Je ne possède aucun des personnages du film

Ce texte a été écrit dans le cadre des 24h du FOF sur le prompt "il fait trop chaud"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Seuls dans le désert

- Il fait trop chaud, jamais nous ne ressortirons de ce désert, murmura Bis, épuisé par la chaleur, les lèvres craquelées par la déshydratation.

Dastan adressa un regard à son meilleur ami et tendit la main pour le prendre par la taille.

- Courage Bis, nous sommes des Perses, nous pouvons tenir malgré la chaleur.

- Je suis perse, mais je suis épuisé et j'ai mal à la tête.

Dastan frissonna d'inquiétude et raffermit sa prise sur la taille de son ami. C'était vrai qu'il avait reçu un sale coup en tentant de l'aider et il espérait de tout son cœur, que ce ne soit pas grave. Cependant, depuis qu'ils avaient été abandonné en plein désert et à plus de trente kilomètres de la ville la plus proche à cheval, le jeune perse savait que leurs heures étaient comptées. Si les deux amis ne trouvaient pas un oasis ou une grotte, ils ne tiendraient plus très longtemps. Il était impossible de survivre dans un endroit aussi aride plus d'une journée sans une goutte d'eau.

C'était bien pour ça qu'on les avait abandonnés ici. L'émir pensait qu'ils ne pourraient pas s'en sortir et après il enverrait d'ici quelques jours des types pour les retrouver avant d'envoyer une lettre de condoléance au Roi Sharaman.

Dastan soupira : pourquoi il se retrouvait toujours dans ce genre de situation ? Il savait bien qu'il devait être prudent.

En plus, cette fois, il avait entraîné Bis avec lui… Bis qui pesait de plus en plus contre son épaule, ce qui le fit frémir. Dastan l'agrippa et le secoua un peu, l'empêchant de sombrer dans l'inconscience. Si jamais il perdait connaissance, c'était la mort assurée, Dastan ne pouvant pas porter son ami sans s'épuiser. Du coup, il fut un peu violent.

- Allez Bis, encore un effort, ne t'effondre pas s'il te plaît, tout ira bien.

- Non, je le sais.

- Hey ! Ne dis pas ça ! Nous avons connu pire !

- Oui, mais je suis épuisé, je…

- Je sais, mais nous allons nous en sortir, tu m'entends ? Accroche-toi juste encore un peu, je ne veux pas mourir dans ce désert et tu ne vas pas y mourir non plus.

- Il fait tellement chaud…

- Oui, mais il y a des oasis dans la région, je le sais… nous allons en trouver un… Accroche-toi !

Bis hocha la tête et serrant les dents pour ne pas s'écrouler. De son côté, Dastan prit une longue inspiration. Il allait la trouver cet oasis, il le fallait ! Il refusait d'entrainer Bis à la mort avec lui !


Défis des Défis Galactiques

D : Dastan (POP)

Drabble 474 : Dastan/Bis (POP)

Situation 615 : A & B se retrouvent seuls en plein désert

50 nuances de Prince of Persia (30/50)

100 façons de s'attirer des ennuis (10/100)