bras… pardon… Je te vengerais…
Cette fois, une larme coula le long de sa joue et son souffle lui donna l'impression de subitement lui faire défaut. Son cœur lui fit mal. C'était si injuste. Dastan avait compris que tout se passerait mal avant même de mettre un pied sur le pont du bateau. Garsiv aurait dû l'écouter, l'instinct de son cadet était infaillible et…
Sans prévenir, le bateau se mit à tanguer. Ce fut si brutal que les deux frères furent violemment projetés de l'autre côté de la cale. Garsiv glapit de douleur et des points noirs passèrent devant ses yeux, mais il se redressa et agrippa son frère au moment où une partie de la coque explosa, faisant pénétrer une vague d'eau bouillonnante dans la cale.
Garsiv sursauta et agrippa Dastan tout en lui hurlant.
- Accroche-toi.
En seulement quelques secondes, l'eau envahit totalement la cale et le jeune perse comprit que le navire allait sombrer. Tenant fermement son frère, il prit une inspiration et plongea. Ce n'était peut-être pas la meilleure des solutions, mais il refusait de couler avec le bateau, il restait une chance de s'en sortir.
Tentant de ne pas penser au dragon de mer, Garsiv fit de son mieux pour atteindre rapidement la surface en tirant Dastan à sa suite. Quand il émergea, il l'attira vers lui et ses yeux s'agrandirent de stupeur.
Devant lui, toutes dents dehors et remuant l'eau avec ardeur se dressait le gigantesque serpent de mer à la peau turquoise qui avait coulé leur navire. Cependant, la créature de Tiamat semblait subitement prise de folie, car cette fois, c'était au bateau de Borsal qu'elle était en train de s'en prendre. D'un coup de mâchoire, il déchiqueta le mat et siffla. Des hurlements parvinrent du bateau et Borsal se mit à genoux pour le supplier, bras ouverts en signe de pénitence. Il hurlait qu'il demandait pardon, qu'il se repentait et le serpent de mer, s'immobilisa. Il braqua son regard noir comme la nuit dans celui du seigneur de guerre, le jugea et resta immobile quelques secondes.
- Je ne voulais pas attirer la colère de Tiamat ! Hurla Borsal en tremblant des pieds à la tête.
Le serpent de mer pencha la tête, ouvrit la gueule et avant que Borsal n'ait le temps de faire un geste, il le goba. Les marins hurlèrent de terreur, mais il était trop tard, de sa mâchoire, il pulvérisa le reste du bateau qui sombra avant de dévorer tous les marins qui tentaient de fuir.
Une fois qu'il eut achevé tout l'équipage, il se tourna vers Garsiv. Le prince perse savait que c'était la fin et il serra plus fort son cadet inconscient contre lui. Jamais ils n'auraient dû se lancer dans ce voyage…
Sauf que, contre toute attente, le serpent de mer les toisa, siffla et disparu dans l'océan sans les tuer. Garsiv retint son souffle quelques secondes, s'attendant presque à ce qu'il lui ampute les jambes pour jouer avec lui, mais plus rien ne bougea. Il était donc bien parti.
Un certain soulagement l'étreignit même si leur situation n'était guère enviable… Pourtant, dans tous les débris qui flottaient à la surface, il repéra subitement un canot. Rassemblant ses forces, il nagea dans sa direction et parvint à y hisser Dastan avant de faire de même.
Epuisé, il s'affala aux côtés de son frère et reprit son souffle avant de se redresser. A genoux, il se pencha sur son frère et lui fit cracher l'eau qu'il avait ingurgitée. Dastan frémit sans reprendre connaissance et Garsiv caressa une nouvelle fois ses cheveux et sa joue.
Pour l'instant, il était vivant, mais ils étaient seuls, en plein océan. La mort ne serait pas longue à les rattraper.
Garsiv se laissa donc tombe assis au fond du canon, un peu désespéré. Il glissa les mains sous le corps de son frère et déposa un baiser sur son front fiévreux.
- J'aimerais tellement dire que nous allons nous en sortir, mais je suis heureux de mourir à te côtés, j'espère juste que tu ne souffres pas trop.
