10-La méthode Jessie

Tony Catler attendait qu'on vienne l'interroger mais il était très confiant : tant que les flics n'avaient pas l'arme du crime, ils ne pouvaient pas l'inculper de ce meurtre. Même avec ses vêtements tachés de sang…Il pourrait raconter qu'il s'était penché sur Lawrens pour vérifier s'il était en vie et que le sang provenait de là. En clair, les poulets n'avaient rien s'il ne disait rien. Il allait s'amuser…

Enfin, deux détectives entrèrent : un jeune homme assez grand, qui se mit dans un coin de la salle, et la fille qui lui avait sauté dessus et assommé. Sa mâchoire en gardait un douloureux souvenir…

Quand il vit la jeune femme approchait, il ne put s'empêcher de rire. C'était cette petite nana qui allait diriger l'interrogatoire ? Vraiment, on lui facilitait les choses…

Jessie (sur un ton sans appel) Tu vas pas rire longtemps, mon vieux…

oOo

Danny et Natalie s'installaient dans la salle adjacente pour écouter l'interrogatoire de leur suspect numéro un. Mais quand la jeune experte vit sa sœur avancer vers le suspect et Flack l'observer, elle poussa une exclamation de stupeur plutôt inquiétante. Ho, non, non, non, non…

Natalie (ne regardant toujours pas son coéquipier) Danny, rassurez-moi. C'est Flack qui s'occupe de l'interrogatoire, n'est-ce pas ?

Danny (intrigué) Heu…Non. Jessie a demandé si elle pouvait s'en occuper. Tu ne l'as pas entendue ?

Natalie grimaça. Si elle l'avait entendue, elle les aurait avertis. Mais elle avait été trop subjuguée par Mac pour faire attention à ce qui l'entourait…Misère…

Danny (la voyant grimacer) Pourquoi ?

Natalie : J'espère que Flack a les nerfs solides sinon il est mal…

Danny (inquiet) Quoi ?

L'expert ne put questionner Natalie plus longtemps. L'interrogatoire s'apprêtait à commencer…

oOo

Jessie, toujours debout face au suspect, souriait, un sourire à faire froid dans le dos. Même Flack se sentit frissonner. Cette fille était terrifiante mais il était curieux de voir sa méthode. Le pauvre…

Jessie : Vois-tu, Catler, j'ai horreur d'attendre les réponses à des questions évidentes…Et quand j'ai un rencard, c'est pire…

Catler (goguenard) Allez-y. On verra si mes réponses vous satisferont…

Jessie (un sourire inquiétant aux lèvres) Oh, mais elles ont intérêt…

Et avant que Flack ne puisse réagir, Jessie se mit aux côtés de Catler, plaqua brutalement son visage puis sa main, doigts écartés, sur la table et sortit son arme, collant le canon de son pistolet sur la première phalange de son auriculaire avec force.

Don (les yeux agrandis par la stupeur et la panique, s'avançant vers elle) Jessie ! Nom de Dieu, qu'est-ce que…

Jessie (l'ignorant totalement, avec une voix froide et dure) Voilà l'deal, Catler. Si j'sens qu'tu me mens tu dis adieu à une de tes phalanges. Une mauvaise réponse, une phalange, ok ?

Catler (terrifié) Vous n'avez pas le droit !

Jessie (jouant l'étonnée) Ah bon ? (regardant Don, atterré) Je n'peux pas faire ça ?

Flack comprit son jeu mais fulminait de rage. Il allait avoir des problèmes avec son chef et une tripotée d'avocats si cet incident arrivait jusqu'à leurs oreilles. Jessie était complètement cinglée !

Don (respirant à fond, jouant le jeu) Faire quoi ?

Malgré le calme dont il faisait preuve, Flack tremblait de fureur. Avec ses idées et ses méthodes à la con, il allait devenir cardiaque et y laisser ses nerfs !

