Je ne possède aucun des personnages du film
Ce texte a été écrit dans le cadre des nuit du FOF sur le thème "Souris"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Un trou de souris
Malgré l'affection et l'amour qui les unissaient, il y aurait toujours une certaine rivalité fraternelle entre Garsiv et Dastan. Les deux plus jeunes princes de Perse, proches en âge, passaient autant de temps à se chamailler qu'à s'affaler d'épuisement dans les bras l'un de l'autre à la fin d'une journée bien remplie… Seulement voilà, parfois, ils en faisaient trop, bien trop et leur entrainement au bâton à travers toute la cours du palais avait bien failli déclencher une crise diplomatique. Après un sermon de la part de leur père, les deux adolescents de 12 et 15 ans avaient été privés de banquet. Les deux avaient violemment protestés, mais le Roi avait été intraitable.
Seulement voilà, il aurait bien dû se douter que ses deux garnements n'allaient pas en rester là. Terrés sur une terrasse des étages qui avait une vue plongeante sur la fête, ils l'observaient en laissant échapper de longs soupirs.
- Dire que nous pourrions être en bas, regarde tous ces plats, ça me donne faim ! Rouspéta Garsiv.
- Ben, on nous a empêché de participer à la fête, pas de récupérer pour nous un plateau ! Répliqua Dastan avec un sourire malicieux.
- Hein ? Mais tu n'y penses pas ! Père à donner des ordres aux gardes, il y en a partout ! On ne pourrait même pas passer par un trou de souris !
- Parle pour toi ! Tu as tout du gros rat !
- De quoi ! S'offusqua Garsiv.
- Parfaitement ! Répliqua son cadet en lui faisant un clin d'œil. Regarde comme fais une souris !
Sur ce Dastan recula à plat ventre, se rapprocha de la rambarde, l'enjamba et s'agrippa à une tenture. Il se dissimula derrière et se laissa glisser au sol avant de se faufiler derrière deux gardes.
Tapi à l'étage, Garsiv suivait la progression de son jeune frère avec une angoisse non feinte. Si Dastan se faisait prendre, cela allait lui retomber dessus. C'était normal, c'était lui l'ainé et le roi les avaient consignés dans leurs chambres !
Heureusement pour Garsiv, son jeune frère avait grandi dans un bouge de Nasaf et il avait dû apprendre à voler pour survivre. Il avait donc une certaine pratique. Une pratique qui l'amena à la table du banquet d'où Garsiv vit un plateau disparaître sans réellement parvenir à discerner son cadet.
Il entraperçut sa silhouette se faufiler entre les convives et gagner la sortie. Un certain soulagement permit à Garsiv de se détendre quand il entendit des bruits de pas dans son dos.
- Tu viens ?
Garsiv sourit, se redressa et fila dans sa chambre avec son frère et leur trophée, un frère qui lui lança.
- Alors la souris ?
- J'avoue que tu as un certains talent !
OoooO
A la fin de la soirée, Tus qui avait pensé à ses frères pendant toute la soirée, obtint de leur père d'aller les délivrer et de leur porter un plateau de victuailles. Il en prit un bien chargé et monta à leur chambre. Il tapa à la porte de Garsiv et, sans réponse, il passa la tête dans cette dernière. Le lit de son cadet était vide. Il fronça les sourcils et se dirigea vers celle de Dastan. Il donna deux coups et n'obtint pas plus de réponses, alors il entra et se figea.
Ses deux frères étaient bien là, étendu sur le lit de Dastan, endormis dans les bras l'un de l'autre… mais ce n'était pas tout, il y avait un grand plateau de victuailles vide sur le sol. L'ainé des princes laissa filer un léger rire, posa le plateau sur la table et ressortit sans les réveiller. Fatalement, il aurait dû se douter qu'ils allaient trouver un moyen de se faufiler malgré tout dans la salle de réception !
Défis des Défis Galactiques
Ecrire sur un personnage qui a un frère
Horoscope du 10/06/21 : Scorpion : Prince of Persia : Tus, Garsiv & Dastan
D : Dastan (POP)
Sarah&Voirloup 303 - Ecrire un texte sur le thème de la fratrie
50 nuances de Prince of Persia (28/50)
