4-Une timidité maladive

Pendant que Flack et Jessie glanaient des informations sur la victime de l'agent Kelvin, Natalie et Danny commencèrent à examiner la scène de crime minutieusement après avoir enfilé leurs gants de latex. La victime était un homme d'une trentaine d'années et était étendu à côté d'une grosse benne à ordures, éclaboussée de sang, comme l'était la tête du mort. Natalie examina d'ailleurs cette dernière avec prudence.

Natalie : Cinq…Non, six coups portés sur le haut du crâne. Et c'était violent. (éclairant une paroi de la benne) La cervelle a jailli jusque là…

Danny (prenant des clichés) Faut avoir la haine pour frapper aussi fort…

Natalie (fouillant les poches du cadavre, trouvant le portefeuille) Le vol n'est pas le mobile. Notre victime, monsieur Timothy Lawrens, a un portefeuille bien rempli : une liasse de billets de 100 dollars et toutes ses cartes de crédit.

Danny (un immense sourire aux lèvres, la regardant droit dans les yeux) A nous de chercher le mobile de son meurtre.

Et le plus naturellement du monde, Danny lui fit un petit clin d'œil amical. Mais quelle ne fut pas sa surprise en voyant sa nouvelle collègue rougir comme une pivoine et baisser les yeux. Mais qu'est-ce qu'elle avait ?

Danny (inquiet) Natalie ? Ça va ?

Les deux détectives avaient fini par les rejoindre et Jessie, voyant l'incroyable rougeur de sa sœur, vint se mettre aux côtés de Danny, angoissé par le silence de Natalie.

Jessie : T'as fait quoi ?

Danny : Moi ? Mais rien ! Je lui ai juste souri…

Jessie : Ok, je vois. T'inquiètes pas. C'est normal. Dès qu'un…

Natalie (très gênée, essayant de se reprendre) Jessie, non !

Jessie : Faut bien lui expliquer ! Regarde-toi. Si on n'était pas frangine, moi aussi j'serais inquiète.

Natalie : Mais…

Danny : J'aimerais savoir…

Jessie : Dès qu'un mec (alors quand c'est des canons comme toi, j'te dis pas) lui sourit… J'adore le tien. Tu dois faire tomber les filles comme des mouches…

Danny : Reste sur le sujet, s'il te plaît.

Jessie : Oups, pardon ! C'est une mauvaise habitude…J'disais, dès qu'un mec lui sourit gentiment, elle rougit. Nat' est une timide maladive… (entourant les épaules de Danny de ses bras, posant son visage sur son épaule) C'est mimi, non ?

Flack avait pitié de cette malheureuse Natalie, devenue rouge vif aux paroles de sa sœur. Jessie n'était vraiment pas délicate…

Le jeune détective s'accroupit alors aux côtés de la jeune experte et lui posa doucement sa main sur son épaule.

Don (avec un sourire gentil) Natalie, ça va aller ?

Natalie (osant à peine le regarder, toujours très rougissante, parlant vite et d'une toute petite voix) Oui, oui. Merci, lieut…Heu…Flack.

Jessie (toujours accrochée à Danny, un sourire aux coins des lèvres) Donnie Boy, si tu t'y mets, ça va pas s'arranger…

Don : Avec tes commentaires, non, en effet…

Jessie : Donnie…

La jeune femme grimaça un peu. Elle aurait aimé leur dire l'une des raisons qui avait poussé sa sœur à être aussi timide avec les hommes. Mais elle savait que sa jumelle ne lui pardonnerait pas cette indiscrétion…Il fallait juste qu'elle trouve la force d'en parler…

Jessie finit par s'écarter de Danny en soupirant quand les quatre policiers entendirent un bruit provenant de la benne. Arme à la main, les quatre enquêteurs s'en approchèrent lentement. Danny s'apprêta à soulever le couvercle quand ce dernier s'ouvrit brutalement, sonnant l'expert, et qu'un homme, couvert de sang, sortit du container comme un diable de sa boîte.

Jessie (pointant son arme vers lui) LAP…Merde ! C'est pas ça !

Don : NYPD ! Arrêtez-vous !

Mais l'homme ne les écouta pas et courut à une vitesse sidérante. Les deux détectives le suivirent rapidement pendant que Natalie aidait Danny à se relever.

Jessie (tout sourire, de la malice dans les yeux) Donnie Boy, tu vas maintenant savoir pour les baskets…

Et la jeune femme accéléra…