Jessie : Tu vois ? Alors…C'est bien toi qui as tué Timothy Lawrens ?

Catler (avec bravoure) J'ai tué personne !

Jessie : Biiiiiip. Mauvaise réponse.

En l'entendant, Flack avait l'impression qu'on lui avait collé un Riggs au féminin…Et lui était le malheureux Murtaugh de « L'Arme Fatale », avec l'âge en moins…Quoique à ce rythme, il aurait des cheveux blancs avant l'âge…

Quant à Jessie, suite à la réponse de Tony, elle amorça la gâchette de son arme lentement, très lentement, un sourire sadique aux lèvres.

Jessie : Dis adieu à ta phalange, Catler…

Flack préféra ne plus regarder tandis que Tony, voyant que la jeune femme commençait à appuyer sur la détente de son arme, se mit à hurler de terreur.

Catler : Je vais parler ! Je vais parler !

Jessie (le lâchant, s'asseyant en face de lui tout en gardant son pistolet à la main) Bien. Je t'écoute…

oOo

Quand Natalie vit sa sœur dégainer son arme, elle se plaqua une main sur le front : Jessie avait osé ! Et Ce pauvre Flack était devenu blanc comme un linge. Quant à Danny, il regardait la scène, complètement figé sur place, avant de se reprendre, regardant Natalie avec ses yeux bleus agrandis par la stupeur…Yeux que la jeune femme n'arrivait pas à regarder pour le moment…

Danny (montrant la scène du doigt) Elle…Elle compte vraiment le…lui…

Natalie (grimaçant) Non. C'est sa méthode quand elle est énervée et pressée…Et aujourd'hui, elle est les deux. Pas de chance pour notre suspect…Et pour Flack…

Danny : Et pour elle…Avec ce coup d'éclat, Don risque de la descendre…

Natalie : S'il ne meurt pas d'une attaque avant. Regardez, il est figé sur place et Jessie n'a pas encore sorti le…grand jeu…

Danny : Le grand jeu ? Elle peut faire pire ? (Natalie opina de la tête) Misère…

Natalie lui fit un petit sourire d'excuse face aux excentricités professionnelles de sa sœur. Mais que pouvait-elle faire d'autre ?

Danny : Rassurez-moi, Natalie, vous ne faites pas ça quand…

Natalie : Heu…Il faudrait déjà que j'aie interrogé un suspect dans ma vie…

Danny (surpris) Vous n'avez jamais interrogé de suspect ? Pourq…

Puis l'expert comprit rapidement. Comment Natalie le pouvait-elle avec son blocage maladif ? C'est pour cela que Stella avait dit que la jeune femme serait toujours avec un partenaire, ce n'était pas à cause de son rang de CSI…

Natalie (le faisant sortir de sa réflexion) Espérons juste que Catler ne décide pas de refaire le malin…

Danny l'espérait aussi. Mais, manifestement leurs prières ne seraient pas exaucées…

oOo

Jessie (se balançant sur sa chaise) Chouette ! On a ton mobile et tes aveux…Mais on a besoin de l'arme. Où est-elle Catler ?

Catler (reprenant du poil de la bête) Je sais pas.

Jessie (grimaçant en penchant la tête) Halàlà…T'as pas compris la l'çon, on dirait…

Quand Tony la vit soudain se lever et se diriger vers lui, il prit peur. Qu'est-ce qu'elle allait faire ? Et son collègue qui ne réagissait toujours pas !

Flack avait perdu tout contrôle sur la situation et ne savait plus quoi faire maintenant. Avec Jessie, il pouvait s'attendre à tout. Mais quoi ?