Bien évidemment, son jeune frère, de plus en plus faible, ne pu lui répondre et Garsiv, cette fois, ne put lutter plus longtemps contre la souffrance qui le vrillait de l'intérieur. Doucement, il posa son front sur celui de son front, le berçant avec tendresse et ses larmes se mirent à couler… Des larmes douloureuses, abondantes et qui marquait la fin de ses espoirs… Tout était fini… et pendant que ses larmes absorbèrent ce qu'il restait de son énergie, ses pensées s'envolèrent à leur frère et à leur père… Il leur demanda pardon de les abandonner et le noir l'engloutit à son tour, il était bien trop épuisé pour continuer à se battre…
OoooO
Une brise fraîche et légère caressa la peau de Garsiv. Le prince perse frissonna, cligna des yeux et sursauta brutalement. Hagard, il regarda autour de lui et une main se posa sur son épaule.
- Hey doucement petit frère.
- Tus ?
Garsiv posa un air étonné sur son frère.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu es mort toi aussi ?
Tus lui répondit par un rire sonore et une pression plus forte de son épaule.
- Non frère, aucun de nous deux est mort. Regarde, tu es à bord de l'un de nos navires, la prophétesse a vu l'attaque du serpent de Tiamat et je me suis précipité pour vous retrouver. J'ai vu les débris, et j'ai cru vous avoir perdu, mais plus loin, il y avait d'autres débris et un canot.
Garsiv frissonna. Ils les avaient retrouvés… mais il était seul dans la petite cabine et une question lui brûla les lèvres.
- Dastan ?
Le visage de Tus se rembrunit et le cœur de Garsiv rata un battement pendant que les larmes revenaient.
- Non, je t'en prie, murmura le jeune perse, terrifié à l'idée que lui ai pu survivre, mais pas son frère.
- Calme-toi, il est faible mais vivant. Notre père est avec lui et avec les médecins.
- Je veux le voir.
- Oui, viens…
...
Les deux frères changèrent donc de cabine et Garsiv ne put retenir un frisson en pénétrant dans celle du Roi. C'était la plus vaste, le meilleur endroit pour que les médecins puissent opérer, mais ils sortirent quand les deux princes entrèrent. Garsiv se rapprocha. On avait retiré les vêtements humides de son cadet, un large bandage lui entourait la poitrine et sa peau était moins pâle que dans cette cale. Garsiv se rapprocha et se mit à genoux devant la couche.
- Mon fils ! Comment tu te sens ? Demanda Sharaman.
- Mieux et lui ?
- Nous avons eu peur de le perdre, mais il a lutté pour survivre. Maintenant son état est stable. Les médecins disent qu'il ira bien.
Garsiv laissa échapper un soupir de soulagement pendant que ses doigts effleurèrent son front pour jouer avec ses mèches brunes.
- C'est bien petit frère… continue à lutter, nous sommes là…
Comme s'il l'avait entendu, un long frisson remonta le long du corps du jeune perse et ses yeux s'entrouvrirent. En croisant son regard, un grand sourire se dessina sur le visage de son frère.
- Hey ! Bienvenue chez les vivants…
Dastan lui sourit faiblement et referma les yeux. Il était encore épuisé, mais il allait bien. Tus était tout aussi heureux de le voir conscient, mais il était intrigué.
- Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi la créature de Tiamat s'est retourné contre les siens.
- Tiamat est comme toutes les déesses… Répondit Sharaman, elle accepte bien des choses, mais quand on la prie pour des causes injustes, il arrive qu'elle abandonne ses protégés… Borsal avait été trop loin, il a subi un retour de foudre divine…
Ce texte répond à 7 défis du Discord "L'Enfer de Dante"
Couleur du jour : Couleur du 10/08/2020 : Noir
Mot du jour : Mot du 22/05/2020 : Chaleur
Les défis de Sarah et Voirloup : Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte
Alphabet des thèmes : C : Cœur
Image du jour : Image du 30/07/2020
Cassons les préjugés : Préjugé 21 les hommes ne pleurent pas
Le défi des baisers : un baiser sur le front
