12-Sommeil révélateur et conséquence violente

Les deux détectives arrivèrent enfin au cinéma sur Broadway. Jessie était ravie tandis que Flack semblait boudeur et cela amusait les personnes qui faisaient la queue avec eux. En plus, la jeune femme n'arrêtait pas de parler avec son langage bien à elle, donnant au détective l'envie de se planquer dans un des égouts de New York. Tant pis s'il se faisait bouffer par les crocodiles logeant dans le coin. Ça écourterait sa souffrance…

Flack fut surpris par le choix du film de Jessie : une comédie romantique ! Cette sauvageonne, ce garçon manqué était une fleur bleue ! Quand il raconterait ça au central…

Les deux policiers finirent par s'installer confortablement dans la salle et restèrent quelques instants silencieux. Flack n'était pas ravi d'être là alors il ne savait pas trop quoi raconter…Ce fut Jessie qui fit la conversation, qui ressemblait plutôt à un monologue en fait, car le détective bailla à s'en décrocher la mâchoire. Après une journée pareille et une partenaire aussi épuisant pour ses nerfs et son cœur, Don était crevé. Pourquoi avait-il accepté cette sortie ? « Pour avoir la paix, imbécile ! » se répondit-il à lui-même. C'était vrai qu'il n'avait eu guère le choix…

Voyant que le film commencer, le détective soupirant et fatigué s'enfonça dans son siège, tout en priant que Jessie n'en profite pas pour lui sauter dessus. Cette fille était capable de tout…

Au bout d'un quart d'heure, Don s'était endormi, la tête posée sur l'épaule d'une Jessie heureuse.

Jessie (d'une voix joyeuse) J'le savais ! Il est sous l'charme.

La jeune femme le regarda tendrement quand soudain, le détective endormi entoura sa taille de son bras et la serra contre lui. Mais il ne dit pas ce que Jessie aurait voulu entendre…

Don (dormant toujours, un sourire heureux aux lèvres) Stella…Je vous aime, Stella…

Stella ! Mais qui était cette Stella ! Don l'avait dans les bras, elle, Jessie Marteens, le meilleur flic de LA et lui en appelait une autre !

Folle de rage, sans réfléchir, Jessie se leva brusquement, réveillant Don au passage, qui la regardait un peu hagard, ses yeux bleus ensommeillés, le fit se lever et lui colla son poing dans la figure, l'étalant au sol.

Jessie (vexée et furieuse) Connard !

Et la jeune femme, très en colère, partit sans demander son reste devant un Flack stupéfait et sonné, qui se tenait l'œil et qui n'avait pas compris ce qu'il venait de se passer.

Don : Jessie ? Mais qu'est-ce qu'elle a encore, cette tordue ?

Remarquant qu'il était le point de mire de tous les spectateurs présents dans la salle, le détective se releva et quitta précipitamment les lieux, embarrassé. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ?

Jessie faisait s'écarter tous les passants de son chemin tellement sa fureur était visible. Mais au fur et à mesure qu'elle approchait de chez elle, la jeune femme se calma et sentit le remord l'envahir. Elle y avait été un peu fort, peut-être…

Elle se mit à réfléchir et sourit. Bon, finalement, elle devrait tout de même jouer les Cupidons…mais pas pour sa sœur…A elle de trouver qui était cette Stella.