Je ne possède aucun des personnages du film

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du Discord des Défis Galactiques. Il fallait écrire sur Lisbonne avec les contraintes suivantes :

St Valentin 5 : Votre perso annonce sa grossesse

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Une annonce importante

Les trompettes qui retentirent dans la cour du palais d'Alamut firent bondirent Tamina de son lit. Un sourire se dessina sur le visage de la jeune femme. Ils rentraient enfin. Cela faisait plus de dix jours qu'elle attendait et elle ne tenait plus. Rapidement, elle entra dans la salle de toilette et vérifia son allure dans le grand miroir. Son teint halé, ses joues légèrement rougies, sa coiffure bien ordonnancée. Ça allait. Elle s'aspergea de parfum et attendit. En temps normal, elle se précipitait à sa rencontre, mais elle avait une telle nouvelle à lui annoncer, qu'elle savait qu'elle n'aurait pas pu tenir sa langue. Alors, elle choisit d'attendre.

Elle connaissait Dastan, il n'était pas du genre à commencer par le protocole et les discours, il monterait directement la voir. Les deux jeunes époux avaient du mal à se séparer, chaque jour loin de l'autre était un crève cœur.

Des bruits de pas dans le couloir, lui firent comprendre qu'elle avait raison et qu'elle n'aurait pas à attendre longtemps. La porte de l'appartement s'ouvrit et une vois résonna.

- Tamina ?

La jeune femme prit une inspiration et sortit de la salle de toilette un grand sourire aux lèvres. Un sourire qu'elle perdit en posant les yeux sur son époux. Il était couvert de poussière et de sang séché : sur son front et le long de son bras gauche. Aussitôt, inquiète, elle se rapprocha et le prit par la taille.

- Que s'est-il passé ? Tu vas bien ?

- Oui, rien qu'une embuscade, ce n'est rien, répondit ce dernier en se penchant pour l'embrasser.

Tamina répondit avec volupté à son baiser, elle aimait le goût de ses lèvres, mais elle ne pouvait s'empêcher qu'il était blessé, même légèrement. Elle quitta donc ses lèvres et le prit par la main.

- Viens avec moi.

Peu avant son retour, elle fait préparer un bain par ses servantes. Elle savait qu'il aurait besoin de délacer ses muscles, là il fallait aussi qu'il fasse disparaître sang et poussière. Elle l'aida à se déshabiller, grimaça devant quelques hématomes violacés et le laissa se glisser dans la baignoire de marbre avant de le rejoindre. Elle lui passa de l'eau sur les épaules et fut soulagée en constatant que les coupures sur son bras n'étaient pas profondes. Elle glissa ses mains dans ses cheveux, pour les nettoyer de la poussière et Dastan en profita pour la prendre par la taille et la ramener vers lui. Il l'embrassa dans le cou et à la naissance des seins. Tamina frissonna et murmura.

- J'ai quelque chose à te dire.

Dastan redressa la tête, intrigué et elle prit sa main. Elle embrassa sa paume, son poignet, puis posa la main de son époux sur son ventre en souriant.

- Tu sens quelque chose ?

Dastan hocha négativement la tête et répondit.

- Non, je…

- Tu vas être père… Je suis enceinte.

Le jeune guerrier se figea, ses yeux s'écarquillèrent et il posa sa deuxième main sur le ventre de son épouse. Le bébé était bien trop petit pour qu'il le sente, mais cela le fit frémir. Lui qui ne pensait jamais avoir une famille, une femme aussi belle, voilà qu'il allait être père… Tamina glissa ses mains derrière sa nuque.

- Tu as perdu ta langue ?

Dastan redressa la tête et planta son regard dans le sien.

- Je… C'est merveilleux, je… je te promets que je prendrais soin de cet enfant.

- Je le sais, répondit Tamina en se penchant pour l'embrasser, tu n'as pas besoin de me le dire…


Défis des Défis Galactiques

D : Dastan (POP)

Défi Sarah et Voirloup n°197 - Ecrire une scène d'annonce de grossesse

Ecrire sur un brun

Blessure 9 : Hématome

50 nuances de Prince of Persia (24/50)