20-Le secret de Natalie
Grâce aux vidéos de surveillance, les enquêteurs avaient découvert deux choses : la première, c'était le visage du meurtrier. Ce gros malin avait été filmé de tous les côtés, sur tous les angles et de toutes les coutures. Et la deuxième était plus surprenante : l'homme n'était pas venu pour voler Nachi Kazuka mais bel et bien pour le tuer. Il avait ensuite fait passer son crime pour un cambriolage qui avait mal tourné. C'était plutôt malin…s'il n'avait pas laissé ses empreintes un peu partout dans la boutique et surtout sur l'arme du crime…Les policiers avaient donc une identité fiable de leur assassin : Jimmy Kirota. Il ne restait plus qu'à le trouver…
Ainsi, pendant que Kaile et quelques agents étaient partis à sa recherche, Mac et Natalie en profitèrent pour prendre leur pause et ainsi déjeuner tous les deux, comme ils se l'étaient promis. Ils étaient dans un petit restaurant sans prétention proche du central et une nouvelle fois, un silence tendu et gêné s'installa entre eux. Natalie s'en voulait. C'était elle qui instaurait une telle distance. C'était de sa faute, toute cette situation !
Sentant qu'il devait faire le premier pas, Mac posa doucement sa main sur celle de sa nouvelle recrue pour attirer son attention vers lui, plus vers le sol, et il réussit. Natalie finit par lever ses yeux vert ambré sur lui et rougit face à son regard vert pénétrant, crispant sa main sous la sienne.
Mac (rassurant) Natalie, malgré ma conduite déplacée de tout à l'heure…
Natalie (l'interrompant) Non, Mac, vous…
Mac (continuant, l'invitant gentiment à cesser de parler, surtout pour s'excuser de quelque chose qu'elle n'avait pas fait) Natalie…N'ayez pas peur de moi. Je ne vous ferai pas le moindre mal.
Natalie : Je sais, Mac. Mais c'est si dur de l'ignorer…
Mac (avec douceur) Ignorer quoi, Natalie ?
Natalie (la voix tremblante) Cette peur…Cette peur d'être…
Mac (l'encourageant gentiment) D'être… ?
Natalie (posant son regard triste sur lui) Trahie et manipulée…Encore…
Trahie et manipulée ? Qui aurait pu oser faire ça à une jeune femme si gentille et si douce ? Un monstre sans cœur, sans aucun doute. Pour Mac, Natalie n'était qu'innocence et pureté…La gentillesse incarnée. Alors qu'un homme avait osé profiter de cette gentillesse… Ça le mettait hors de lui !
Mac : Quand cette peur est-elle arrivée ?
Natalie : A mes 17 ans…Avant, je…J'étais…normale…
Mac (souriant gentiment) Vous l'êtes toujours…
Natalie (avec véhémence) Non ! Ce n'est pas normal de ne pouvoir regarder un homme droit dans les yeux, de pleurer dès qu'on me fixe trop ou devant mon incapacité à communiquer avec les autres, d'être paralysée quand un homme me touche !
Mac : Natalie…
La voir dans un tel état de détresse lui serrer cruellement le cœur. Mais il voulait, il devait savoir pourquoi elle se dénigrer tant…
Mac : Racontez-moi ce qui vous est arrivé. S'il vous plaît…
Natalie regarda alors Mac, surprise. Comment pouvait-elle résister à la prière presque suppliante de cet homme charismatique ? Cet homme qui faisait preuve d'une grande douceur envers elle et qui ne souhaitait qu'une chose : qu'elle lui parle, qu'elle se confie à lui. Et la jeune femme pouvait voir dans ses yeux verts l'absence totale de mauvaises intentions, de mensonges. Mac Taylor s'intéressait vraiment à elle…
Natalie (agrippant la main de Mac dans la sienne avec force) D'accord… Vous allez voir, c'est parfaitement ridicule…
Oh non ! Ça ne devait pas l'être si ça avait eu un tel impact psychologique sur elle. Et ce total manque de confiance en elle inquiétait grandement l'expert…
Natalie : Lors de mes 17 ans, je suis tombée follement amoureuse du garçon le plus populaire du lycée, Tommy Nolte. Déjà, vu ce que je suis, j'aurais dû comprendre…
Mac (portant impulsivement sa main sur la joue de Natalie) Natalie, ne vous dénigrez pas. Vous êtes une jeune femme respectable à bien des égards…
A ce compliment, sa première larme se mit à couler lentement et la jeune femme l'essuya prestement pour continuer son récit.
Natalie : J'étais très discrète à ce sujet, me contentant de le regarder de loin, et je me suis un jour décider à confier mon petit secret à ma meilleure amie…Du moins, je croyais qu'elle l'était…
Mac : Pourquoi ?
Natalie : Elle lui a tout raconté et l'a ensuite divulgué à tout le lycée. J'avais tellement honte ! Et j'ai bien eu du mal à éviter que Jessie ne la tue…
Mac sourit à cette idée. En fait, Jessie se sentait responsable de sa sœur et jouait les grands frères, la protégeant de tous les éléments hostiles qui approchaient sa sœur. Par contre, il comprenait mieux sa méfiance envers les autres…Après cette trahison, elle ne faisait plus confiance à personne…
Natalie : Pourtant, Tommy accepta de sortir avec moi. J'étais tellement heureuse que je comptais tout faire pour qu'il me reste. Mais un jour…
Les larmes s'accrurent et ne pouvaient plus s'arrêter à présent, déchirant le cœur de Mac. L'expert n'avait qu'une envie à ce moment-là, la serrer dans ses bras. Mais ça serait mal venu actuellement…
Mac : Oui ?
