1-Une partenaire

Comme chaque jour, le jeune lieutenant Donald Flack Jr atteignait le parking du central à 7h30. Mais il fut surpris de voir que sa place lui avait été prise par une moto. Et quelle moto ! Une Suzuki 500, le tout dernier modèle…

Grommelant sur l'illettré qui avait stationné là, le détective dut se trouver une autre place plus loin, ce qui n'était guère évident dans une ville comme New York, il le savait trop bien. S'il tenait le propriétaire de cette bécane…

Flack arriva enfin à son bureau en courant avec une demi-heure de retard et finit par s'asseoir pour reprendre son souffle, tout en espérant que personne n'ait essayé de le joindre pour le charger d'une affaire…Son chef, le capitaine Clancy, risquerait de lui passer un beau savon. Il était très pointilleux sur la ponctualité…

Après s'être un peu remis de sa course, le jeune homme partit se chercher son habituel café avant de retourner à son bureau et y trouva Kaile Maka, souriante.

Kaile : Tu étais en retard, Flack. Qu'est-ce qui s'est passé ? Une fille ? LA Fille ?

Don (grognant en sirotant son café, s'asseyant dans son siège) Non. Un abruti a garé sa moto sur ma place de parking et j'ai galéré pour trouver un coin où stationner sans risquer de me faire voler ma voiture. Si je l'attrape…

Femme : J'espère que tu l'as pas bousillée sinon tu vas sentir passer la note, mon pote.

Le détective haussa les sourcils, surpris, tout comme l'était Kaile, et se tourna pour tomber sur un regard vert ambré qui le fixait, une lueur amusée dans les yeux. Une jeune fille ? Mais que faisait-elle ici ? A moins qu'elle devait le voir pour une de ses affaires en cours…

Flack détailla rapidement cette drôle de jeune femme, qui le regardait toujours, les mains sur les hanches, et qui semblait prendre un malin plaisir à le déshabiller du regard, le mettant mal à l'aise. Plutôt rare qu'il ressente ce genre de sensations…

La jeune femme n'était pas très grande, 1m65 à tout casser, mais elle était élancée. Ses cheveux étaient très bruns et rebelles et elle avait de très jolis yeux verts ambrés. Son visage était mignon mais l'expression qu'elle arborait actuellement lui faisait plutôt penser à un garçon, certes très jeune. Sa tenue était des plus surprenantes : un blouson de motard de cuir noir, un T-shirt rouge moulant qui s'arrêtait au nombril, un jean délavé moulant aussi et taille basse le détective pouvait presque voir le string et des baskets aux pieds. Mais qu'est-ce que c'était que cette fille ? Elle venait pas de New York, ça, c'était clair. Mais ça n'expliquait pas vraiment sa présence ici…Ni celle de sa moto d'ailleurs.

Flack aperçut alors la plaque accrochée à sa ceinture. C'était un flic ? Cette fille qui ressemblait à une lycéenne ? Non, impossible…Elle était vraiment très loin de toutes les femmes détectives que Don connaissait…

Le jeune homme, après son observation curieuse, aperçut soudain son chef et se leva précipitamment, se renversant presque son café dessus.

Don (grimaçant) Oh ! Excusez-moi, chef, je ne vous avais pas vu.

Clancy : Pas de problème, Flack. Je suis juste venu te présenter Jessica Marteens, ta nouvelle partenaire.

Don (interloqué) Parte…J'en n'ai jamais eu jusque-là ! Pourquoi m'en coller une maintenant ?

Jessica (avec une moue boudeuse) Mignon mais pas très sympa, celui-là.

Flack se mit à rougir devant les paroles de la jeune femme, provoquant l'hilarité de Kaile et de Clancy. Mais c'était quoi cette fille ? Et pourquoi lui ?

Clancy (reprenant son sérieux) Disons que Marteens a eu quelques ennuis dans son ancienne brigade à LA.

Don : LA ?

Le détective comprenait un peu mieux le look, maintenant.

Clancy : Oui. Et comme vos méthodes se ressemblent un peu mais que tu es plus raisonnable… Je compte sur toi pour la contrôler un peu…

Jessica (tout sourire, avec un regard appréciateur) La chance ! Il peut me contrôler quand il veut et où il veut.

