5-Les ailes des jumelles

Jessie fila à la vitesse de l'éclair, laissant Flack carrément sur place, alors que Danny, qui arborait maintenant un bel hématome sur son front, et Natalie venaient à peine de les rejoindre. Voyant sa jumelle courir à une allure stupéfiante, Natalie grommela sur l'impulsivité et l'imprudence de sa sœur, se déchaussa, sortit une paire de baskets de sa mallette et les mit aux pieds.

Natalie (tendant ses chaussures élégantes à Danny) Si vous pouviez me tenir ça, Danny.
Danny (intrigué) Bien s…

Le jeune expert n'eut pas le temps de finir que sa collègue partit comme une flèche, suivant et rattrapant presque sa sœur. Les deux hommes se regardèrent alors et finirent par les suivre le plus vite qu'ils pouvaient, tout en ayant l'impression d'être de véritables escargots à côtés d'elles. Ils devaient ne pas trop se faire distancer si elles avaient besoin d'aide…

Don (courant à en perdre haleine) Elles ont un moteur ou quoi ?
Danny : J'en sais rien mais on a intérêt d'accélérer. Ce mec est dangereux…
Don (sarcastique) Merci, Danny. J'avais pas remarqué.
Danny (râlant) Don…

Cessant de se chamailler, les deux policiers accélérèrent une nouvelle fois, espérant pouvoir attraper leurs deux collègues.
Le tueur continuait sa course à travers la foule avec une étonnante facilité. Jessie, exaspérée de ces obstacles mouvants et peu coopératifs, finit par grimper sur le coffre d'une voiture en stationnement, n'écoutant pas les protestations de sa sœur bien trop raisonnable, et sauta rapidement de voiture en voiture, rattrapant peu à peu le suspect. Natalie pesta contre les méthodes farfelues de sa sœur et continua de se faufiler comme une anguille entre les passants, maintenant toujours sa vitesse de course.

Jessie (hurlant) Arrête-toi, connard ! Police ! J't'aurai de toute manière !

Quand Flack avait vu Jessie sauter littéralement sur les voitures, il voyait déjà les plaintes arriver sur son bureau et sa convocation chez son chef pour les dégâts qu'elle aurait provoqués. Misère, ça allait être retenu sur son salaire…

Don : Cette fille est dingue !
Danny (philosophe) Au moins, elle le rattrape…
Don (grognant) Ne l'encourage pas !

Quand l'homme aperçut la jeune femme, il bifurqua dans une petite ruelle et trouva une échelle de secours sur laquelle il commença à monter. Jessie arriva quand il atteignit le premier barreau tandis que Natalie surgit au coin de la ruelle. Les deux jumelles continuèrent leur course et la détective prit son élan sur une benne, sautant ainsi directement sur l'échelle et prenant ainsi de l'avance. Sa sœur se montra plus prudente et grimpa normalement. Don et Danny arrivèrent à temps pour les voir grimper et suivirent le mouvement, escaladant l'échelle à leur tour, mais complètement hors d'haleine. Ils n'en pouvaient plus…
Une fois arrivés sur le toit, ils aperçurent le tueur prendre son élan et sauter sur le toit de l'immeuble voisin. Jessie n'hésita pas une seconde et fit de même, tout comme sa sœur, qui protestait toujours. Quand les deux hommes arrivèrent, ils pilèrent net face à la distance qui séparait les deux immeubles.

Don : Juste une question : tu peux sauter ça toi ?
Danny (évaluant la distance et la hauteur de sa très probable chute s'il tentait le coup) Heu…Non. Et toi ?
Don (ironique) Mais bien sûr…
Danny (les mains sur les hanches) Bon. Qu'est-ce qu'on fait ?
Don (sortant son portable) On va voir où elles en sont…
Danny : Pour savoir où coincer notre homme.

Flack acquiesça et composa le numéro de sa nouvelle partenaire. Quand elle répondit en hurlant, le détective grimaça, éloignant l'écouteur de son téléphone de son oreille.

Jessie (voix off- agacée) Quoi ! J'suis occupée, là !

« Zen, restons zen. Du calme… » pensa Flack. Se faire rabrouer par cette hurluberlue n'arrangeait pas son humeur.

Don : Jessie, où en es-tu avec notre suspect ?
Jessie (voix off- surprise) Comment ça où j'en suis ? (court silence) Tiens, t'es plus derrière moi ?
Don (soupirant) Je ne suis pas suicidaire…
Jessie (voix off- moqueuse) Trop de beignets ?
Don (à deux doigts de craquer) Jessie ! Alors, où êtes vous ?
Jessie (voix off) Il est entrain de descendre dans une p'tite rue après avoir sauté de son cinquième immeuble…Faudra m'apprendre les noms des rues, Donnie Boy…
Don : D'abord, on l'attrape. On verra le reste plus tard, ok ? On vous rejoint en vitesse.
Jessie (voix off) Ok !

Et la jeune femme raccrocha sans plus de cérémonie, faisant ainsi grimacer Flack. La politesse n'était pas son fort non plus manifestement…

Don (revenant à la poursuite) Bon, notre gars est dans la 15th Street. Il faut prendre la voiture.
Danny : Ok. Allons-y.

Les deux policiers se dirigèrent prestement vers le véhicule du détective mais Danny s'inquiéta. Et Natalie ?