Natalie : Tommy a voulu qu'on aille…plus loin. On ne sortait ensemble que depuis deux semaines et je n'avais jamais…franchi cette étape avec un garçon…Bien sûr, j'ai refusé au début. Mais il m'a manipulée, me faisant croire que notre relation n'aurait aucun avenir si on ne le faisait pas. (avec un pauvre petit sourire) Vous devez me trouver bien stupide d'avoir cru à ses sornettes mais j'étais très naïve et je ne connaissais strictement rien des relations entre un couple. Jessie a voulu m'avertir au sujet de Tommy mais j'ai refusé de l'écouter. Sur ce sujet, elle était beaucoup plus mature que moi mais ses ruptures étaient catastrophiques…À la limite de l'apocalypse…
Mac : C'est ce que j'ai cru comprendre en voyant la tête de Flack…Finalement, qu'avez-vous fait avec Tommy ?
Natalie : J'ai accepté…Je ne voulais pas le perdre…
Mac (sérieusement) Mais vouliez-vous vraiment franchir ce pas ?
Natalie : Non. J'étais terrifiée à cette idée. Mais je l'aimais tellement…
Mac (hésitant un peu) Si je puis me permettre…Comment cela s'est-il passé ?
Natalie (pleurant à chaudes larmes maintenant) C'était…horrible et douloureux. J'avais beau le supplier d'arrêter, lui dire qu'il me faisait mal, il s'en fichait. Il ne pensait qu'à…son propre plaisir…Je n'étais qu'un morceau de viande pour lui, une de ses dernières conquêtes à mettre dans son lit…
Mac serra plus étroitement la main de la triste jeune femme dans la sienne pour la réconforter, la consoler. S'il avait eu ce morveux sous la main…
En bon scientifique, Mac pensa à divers dossiers psychologiques qu'il avait étudiés et se rappela que lorsqu'une première fois était violente, beaucoup de jeunes filles ne voulaient plus être touchées, se sentant comme violée et salie…
Natalie : Et le lendemain…
Le lendemain ? Ce type l'avait blessée encore plus !
Natalie : Il m'a quittée. Sans aucune explication. Et, alors que je voulais comprendre pourquoi il faisait ça, alors que je lui avais tout donner mon cœur, mon corps et mon âme, le suivant jusque dans les vestiaires du club de foot, il m'a agrippée le poignet et m'a proposée à ses amis…
Mac (atterré) Quoi ! Vous…Vous avez été…
Natalie (le rassurant) Non. Heureusement que Jessie avait décidé de se mêler de cette histoire…J'étais revenue dans un tel état la veille, pleine de contusions et d'écorchures…Et quand elle est passée pour se brosser les dents, elle avait certainement vu le sang qui couler entre et le long de mes jambes lors de ma douche…
Mac (d'une voix qu'il trouvait un peu étranglée) Ça a été si violent… ?
Natalie : Tommy était un quater back, genre Flack en plus costaud…
Mac Je vois…Alors, qu'a fait Jessie à Tommy et ses copains ?
Natalie (avec un petit sourire comique) Tommy a fini à l'hôpital et y ait resté pendant trois mois. Quant à ses amis, ils n'ont pas pu approcher de filles durant deux bons mois…
Mac ne put s'empêcher de pouffer, imaginant parfaitement une Jessie en furie, puis il se fit une remarque intérieure : surtout, ne jamais mettre Jessie en colère. C'était très mauvais pour la santé. La preuve : Flack en avait fait les frais.
Natalie : Bien sûr, après ce coup d'éclat, elle a été renvoyée du lycée et a dû en intégrer un autre.
Mac : Et vous ?
Natalie : Nos parents sont morts lorsque nous avions 16 ans et nos moyens financiers étaient limités. Notre tante n'était pas très riche et nos parents avaient laissé de quoi faire nos études. Je ne pouvais pas changer de lycée…Et c'est là que des rumeurs ont commencé, racontant toutes sortes de salacités sur moi : traînée, fille facile, hypocrite… Et le pire, c'est que c'était ma soit disant meilleure amie qui les avait lancées. Ces deux dernières années furent un enfer…
Le cœur de Mac saignait face à ce triste passé. Comment pouvait-on profiter de la sorte d'une aussi douce et gentille jeune femme ?
Natalie (les joues inondées de larmes) J'ai tellement honte de moi ! Je suis faible et pitoyable, incapable de prendre ses propres décisions ! Je me demande encore comment on a pu m'accepter dans la police…Avec ce handicap…
Mac : Votre dossier… Votre dossier est impeccable, Natalie…
Natalie : Merci, Mac. Mais s'il n'y avait que ça…A partir de là, j'ai parasité ma sœur, l'obligeant à m'accompagner partout où j'allais tellement je ne pouvais plus communiquer avec les hommes. Dans mes premières années, elle avait même dû s'engager dans la scientifique avec moi pour me soutenir et elle s'assurait qu'on soit toujours sur…
Mac (surpris) Jessie a été CSI ?
Natalie (un peu amusée) Surprenant, n'est-ce pas ? Elle voulait être détective depuis le début mais a finalement fait des études scientifiques avec moi pour me protéger… Sans elle, je ne suis que la moitié d'un être humain, même pas…
Mac (attristé) Natalie…
Natalie : Je lui fais beaucoup de reproches mais j'aimerais tellement être elle…Même après son accident, elle…
Mac (intrigué) Un accident ? Quel accident ?
Natalie (fronçant les sourcils) Le capitaine Clancy ne vous a rien dit ?
Mac : Dit quoi ?
Natalie : Pourquoi Flack a été choisi pour être son partenaire…
Mac (interloqué) Quoi !
