8-La rencontre avec Mac Taylor
Le chef de la scientifique n'étant pas encore dans son bureau, les quatre policiers s'y installèrent pour l'attendre. Danny et Natalie prirent chacun une chaise, Flack s'appuya contre un mur et Jessie…Jessie s'assit sur le bureau de Mac, mâchant son chewing-gum en observant le décor de la pièce : diplômes, photos du temps où Taylor était marines et une photo d'une femme très jolie sur le bureau.
Quand Flack avait vu où s'était installée sa collègue, il lui lança un regard d'avertissement. Mac n'allait pas apprécier…
Don : Jessie…
Jessie (prenant la photo, la montrant à Don, curieuse) Qui est-ce ?
Don (très mal à l'aise) Je…
Mac (interrompant le détective et fixant Jessie avec un regard indéchiffrable) Ma femme…
Flack et Danny sursautèrent à l'arrivée de l'expert tandis que Natalie sentit un trouble s'emparer d'elle lorsqu'elle entendit la voix de son supérieur et se mit à rougir. Misère, ça empirait…
Quant à Jessie, elle fit une bulle avec son chewing-gum, observant Mac, et se sentit soudain déstabilisée par cet homme. Il y avait quelque chose de spécial qui émanait de lui…
Mac : Je vous prierai d'ailleurs de sortir vos fesses de mon bureau et de jeter ce chewing-gum…
Flack imaginait déjà la scène. Tel qu'il connaissait Jessie, elle allait sauter du bureau de Mac, cracher son chewing-gum comme Julia Roberts dans « Pretty Woman » et saluer l'expert à sa manière…bien particulière…Mais le détective se trompa lourdement…
Jessie (balbutiant) Heu…Oui. Excusez-moi, monsieur.
Les yeux écarquillés et la mâchoire au sol, Don vit Jessie descendre tranquillement du bureau de Mac, jeter proprement son chewing-gum à la poubelle et se placer à côté de lui, très droite. Flack ne la reconnaissait plus ! Où était passée l'insolente et casse-pieds Jessie ?
Jessie était étonnée par cet homme. En fait, non, il l'impressionnait. Sa seule présence imposait le respect le plus total et ne lui donnait aucune envie de se conduire comme d'habitude. Elle sentait vraiment en lui un leader avec des principes et des convictions justes et droites. Ce Mac Taylor était vraiment un homme charismatique et la jeune femme se doutait que ses subalternes le respectaient énormément.
Jessie se rendit soudain compte de l'expression qu'arborait sa sœur face à son nouveau supérieur et grimaça un peu. Ho ho…
Natalie était fascinée par le lieutenant Taylor. Il y avait autour de cet homme une aura qui inspirait confiance et respect et ses yeux verts semblaient lire dans les âmes. Et quand l'expert posa son regard sur elle, un regard curieux et intrigué, Natalie baissa immédiatement la tête, fixant le sol, et rougit, sentant son cœur s'emballer irrationnellement. Mais elle connaissait bien cette sensation et elle n'en voulait plus depuis…
Mac (fronçant les sourcils, intrigué) Que font ces jumelles ici ?
Danny (surpris) Comment savez-vous qu'elles sont…
Mac (haussant un sourcil) Elles se ressemblent…
Flack, inquiet d'avoir perdu son sens de l'observation, vérifia s'il avait loupé quelque chose qui pouvait lier les deux sœurs et vit Danny faire de même. Non, elles ne se ressemblaient pas du tout. Tout était différent : le look, le comportement et le charisme.
Don (interrogateur) Vous trouvez, Mac ? Vraiment ?
Mac (levant les yeux vers eux) Oui. Bon, qui sont-elles ?
Jessie (presque embarrassée, à la surprise de Don) Je suis le lieutenant Jessica Marteens, la nouvelle partenaire de Flack.
Et en plus, elle évitait de l'appeler Donnie Boy. Incroyable ! Mac était un sorcier…
Mac (regardant et s'adressant à Natalie) Et vous ?
Natalie se raidit encore plus. Encore cette timidité, cette peur qui tenaillait ses entrailles. Paralysée et muette, Natalie sentit les larmes couler sur ses joues. Elle maudissait le jour où elle avait rencontré Tommy Nolte…
Jessie vit la détresse de sa sœur, sachant ce qui la perturbait, et s'apprêta à la rejoindre mais fut prise de vitesse par…Mac !
