Je ne possède aucun des personnages des jeux vidéo ou du film
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Prince of Persia, les Sables du temps, nus plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Dastan ne savait plus que faire...
Ce texte a été écrit dans le cadre de "L'atelier des Sentiments"du discord "L'Enfer de Dante".
Le but est d'écrire en texte en 45 minutes sur le sentiment proposé.
Sentiment : Hont
Au passage ce texte répond au défi suivant :
- Mot du jour : Mot du 16/05/2020 : Violence
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES PERSANS
« Humilité n'est honte que pour celui qui humilie »
Edward Albee
L'ambassadeur d'Otarion
- Pousse-toi de mon chemin, racaille des rues, marmonna l'un des ambassadeurs en repoussant Dastan venu l'accueillir sur demande de son père.
Le jeune homme, bouleversé par la violence de ses propose, recula de deux pas en baissant la tête, se repassant mentalement ce qu'il n'avait pas dit et ni fait dans les normes pour être ainsi rabroué. Il savait bien que ce n'était pas une bonne idée. Il l'avait dit au Roi Sharaman. Il n'était pas prince par le sang, mais par un geste de bonté de ce père adoptif qu'il aimait tant. Chaque jour, il avait fait des efforts pour être digne d'être son fils, mais il était toujours le gamin des rues de Nasaf et parfois, il oubliait un peu le protocole. Pourtant, cette fois, il s'était bien appliqué à tout faire dans l'ordre, refusant de commettre une erreur pour ne pas faire honte à son père…
Sauf que cela n'avait pas suffi. L'homme en face de lui ricana une nouvelle fois et Dastan sentit ses joues s'enflammer, la honte lui coupant presque le souffle, mais une voix dans son dos fit taire les ricanements.
- Sais-tu donc que tu t'adresses à un prince de Perse ?
Ça, c'était Bis… Son frère de cœur issu de la rue, devenu le capitaine de ses hommes.
- Comme si ramasser n'importe quel déchet dans la rue lui donnait de la valeur ! Ricana l'Ambassadeur.
A cet instant, étant donné qu'il n'avait pas le droit de lui sauter à la gorge pour lui faire ravaler ses propos, le jeune homme aurait tout donné pour disparaître totalement, mais une voix répliqua.
- Ce mépris n'a pas lieu d'être… Mon fils t'a accueilli avec tous les honneurs dus à ton roi. Tu te ridiculises et fais honte au seigneur qui t'envoie à ma rencontre.
- Roi Sharaman ! S'exclama l'ambassadeur prit en faute.
Ce dernier ne jugea pas nécessaire de lui répondre, en revanche, il posa une main sur l'épaule de Dastan qu'il pressa avec tendresse.
- Lève les yeux mon fils. Ne baisse pas le regard devant ce genre d'hommes et n'ait pas honte de tes origines. Tu sais que ce ne sont pas elles qui comptent à mes yeux.
Dastan frissonna. Le sourire de son père adoptif était rassurant, doux et rempli d'affection. Encore un peu déboussolé et jamais très à l'aise pour exprimer ce qu'il ressentait, il se contenta d'hocher doucement la tête.
Sharaman lui sourit et sa main pressa doucement sa nuque.
- Maintenant viens. Son ambassadeur est un rustre, mais le message du seigneur de guerre Otarion, qu'il nous apporte est important… Nous allons donc lui faire bon accueil… pour le moment…