Sur ce coup- là, Flack en cracha son café, la fixant totalement éberlué. Cette fille était un véritable phénomène…

Clancy : Bon. Je vous laisse. Faites donc connaissance. (bas à Jessica) N'oubliez pas ce que je vous ai dit au sujet de la bombe…Il reste encore quelques problèmes, je crois…

Jessica : Bien sûr. Je m'en doute…J'y veillerai, vous inquiétez pas…

Le capitaine finit par les laisser, rapidement suivi d'une Kaile très amusée. Les deux détectives se regardaient comme deux chiens de faïences, comme s'ils voulaient se jauger du regard. Jessica avait entendu parler de cet attentat dont un détective avait été victime mais elle ne pensait pas qu'il était aussi canon et qu'il deviendrait aussi son partenaire. Mais comme elle avait déjà vécu ça, le capitaine avait estimé qu'elle serait parfaite pour aider le jeune Flack…Bien qu'elle sentait qu'elle n'aurait peut-être pas grand-chose à faire. Elle le lisait dans ses yeux bleus. De très jolis yeux bleus d'ailleurs…

Bon. Elle n'allait pas rester plantée là, ce n'était pas son genre. Jessica finit par prendre place…sur le bureau de Flack et le regarda en souriant.

Jessica : Bon. J'me présente : Jessica Marteens mais appelle-moi plutôt Jessie, j'préfère. Sinon…heu…J'ai 26 ans et j'suis célibataire. Heureuse d'avoir un partenaire aussi canon que toi, vieux. D'ailleurs, c'est quoi ton prénom, Flack ?

Don (déconcerté) Heu…Don…

Jessie : Et ton âge ?

Don : 28 ans…

Jessie : Célibataire ?

Don : Heu…Oui…Enfin, mais c'est quoi ces questions !

Jessie : J'm'intéresse, c'est tout. Autant te le signaler tout d'suite, j'suis toujours franche et directe.

Don (grommelant) Ça, je l'avais remarqué tout seul…

Jessie (amusée) T'es pas détective pour rien…

Don (la pointant du doigt, sirotant le reste de son café) Et toi, tu ne ressembles à aucun détective de ma connaissance…

Jessie (souriant joyeusement) Au moins, j't'aurais marqué… (se rapprochant soudain de son visage) Putain, tu as de ces yeux !

Don (rougissant) Heu…Merci…

Et oui ! Quoi dire d'autre ? La franchise de la jeune femme était vraiment déconcertante…

Jessie (haussant les sourcils) T'aimes pas les compliments ?

Don : Si, si. Mais…

Jessie : Pas l'habitude d'un tel franc-parler… ?

Don : C'est ça.

Jessie (haussant les épaules) C'est une question d'habitude. Tu peux faire pareil pour moi. J'ai horreur de l'hypocrisie. Alors te gêne surtout pas ! Mais quand je pense que c'est ça qui m'a coûté ma place…

Don : Justement, qu'est-ce que tu fous à New York ?

Jessie : J'ai fait arrêter mon chef…

Don (surpris) Quoi ?

Jessie : Et je lui ai collé mon poing dans la gueule…

Don (pouffant) Pourquoi ?

Jessie : J'avais appris qu'il harcelait des agents de ma brigade et qu'il les menaçait si elles racontaient à quiconque ce qu'elles subissaient. Pour l'avoir, j'ai joué l'appât…Et quand ce vieux pervers a eu les mains trop baladeuses…Paf ! La mâchoire brisée…

Don (riant) Et tu t'es pas fait virer ?

Jessie : Non. Grâce aux preuves que j'ai accumulées avec les agents concernées… Mais les mecs d'en haut ont préféré étouffer mon dernier éclat en m'envoyant ici, le temps que ça se tasse…

« Comme je les comprends » pensa Flack. Jessie semblait sympathique mais elle était vraiment trop exubérante et excentrique à son goût. Allait-il survivre ?

Don : Et me voilà devenu ton baby-sitter…Génial…

Jessie (énigmatique) Je pense que c'est moi qui vais tenir ce rôle, j'sais pas pourquoi… Mais tu sais, j'serai pas un boulet pour toi. J'ai fait plus d'arrestations que toute ma brigade réunie l'an dernier… (avec un sourire coquin) Mais me faire chouchouter par un mignon p'tit mec comme toi ne me dérange pas le moins du monde.

Don (toussotant) Si tu pouvais arrêter ça…

Jessie (boudant) T'es pas marrant…Vraiment, la réputation des New Yorkais est surfaite…

Le portable de Flack se mit soudain à sonner et le détective, soulagé, répondit puis raccrocha rapidement.

Don : Bon. On a une affaire.

Jessie (sautant de son perchoir) Tant mieux. J'déteste l'inactivité.

Don (se dirigeant vers la sortie avec elle) Ha…Et si tu pouvais virer ta moto de ma place de parking…

Jessie : Prête-m'en un bout le temps que je reste ici, Donnie Boy. J'compte pas m'éterniser, tu sais…

Soupirant et grommelant à ce surnom, Flack finit par accepter. Cette fille était impossible ! Mais il avait hâte de voir la tête de Mac quand il la verrait. Ça allait faire des étincelles…