La jeune détective amorça une nouvelle fois sa gâchette, recula violemment Catler, toujours assis sur sa chaise, de la table et visa une partie de son anatomie à laquelle n'importe quel homme tenait. Bizarrement, Flack sentit de l'empathie envers son suspect…

Jessie : Dis adieu à tes bijoux de famille…Trois…Deux…Un… (commençant à appuyer sur sa détente, un sourire triomphant sur le visage) Zé…

Catler (paniqué, parlant très vite) Jel'aimisdansunégoutdela13thavantquevousn'arriviez ! Pitié, ne tirez pas !

Satisfaite, Jessie retira son arme et la rangea puis entendit un bruit. Avec Don, ils virent du liquide couler sur le sol, liquide qui provenait…de Catler. La détective grimaça de dégoût et recula puis sortit, rapidement suivie de Flack.

Jessie (à l'agent Robinson) Bouclez-le. Et faites faire le ménage. Il s'est pissé dessus…

Robinson (surpris) Heu…Bien, lieutenant.

Alors que le policier entrait dans la salle pour s'occuper de Catler, Jessie fut retournée et plaquée sur un mur par un Flack vraiment très contrarié.

Don : C'était quoi ça !

Jessie : Quoi ? Il a avoué, non ?

Don : Sous la menace ! Et s'il disait quelque chose ?

Jessie : On l'croira pas…Suffit que j'me sape comme ma sœur et ils croiront jamais qu'une petite jeune femme toute frêle comme moi ait pu lui faire quoique ce soit. En plus, mon dossier est parfait et il aura bien trop la trouille d'en parler. Et puis, ça le ridiculiserait…

Don : Miss a réponse à tout, à ce que je vois ! Et tu interroges tous tes suspects comme ça ?

Jessie : Non. J'voulais qu'on en finisse vite pour notre rencard. Un ciné, ça te dit ?

Don (finissant par la lâcher) Un rencard ? Le ciné ? Tous les deux ! Non mais ça va pas mieux, toi !

Jessie (sautillant sur place) Allez, Donnie Boy ! Ça t'fera du bien !

Flack était abasourdi. Cette fille était une extraterrestre. Elle avait vraiment peur de rien !

Danny et Natalie les rejoignirent et quand la jeune experte vit sa sœur trépigner et entendit ses propos, elle grimaça. Flack était en mauvaise posture…

Natalie (navrée pour lui, sans vraiment le regarder) Vous devriez accepter, Flack. Sinon, elle ne vous lâchera pas. Elle pourrait même devenir méchante…

Jessie (remerciant mentalement sa sœur) Tu l'as d'ailleurs bien vu tout à l'heure…

Danny était écroulé, trop content de n'être pas la cible favorite de la terrible Jessie… Pauvre Don !

Grommelant et soupirant, Flack finit par accepter et eut droit à un énorme baiser sonore sur la joue de la part de sa terrifiante partenaire.

Jessie : J'prends une douche et on y va !

Don : Ouais, ouais. (s'adressant à Natalie) Vous êtes sure que j'aurais pas pu y échapper ?

Natalie : Certaine. Les signes étaient typiques ici…

Don : Formidable…Bon, je vais prendre une douche moi aussi. A demain, tous les deux.

Les deux experts le saluèrent et sourirent devant l'aspect avachi et désespéré du jeune détective. Sa soirée lui pesait déjà…

Danny (mi-inquiet, mi-moqueur) Natalie…Il va s'en sortir vivant ?

Natalie : Je ne peux hélas répondre à votre question, Danny. Je n'ai pas la moindre idée de comment se déroulent les rendez-vous de ma sœur. J'en connais les résultats…

Danny : Et ?

Natalie : Et bien…Trois nez cassés, une lèvre fendue et… (réfléchissant un peu) Ha ! Et une mâchoire brisée…Et il y en a eu un avec tout à la fois…

Danny : Aïe, aïe, aïe…

Natalie : Je sais…

Natalie fit un petit sourire. Que pouvait-elle faire de plus ? Elle espérait seulement que Flack ne dirait rien qui pourrait froisser sa sœur. Elle était tellement susceptible…Et bonjour les résultats !