Mac (s'accroupissant au niveau du visage de Natalie, prenant délicatement sa main dans la sienne dans un geste de réconfort, la sentant se crisper à son contact) Miss Marteens ? Qu'y a-t'il ?
Jessie (s'approchant) Elle…
Mac (la faisant taire d'un geste de la main) Laissez-la parler. Vous ne l'aidez pas en intervenant à sa place…
Jessie était bouche bée. Cet homme venait à peine d'arriver dans leur vie qu'il avait senti qu'il y avait un problème avec Natalie. Mais comment pouvait-il critiquer sa manière de faire pour aider sa sœur ? Elle la connaissait largement plus que lui, quand même !
Flack et Danny observaient la scène en silence, ne sachant que faire. La jeune experte n'avait pas réagi aussi violemment avec eux…
Mac regarda gentiment Natalie, lui levant le visage, et essuya doucement ses larmes, espérant qu'elle lui ferait confiance grâce à ses gestes simples et rassurants.
Mac (d'une voix très douce) Quel est votre prénom ?
Natalie (d'une voix basse et tremblante) Na…Natalie…Lieu…Lieutenant dans la brigade scientifique.
Mac (souriant avec gentillesse, la main posée sur l'épaule de la jeune femme) Enchanté. Je suis Mac Taylor, le chef de votre brigade…
Natalie (les yeux fixant toujours le sol) Je…Je sais. Je…Je suis désolée…
Mac : Pas de problème. Si vous voulez me parler, ma porte est ouverte, Natalie.
Et pour la première fois depuis longtemps, Jessie vit Natalie lever les yeux vers Mac, le regardant bien en face, et lui faire un sourire heureux. Elle souriait à un homme ! Peut-être que l'expert pourrait l'aider à sortir de sa coquille.
Natalie : Merci…Lieutenant Taylor.
Mac : Vous savez, tout le monde m'appelle Mac, ici. (lui serrant gentiment l'épaule)Bienvenue dans l'équipe !
Natalie lui fit alors un sourire éblouissant, surprenant Jessie, alors que Flack et Danny pensaient que la jeune femme devrait sourire plus souvent.
Mac (se relevant avant de se réinstaller à son bureau) Bon. Et votre affaire ?
Personne ne répondit, tous s'attendant à ce que Jessie se lance dans les contes de ses exploits. Mais la jeune femme préférait éviter de parler devant cet homme. Il s'adressait plus à ses experts, pas à elle. Elle désirait avoir son respect, bizarrement…
Mac (fronçant les sourcils) Personne n'est fichu de me dire quelque chose ?
Ce fut alors la personne la plus inattendue qui se mit à parler.
Natalie : Il s'agit d'un meurtre dans la 13th. Notre victime, Timothy Lawrens, a eu le crâne fracassé par une barre métallique que l'on cherche encore. Nous avons un suspect, Tony Catler, qui est actuellement en salle d'interrogatoire. Ses vêtements étaient tachés de sang et ce dernier est en cours d'analyse au labo ADN. Mais comme il a tenté de s'échapper, ça fait de lui notre suspect numéro un.
Mac (la remerciant en inclinant la tête, parlant toujours sur un ton doux et gentil) Merci, Natalie.
En voyant sa sœur sourire à l'expert, ses joues légèrement roses, Jessie fit une petite moue intriguée. Devrait-elle sortir son costume de Cupidon ou laisser les choses aller à leur rythme ? Nooon, elle allait observer. Peut-être que Mac Taylor était l'homme qui sortirait Natalie de sa prostration sentimentale. Le résultat était déjà spectaculaire…
Le portable de Danny se mit à sonner, faisant sursauter les policiers. Le jeune homme répondit et n'eut qu'une brève conversation.
Danny (raccrochant) C'est le sang de notre victime.
Don (souriant de satisfaction) On a notre suspect à interroger pour de bonnes raisons maintenant…
Jessie : J'peux diriger l'interrogatoire, Donnie Boy ?
Et zut ! C'était trop beau ! Jessie se remettait à le nommer avec le surnom qu'elle lui avait affublé…Décidément, elle ne le respecterait jamais. Comment Mac avait-il réussi ce miracle ?
Don (haussant les épaules) Si tu veux…
Au moins, le détective verrait ce qu'elle valait lors d'un interrogatoire…
Si Natalie n'était pas si accaparée par son observation discrète de Mac, elle aurait averti Flack. Le pauvre, il n'avait pas la moindre idée de ce qui allait l'attendre…
